Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

+18
-Mw-
Vendée-trophy
oula85
Brøss
Romain85200
trackercheese
mrRSV
bobber
Booyaka87
Dje650
Tof85
Alex Street 44
Banditboy & lologsx-r
Motardman
Yannick85
Fred&Sophie
Jimminho
Yann XX
22 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 21:27
comme vous le savez j'ai vendu mon 1400 gsx il y a maintenant 2 mois .l'acheteur vient de passer a la maison car il y a une prise d'air au niveau du collecteur (sous la moto) celui ci m'a l'air fissurer... chose qui n'etait pas fait au jour de la vente et que je n 'avais absolument pas vu car moi je n'avais aucunes prise d'air ni aucuns bruit suspect a ce moment la ...il me dit qu 'il va faire intervenir un expert pour vice cacher??? JE PENSE Q UN VICE EST CACHER A PARTIR DU MOMENT OU L'ON EST AU COURANT DE LA CHOSE ET CE N'EST PAS LE CAS .. de plus en regardant sur le net beaucoup de temoignages disent que les pieces d'usure ne peuvent pas renter dans les vices caches...pour ceux qui me connaissent si toutefois je m 'etais rendu compte de quoi que ce soi avant la vente je l aurais fais reparer sans de toute urgence (je suis trop maniaque ) et pour finir j'ai vu la moto ce soir et la ouf..!!!!quel etat (degeulasse) sa fait mal au coeur moi qui en prenais tellement soin mais bon elle n'est plus a moi .je doute que celui ci est taper dedant a froid sans vraiment prendre soin de la mecanique .
donnez moi votre avis et dite moi si vraiment je risque quelque chose meme si je ne suis pas trop inquit ..je lui est repondu qu'ol fasse ce qu'il avais a faire et qu'il ni aurait rien de ma part ..
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 21:49
a mon avis tu risque rien , et en + après 2mois , seul le moteur doit être prit en garantie et ce pendant 3mois ...
laisse courir si le type veux dépenser ses sous avec un expert plutôt que réparer sa fuite c'est son affaire [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... 954982

avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 21:57
le vice cacher n est pas forcement quelque chose que le vendeur connait et ne dis pas a l acheteur en vehicule d occasion vendu de particulier a particulier il n y a pas de periode de retractation si ton acheteur engage une procedure surtout ne l ignore pas une expertise sera faite par un expert en presence des deux parties si tu peux justifier que ta moto a toujours ete bien entretenue (photo) ca aidera c est a l expert que viendra la decision mais a priori pas grand risque que ca se retourne contre toi
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 22:04
le guerrier vendeen a écrit:le vice cacher n est pas forcement quelque chose que le vendeur connait et ne dis pas a l acheteur en vehicule d occasion vendu de particulier a particulier il n y a pas de periode de retractation si ton acheteur engage une procedure surtout ne l ignore pas une expertise sera faite par un expert en presence des deux parties si tu peux justifier que ta moto a toujours ete bien entretenue (photo) ca aidera c est a l expert que viendra la decision mais a priori pas grand risque que ca se retourne contre toi

+1 mais je c'est que des personne bien placé dans ces sujet de répondrons
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 22:11
je ne suis pas vraiment inquiet car je suis un maniaque depressif et si il y a de l'entretient a faire sur un de mes vehicule je ne suis pas de genre a attendre ( meme mon 350 dr que pourtant je met dans la boue en enduro ne rentre pas dans le garage sans etre impecablement laver graisser et verifier.rien de plus desagreable que de vouloir partir avec une moto en mauvais fonctionnement )DE PLUD DES CONNAISSANCES EN COMMUN ME DISENT QU'IL A DEJA FAIT LE COUP POUR UNE VOITURE ET UN QUAD l 'annee derniere . pour une expertise aucuns problemes je serais present si cela doit avoir lieu car je suis sur a 100 pour 100 de ma moto .cela n'enleve en rien que si je ne l'avais pas vendu le probleme me serait arriver a moi sans aucuns doute mais ca ???? je ne pouvais en aucuns cas le prevoir ...
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 22:21
C'est sur mais t’inquiète pas, tu risque rien surtout avec toute les photos ou on vois ta machine toujours nickel jusqu'aux collecteurs
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 22:32
c clair mais bon ca fais ca de plus a gerer et quand je vois dans quel etat elle etait ce soir j'ai les bou....au pire je lui rachete car je regrete de l avoir vendu mais je ne ferais q'une proposition ...
Fred&Sophie
Fred&Sophie
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 748
Moto : VFR 800 50ème anniversaire
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 52
Localisation : Ile d'Olonne
http://www.nettoyage-auto-olonne.fr

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 22:52
parles en a ton assurance, ils ont un service juridique qui saura te repondre. surtout ne lui rachetes pas la moto car si le colecteur est fendu au bout de 2 mois, Dieu seul sait ce qu;il a fait avec... (des ruptures au GP par exemple). prépares aussi tes factures d'entretien au cas où.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 22:54
c clair affaire a suivre je vous tiens au jus ....
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 23:00
Un peu de documentation,

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 23:15
punaise les boules pale le collecteur est une pièces d'usure donc je ne pense pas que ça rentre comme vice caché surtout après 2 mois Suspect mais dans le doute parle en a un pro Wink
vu comment tu est maniaque j'aurai jamais pensé qu'ont pouvait trouvé un défauts sur ta moto affraid

Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mar 12 Juin 2012 - 23:59
Euh je ne veux pas plomber l'ambiance mais j'ai eu une procédure il n'y a pas très longtemps (la fameuse histoire de la Focus!!)
je l'ai vendue nikelle, CT vierge, 2 mois après j'étais en procédure pour vice caché, que la pompe injection était sois disant morte, sachant qu'elle avait été changé pas très longtemps avant, facture à l'appui
et ben j'avais le choix, payer les réparations (2000€) ou racheter la caisse
J'ai dit aux experts que la voiture marchait très bien quand on l'a vendue,
ils m'ont répondus, le germe de la maladie était dedans au moment de la vente,
La valise (branchée sous le tableau de bord) n'a rien détecté, "mais c'est une panne intermitante"
ils ont branché la valise, on n'a jamais pu savoir ou exactement dans le moteur, et d'un coup vanne EGR et pompe injection en défaut
Pour info, j'ai repris ma caisse, roulé tout un hiver avec, elle a toujours démarré nikel, revendue les gens en sont très contents.
J'ai pas fait de frais dessus, juste que les gens ne préchauffaient pas, d'ou les problèmes de démarrage, et la fumée noire quand elle démarrait pale
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 0:16
Pour information, in vice-caché, est un problème sur la moto que l'acheteur n'est pas en mesure de voir ! Hors dans ton cas, il est totalement visible et audible ! Donc lors de la vente, s'il existait, il aurais du le voir !!!
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 1:18
je vois pas de collecteur fissurer moi

IMG_2956

IMG_3014

IMG_2977


comme vous pouvez le voir des photos prise au hazard en disent long sur l'entretien fait par l'ancien proprio Rolling Eyes
Dje650
Dje650
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5310
Moto : Cb 600 Hornet 2011
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 40
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 7:30
C est vraiment délicat les vices cachés... L'expert y est aussi pour beaucoup ... Quand je vois comment steve (banditboy) avait été embêté comme il vien t de l expliquer.....

En tout cas c est clair que j ai toujours vu le 1400 nickel .....

Tiens. Nous au jus Arnaud. Wink
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 10:26
Dje650 a écrit:C est vraiment délicat les vices cachés... L'expert y est aussi pour beaucoup ... Quand je vois comment steve (banditboy) avait été embêté comme il vien t de l expliquer.....

En tout cas c est clair que j ai toujours vu le 1400 nickel .....

Tiens. Nous au jus Arnaud. Wink
Tout a fait,
surtout quand l'expert de l'acheteur (un gros co* et un gros porc l'expert), on lui démontre le contraire de ce qu'il avance, ce ne lui plait pas d'etre contredit, meme s'il a tord
et que mon expert, commis par l'assurance est ni plus ni moins qu'un pot de fleurs (cabinet d'expertise Congé [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... 260811 )
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 11:15
Il faudrait également voir le kilométrage qu'à fait le nouvel acquéreur avec la bécane. S'il a fait 10 000 km, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait quelques pièces qui clament leur usure.
Ce qui peut être bien aussi, c'est de chercher un peu sur le net pour trouver le gars sur un forum où il explique un peu sa manière de traiter sa bécane (travail de fourmi, mais en cas de résultats, c'est tout bon pour toi!!!)
Sur la carte grise, as-tu mentionné "vendue dans l'état"??
Comme t'as dit Fred&Sophie, parle-en à ton assurance. On paye une assistance juridique, il faut bien que çà serve à un moment donné!!!
bobber
bobber
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1367
Moto : bobber,quad
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 54
Localisation : vendee

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 11:38
bien dis,booyaka,et les autrs [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... 954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 19:55
merci pour vos encouragement les gas ... une chose est certaine je n'aurais jamais envoyer ma moto si j'avais ete au courant du moindre defaut ...j'ai vendu 9 motos est une bonne 20 ene de voitures sans me venter et jamais je n'ai eu un seul soucis ...
je suis bien trop maniaque pendant la duree ou je suis proprietaire des vehicules q'en general je n'ai aucuns soucis (y a q'a demender a dbeker si il en est pas content de son 12 band [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... 954982 [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... 167353 it ...)de plus comme j'ai pu le lire un collecteur rentre dans les pieces d'usure donc ???? MAINTENANT SI IL VEUT JOUER ON VA JOUER ..JE SUIS TEIGNEUS ..a voir la suite
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 20:05
Un bon coup de tête... Wink
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 20:08
si tu as des problème , tu peux toujours demander des témoignages sur l'état antérieur de ta machine , sur le fofo je pense que tu n'auras pas de problème pour en trouvez [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... 26462
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 20:10
ça fout les boules ce genre d'histoire
trackercheese
trackercheese
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2347
Moto : Kawa ZR7-s
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 53
Localisation : ST MARTIN DES NOYERS

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 20:27
Je vois que Tof85 a toujours de belles tof !!! ca peut servir ! lol Cependant, un vice caché est toujours très difficile a prouver je pense. Et en effet si tu as des factures d'entretiens, tu ne devrais pas trop t’inquiéter...Mais si le mec est assez con, la case justice ne sera pas a prendre a la légère, et dans ce cas, demande des dommages et intérêts...
trackercheese
trackercheese
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2347
Moto : Kawa ZR7-s
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 53
Localisation : ST MARTIN DES NOYERS

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 20:33
Et si tu dois prendre un avocat, évite Maitre C... T.... !
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Mer 13 Juin 2012 - 21:05
c est clai pour les photos heureusement que tof85 est la et surtout conservateur ca peut toujours service.... [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... 954982 [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... 26462 pour les dommages et interets ont en set pas encore la ..je pense q'il y aura eu quelques coups de tetes avant histoire colere colere de lui donner un peut de dossier a traiter ..
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] besoin de renseignements litige...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum