Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

+14
doudoutoudou
sandiremo
Anthony (Gamin)
atchoum
Romain85200
mrRSV
thejud
Lostman49
eR1c
Fire
Yannick85
Motardman
speed triple
Fabien kawa
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 19:05
Bonsoir !
je viens de me faire arrêter pour le bruit:
immobilisation de la carte grise donc il faut que je présente ma moto en état (c'est a dire avec les chicanes remise) donc ça a la limite je m'en fou ^^
par contre 90€ dans la gueule pour cette merde mais ils n'ont pas fait le test avec le sonomètre donc..
je me disais que peut être qu'une fois l'amende reçu a la maison je pourrai peut être la contester vu qu'ils ont pas fait le test ( sachant que je leur est dit vous mettez pas le sonomètre ?)
alors ? ^^
Fabien kawa
Fabien kawa
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4798
Moto : ZX6R K11
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Grosbreuil

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 19:13
je sais pas comment sa ce passe
mais tu n'es pas partie au flannerie vers 16H ??
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 19:15
si j'y arrivais vers 16h pourquoi ? ^^
Fabien kawa
Fabien kawa
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4798
Moto : ZX6R K11
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Grosbreuil

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 19:17
CharlieGt a écrit:si j'y arrivais vers 16h pourquoi ? ^^

j'étais devant toi avec un ZX6R au rond point Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 19:27
Fabien&Didy a écrit:
CharlieGt a écrit:si j'y arrivais vers 16h pourquoi ? ^^

j'étais devant toi avec un ZX6R au rond point Wink

Ah !! d'accord =) pourtant je fais pas beaucoup de bruit hein ? ...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 19:38
Je pense pas qu'ils aient le droit sans sonomètre, ce serait comme arrêter quelqu'un pour l'alcool sans éthylotest...
speed triple
speed triple
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1976
Moto : trimph speed triple 1050 se
yamaha xj6 à ma femme
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 52
Localisation : saint jean de monts

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 20:02
si il voient qu'il n'y a pas de chicane,et c'est visble il on le droit de verbalisé!!!!!
désolé pour toi,on peut pas gagner à tous les coups
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 20:44
il faut que tu la paye avant de pouvoir contesté Wink
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 21:03
Ont ils verbalisé pour bruit ou pour absence de chicane ? pour ma part je ferais la distinction car ce n'est pas la même chose. Le bruit c'est dans les oreilles, les chicanes c'est avec les yeux, , , ,
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Sam 1 Déc 2012 - 21:07
Yannick85 a écrit:Ont ils verbalisé pour bruit ou pour absence de chicane ? pour ma part je ferais la distinction car ce n'est pas la même chose. Le bruit c'est dans les oreilles, les chicanes c'est avec les yeux, , , ,

Pour moi les deux. C'est 45€ pour pot non homologué car chicane enlevée, et 45€ pour dépassement de décibel
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 2:03
Fire a écrit:
Yannick85 a écrit:Ont ils verbalisé pour bruit ou pour absence de chicane ? pour ma part je ferais la distinction car ce n'est pas la même chose. Le bruit c'est dans les oreilles, les chicanes c'est avec les yeux, , , ,

Pour moi les deux. C'est 45€ pour pot non homologué car chicane enlevée, et 45€ pour dépassement de décibel

a mon avis c'est ca
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 9:13
A mon avis, c'est le motif de l'amende qui va t'aiguiller :

- Si c'est pour le bruit, sans sonomètre...je pense que c'est contestable
- Si c'est pour le pot NH, là tu n'as plus qu'à payer.

Sinon, je pense que payer c'est accepter l'amende, donc si tu veux contester ne payes pas !
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 9:28
NoLimit a écrit:A mon avis, c'est le motif de l'amende qui va t'aiguiller :

- Si c'est pour le bruit, sans sonomètre...je pense que c'est contestable
- Si c'est pour le pot NH, là tu n'as plus qu'à payer.

Sinon, je pense que payer c'est accepter l'amende, donc si tu veux contester ne payes pas !


non c'est la loi pour contesté il faut payé d'abord et si ta contestation est accepté ils te remboursent Wink
j'ai eu le cas avec une amende le gendarme c'etait trompé dans la marque de mon véhicule mdrire
eR1c
eR1c
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1548
Moto : Yamaha R1 Cross-plane 50 th
Moto : Yamaha R6 Piste => Mon jouet...
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40
Localisation : Dans une petite ville d' irréductibles motards

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 10:12
Motardman a écrit:
NoLimit a écrit:A mon avis, c'est le motif de l'amende qui va t'aiguiller :

- Si c'est pour le bruit, sans sonomètre...je pense que c'est contestable
- Si c'est pour le pot NH, là tu n'as plus qu'à payer.

Sinon, je pense que payer c'est accepter l'amende, donc si tu veux contester ne payes pas !


non c'est la loi pour contesté il faut payé d'abord et si ta contestation est accepté ils te remboursent Wink
j'ai eu le cas avec une amende le gendarme c'etait trompé dans la marque de mon véhicule mdrire

Bon bé moi je vais mettre des autocollants d'une autre marque sur ma moto alors ... [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! 26462

Comme ça je pourrait contester les amendes!! mdrire c'est pas bête ça mais ils ont pas regarder la marque sur ta carte grise pour te dresser une amende ??? [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! 273622548 scratch
Fabien kawa
Fabien kawa
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4798
Moto : ZX6R K11
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 35
Localisation : Grosbreuil

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 10:57
CharlieGt a écrit:
Fabien&Didy a écrit:
CharlieGt a écrit:si j'y arrivais vers 16h pourquoi ? ^^

j'étais devant toi avec un ZX6R au rond point Wink

Ah !! d'accord =) pourtant je fais pas beaucoup de bruit hein ? ...

ba tu as une ER6 avec pot et pas de chicane donc forcément sa gueule bien, j'en avais une avant sa fait un barouf pas possible mdrire
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 11:21
Je crois que pour l'alcool, les autorités ne sont pas obligés d'utiliser un éthylotest. Alors à mon avis pour le bruit du pot ! Et puis franchement s'il avait fait le test tu crois que tu serais rentrée chez toi sans ta contravention ?

Je sais c'est roulou mais bon t'as pas perdu de points :)
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 12:40
eR1c a écrit:
Motardman a écrit:
NoLimit a écrit:A mon avis, c'est le motif de l'amende qui va t'aiguiller :

- Si c'est pour le bruit, sans sonomètre...je pense que c'est contestable
- Si c'est pour le pot NH, là tu n'as plus qu'à payer.

Sinon, je pense que payer c'est accepter l'amende, donc si tu veux contester ne payes pas !


non c'est la loi pour contesté il faut payé d'abord et si ta contestation est accepté ils te remboursent Wink
j'ai eu le cas avec une amende le gendarme c'etait trompé dans la marque de mon véhicule mdrire

Bon bé moi je vais mettre des autocollants d'une autre marque sur ma moto alors ... [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! 26462

Comme ça je pourrait contester les amendes!! mdrire c'est pas bête ça mais ils ont pas regarder la marque sur ta carte grise pour te dresser une amende ??? [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! 273622548 scratch


en faite j'avais une affiche sur ma vitre arrière une copine vendait sa golf 1 et le gendarme a prit mon numéro de plaque et a cru que c'etait ma voiture qui était a vendre il a mit ma plaque avec Volkswagen comme marque alors que j'avais une seat ibiza mdrire
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 13:40
je vous tiens au courant dès que j'ai reçu l'amende
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 20:36
J'ai fait mes petites recherches sur le sujet et voilà ce qu'il en est:

Pour ce qui est de contesté une amende, la cours des comptes Européenne a rappelé au gouvernement Français qu'il était illégal de faire payer une personne qui conteste une infraction. Ceci a même été rajouté sur les avis de contravention.

Pour ce qui est de la verbalisation par elle-même, les agents verbalisateurs ne remettent plus aucun document au contrevenant (sauf si la personne paye immédiatement). On reçoit un avis de contravention dans notre boite aux lettres sous une huitaine de jours.

Pour ce qui est du bruit, il n'y a pas besoin d'un sonomètre. Cela est prévu par l'article R.318-3 du code de la route.

J'espère t'avoir éclairé un peu. Wink
avatar
thejud
Code
Code
Nombre de messages : 106
Moto : Noire au cœur vert
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 51
Localisation : Vendée Sud - frontière 17

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 21:24
Tu ne devrais pas pouvoir contester, à moins qu'il n'ait écrit n'importe quoi sur ton pv ce dont je doute, tu ne prends dans ton "malheur" que la moitié du PV prévu dans ton cas. En effet tu te fais verbaliser pour absence des chicanes donc ton pot a été modifié et il est donc non conforme d'où tes 90 €

Si tu avais eu le sonomètre en plus alors là tu aurais pris 90 € en plus parce que le niveau de son émis aurait pu dépasser la norme admise sur ta CG ... Ce n'est pas de bol, ça ne fait pas plaisir mais je peux t'assurer que quand tu te fais serrer plein tube sure ce genre d'infraction le total c'est 180 € pale

mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 22:05
Il n'ont même pas besoin d'être en service pour nous verbaliser... Rolling Eyes
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 38
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 22:14
mrRSV a écrit:Il n'ont même pas besoin d'être en service pour nous verbaliser... Rolling Eyes

Ce que l'on appelle le PV a la volée est une pratique formellement interdite depuis que la verbalisation électronique est mise en place. Donc toute verbalisation doit forcemment être faite sur à un contrôle (sauf pour les infractions au stationnement ou réalisées à l'aide d'une machine comme les radars automatiques ou embarqués).
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 22:17
booyaka87 a écrit:
mrRSV a écrit:Il n'ont même pas besoin d'être en service pour nous verbaliser... Rolling Eyes

Ce que l'on appelle le PV a la volée est une pratique formellement interdite depuis que la verbalisation électronique est mise en place. Donc toute verbalisation doit forcemment être faite sur à un contrôle (sauf pour les infractions au stationnement ou réalisées à l'aide d'une machine comme les radars automatiques ou embarqués).

Je me suis mal exprimé.
Un fonctionnaire de police qui n'est pas en service peut appeler des collègues en service pour verbaliser une infraction qu'il a lui même constaté.
Et ça c'est autorisé, j'ai un collègue de boulot qui s'est retrouvé dans cette situation il y a 2 semaines...
Romain85200
Romain85200
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1591
Moto : SVS 650 => Vendue
GSR 750 =>brulé ^^
Street triple R 2012 actuellement

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 34
Localisation : Par ici.

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Dim 2 Déc 2012 - 22:26
Tiens j'avais publier un topic par rapport à ça :https://asphalte85.forum-actif.net/t12024-les-sujets-serieux-inforeglementation-pour-la-verbalisation-concernant-les-pots-d-echappements-qui-sont-pas-d-origine-source-le-gouvernenment
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Lun 3 Déc 2012 - 8:25
booyaka87 a écrit:J'ai fait mes petites recherches sur le sujet et voilà ce qu'il en est:

Pour ce qui est de contesté une amende, la cours des comptes Européenne a rappelé au gouvernement Français qu'il était illégal de faire payer une personne qui conteste une infraction. Ceci a même été rajouté sur les avis de contravention.

Pour ce qui est de la verbalisation par elle-même, les agents verbalisateurs ne remettent plus aucun document au contrevenant (sauf si la personne paye immédiatement). On reçoit un avis de contravention dans notre boite aux lettres sous une huitaine de jours.

Pour ce qui est du bruit, il n'y a pas besoin d'un sonomètre. Cela est prévu par l'article R.318-3 du code de la route.

J'espère t'avoir éclairé un peu. Wink


autant pour moi ça a changé depuis mon incident je ne le savais pas pale (ça date un peu cette histoire )

merci c'est bon a savoir [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! 954982
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit ! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Amende pour bruit !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum