Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

+7
Lady Iris
Motardman
mrRSV
Anthony (Gamin)
Fire
droopy
Flav
11 participants
Aller en bas
patapan
patapan
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 415
Moto : zx6r 636 2003
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 52
Localisation : pouzauges

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Mer 9 Oct 2013 - 12:44
Tof85 a écrit:
patapan a écrit:
Motardman a écrit:rooo merdouille pas trop de casse j'espere pale 

non merci motardman, comme j'ai dis précédemment à part quelques courbatures le lendemain et un petite entorse au poignet rien du tout...
la moto a le flanc gauche avant un peu rayé, ainsi que le carter mais la repose pied et le top bloc on encaissé la glissade donc rien de bien méchant.
j'ai chuté à la deuxième session et cela ne m'a pas empeché de faire le reste de la journée, j'étais tellement "content" de ne rien avoir qu'il était hors de question d'arrêter la journée comme ça Wink 
évidement j'ai pas explosé les chronos mais je me suis bien amusé et c'est le principal [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 167353 
après il y en a d'autre qui ont des histoires à raconté...je dis ça je dis rien [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 167353 

ah oui et pour tof85 qui se pose des questions sur le nbre de virage, scratch , comment dire t'as un sujet de discussion qui peux éclairer un petit peu ton intérêt sinon je pige pas trop Wink , enfin partages ton délires il y a pas de souci, suffit de comprendre [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 339765 [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 339765 
et puis si c'est seulement ça qui t'intéresse et bien oui comme mrRSV, le double droit ça fait deux plus le gauche, 2+1=3 et je chute au quatrième. avec plaisir de te renseigner si t'as d'autres hésitations [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 26462 
 
oui comme dit flav c'est du chambrage mais rien de mechant  , juste pour dire  3 ou  4 virages  c'est vraiment tot  pour mettre du gazz mais le principal c'est que tu n ai rien  Wink 
ok ok, évidement le principal est que je n'ai rien et c'est bien pour cela que je suis le 1er à me moquer de moi-même Wink
pour plus d'explication, en principe en sortant les pneux des chauffantes on doit pouvoir prendre de l'angle quasi tout de suite mais preuve que vigilance est tout de même de mise. Le circuit du vigeant a tout de même moin de grip que celui de Fontenay le comte c'est un premier élément et je pense surtout que mes pneux avait trop de roulage 6 sûr et voir 8 journée minimum car le propriétaire les avait utilisés avant moi. Ce sont des slicks d'entrée de gamme les superbike pro mais malgré qu'ils ne soient pas au témoins d'usure,les chauffes répétées doit leurs enlever de leurs efficacités et j'aurais du être plus vigilants c'est sûr.
Vivement l'année prochaine que l'on retourne sur piste [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 954982 
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Mer 9 Oct 2013 - 12:52
Et tu remets du slicks pour la saison prochaine?

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Mer 9 Oct 2013 - 13:40
patapan a écrit:
Tof85 a écrit:
patapan a écrit:
Motardman a écrit:rooo merdouille pas trop de casse j'espere pale 

non merci motardman, comme j'ai dis précédemment à part quelques courbatures le lendemain et un petite entorse au poignet rien du tout...
la moto a le flanc gauche avant un peu rayé, ainsi que le carter mais la repose pied et le top bloc on encaissé la glissade donc rien de bien méchant.
j'ai chuté à la deuxième session et cela ne m'a pas empeché de faire le reste de la journée, j'étais tellement "content" de ne rien avoir qu'il était hors de question d'arrêter la journée comme ça Wink 
évidement j'ai pas explosé les chronos mais je me suis bien amusé et c'est le principal [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 167353 
après il y en a d'autre qui ont des histoires à raconté...je dis ça je dis rien [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 167353 

ah oui et pour tof85 qui se pose des questions sur le nbre de virage, scratch , comment dire t'as un sujet de discussion qui peux éclairer un petit peu ton intérêt sinon je pige pas trop Wink , enfin partages ton délires il y a pas de souci, suffit de comprendre [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 339765 [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 339765 
et puis si c'est seulement ça qui t'intéresse et bien oui comme mrRSV, le double droit ça fait deux plus le gauche, 2+1=3 et je chute au quatrième. avec plaisir de te renseigner si t'as d'autres hésitations [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 26462 
 
oui comme dit flav c'est du chambrage mais rien de mechant  , juste pour dire  3 ou  4 virages  c'est vraiment tot  pour mettre du gazz mais le principal c'est que tu n ai rien  Wink 
ok ok, évidement le principal est que je n'ai rien et c'est bien pour cela que je suis le 1er à me moquer de moi-même Wink
pour plus d'explication, en principe en sortant les pneux des chauffantes on doit pouvoir prendre de l'angle quasi tout de suite mais preuve que vigilance est tout de même de mise. Le circuit du vigeant a tout de même moin de grip que celui de Fontenay le comte c'est un premier élément et je pense surtout que mes pneux avait trop de roulage 6 sûr et voir 8 journée  minimum car le propriétaire les avait utilisés avant moi. Ce sont des slicks d'entrée de gamme les superbike pro mais malgré qu'ils ne soient pas au témoins d'usure,les chauffes répétées doit leurs enlever de leurs efficacités et j'aurais du être plus vigilants c'est sûr.
Vivement l'année prochaine que l'on retourne sur piste [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 954982 

l'essentielle c'est qu'il n'y est rien de grave Wink et d'apprendre de ses erreurs ,
et comme dirait l'autre il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 26462 Wink 
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Mer 9 Oct 2013 - 14:14
+1 pour la différence de grip entre Fontenay et le Vigeant, c'est frappant !!
patapan
patapan
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 415
Moto : zx6r 636 2003
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 52
Localisation : pouzauges

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Mer 9 Oct 2013 - 19:24
Flav a écrit:Et tu remets du slicks pour la saison prochaine?
non je prends des rainurés Wink 
j'avais ces pneux lorsque je l'ai achetée mais lorsqu'il pleut et que tu es obligé de rester sur le parking c'est vraiment frustrant !!! évidement à moins d'avoir une autre paire de jantes mais je ne souhaite pas investir pour l'instant.
je vais demander conseil aux connaisseurs, entre les nouveau Pirelli et les Dunlop ou autres... je vais voir lesquels sont plus adaptés à une piste humide et je pense que cela guidera mon choix (sur piste sèche je pense qu'il s'équivaut).
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Mer 9 Oct 2013 - 19:49
je suis en diablo super corsa sc2 , si la piste est juste humide ça passe mais si il y a un filé d'eau tu risques de partir au tas car vu le peu de rainure ça evacue pas l'eau .

sur le sec c'est de la balle mais si il pleut franchement alors oublie mieux vaut de vrai pneus pluie Wink 
patapan
patapan
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 415
Moto : zx6r 636 2003
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 52
Localisation : pouzauges

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Mer 9 Oct 2013 - 22:32
Tof85 a écrit:je suis en diablo super corsa sc2  , si la piste est juste humide ça passe mais si il y a un filé d'eau tu risques de partir au tas car vu le peu de rainure ça evacue pas l'eau .

sur le sec c'est de la balle mais si il pleut franchement alors  oublie  mieux vaut de vrai pneus pluie  Wink 
oui c'est bien les retours que j'ai de ce pneu, c'est pour ça que je veux comparer au d211, car lui je ne sais pas encore
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Mer 9 Oct 2013 - 22:34
patapan a écrit:
Tof85 a écrit:je suis en diablo super corsa sc2  , si la piste est juste humide ça passe mais si il y a un filé d'eau tu risques de partir au tas car vu le peu de rainure ça evacue pas l'eau .

sur le sec c'est de la balle mais si il pleut franchement alors  oublie  mieux vaut de vrai pneus pluie  Wink 
oui c'est bien les retours que j'ai de ce pneu, c'est pour ça que je veux comparer au d211, car lui je ne sais pas encore
Je pense que tous ces pneus à gomme tendre se valent sur piste mouillé, c'est à dire que ça ne tient pas affraid  Tu va pouvoir rouler un peu mais pas prendre d'angle!
Enfin je pense, je ne suis pas expert Wink 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
patapan
patapan
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 415
Moto : zx6r 636 2003
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 52
Localisation : pouzauges

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Lun 14 Oct 2013 - 12:50
Flav a écrit:
patapan a écrit:
Tof85 a écrit:je suis en diablo super corsa sc2  , si la piste est juste humide ça passe mais si il y a un filé d'eau tu risques de partir au tas car vu le peu de rainure ça evacue pas l'eau .

sur le sec c'est de la balle mais si il pleut franchement alors  oublie  mieux vaut de vrai pneus pluie  Wink 
oui c'est bien les retours que j'ai de ce pneu, c'est pour ça que je veux comparer au d211, car lui je ne sais pas encore
Je pense que tous ces pneus à gomme tendre se valent sur piste mouillé, c'est à dire que ça ne tient pas affraid  Tu va pouvoir rouler un peu mais pas prendre d'angle!
Enfin je pense, je ne suis pas expert Wink 
oui c'est un peu la conclusion...soit investir dans des pneux pluie, soit des routiers sportifs moins chere qui tiendront moins que les pluies mais mieux que les pistes sur piste humide ou bien soit faire comme beaucoup lorsque c'est humide tu roules tranquillou et tu travailles position et trajectoire question de pas rester sur le paddock...ce qui risque fort d'être le cas pour moi Wink 
Contenu sponsorisé

[PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18 - Page 5 Empty Re: [PISTE] Roulage au vigeant le lundi 23 septembre Team18

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum