Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

+10
doudoutoudou
Banditboy & lologsx-r
Motardman
Flav
clero
Gwen'O
Bincoi junior
chou85
Char_lotte
oula85
14 participants
Aller en bas
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 10:36
Conduite dangereuse pour les autres, non?! [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 273622548 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 10:48
Banditboy & lologsx-r a écrit:Bonne tite balade, bonne ambiance,
Dommage que je bossais le soir et que j'ai du quitter la balade.
Sinon Bubulle toujours surexcité, entre les loupages de route tête dans le guidon (merd' c'était la qu'il fallait tourner!) Et les remontées de groupe sans raison particuliere scratch



mais si il y avait une raison les portions pour ceux qui voulais se lâcher un peu devais partir devant Wink c'etait justement pour pas déstabilisé les débutants et embêté personnes [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 954982 
par contre pas vu la remonté alors ne se prononce pas mdrire 

oui la je suis d'accord d'ailleurs steve a eu chaud aux fesses en allant au point de rdv " haaa pinaise un cb arrêté au milieu de la route en plein virolos et moi qui arrive modérément [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 26462 sur l'angle grrrrr bubulle ont a pas tous un freinage de mule mdrire mdrire mdrire 

et oui c'est la fete a bubulle [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 1690743034 


Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 11:26
C'est ça qui est bon il y a toujours du dossier a chaque sortie!!!mdrire mdrire mdrire 
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 11:29
Motardman a écrit:
Banditboy & lologsx-r a écrit:Bonne tite balade, bonne ambiance,
Dommage que je bossais le soir et que j'ai du quitter la balade.
Sinon Bubulle toujours surexcité, entre les loupages de route tête dans le guidon (merd' c'était la qu'il fallait tourner!) Et les remontées de groupe sans raison particuliere scratch


mais si il y avait une raison les portions pour ceux qui voulais se lâcher un peu devais partir devant Wink c'etait justement pour pas déstabilisé les débutants et embêté personnes [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 954982 
par contre pas vu la remonté alors ne se  prononce pas :ee1


ça oui j'étais même dans le lot:oops:  je parlais juste avant que je parte, tu étais derrière moi, j'ai juste pas compris l'intérêt:Stefazz: 
romain-vfr
romain-vfr
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 11:34
super sortie, moi qui pensait me retrouver dans des chemins de terre avec tout les ragots qu'on ait pu entendre sur les balades de oula, j'ai adoré,bonnes routes, bon rythme et bonne ambiance.
Par contre, je suis remonté a Nantes et revenu dans la soirée, mes tympans ont résonné jusque tard dans la nuit [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 339765 [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 339765 [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 339765 
Le Chouan 85800
Le Chouan 85800
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 12:37
loupages de route tête dans le guidon

Faut dire aussi mettre un carrefour en plein virage aveugle!
J'étais même pas vite (genre 90) mais j'ai pas voulu piler pour tourner histoire de pas me prendre un gros CB ou VTR dans le cul, il parait que c'est douloureux!

Conduite dangereuse pour les autres, non?!

J'espère pas, personne n'a pilé à cause de moi pas de chaleur...

Pour les remontés de file on était sur des routes que j'affectionne particulièrement et vu qu'oula avait dit que ceux qui voulaient rouler pouvait partir devant j'allais pas me gêner.
Et j'ai vraiment du remonter qu'une fois à la sortie de venansault, on était à 50 avec de la visibilité je vois pas où est le danger...
Le Chouan 85800
Le Chouan 85800
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 12:45
moi qui pensait me retrouver dans des chemins de terre avec tout les ragots qu'on ait pu entendre sur les balades de oula

nan mais là il a été gentil pour pas effrayer les nouveaux... Laughing 
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 13:16
Le Chouan 85800 a écrit:
loupages de route tête dans le guidon

Faut dire aussi mettre un carrefour en plein virage aveugle!
J'étais même pas vite (genre 90) mais j'ai pas voulu piler pour tourner histoire de pas me prendre un gros CB ou VTR dans le cul, il parait que c'est douloureux!

Conduite dangereuse pour les autres, non?!  

J'espère pas, personne n'a pilé à cause de moi pas de chaleur...

Pour les remontés de file on était sur des routes que j'affectionne particulièrement et vu qu'oula avait dit que ceux qui voulaient rouler pouvait partir devant j'allais pas me gêner.
Et j'ai vraiment du remonter qu'une fois à la sortie de venansault, on était à 50 avec de la visibilité je vois pas où est le danger...
C'est vrai que la Buell a déjà un petit cul, ca aurait fait un drole d'effet qu'elle se fasse encu*** par un CB:ee1: mdrire 

Le Chouan 85800
Le Chouan 85800
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 13:23
ça m'aurait fait un gros cul de VTR Laughing 
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 13:34
Motardman a écrit:
doudoutoudou a écrit:je penche sur le relais de démarreur (sous la selle je pense) mais à voir j'ai pas pris le temps de regarder encore...


et ça se foutais de moi avec mon relai de pompe a essence mdrire mdrire 
à celle-la je m'en doutais ! Kris 
bon en fait je crois que toute les marques en prennent pour leur grade :
- des bubulle qui ont un arrière train de poney roumain enragé,
- des bandit rouge qui tire tout droit
- des CB jaune qui s’arrête au milieu de la route [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 2971211594 [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 2530778514 [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 1171489468 Kris Stefazz [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 308572470 
(je plaisant bien sur Charlotte tu as bien su géré ton petit écart de trajectoire :don't panique !)
Le Chouan 85800
Le Chouan 85800
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 13:44
même pas un CB: une GSE
Un CB c'est tellement fiable que je suis même pas sur que ça puisse tomber en panne sèche!
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 13:55
Le Chouan 85800 a écrit:même pas un CB: une GSE
Un CB c'est tellement fiable que je suis même pas sur que ça puisse tomber en panne sèche!
oups autant pour moi !grrrrr 
romain-vfr
romain-vfr
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 14:04
une Honda sur le bord de la route?
et puis quoi encore??? Laughing 
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 18:23
romain-vfr a écrit:une Honda sur le bord de la route?
et puis quoi encore??? Laughing 
bon allez j'avoue pour te faire plaisir que les honda sont plutot fiable mais attention ça tire droit vers les p'tits chemins [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 26462 [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 167353 [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 2971211594 
romain-vfr
romain-vfr
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 19:31
parcequ'elles aiment s'amuser qu'elles vont vers les petits chemins
Le Chouan 85800
Le Chouan 85800
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 19:37
Ou parce que les fourches sont des vrais pompes à vélo... Wink 
romain-vfr
romain-vfr
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 20:00
Kris 
Char_lotte
Char_lotte
Code
Code
Nombre de messages : 165
Moto : 600 Hornet 2005
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 33
Localisation : La Roche Sur Yon

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 22:04
doudoutoudou a écrit:
Motardman a écrit:
doudoutoudou a écrit:je penche sur le relais de démarreur (sous la selle je pense) mais à voir j'ai pas pris le temps de regarder encore...


et ça se foutais de moi avec mon relai de pompe a essence mdrire mdrire 
à celle-la je m'en doutais ! Kris 
bon en fait je crois que toute les marques en prennent pour leur grade :
- des bubulle qui ont un arrière train de poney roumain enragé,
- des bandit rouge qui tire tout droit
- des CB jaune qui s’arrête au milieu de la route [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 2971211594 [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 2530778514 [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 1171489468 Kris Stefazz [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 308572470 
(je plaisant bien sur Charlotte tu as bien su géré ton petit écart de trajectoire :don't panique !)

 tirelalangue
romain-vfr
romain-vfr
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Lun 22 Juil 2013 - 22:24
sisi, je confirme, j'étais juse derrière, je t'ai vu te redresser tout doucement et filer tout droit Laughing 
Bincoi
Bincoi
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6271
Moto : VFR 800 vtec
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 53
Localisation : St Denis la Chevasse

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Jeu 25 Juil 2013 - 23:51
j'ai eu beau relire le post en entier, a part une réponse de "doudoutoudou" qui dit " l’histoire de rouler en file indienne j'étais un peu dubitatif et ma fois c'est plutôt pas mal surtout pour la visibilité des courbes", personne d'autres ne c'est exprimer sur ce qu'il a pu apprendre lors de cette balade formative? Bien dommage, moi même et surement d'autres ici aurait voulu plus de retour sur cette "formation" Rolling Eyes 

Je vais quand même répondre a doudoutoudou : d'accord avec toi sur le fait que rouler en file indienne est plutôt pas mal pour la visibilité des courbes du moment que les distances de sécurité soient respectées  Wink
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Jeu 25 Juil 2013 - 23:58
Et pour cause c'était une balade formative et non un topic à suivre au pied de la lettre avec une liste de chose à faire et ne pas faire

ceux qui étaient la te diront surement mieux que moi ce qu'ils ont retenu

, en gros conserver sa vitesse ne pas freiner comme un con à l'entrée du virage pour réaccélerer comme un goret pour regagner toute la vitesse perdue , garder les doigts sur les leviers rester alerte et choisir les bonnes trajectoires rien de bien exceptionnel mais de quoi aider les rouleurs néophytes et quelques autres .

mais tout le monde n'était pas en mode néophyte certains emmènent des harley mieux que d'autres des sportives ... si si !!!
Bincoi
Bincoi
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6271
Moto : VFR 800 vtec
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 53
Localisation : St Denis la Chevasse

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 0:29
oula85 a écrit:Et pour cause c'était une balade formative et non un topic à suivre au pied de la lettre avec une liste de chose à faire et ne pas faire

ceux qui étaient la te diront surement mieux que moi ce qu'ils ont retenu

, en gros conserver sa vitesse ne pas freiner comme un con à l'entrée du virage pour réaccélerer comme un goret pour regagner toute la vitesse perdue , garder les doigts sur les leviers rester alerte et choisir les bonnes trajectoires rien de bien exceptionnel mais de quoi aider les rouleurs néophytes et quelques autres .

mais tout le monde n'était pas en mode néophyte certains emmènent des harley mieux que d'autres des sportives ... si si !!!


je sais bien que ce n'est pas un topic explicatif des choses a faire et ne pas faire lors de la conduite en moto mais je trouvais bizarre que personne ne donne ses impressions sur ce qu'il avait pu apprendre lors de cette balade Rolling Eyes 
je te cite: en gros conserver sa vitesse ne pas freiner.....etc....  voilà le genre de réponse que j'attendais parmi bien sur les "super balade, bon rythme et j'en passe......"  Kris
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 4:39
Ben moi j'ai retenu qu'il faut s'aerer (comme ouvrir les fermetures de manches, les aerations de casques etc) on est beaucoup plus a l'aise donc detendu que trempé de sueur tout collant
Et ne pas se fier a la moto de devant, si la se loupe ben nous aussi! Plus facile a dire qu'à faire!!!
Bincoi
Bincoi
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6271
Moto : VFR 800 vtec
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 53
Localisation : St Denis la Chevasse

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 9:23
Banditboy & lologsx-r a écrit:Ben moi j'ai retenu qu'il faut s'aerer (comme ouvrir les fermetures de manches, les aerations de casques etc) on est beaucoup plus a l'aise donc detendu que trempé de sueur tout collant
Et ne pas se fier a la moto de devant, si la se loupe ben nous aussi! Plus facile a dire qu'à faire!!!

Je suis sur que tu a rouler bringuette ouverte steve pour po que les bonbons collent !!!   mdrire 

Raison de plus pour respecter les distances de sécurité car plus tu sera proche de celui de devant et plus tu te focalisera sur lui et ce même s'il va au tas !!!  comme tu dit plus facile a dire qu'a faire [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 26462
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Ven 26 Juil 2013 - 13:04
moi j'ai apprit qu'un CB c'est pas si mal que ça que j'achèterais une moto pour mes vieux jours je me laisserait bien tenté [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 954982 
Contenu sponsorisé

[COMPTE RENDU] Balade formative à Oula - Page 3 Empty Re: [COMPTE RENDU] Balade formative à Oula

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum