[LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
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Tof85
Kevinzz750
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[LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
Dim 4 Aoû 2013 - 3:15
Que pensez vous de c'est 2 moto ?
Point fort ?
Point faible ?
Parti cycle ....
Merci a vous
Point fort ?
Point faible ?
Parti cycle ....
Merci a vous
- Tof85Pistard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
Dim 4 Aoû 2013 - 16:34
certain r1 de 2006 -2008 bien roder sont au ban plus puissantes que les generations cross plane d'aujourd'hui
points a surveiller
La génération des Yamaha R1 de 2004-2006 a été rappelée pour remplacer le capteur TPS de l'injection, qui entraînait des calages à la décélération ou un ralenti irrégulier. Inspectez le manuel d'entretien pour vérifier si cela a été fait : ce capteur de marque Mikuni vaut 220 €. La génération 2007-2008 a quant à elle été rappelée pour le remplacement de ses optiques de phares lenticulaires, la lentille gauche se fendant, sans raison. Vérifiez que le propriétaire ait répondu au rendez-vous de Yamaha.
Fiables et résistantes, les R1 mod. 2004 à 2008 ont cependant connu leurs petits maux. Régulateurs et alternateurs ont parfois rendu l'âme (plus fréquemment sur les millésimes 2004-2006). Les bras oscillants ont connu du jeu, endommageant parfois les roulements (48 € pièce). Hors-service, ils émettent un grognement typique. A demi usés, ils restent silencieux, mais génèrent un à-coup de transmission sensible à la remise des gaz.
Certaines motos ont connu des problèmes de boîte de vitesses. Le premier rapport est très allongé (près de 170 km/h compteur en version full), et le passage hasardeux de la seconde à plein régime a parfois laissé des séquelles. Si la seconde saute, il sera sans doute nécessaire de remplacer des organes de boîte sur les deux premiers rapports (coût de l'opération : jusqu'à 2 000 € !). Ces deux générations requièrent aussi de l'attention au niveau de la tension de la chaîne. Détendue, elle pouvait frotter contre le bras oscillant et abîmer cette belle pièce d'une valeur de 2 385 € !
La génération R1 2007-2008 a reçu une batterie allégée mais qui tenait moins la charge. Si la moto cale au ralenti, c'est qu'elle nécessite une recharge ou un remplacement. Enfin, certains exemplaires de Yamaha R1 ont connu des pannes au niveau de la valve à l'échappement. Celle-ci pouvait se retrouver noyée en cas de passage intensif au nettoyeur haute pression, un code panne au tableau de bord et montée en régime anormale à la clé. La plupart du temps, il n'est pas nécessaire de remplacer quoi que ce soit : un démontage, un nettoyage, un coup de soufflette et de bombe silicone suffisent à retrouver un fonctionnement normal.
points a surveiller
La génération des Yamaha R1 de 2004-2006 a été rappelée pour remplacer le capteur TPS de l'injection, qui entraînait des calages à la décélération ou un ralenti irrégulier. Inspectez le manuel d'entretien pour vérifier si cela a été fait : ce capteur de marque Mikuni vaut 220 €. La génération 2007-2008 a quant à elle été rappelée pour le remplacement de ses optiques de phares lenticulaires, la lentille gauche se fendant, sans raison. Vérifiez que le propriétaire ait répondu au rendez-vous de Yamaha.
Fiables et résistantes, les R1 mod. 2004 à 2008 ont cependant connu leurs petits maux. Régulateurs et alternateurs ont parfois rendu l'âme (plus fréquemment sur les millésimes 2004-2006). Les bras oscillants ont connu du jeu, endommageant parfois les roulements (48 € pièce). Hors-service, ils émettent un grognement typique. A demi usés, ils restent silencieux, mais génèrent un à-coup de transmission sensible à la remise des gaz.
Certaines motos ont connu des problèmes de boîte de vitesses. Le premier rapport est très allongé (près de 170 km/h compteur en version full), et le passage hasardeux de la seconde à plein régime a parfois laissé des séquelles. Si la seconde saute, il sera sans doute nécessaire de remplacer des organes de boîte sur les deux premiers rapports (coût de l'opération : jusqu'à 2 000 € !). Ces deux générations requièrent aussi de l'attention au niveau de la tension de la chaîne. Détendue, elle pouvait frotter contre le bras oscillant et abîmer cette belle pièce d'une valeur de 2 385 € !
La génération R1 2007-2008 a reçu une batterie allégée mais qui tenait moins la charge. Si la moto cale au ralenti, c'est qu'elle nécessite une recharge ou un remplacement. Enfin, certains exemplaires de Yamaha R1 ont connu des pannes au niveau de la valve à l'échappement. Celle-ci pouvait se retrouver noyée en cas de passage intensif au nettoyeur haute pression, un code panne au tableau de bord et montée en régime anormale à la clé. La plupart du temps, il n'est pas nécessaire de remplacer quoi que ce soit : un démontage, un nettoyage, un coup de soufflette et de bombe silicone suffisent à retrouver un fonctionnement normal.
- Tof85Pistard
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Moto : une mt09 tracer gt k19
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
Dim 4 Aoû 2013 - 16:40
tien deux lien
http://www.moto-station.com/article619-kawasaki-zx-10-r-infernale-.html
http://www.moto-station.com/article10229-yamaha-yzf-1000-r1-2004-2008-la-fiche-occasion-moto-stationcom.html
http://www.moto-station.com/article619-kawasaki-zx-10-r-infernale-.html
http://www.moto-station.com/article10229-yamaha-yzf-1000-r1-2004-2008-la-fiche-occasion-moto-stationcom.html
- Kevinzz750Conduite
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
Lun 5 Aoû 2013 - 19:15
Un grand merci à toi tof ;-)
Merci d'avoir répondu sur ce post
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- StefazKéké
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
Mar 6 Aoû 2013 - 8:11
Salut kevin.
C'est pas un 2006 que tu as deja eu
C'est pas un 2006 que tu as deja eu
- FlavPilote
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
Mar 6 Aoû 2013 - 9:12
Stefaz a écrit:Salut kevin.
C'est pas un 2006 que tu as deja eu
A mon avis justement c'est pour avoir l'avis sur le zx10 par rapport au R1 qu'il a déjà eu!
Il y a mrRSV qui a un zx10r...
C'est pour une utilisation route ou piste Kévin?
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
- MotardmanJoebar
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
Mar 6 Aoû 2013 - 11:57
Flav a écrit:Stefaz a écrit:Salut kevin.
C'est pas un 2006 que tu as deja eu
A mon avis justement c'est pour avoir l'avis sur le zx10 par rapport au R1 qu'il a déjà eu!
Il y a mrRSV qui a un zx10r...
C'est pour une utilisation route ou piste Kévin?
a mon avis connaissant le loustique les 2
- Kevinzz750Conduite
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Moto : Cbr954
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
Mer 7 Aoû 2013 - 2:02
Motardman a écrit:Flav a écrit:Stefaz a écrit:Salut kevin.
C'est pas un 2006 que tu as deja eu
A mon avis justement c'est pour avoir l'avis sur le zx10 par rapport au R1 qu'il a déjà eu!
Il y a mrRSV qui a un zx10r...
C'est pour une utilisation route ou piste Kévin?
a mon avis connaissant le loustique les 2
Oui flav plus pour la piste
Mais bon Jeff a quand même raison ces pour les 2 je pence aussi ;-)
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Zx10 2005 comparatif au r1 2006
Mar 3 Sep 2013 - 21:26
le r1 rien a redire c'est une excellente machine, le plus exploitable est le 2004-2006...
le zx10r a le cadre qui fissure et veilli assez mal...
le zx10r a le cadre qui fissure et veilli assez mal...
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