Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

+16
Yann XX
thomas 17170
Shadok
dom 1200 fj
Booyaka87
Eddy
doudoutoudou
Ptiopere
Bincoi
gossip4
-Mw-
oula85
Ynotna
Yannick85
romain-vfr
mrmoto85
20 participants
Aller en bas
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 29 Avr 2014 - 14:08
Ma petite réaction à comment faire de la stat, "14 tués depuis le 01/01/2014, 5 sont des deux roues motorisés (3 cyclos, une 125 cm3, et cette dernière) soit 1/3". Bien sur que le rapport entre 14 et 5 c'est 1/3. Et c'est bien ce que retiendront trop simplement nos officiels !
Dans ces 5 tués de trop, il y a 3 cyclos, certes des 2 roues, et peut être de futurs motards, mais pas des motos.
Si dans la prise en compte des chiffres des 2 RM, il était distingué d'une part les cyclo (<50cc) et d'autre part les motos, il me semble que d'autres pistes d'améliorations pourraient être mises en évidences et que la prise en compte des motards serait différente.
Ceci explique sans doute le manque de participation des motards qui préfèrent se réunir pour le plaisir et pour la bonne cause au moi de décembre plutôt que de participer à des manifestations organisées par ceux qui presque systématiquement les accusent et les mettent en cause à longueurs de stat et de mauvais slogans publicitaires.
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 29 Avr 2014 - 14:16
J'ai encore entendu ce midi aux infos que les mauvais élèves en matières de sécurité routière étaient les motards, conducteurs de deux-roues. Et ils montraient des scoots entrain de se faufiler entre les voitures à Paris  Stefazz 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 29 Avr 2014 - 19:54
Pour votre information, les deux roues sont différenciers (- de 50 cm3, + de 50 cm3, - de 80 cm3, + de 80 cm3, - de 125 cm3 et + de 125 cm3) dans les statistiques. Certes certains politiciens englobent tout le monde, mais je me bats pour que ça se sache jusqu'à Paris à la délégation interministérielle de la sécurité routière. Sachez également que ce sont les journalistes qui montrent des images de cyclos en parlant de motards. Et toujours pour votre information personnelle, sachez que j'organise cette manifestation en étant le premier motard à aimer la moto, que c'est une initiative qui part d'en bas et d'une personne qui en a marre de voir des motards et autres cyclos se tuer, ces gens là n'ont pas la vingtaine. Il faut ouvrir les yeux, nous ne sommes pas à Paris à la CNSR, les décisions ne sont pas prises en Vendée. Les statistiques de mortels sont de vrais moyens de baromètre. (que ce soit pour la vitesse, l'alcool, les stupéfiants, les comportements, etc...). Comme je vous le précise dans d'autres messages, nous avons la chance que l'autorité directe de la Vendée pense à sauver des vies en développant tout ce qu'il peut encore du côté préventif, profitons en.
Personnellement, j'ai été nommé Mr moto pour essayer de sauver des vies en prévenant des dangers de la route et essayer de sensibiliser par la formation, je considère ça comme une noble cause. Sur ces 5 accidents mortels de deux roues, 4 ont eu un comportement déplacé (2 se tuent seuls avec alcool, 1 avec refus de priorité, 1 circulait où il ne fallait pas), c'est bien dommage.

Reprenant pour le rallye, c'est vrai qu'il y a encore le temps de remplir suivant la météo. En espérant vous voir nombreux et profiter de cette journée pour que nous puissions échanger sur ce que nous pouvons faire ensemble pour diminuer ces accidents.

Pour l'accident du WE dernier, le motard avait 35 ans et circulait avec une 750 Z. C'était de jour (16h30) avec des conditions normales. Il a emprunté une route fermée à la circulation pour travaux et est venu heurté un tas de pierre au milieu de la chaussée. Aux dernières nouvelles, les pompiers et gendarmes n'ont toujours pas retrouvé le casque.

Je suis et je serai toujours disponible pour vous rencontrer pour échanger sur notre passion commune.

Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 29 Avr 2014 - 22:22
Ca fait plaisir de voir un Mr Moto si motivé  [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 954982 
J'espère que les motards vendéens vont se motiver aussi car il est vrai qu'on gueule souvent "moins de répression, plus de prévention!" donc il faudrait que ça suive derrière  Rolling Eyes 
Bon courage Fred  Wink 

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mer 30 Avr 2014 - 0:01
Flav a écrit:Ca fait plaisir de voir un Mr Moto si motivé  [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 954982 

Pas mieux, en espérant que tu trouves un retour à la hauteur de ton investissement
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 23 Sep 2014 - 22:15
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/bressuire-deux-morts-sur-la-rn-149-au-bois-de-la-faye-ce-matin-23-09-2014-185267
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 23 Sep 2014 - 22:49
ouch!!!! doivent pas être beaux à voir...condoléances aux familles.
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 23 Sep 2014 - 23:06
Le pilote (l'ex d'une amie), est décédé, le conducteur de la voiture aussi... :/
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 23 Sep 2014 - 23:13
qui est en tord ?

R.I.P
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mar 23 Sep 2014 - 23:26
on ne sais pas encore, sa s'est passé se matin..
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mer 24 Sep 2014 - 20:10
à priori la voiture. Il s'agit d'une aire de repos très fréquentée par les amoureux des hommes, et ils aiment bien passer d'un côté à l'autre de la route. D'où de nombreuses traversées de chaussées sans en avoir le droit, comme l'a fait la voiture ce matin...
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mer 24 Sep 2014 - 22:57
http://www.courrierdelouest.fr/actualite/deux-sevres-un-conducteur-du-choletais-tue-mardi-matin-sur-la-rn-149-23-09-2014-185268

doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Mer 24 Sep 2014 - 23:21
Lostman49 a écrit:http://www.courrierdelouest.fr/actualite/deux-sevres-un-conducteur-du-choletais-tue-mardi-matin-sur-la-rn-149-23-09-2014-185268

euh je crois que c'eest le meme article Lostman que celui posté par nieto plus haut scratch scratch scratch
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Courrier de l'Ouest - jeudi 9 octobre 2014

Jeu 9 Oct 2014 - 13:41
[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 XN8yeXD

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 SaBqS9F

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 TCMtons
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 9 Oct 2014 - 13:51
[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 339765 Les boules!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 9 Oct 2014 - 14:07
Serait à diffuser dans tous les ateliers auto et moto. Qui n'a pas d'exemple d'outils "oubliés" a la suite d'une intervention dans un garage. Perso j'en ai 2 en mémoire.
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 9 Oct 2014 - 18:51
ça fou les boules quand meme [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 260811
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Jeu 9 Oct 2014 - 23:13
je préfère quand même avoir oublier du sopalin , c'est moins dangereuxx pale
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Ven 10 Oct 2014 - 5:08
Sa me scie les pattes, les mecs ne géraient pas le Quick shift, le motard est sortis plusieur fois du garage mécontent, puis oublier un embout est vite fait, mais un garage digne de ce nom devrais ètre organiser à tel point que, s'il manque ne serais ce qu'un embout sa se verrais sur le poste de rangement des outils, pour moi: manque d'organisation qui coute une vie.... RIP à ce moniteur d'auto école.... Moi je suis pas garagiste et sa se vois quand il ma manque le plus petit embout....



Encore des gens qui vendent de l'intelligence et qui n'ont pas un échantillon sur eux! colere
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Ven 10 Oct 2014 - 8:03
moi perso, je ne tirerais pas a boulet rouge sur le mecano... j ai eu moi meme des mésaventures lors de ma courte carriere de mecano et je suis bien placé pour savoir qu un oubli et quelque soit la profession est toujours possible !! regardez meme en medecine ca peut arriver. L homme n est pas infaillibe, aussi tragique soit l issue de cette faute. Certes il est bon d identifier les responsabilités afin de ne plus connaitre ca, mais je suis persuadé que le mecano paye deja le prix fort avant meme que le jugement ne soit passé.

on parle biensur de la vie d un homme mais défoncé le mecano ne le ramenera pas !!!
on parle de negligence et non pas d hommicide involontaire
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Ven 10 Oct 2014 - 8:11
d'ac avec toi Ynotna..
gossip4
gossip4
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1241
Moto : er6 n
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 34
Localisation : falleron city ;)

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Ven 10 Oct 2014 - 10:44
je connais l'affaire, JB était en couple avec la cousine de mon homme lors dès faits.
il était averti par ce mécano que la moto avait un bruit, mais il a voulu l'essayer. c'est ma "belle-cousine" qui l'a amené au garage.
le mécano avait déjà redémonté mais il n'a sûrment pas du voir ce petit embout.
les parents de JB sont au clair avec la négligence et ils n'enfonceront pas le mécano plus qu'il n'est déjà.

l'idée de Yannick85 est bien, il faut rappeler à tous les mécanos que c'est VITAL leur travail...
et oui malheureusement en médecine il y a également beaucoup d'erreures... mais il y a aussi des commisions afin d'y remédier et de trouver des solutions...
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Ven 10 Oct 2014 - 12:35
gossip4 a écrit:je connais l'affaire, JB était en couple avec la cousine de mon homme lors dès faits.
il était averti par ce mécano que la moto avait un bruit, mais il a voulu l'essayer. c'est ma "belle-cousine" qui l'a amené au garage.
le mécano avait déjà redémonté mais il n'a sûrment pas du voir ce petit embout.
les parents de JB sont au clair avec la négligence et ils n'enfonceront pas le mécano plus qu'il n'est déjà.

l'idée de Yannick85 est bien, il faut rappeler à tous les mécanos que c'est VITAL leur travail...
et oui malheureusement en médecine il y a également beaucoup d'erreures... mais il y a aussi des commisions afin d'y remédier et de trouver des solutions...


[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 954982
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Ven 17 Oct 2014 - 20:07
Nouvel accident : jeudi soir, sur la 2x2 La Roche/Aizenay, un jeune de 19 ans perd la vie en voiture, sortie de route sur mouillé + arbre.
Cet après midi aux Sables D'Olonne, un piéton mineur renversé emmené à Nantes par hélicoptère, pronostic vital engagé.

Ce WE il fait très beau, n'allez pas vous mettre en l'air, redoublez de vigilance et passez le mot à toutes vos connaissances. Attention à la loi des séries!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] ACCIDENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum