Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

+12
nieto
zazou
ptitvendeen
Vraooooommmm!!!
Tof85
Eddy
Shadok
Yann XX
Yannick85
doudoutoudou
Lostman49
Flav
16 participants
Aller en bas
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Jeu 5 Juin 2014 - 0:56
Vraooooommmm!!! a écrit:
nieto a écrit:
Vraooooommmm!!! a écrit:
nieto a écrit:
 FF 
Tu vois comme quoi...

Ce petit clic insignifiant sur une icône à droite de cette page et si facile à faire.

Pour moi parfois c'est bien mieux et plus représentant que des mots mal placés ou de longues phrases inadaptées.

Ke sujet a sans doute dérapé mais c'est aussi bon parfois de pouvoir s'exprimer.
Bien sur et j'aime les débats, sa apprends à nous connaitre et surtout partager des avis positifs ou négatifs peut importe, et parfois un simple clic sur un icone à droite en dit plus long, et puis représente mieux ce que l'ont pensent que des mots qui peuvent étre parfois mal pris ...
T'en fait pas nieto, j'ai juste mal pris ou interprété l'une de tes phrase.

Pour le reste c'est bon et je te l’accorde bien volontiers de pouvoir discuter.

Ce forum est bien là pour ça non !!!?
Pas de prob et souvent j'écris sans sous entendu. Et je suis bien d'accord avec toi sur le sujet qu'un forum est là pour sa ! C'est une des raisons pour laquelle je suis si souvent connecté ^^ ^Même si je préfère discuter autour d'une mousse, un coca d'une belle mécanique Wink
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Jeu 5 Juin 2014 - 6:42
un peut sport la discut...
pour bien comprendre la mentalité de ces pilotes et de leurs entourages regarder closer to the edge
leur passion et le respect qu ils ont pour la course et tout les risques qui en découle force l admiration
voire cette femme de pilote qui retourne passer sa semaine avec ses enfants sur l ile de man des l annee suivant le deces de son mari
ce pilote sur son lit d hopital casse de partout qui ne pense qu a retourner courir...
on est tres loin de tout ca avec nos petit debats....
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Jeu 5 Juin 2014 - 8:28
Vraooooommmm!!! a écrit:
Eddy a écrit:
Malheureusement, en chaque motard de cette épreuve, sommeille un futur tué pour l'année suivante.
Tien, pour ce soir, je suis presque de bonne humeur et par respect pour les modérateurs du forum je vais rester correct avec toi Eddy.

Mais voila une phrase si mal tournée qu'elle est d'un irrespect total concernant l'ensemble des gens qui roulent à deux roues.

Cette foutue loterie est valable pour tous et ces propos sont bien dignes de toi.

STP Eddy, continu de découper les articles de presse des rubriques nécrologiques que tu adores temps pour les afficher sur les murs de ton salon.

Si tu te sent si proche de toutes ces victimes et avec toute ton expérience de vieux motard pratiquant et bien fais nous de la prévention et explique nous comment éviter ces trop nombreux drames.

Là tu commencera à devenir intéressant à lire.

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Captur10

Ah oui quand même je ne pensais pas que ce fut à ce point là  affraid 

Penser que ce sont tous de futurs morts c'est hallucinant!!

La moto est une passion et tout le monde le sait cela peut s'avérer dangereux en course comme ailleurs mais comme n'importe quel autre sport!!

Et un exemple tout bête : moi je suis en invalidité j'ai des prothèses, des vis, des cales en polyuréthanes et une cage en céramique sur ma colonne vertébrale je sais qu'à la moindre mauvaise chute je vais prendre cher pourtant je suis toujours , et ce depuis 25ans, sur une moto je suis quoi alors pour toi??? Un demeuré inconscient? Un suicidaire en puissance?
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Jeu 5 Juin 2014 - 9:15
Ah oui quand même je ne pensais pas que ce fut à ce point là  affraid 

Penser que ce sont tous de futurs morts c'est hallucinant!!

La moto est une passion et tout le monde le sait cela peut s'avérer dangereux en course comme ailleurs mais comme n'importe quel autre sport!!

Et un exemple tout bête : moi je suis en invalidité j'ai des prothèses, des vis, des cales en polyuréthanes et une cage en céramique sur ma colonne vertébrale je sais qu'à la moindre mauvaise chute je vais prendre cher pourtant je suis toujours , et ce depuis 25ans, sur une moto je suis quoi alors pour toi??? Un demeuré inconscient? Un suicidaire en puissance?


Non toi c'est différent il te manque des cases  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 26462 


 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 4189961003 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 621671 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 371547
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Jeu 5 Juin 2014 - 17:08
Les suicidaires ce sont ceux qui font le TT en italiennes c est vraiment chercher la merde !!!

Globalement je suis d accord avec Eddy déja quand on prend la meule tous les matins on est en sursis alors prendre le départ du TT c est un peu jouer avec le feu mais bon c est leur vie et ces pilotes marchent aussi a l adrenaline très bien décrit dans le film Fastest sur Rossi, peu importe les risques et les accidents la seule chose qui compte c est qui sera le plus rapide quand les feux rouges se seront eteints.
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Jeu 5 Juin 2014 - 23:12
D'accord avec toi oula mais faut pas que ça soit non plus du "rabachage" continuel (ce qui énerve Vraooooommmm!!! et d'autres...).

Moi aussi je comprends Eddy sur le principe pour informer et sensibiliser les motards du forum sur les risques du 2 roues mais il ne faut peut etre pas trop en user...sinon c'est nous qui le serons  Rolling Eyes  après comme je l'ai déjà dis chacun est libre d'aller et venir sur ses topics.

Sinon Vraooooommmm!!! et Nieto je vous aime  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 167353 
Vous avez presque tout dis  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 954982  et bien d'accord avec vous sur po mal de points. et comme on dit il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrivé rien.
Il peut tous nous arriver un truc tous les jours : un arbre qui tombe sur le coin de la gu...le, chuter de plus ou moins haut, se couper avec un couteau ou une scie circulaire, se prendre un semi-remorque au milieu de la route dans un virage en voiture ou à vélo, faire une crise cardiaque en allant faire un jogging, se noyer à la plage un jour de bonnes vagues... bref il n'y a pas que la moto qui peut être dangereuse !
Et donc pour revenir sur les décès du TT (sans vouloir te blesser Flav) je dirais que ça fait parti des risques qu'ils encourent à faire cette course et ils le savent très bien ! malgré que ce soit tous des pros du pilotage....etc (RIP pour eux)

Voila un autre point de vu! et chacun en a un et c'est qui fait la richesse de ce forum. Perso ne pas toujours mal prendre ce que un tel ou tel dit (ou plutôt écris) car parfois mal interpreté... et on est là pour échanger !  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 3466276735 
Surtout garder un peu de positif pour le quotidien ça ne fait po de mal !  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 954982 
PS: ça m'a donner soif tous cette écriture  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 26462 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 3166534368 mdrire 
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Jeu 5 Juin 2014 - 23:23
D'accord avec toi doudoutoudou, aussi ne pas mal prendre ce qui est écrit, à part si c'est franchement dis [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 26462 

Very Happy Moi aussi j'taime putain!! Wink 

ps: t'as oublié sa:  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 144177 mdrire mdrire [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 954982
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Jeu 5 Juin 2014 - 23:29
à voui c'est vrai  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 144177 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 144177 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 144177 
 Kris 
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Jeu 5 Juin 2014 - 23:30
doudoutoudou a écrit:à voui c'est vrai  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 144177 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 144177 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 144177 
 Kris 
 mdrire mdrire [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 645289492 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 645289492 
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Ven 6 Juin 2014 - 9:54
doudoutoudou a écrit:D'accord avec toi oula mais faut pas que ça soit non plus du "rabachage" continuel (ce qui énerve Vraooooommmm!!! et d'autres...).

Moi aussi je comprends Eddy sur le principe pour informer et sensibiliser les motards du forum sur les risques du 2 roues mais il ne faut peut etre pas trop en user...sinon c'est nous qui le serons  Rolling Eyes  après comme je l'ai déjà dis chacun est libre d'aller et venir sur ses topics.

Sinon Vraooooommmm!!! et Nieto je vous aime  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 167353 
Vous avez presque tout dis  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 954982  et bien d'accord avec vous sur po mal de points. et comme on dit il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrivé rien.
Il peut tous nous arriver un truc tous les jours : un arbre qui tombe sur le coin de la gu...le, chuter de plus ou moins haut, se couper avec un couteau ou une scie circulaire, se prendre un semi-remorque au milieu de la route dans un virage en voiture ou à vélo, faire une crise cardiaque en allant faire un jogging, se noyer à la plage un jour de bonnes vagues... bref il n'y a pas que la moto qui peut être dangereuse !
Et donc pour revenir sur les décès du TT (sans vouloir te blesser Flav) je dirais que ça fait parti des risques qu'ils encourent à faire cette course et ils le savent très bien ! malgré que ce soit tous des pros du pilotage....etc (RIP pour eux)

Voila un autre point de vu! et chacun en a un et c'est qui fait la richesse de ce forum. Perso ne pas toujours mal prendre ce que un tel ou tel dit (ou plutôt écris) car parfois mal interpreté... et on est là pour échanger !  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 3466276735 
Surtout garder un peu de positif pour le quotidien ça ne fait po de mal !  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 954982 
PS: ça m'a donner soif tous cette écriture  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 26462 [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 3166534368 mdrire 

D'accort avec toi pour ce qui est en rouge :
-un arbre qui tombe sur le coin de la gu...le.................................................Fait + un mur en bois au taf
-chuter de plus ou moins haut......................................................................Fait en escabeau et échaffaudage
-se couper avec un couteau..........................................................................Fait  3 points ausi avec un cuter je compte plus les points et même avec une pince de crabe  Rolling Eyes 5 points
-se couper avec une scie circulaire..............................................................Fait  6 points
-se prendre un semi-remorque au milieu de la route dans un virage ..........Fait en mobylette, même pas mal par contre la brele  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 260811 
et j'en passe encore ........
Comme quoi que la vie est un danger permanent  Suspect
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Ven 6 Juin 2014 - 10:13
PLUS1 YannXX .....
Moi cette semaine au taf pris un crochet de pont dans la tronche la pièces as dégagé de la table ou je soudais en manuel (car je na fait pas que du robot), sa as raté l'oeuil de 5 mm...J'ai pissé les sang, juste une petite marque entre les deux yeux et du bol... Comme je dis on est pas coiffeuse c'est un métier à risque parmis d'autre..
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Ven 6 Juin 2014 - 10:17
nieto a écrit:PLUS1 YannXX .....
Moi cette semaine au taf pris un crochet de pont dans la tronche la pièces as dégagé de la table ou je soudais en manuel (car je na fait pas que du robot), sa as raté l'oeuil de 5 mm...J'ai pissé les sang, juste une petite marque entre les deux yeux et du bol... Comme je dis on est pas coiffeuse c'est un métier à risque parmis d'autre..
détrompe toi coiffeuse est un métier a risque , un coup de ciseaux ou de coupe chouxx est vite arriver sans parler des allergies
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Ven 6 Juin 2014 - 10:18
Yann XX a écrit:
nieto a écrit:PLUS1 YannXX .....
Moi cette semaine au taf pris un crochet de pont dans la tronche la pièces as dégagé de la table ou je soudais en manuel (car je na fait pas que du robot), sa as raté l'oeuil de 5 mm...J'ai pissé les sang, juste une petite marque entre les deux yeux et du bol... Comme je dis on est pas coiffeuse c'est un métier à risque parmis d'autre..
détrompe toi coiffeuse est un métier a risque , un coup de ciseaux ou de coupe chouxx est vite arriver sans parler des allergies
Je sais.. C'est se Que m'a répondu le programmateur oui et j'en ai déjas vu avec des ptis bout d'oreille en moins... Wink... Et puis c'est a comprer je veuXX dire, je trimbale des pieces de 700kg toute la journée et si elle me tombe sur la tronche c'est pas un bout d'oreille en moins que j'aurais....  Stefazz Enfin tu vois bien ce que je veuXX dire Wink
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Ven 6 Juin 2014 - 10:33
nieto a écrit:
Yann XX a écrit:
nieto a écrit:PLUS1 YannXX .....
Moi cette semaine au taf pris un crochet de pont dans la tronche la pièces as dégagé de la table ou je soudais en manuel (car je na fait pas que du robot), sa as raté l'oeuil de 5 mm...J'ai pissé les sang, juste une petite marque entre les deux yeux et du bol... Comme je dis on est pas coiffeuse c'est un métier à risque parmis d'autre..
détrompe toi coiffeuse est un métier a risque , un coup de ciseaux ou de coupe chouxx est vite arriver sans parler des allergies
Je sais.. C'est se Que m'a répondu le programmateur oui et j'en ai déjas vu avec des ptis bout d'oreille en moins... Wink... Et puis c'est a comprer je veuXX dire, je trimbale des pieces de 700kg toute la journée et si elle me tombe sur la tronche c'est pas un bout d'oreille en moins que j'aurais....  Stefazz Enfin tu vois bien ce que je veuXX dire Wink
pour ma pomme j'ai moins de risque maintenant que je ne plus sur chantier ,mais dans les bureauxx, quoique j'ai un collègue qui s'est coupé la rétine de l 'oeuil avec une feuille de papier qui s'était envolé  [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 645289492 
jroulsurtou85
jroulsurtou85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1257
Moto : Triumph SpeedMaster 1200
avant Yamaha 750 FZX - Kawasaki ER5 - MP3 400 - scooter 125 - mobylette - patinette - patins à roulettes - tricycle
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Localisation : Sainte Radégonde Des Noyers

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Sam 7 Juin 2014 - 15:28
Respect à vous tous amis motard et je vous comprends dans votre révolte de mots (maux).
Eddy à force de vouloir faire de la prévention, tu en deviens exalté et certains peuvent te qualifier d'extrémiste, dommage... et à nous de lire ou pas tes messages.
Vazimollo je te comprends parfaitement car je suis dans le même cas que toi, et c'est bien pour cela que j'ai passé mon permis moto en mars de cette année.
La passion et rien que la passion sans penser que je peux finir sur le bas-côté. De toute façon je sais que je vais mourir, demain ou peut-être après-demain mais là n'est pas le problème.
Et il est normal que tout le monde ne comprenne pas cela; mais alors que viennent-ils faire sur ce forum ? eux seuls peuvent répondre et ce n'est pas à nous de juger.
PAX amis motards
Encore respect à vous tous et RIP pour ceux qui nous ont quitté.


avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Dim 8 Juin 2014 - 8:46
C'est un sport comme un autre, avec ses parts de risques, tout le monde en est conscient ... C'est triste c'est vrai... Mais sa force l'admiration quand même...
Moi se qui me gave c'est que chaque mort de sport mécanique, auto moto ou autre, sa fait polémique comme pas possible. Par contre le gus qui fait du hors piste et qui provoque une avalanche qui tue quelques personnes sa on en parle pas... Bin oui le ski c'est un sport trop bien forcément  Rolling Eyes enfin voilà l'information ( désinformation) fait dire se qu'elle veut...
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Encore une bien triste nouvelle lors du TT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum