Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[PISTE] Stage pilotage

+5
Tof85
Ynotna
juju85
Flav
gsxffred
9 participants
Aller en bas
gsxffred
gsxffred
Code
Code
Nombre de messages : 131
Moto : Mt09 2014
1100 gsxr de 92 100 000 km!!!
750 gsxf 1990 en street racer



Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 50
Localisation : nueil les aubiers au nord de la belousie
http://mcpleperon.com

[PISTE] Stage pilotage Empty [PISTE] Stage pilotage

Jeu 20 Nov 2014 - 13:49
Salut a tous zé toutes !!

La fin de l'année arrivant , j'ai envie de demander au vieux en rouge une petite enveloppe afin de constituer un capital de départ pour un stage de perfectionnement sur piste .
Motard depuis environ 20 ans , je qualifierai mon niveau sur piste entre bon débutant et moyen intermédiaire , mais il ne progresse pas beaucoup.
L'age arrivant , je suis bien conscient que j'ai beaucoup plus de mal a rouler en mode décérébré qu'a mes 20 ans  .
J ai envie d'essayer de glaner des informations pour progresser un peu : position sur la moto traj ....  ( de toute façon je suis trop vieux pour concurrencer Marquez  Kris  Kris  Kris  Kris ).


Est ce que quelqu'un ici a fait un stage , en aurait un a me conseiller  ?

Sachant que j'ai combinaison dorsale , bottes ... et que je ne sais pas trop encore si je prendrai le 675 ou le gex pour faire le stage .


En gros je veux tout savoir , faites péter les coms !! [PISTE] Stage pilotage 645289492
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Jeu 20 Nov 2014 - 15:08
Je sais que Toto en a déjà fait un et qu'Ynotna voudrait bien s'en faire un aussi l'année prochaine! [PISTE] Stage pilotage 954982 Des fois à deux c'est mieux Laughing

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Jeu 20 Nov 2014 - 18:36
j ai fait celui de teamracing l année dernière et sincèrement j en suis très satisfait. Le formateur était David Morillon. Il nous a explique le positionnement sur la moto, les meilleurs trajectoire a adopter suivant les types de virages et les moments de freinage et de ré-accélération, le tout était filmé et débriefer a près chaque session de 45 minutes, enfin bref je crois que j 'y retournerais peut être l année prochaine Wink
juju85
juju85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1602
Moto : 600 Gsx-r l2
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 38
Localisation : chantonnay

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Jeu 20 Nov 2014 - 20:33
Julien a écrit:j ai fait celui de teamracing l année dernière et sincèrement  j en suis très satisfait. Le formateur était David Morillon. Il nous a explique le positionnement sur la moto, les meilleurs trajectoire a adopter suivant les types de virages et les moments de freinage et de ré-accélération, le tout était filmé et débriefer a près chaque session de 45 minutes, enfin bref je crois que j 'y retournerais peut être l année prochaine Wink


Ça vaut combien ce stage?car l'an prochain j'aimerai en faire un mais une session de 45 minutes sa doit être fatiguant non?
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Jeu 20 Nov 2014 - 20:42
Pour le prix ca depend du circuit, mais en general dans les 300 ... On a tous ou presque des tas de trucs a corriger et apprendre donc oui un stage sera toujours interessant [PISTE] Stage pilotage 954982
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Jeu 20 Nov 2014 - 21:29
juju85 a écrit:
Julien a écrit:j ai fait celui de teamracing l année dernière et sincèrement  j en suis très satisfait. Le formateur était David Morillon. Il nous a explique le positionnement sur la moto, les meilleurs trajectoire a adopter suivant les types de virages et les moments de freinage et de ré-accélération, le tout était filmé et débriefer a près chaque session de 45 minutes, enfin bref je crois que j 'y retournerais peut être l année prochaine Wink


Ça vaut combien ce stage?car l'an prochain j'aimerai en faire un mais une session de 45 minutes sa doit être fatiguant non?

J avais paye 130 euros je crois mais j avais un prix entant que licencie sinon je crois 160 mais a vérifier sur leur site teamracing85.
Sinon ce n es pas 45 minutes de moto, on commence par une reconnaissance a pied avec toute les explications necessaire, puis tour de chauffe et apres passage un par un pour la correction des gestes. Mais bon ces quand meme une journée longue et fatiguante mais tres instructive. A faire sans hésitation Wink
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Jeu 20 Nov 2014 - 21:32
tain julien pour un gars qui voulait pas faire de piste au debut Laughing
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Ven 21 Nov 2014 - 19:09
Tof85 a écrit:tain julien pour un gars qui voulait pas faire de piste au debut Laughing

je rectifie qui n 'avais pas les moyens de faire de la piste Wink cette année ma quand même coûté une boite pale
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Ven 21 Nov 2014 - 20:50
Julien a écrit:
Tof85 a écrit:tain julien pour un gars qui voulait pas faire de piste au debut Laughing

je rectifie qui n 'avais pas les moyens de faire de la piste Wink  cette année ma quand même coûté une boite pale


merde,beaucoup de casse ?????
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Ven 21 Nov 2014 - 22:29
Stefaz a écrit:
Julien a écrit:
Tof85 a écrit:tain julien pour un gars qui voulait pas faire de piste au debut Laughing

je rectifie qui n 'avais pas les moyens de faire de la piste Wink  cette année ma quand même coûté une boite pale


merde,beaucoup de casse ?????
Elle avait donnée des symptomes avant la piste elle a juste craqué pendant une journée. Sinon 4 pignons sur 6 les 3 fourchettes et d autre bricole enfin bon ces réparés et ça re-roule Wink
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Ven 21 Nov 2014 - 23:27
ah ouai quand meme [PISTE] Stage pilotage 2064144570
Crazyfurious
Crazyfurious
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1034
Moto : KTM Rc8
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 40
Localisation : Château d'Olonne
http://www.ouestmotopieces.com

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Sam 22 Nov 2014 - 10:17
pour ma part j'en ai fait plusieurs mais les plus sérieuses que j'ai pu faire sont De Radiguès Rider School et les stages BMC...

les tarifs sont un peu élevés (selon la formule choisi bien sur) mais ca vaut vraiment le coup!!!

après comme me répète souvent Gregory Leblanc "si tu veux progresser faut rouler, y'a pas a chier!!!"
Pringo
Pringo
Atomiseur
Atomiseur
Nombre de messages : 14225
Moto : 400 Black-RXR.
Scoot toujours !
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 59
Localisation : Mouilleron le Captif

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Dim 25 Jan 2015 - 14:38
INFO :
[PISTE] Stage pilotage 4173-210

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pringo
Contenu sponsorisé

[PISTE] Stage pilotage Empty Re: [PISTE] Stage pilotage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum