Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

+46
fafa85
Julien
françois4205
mrRSV
eR1c
n3rgal
dom 1200 fj
fredetju
Ben
dom85
Ptiopere
ptitvendeen
jroulsurtou85
-Mw-
Yannsolo
Le Chouan
juju85
Vraooooommmm!!!
doudoutoudou
Jeepeeh
Shadok
Domeli7
bougie85
Nono
Crazyfurious
flocox74
Bincoi junior
Flav
Lostman49
Banditboy & lologsx-r
thomas 17170
Papy
Bincoi
Booyaka87
Nono85
Tof85
ANTON-1
Stefaz
chou85
Yann XX
Nuts
nieto
Yannick85
Ar No
Ynotna
oula85
50 participants
Aller en bas
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Lun 24 Nov 2014 - 22:01
Tiens eux ils ont fait ça bien sur leurs affiches !!! c'est marqué en grand

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! 923829affichenoel
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 10:56
oula85 a écrit:Tiens eux ils ont fait ça bien sur leurs affiches !!! c'est marqué en grand

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! 923829affichenoel

Je vois très bien de quoi tu parles Wink
Et tu crois vraiment que ça va changer quelque chose?! Nous c'est bien marqué en grand "inscription obligatoire" et ça n'empêche pas qu'il y a toujours 1/4 du convoi qui n'est pas inscrit [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! 26462

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 12:15
Flav a écrit:
oula85 a écrit:Tiens eux ils ont fait ça bien sur leurs affiches !!! c'est marqué en grand

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! 923829affichenoel

Je vois très bien de quoi tu parles  Wink
Et tu crois vraiment que ça va changer quelque chose?! Nous c'est bien marqué en grand "inscription obligatoire" et ça n'empêche pas qu'il y a toujours 1/4 du convoi qui n'est pas inscrit [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! 26462

Ben en tout cas si ca peut permettre aux enfants qui font la sieste de dormir quand vous traversez les bourgs ce serait deja pas mal .( et accessoirement qu on ne passent pas pour des gros cons de motards...) vous voyez que des gens heureux au bord de la route normal ils sont venus vois voir mais derriere ca fait la tronche mets toi un jour pieton dans la rue travot aux sables tu verra les parents gueuler et boucher les oreilles des enfants en faisant la gueule

Ensuite moi si j ai pas de ticket de bus je ne prends pas le bus si je ne suis pas inscrit je ne me pointe pas dans le convoi
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 12:24
Ca c'est dans le meilleur des mondes. Après on ne peut pas plaire à tout le monde ... Les parents qui gueulent gueuleront pour autre chose si ce n'est pas ça !!! Et les gosses, certains d'entre eux me cassent la tête quand je vais au resto ou ailleurs , et je leur dis rien. Tout est une histoire de cohabitation, mais pour ça, il faut un effort de chaque coté !!!!
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 12:40
Apres faut pas déconner non plus, on est des motards et le motard aime faire du bruit. Parce que changer son pot pour les perfs ... ça me fait rire Rolling Eyes

C'est dans la nature humaine de faire du bruit, on y peut pas grand chose.

Qui plus est, tu vas leur faire quoi aux motards qui font du bordel ?
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 13:24
Tu concois donc que c est du bordel et que ca puisse emmerder les autres !!! Parce que j ai un pot mais j evite de m en servir autrement que pour ejecter des gazs d echappements quand ma meule roule !!! Si tu veux faire du bruit ben tu prends des casseroles et tu vas effaroucher les étourneaux à la Roche ce sera plus utile.
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 13:37
Franchement Oula t'es relou à penser qu'il n'y a que ta vision de la moto qui est la bonne Rolling Eyes

Chacun vit sa passion comme il l'entend et il n'y a personne qui peut dire ce qui est bien ou non.
Certain vont te dire qu'ils ont l'esprit motard et que l'esprit motard, c'est être libre et faire tout ce que tu veux... rouler vite, faire des fucks aux flics, faire du bruit, rouler en T-shirt,...
Merde! Chacun sa vision des choses!!! L'esprit motard c'est juste se respecter entre nous parce qu'on a une passion commune.... après chacun la vit comme il veut

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Ar No
Ar No
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1296
Moto : 125 Dragstar (vendue)
VFR750 (vendue)
GSXR 750 SRAD (vendue)
600 bandit (vendue)
GSR750
Hayabusa 1340
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 48
Localisation : Soullans

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 13:52
Heureusement que l'on est sur le post "Qu'est-ce qui vous met de bonne humeur", j'imagine pas ce que ça donnerait autrement [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! 26462 mdrire mdrire
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 14:35
Ben c est vrai cette affiche m a mis de bonne humeur
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 17:54
Comparer un gamin qui fait du bruit au resto avec un motard qui rupte comme un goret, je ne vois pas vraiment le rapport, à moins que le motard en question ait le même âge mental que le môme ? là oui, finalement, ça se tient ...

Oui, je sais, je sais, cette fichue liberté de faire ce qu'on veut c'est ça ? et bien non, la liberté consiste à pouvoir faire ce qu'on veut à condition que ça ne nuise pas à autrui, en quelques sorte, comme on dit souvent, la liberté des uns s'arrête là ou commencent celles des autres.

Sinon, je n'ai trouvé nulle part qu'il était autorisé de rupter comme un porc, par contre, j'ai trouvé ça par mal de choses qui l'interdisent ...

- Utilisation en agglomeration par le conducteur d'un vehicule du moteur a des régimes excessifs > identique à "rupter comme un goret"

Emission de bruits de nature a porter atteinte a la tranquilite du voisinage ou a la santé de l'homme par sa durée, sa repetition ou son intensité > identique à "rupter comme un goret"

Emission de bruits genant les usagers de la route ou les riverains > identique à "rupter comme un goret"
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 18:11
Hé oui , , , , Et puis pour rupter comme un goret, faut pas aimer sa moto ! ! ! On a pas vraiment la même passion !
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 18:12
Flav a écrit:Franchement Oula t'es relou à penser qu'il n'y a que ta vision de la moto qui est la bonne Rolling Eyes

Chacun vit sa passion comme il l'entend et il n'y a personne qui peut dire ce qui est bien ou non.
Certain vont te dire qu'ils ont l'esprit motard et que l'esprit motard, c'est être libre et faire tout ce que tu veux... rouler vite, faire des fucks aux flics, faire du bruit, rouler en T-shirt,...
Merde! Chacun sa vision des choses!!! L'esprit motard c'est juste se respecter entre nous parce qu'on a une passion commune.... après chacun la vit comme il veut

PLUS1
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 18:20
Oui oui on est teubé parce qu on rupte et oui vous etes les plus beau les plus intelligents et les plus forts parceque vous ne le faites pas !!! A vrai dire cette discussion est sans interet car lancer sans reel envie de debattre ... Chacun restera sur ses positions !!! Et oui c est ca aussi la liberté ...

J avoue que la comparaison etait un peu limite mais la tienne" de rupter comme un goret l est tout autant "

Bref encore une discussion sur qui est le meilleur motard et c est surement pas moi, d ailleurs je vous laisse la place avec grand plaisir mais venez pas pourrir notre evenement pour des futilités !!!
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 18:25
Voilà pourquoi je t'apprécies! Car même avec un gros cube tu te prends pas la tête, que tu n'as pas peur de dire les choses et que avec mon 125 tu me prend pas pour un con!!! Frites gratis pour toi!!! MDR   Carrément d'accord sur le principe de qui à la plus gros sa me soule fait rire aussi!! Puis les discutions qui n'aboutissent pas me soule je préfère quand sa avance!!!
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 18:32
je suis a peu près sur que sur les 1500 père noëls motards du 13 décembre, il y en aura énormément qui tiennent à passer un excellent moment sans pour autant rupter ou burner ... Perso, j'y serai et hors de question de faire l'un ou l'autre, déjà parce que c'est pas ma moto, et aussi parce que c'est plus mon délire.

Après pour ce qui est du bruit, de la gène etc ... Je pense qu'on est certainement moins génants qu'un feu d'artifice par exemple, le passage est moins long et on est pas le soir quand beaucoup aimeraient dormir.

Perso, les feux d'artifice me gênent, pas les motos, pour d'autre ce sera l'inverse ... Pour autant je crie pas au scandale le 14 juillet !

C'est un évênement festif qui arrive une fois par an et qui gêne du monde, ceux qui iront travailler et seront retardés, ceux qui n'aiment pas le bruit, etc ... Mais tout est temporaires et pour une durée de temps très limitée ! Un quart d'heure l'an dernier pour le convoi, c'est rien comparé à bien d'autres manifestations importantes ...

Après, les avis, c'est comme les trous du cul ! Chacun le sien !!
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 18:34
nieto a écrit:Voilà pourquoi je t'apprécies! Car même avec un gros cube tu te prends pas la tête, que tu n'as pas peur de dire les choses et que avec mon 125 tu me prend pas pour un con!!! Frites gratis pour toi!!! MDR   Carrément d'accord sur le principe de qui à la plus gros sa me soule fait rire aussi!! Puis les discutions qui n'aboutissent pas me soule je préfère quand sa avance!!!

Dixit le mec qui roule en NSR 125 !!! Haha !! ange
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 18:42
OK, je laisse donc de côté ceux qui n'ont pas d'argument à aligner

Flav, lorsque tu dis

Merde! Chacun sa vision des choses!!! L'esprit motard c'est juste se respecter entre nous parce qu'on a une passion commune.... après chacun la vit comme il veut

Est ce que l'esprit motard ce n'est pas aussi respecter les autres ? pourquoi s'arrêter au respect des motards les uns envers les autres ? ne faut il pas un tant soit peu respecter aussi les autres pour qu'il respectent les motards ?

Nuts, ton raisonnement tient la route, mais les feux d'artifices sont autorisées par un arrêté préfectoral, alors que les ruptures sont interdites par le code de la route
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 18:48
Oui c est aussi bien comme ca ! Aucune envie de discuter avec toi vu le ton que tu prends depuis le debut ...

avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 18:55
Ha, désolé, je peux changer de ton si tu veux, si ça peut t'aider à argumenter, je n'y vois aucun inconvénient, ou mieux, essaye de lire mes messages avec le sourire et le ton qui te convient, tu verras, ça passera aussi bien Very Happy
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 19:02
Muot Hard a écrit:OK, je laisse donc de côté ceux qui n'ont pas d'argument à aligner

Flav, lorsque tu dis

Merde! Chacun sa vision des choses!!! L'esprit motard c'est juste se respecter entre nous parce qu'on a une passion commune.... après chacun la vit comme il veut

Est ce que l'esprit motard ce n'est pas aussi respecter les autres ? pourquoi s'arrêter au respect des motards les uns envers les autres ? ne faut il pas un tant soit peu respecter aussi les autres pour qu'il respectent les motards ?

Nuts, ton raisonnement tient la route, mais les feux d'artifices sont autorisées par un arrêté préfectoral, alors que les ruptures sont interdites par le code de la route

Complétement d'accord

Nuts a écrit:

Après pour ce qui est du bruit, de la gène etc ... Je pense qu'on est certainement moins génants qu'un feu d'artifice par exemple, le passage est moins long et on est pas le soir quand beaucoup aimeraient dormir.


et pour info tu as tous les enfants qui font la sieste quand vous faites vous ruptures dans les bourgs !!! si c'est juste faire du bruit, faites du bruit sur les nationales ou il n'y a personne .

Globalement déguisés en père noël vous avez un énorme potentiel sympathie mais alors des que les ruptures démarrent ben vous pouvez faire une croix sur la sympathie hormis pour les quelques dizaines de personnes pour qui c'est rigolo

avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 19:06
Detrompe toi tout va tres bien de mon cote Wink C est juste que je deteste les moralistes qui a les ecouter sont irreprochable ... Maintenant je n ai rien a gagner ni a perdre a debattre avec toi
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 19:16
Tes conclusions sont vraiment hâtives, me taxer de moralisateur au prétexte que je donne mon avis, et qu'il est différent du tien, et me prêter une pseudo irréprochabilité alors que je n'ai absolument rien dis de tel, c'est un peu réducteur.

Alors en fin de compte, tu discutes uniquement avec les motards qui ruptent parce que eux t'apportent quelque chose si je comprends bien ton raisonnement ?

Comme tu le dis si bien tu n'as rien à perdre, alors donne moi quelques arguments qui sortent un peu du "pipi caca popo" habituel
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 19:21
j'aimerai bien savoir le pourcentage de motard qui rupte pendant la balade , il dois être bien faible Wink
qui s'y colle ?
chou85
chou85
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2473
Moto : v max
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 44
Localisation : Bazoges en paillers

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 19:28
bein moi je peux pas j'ai pas de rupteur mdrire
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Mar 25 Nov 2014 - 19:31
Nuts a écrit:
nieto a écrit:Voilà pourquoi je t'apprécies! Car même avec un gros cube tu te prends pas la tête, que tu n'as pas peur de dire les choses et que avec mon 125 tu me prend pas pour un con!!! Frites gratis pour toi!!! MDR   Carrément d'accord sur le principe de qui à la plus gros sa me soule fait rire aussi!! Puis les discutions qui n'aboutissent pas me soule je préfère quand sa avance!!!

Dixit le mec qui roule en NSR 125 !!! Haha !! ange

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! 1964844428 C'est pour sa que j'ai la troisième 125 cc la plus rapide mon Nuts les autres tiennent pas la marrée... Wink Quand a passé mon permis vélo sa va venir bientôt, Mais JAMAIS je ne laisserais ma nénéssère entre d'autre mains que les miennes!!
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Ruptures à la Balade des Pères Noël?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum