Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

+14
Bebertlegenot85
tchan's
Tof85
Yann XX
Flav
Ynotna
alf85
Ar No
nieto
doudoutoudou
Lostman49
Yannick85
Shadok
thomas 17170
18 participants
Aller en bas
avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 19:52
Voilà j'ouvre ce sujet pour que toutes les personnes en train ou ayant arrêtés de fumer discutes de leur méthode et de ses résultats

Pour ma part j'ai commencer a vouloir arrêter en 2009 avec des patch... Résultat 0 tout le temps envie de fumer... J'ai remis ça sur le tapis 1 ans après avec les gommes nicorettes, très bon résultats, en une semaine j'avais diminué ma conso de gomme de plus de moitier, sa coupe l'envie de fumer instantanément... Mais j'ai repris la clope suite au petits soucis de la vie Laughing apres 6 mois sans tabac. Puis j'ai remis ça sur le tapis il y a bientôt deux ans, et comme faut vivre avec son temp... Passage a la cigarette électronique ! Pour moi c'est un peut une fausse solution car sa fait 2 ans que je l'est clouée au bec du matin au soir, toujours au même dosage et même conso, et hélas toujours cette envie de fumer...
Voilà pour ma pomme cheers
Shadok
Shadok
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 11480
Moto : 600 Bandit
Photographe :
TEAM RACING 85
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 67
Localisation : La Génétouze Sur Marne

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 20:18
OK,  12 ans que j'ai arrêté et sans rien...  ( j'ai commencé à cloper j'avais 14 ans là j'en ai 58 )

juste un truc qui décuple ta volonté :
si tu veux voir tes enfants et tes petits enfants grandir alors ... je te laisse deviner la suite
et crois moi ça vaut le coup  cheers

Dans le fond c'est tout simple et ça coute rien
avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 20:28
Y'a une multitude de chose qui me motive. Le déclic c'est fait un jour ou je me suis rendu compte que j'étais esclave de la clope et sa m'a filé le cafard... J'ai commencé comme beaucoup quand j'étais gamin Embarassed
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 20:35
Il faut essayer l'acupuncture. Je n'ai jamais testé pour la clope car perso je suis allergique à la nicotine donc je suis vacciné d'office contre ça mais je fais de l'acupuncture pour soigner autre chose et quand je vois les résultats que cela donne, je suis bluffé. Même mon médecin ne comprends pas que cela marche alors qu'il n'arrive pas a me soigner correctement avec des médicaments. Je suppose que pour la cigarette cela doit être pareil. En tout cas, mon acupuncteur dit que ça marche a quasi 100%
avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 20:46
Oui j'ai entendu parler de ça ainsi que l'hypnose... Je connais quelqu'un qui l'a fait l'acupuncture et il a arrêter comme ça mais ma dit que c'était très dur quand même
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 20:52
J'ai arrêté de fumer il y a 10 ans, j'avais donc 48 ans et je fumais depuis l'âge de 12 / 13 ans. Je tournais à 1 paquet et demi - 2 paquets par jour. Ca a été un long cheminement dans ma tête avant de prendre la décision d'arrêter. Je n'en avais parlé à personne, même pas à ma femme. Un matin, je suis parti au boulot sans mes clopes et je n'en ai jamais allumé une depuis. Je me suis aidé des patch pour compenser le manque de nicotine et je me suis vengé sur les saloperies qu'on grignote le soir à la télé. A une période je prenais 1 kilo par semaine. Bref, au début ça pouvait aller, je me maitrisais, mais au bout de 6 mois j'étais devenu complètement con, ingérable, je m'en prenais à tout le monde, surtout chez moi, femme et enfants ont dégusté.
Je me suis "repris" et me suis adressé à un acuponcteur qui m'a bien aidé. Il m'a "calmé" et atténué la sensation de manque.
Malgré tout ce que j'ai ressenti et fais vivre autour de moi, je n'ai pas renoncé à arrêter, je savais que ce serait dur et long.
10 ans après, j'ai toujours des envies subites, et heureusement très brèves, de fumer. Il m'arrive de faire comme si j'allumais un clope et tirais une longue bouffée et c'est bon ! ! !
Pour ceux qui voudraient arrêter. Je ne pense pas qu'il y ai une méthode unique, mais il faut être, tout au fond de soi-même, réellement décidé. Ensuite patch, gomme ou autre, peu importe il faut compenser. Casser les habitudes, on allume beaucoup de clope par habitude, il y a énormément de rituel et de gestuel. Se faire aider, toubib, acuponcture, sophrologie, hypnose,etc, etc, être patient, c'est long, très long avant de pouvoir se dire ça y est, j'ai arrêté. Et surtout ne jamais, jamais retoucher une clope. Il suffit d'une taf pour replonger. Ca, je ne l'ai pas testé, c'est un pote qui avait arrêté et qui avait repris pour y avoir re gouté une fois.
avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 21:01
Très bon retour Yannick [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  954982 sa c'est certain ne jamais retoucher une clope. J'en connais qui on repris bêtement des dizaine d'années après en se vantant d'en fumer une sans reprendre... Perdu [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  573 donc pour toi les aiguille on fonctionné cheers c'est intéressant comme méthode d'accompagnement car il n'y a aucun ''rituel'' a ça, pas d'accoutumance
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 21:56
Déjà avoir envie d’arrêter c'est une bonne chose. Bon courage à toi [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  954982
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 21:58
Salut Thomas bonjour
dans le meme cas que toi en train d'essayer aussi pour le moment ça va avec gomme à macher (pour la semaine) et le plus dure c'est le week-end...un p'tit verre avec les copains....trop tentant mais faut résister.
Après comme l'ont bien dit Marschmallow et Yannick j'en connait qui sont passé par acuponcteur et très efficace Wink
Sinon bien d'accord avec toi Yannick sur les gestes et habitudes de la clope et l'envi qui reste meme après plusieurs mois d'arret....une grosse part psychologique aussi Rolling Eyes

Bon courage dans ton arret et le plus dur à faire c'est la première semaine après c'est un combat contre ta petite bête intérieure qui te dis "va fumer, va fumer...." il faut lui p...ter la tete [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  3944148885 [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  231064456 Kris
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 22:40
Pour ma part je pense que ça vas être comme l'herbe que l'on fume [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  26462 du jour au lendemain [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  437699 Et j'en suis fier quand je vois certain à 40 balais qu'ils ne peuvent pas décocher [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  260811 ,,,,, ça c'est fait.

Donc j'y pense, et c'est déjàs ça, mais comme j'ai dit du jour au lendemain ça sera stop! Et je pense que la volonté y est pour beaucoup, je suis d'accord avec le terme psychologique, car aujourd'hui ont te vend de la merde pour arrêter l’autre merde...
Ar No
Ar No
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1296
Moto : 125 Dragstar (vendue)
VFR750 (vendue)
GSXR 750 SRAD (vendue)
600 bandit (vendue)
GSR750
Hayabusa 1340
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 48
Localisation : Soullans

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 23:09
Je vais essayer de faire simple, comme beaucoup j'ai commencé tôt (13 ans). 1 femme et 2 enfants plus tard j'ai une vague envie d'arrêter mais sans vraiment de volonté, résultat une collègue de boulot (j'allais dire de taf mdrire ) achète un bouquin qui promet monts et merveilles. Je la laisse tester en me foutant intérieurement de sa tronche (bah ouais elle fume plus que moi et a l'air beaucoup plus accro que moi). Après 1 mois sans clope je la regarde différemment et achète ce foutu bouquin en douce histoire de ne pas passer pour une truffe, résultat ça fait 3 ans et demi que j'ai arrêté et que je n'ai surtout pas envie de reprendre (avec un retour de l'odorat et du goût entre autres). Si tu veux je te donne les infos pour acheter le livre ou mieux je te donne mon exemplaire si ça te tente.
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Jeu 5 Mar 2015 - 23:14
ma femme à arrêter il y a presque 3 ans maintenant grâce à ce livre Ar No
http://livre.fnac.com/a3323810/Allen-Carr-La-methode-simple-pour-en-finir-avec-la-cigarette
c'est le meme que tu parle ?
avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 7:07
J'ai déjà entendu parler de ce bouquin [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  167353
Mais moi je ne fume plus du moins plus régulièrement... Je veut juste en finir avec l'addiction car j'ai remplacé la clope par la cigarette électronique [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  260811 je vais faire comme doudou je vais reprendre des gommes car j'en garde de bon souvenir Wink
Sinon je connais quelqu'un qui a arrêter du jour au lendemain il buvais énormément de ju d'orange comme c'est super sucré sa coupe l'envie. Mais il a pris du poids comme pas possible [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  26462
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 7:36
apres 32500 € parti en fumée (bas ouai 15 ans ...mais dit comme ca ca pique plus...)
j ai arrêter en achetant un paquet pour toujours en avoir sur moi et ainsi ne pas avoir le stress de trouver des clopes
seulement le paquet est rester sous son film plastique pendant deux mois
a chaque fois que je le sortait la question revenait: pourquoi faire c est obliger ou tu peut attendre...
résultat malgré le faite que personne n y croyais j ai arrêter il y a trois ans alors que ma femme a luter pendant encore deux ans ...
seulement je pense qu un fumeur le reste a vie et meme apres dix vingt ans le risque de reprise sera toujours la
courage les gens une paginal s c est moins de quinze ans de clopes
[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  954982 [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  954982 [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  954982
Ar No
Ar No
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1296
Moto : 125 Dragstar (vendue)
VFR750 (vendue)
GSXR 750 SRAD (vendue)
600 bandit (vendue)
GSR750
Hayabusa 1340
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 48
Localisation : Soullans

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 8:50
doudoutoudou a écrit:ma femme à arrêter il y a presque 3 ans maintenant grâce à ce livre Ar No
http://livre.fnac.com/a3323810/Allen-Carr-La-methode-simple-pour-en-finir-avec-la-cigarette
c'est le meme que tu parle ?

Oui c'est celui là, pour le prix d'un paquet de clopes tu t'offres la possibilité d'arrêter. La méthode n'est pas infaillible mais le taux de réussite est quand même pas mal.
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 9:03
J ai le bouquin a la maison Wink

Sinon la cigarette tue et la pipe detend ... Je sais plus ou j ai vu ca Laughing
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 9:27
Ynotna a écrit:J ai le bouquin a la maison Wink

Sinon la cigarette tue et la pipe detend ... Je sais plus ou j ai vu ca Laughing

Sur les paquets de clopes, non?! Laughing

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 9:31
Ca serait plus marrant
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 9:34
Je ne peuxx pas parler de mon experience , j'ai commencer a 14 ans et arrêter a 21 avec une super facilité "merci madame YY [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  954982 "
je vais plutôt parler de ma frangine: Grosse fumeuse depuis ses 12 ans affraid et oui la vie en cité HLM c'était ça [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  260811
Elle a voulu s’arrêter plusieurs foixx résultat humeur exécrable...[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  3944148885  
Après plusieurs tentatives de différentes façon , elle a vue une personne qui l'a hypnotiser et lui a dit de tout proscrire ce qui faisait penser a la clope a la maison, repeindre mur et plafond , lessivé moquettes, rideauxx, couvertures changer les oreillers afin de supprimé toute odeur de tabacs dans la maison
cela doit faire 8 ans qu'elle a arrêter [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  954982  
elle est toujours exécrable mais je croit que cela tiens de famille [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  26462
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 10:00
j'ai arreter il y 25 ans et jamais fumer depuis ...............heu si je compense en fumant du pneus mdrire


pour infos mon père a fumer pendant 40 ans deux paquets de job par jours et a arreter le jour de la retraite et ceci sans artifice , juste un cure dents a la bouche les six premier mois  , et il n'a jamais repris.

je pense que c'est le mental qui te fais arreter et non les medoc
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 10:18
Tof85 a écrit:j'ai arreter il y 25 ans et jamais fumer depuis ...............heu si je compense en fumant du pneus mdrire


pour infos mon père a fumer pendant 40 ans deux paquets de job par jours et a arreter le jour de la retraite et ceci sans artifice , juste un cure dents a la bouche les six premier mois  , et il n'a jamais repris.

je pense que c'est le mental qui te fais arreter et non les medoc
Moi je fait fumé ma femme [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  26462




[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  67648 [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  67648 [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  67648
Shadok
Shadok
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 11480
Moto : 600 Bandit
Photographe :
TEAM RACING 85
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 67
Localisation : La Génétouze Sur Marne

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 11:40
Comme je le dis plus haut c'est uniquement une question de volonté par contre bien sur qu'un bouquin ça aide et ça conditionne surement aussi à se préparer à arrêter.
Je ne veux bien sur pas vous cassez le moral mais vous pourrez utiliser n'importe qu'elle artifice autour de vous y compris l'hypnose ou l’acuponcture
si vous n'êtes pas prêt, motivé à 100% cela ne fonctionnera pas, ce n'est pas magique mais plutôt psychologique, la clope n'est pas une maladie c'est un défaut.

Une astuce pour vous motiver : ( si mes calculs sont exactes )
Pour moi c'est 32 ans de tabac à 1 paquet par jour ( 30 paquets par mois ) = 11520 Paquets
Soit 230400 cigarettes Soit au tarif d'aujourd'hui : 74880 Euros
J'en connais qui sont morts avant d'avoir essayé d’arrêter dont un de mes frères d'ailleurs, Salut frangin.
( pardon si cela vous dérange de lire cela mais c'est la triste et réelle vérité )

Putain avec ce que je me suis mis je suis encore debout !! 230400 cigarettes soit une cigarette unique d'une longueur de 19584 Mètres !!!

J'ai Lu plus haut que d’arrêter fait grossir ?  Pour moi je confirme oui +/- 15 à 17 kilos je n'ai donc plus ma ligne de jeune homme élancé
bécause je ne pratique plus de sport. Mais il ne faut pas que ce soit une excuse pour ne pas arrêter,
Ar No
Ar No
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1296
Moto : 125 Dragstar (vendue)
VFR750 (vendue)
GSXR 750 SRAD (vendue)
600 bandit (vendue)
GSR750
Hayabusa 1340
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 48
Localisation : Soullans

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 11:47
Shadok a écrit:Comme je le dis plus haut c'est uniquement une question de volonté par contre bien sur qu'un bouquin ça aide et ça conditionne surement aussi à se préparer à arrêter.
Je ne veux bien sur pas vous cassez le moral mais vous pourrez utiliser n'importe qu'elle artifice autour de vous y compris l'hypnose ou l’acuponcture
si vous n'êtes pas prêt, motivé à 100% cela ne fonctionnera pas, ce n'est pas magique mais plutôt psychologique, la clope n'est pas une maladie c'est un défaut.

Une astuce pour vous motiver : ( si mes calculs sont exactes )
Pour moi c'est 32 ans de tabac à 1 paquet par jour ( 30 paquets par mois ) = 11520 Paquets
Soit 230400 cigarettes Soit au tarif d'aujourd'hui : 74880 Euros
J'en connais qui sont morts avant d'avoir essayé d’arrêter dont un de mes frères d'ailleurs, Salut frangin.
( pardon si cela vous dérange de lire cela mais c'est la triste et réelle vérité )

Putain avec ce que je me suis mis je suis encore debout !! 230400 cigarettes soit une cigarette unique d'une longueur de 19584 Mètres !!!

J'ai Lu plus haut que d’arrêter fait grossir ?  Pour moi je confirme oui +/- 15 à 17 kilos je n'ai donc plus ma ligne de jeune homme élancé
bécause je ne pratique plus de sport. Mais il ne faut pas que ce soit une excuse pour ne pas arrêter,

PLUS1
avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 12:55
Shadok a écrit:Comme je le dis plus haut c'est uniquement une question de volonté par contre bien sur qu'un bouquin ça aide et ça conditionne surement aussi à se préparer à arrêter.
Je ne veux bien sur pas vous cassez le moral mais vous pourrez utiliser n'importe qu'elle artifice autour de vous y compris l'hypnose ou l’acuponcture
si vous n'êtes pas prêt, motivé à 100% cela ne fonctionnera pas, ce n'est pas magique mais plutôt psychologique, la clope n'est pas une maladie c'est un défaut.

Une astuce pour vous motiver : ( si mes calculs sont exactes )
Pour moi c'est 32 ans de tabac à 1 paquet par jour ( 30 paquets par mois ) = 11520 Paquets
Soit 230400 cigarettes Soit au tarif d'aujourd'hui : 74880 Euros
J'en connais qui sont morts avant d'avoir essayé d’arrêter dont un de mes frères d'ailleurs, Salut frangin.
( pardon si cela vous dérange de lire cela mais c'est la triste et réelle vérité )

Putain avec ce que je me suis mis je suis encore debout !! 230400 cigarettes soit une cigarette unique d'une longueur de 19584 Mètres !!!

J'ai Lu plus haut que d’arrêter fait grossir ?  Pour moi je confirme oui +/- 15 à 17 kilos je n'ai donc plus ma ligne de jeune homme élancé
bécause je ne pratique plus de sport. Mais il ne faut pas que ce soit une excuse pour ne pas arrêter,
je crois que tout est dit [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  954982 c'est sur que financièrement sa a vite fait un paquet de moto, de voiture, des voyages, voir même une maison ... Vu comme ça le choix est vite fait!
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Ven 6 Mar 2015 - 13:26
Entièrement d'accord beaucoup de mental dans l'histoire et quand on voit tout ces montants flippant ca fait réfléchir sans parler biensur de la mort qui te guette dans le virage...et paf!!!!
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Votre rapport au tabac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum