Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

+9
Ynotna
oula85
Lemarcheur
Jeepeeh
juju85
billcrf
bougie85
thomas 17170
Lostman49
13 participants
Aller en bas
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Lun 29 Aoû 2016 - 23:30
Salut,

J'approche tranquillement de la 40ene [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs 339765 et pour pas la rater, je commence à préparer ma fameuse "crise" [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs 26462    Donc je cogite ...

Certains ici, ont l'habitude de voyager en moto. Combien de kilomètres par jour faut il compter pour une moto afin de profiter, tout en étant raisonnable et avancer quand même ?

Je sais que plein de paramètres rentrent en jeu mais bon, votre expérience m’intéresse. 

Merci.
avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Lun 29 Aoû 2016 - 23:36
Perso quand j'ai fait 300 bornes je suis rincer... Certains en feront le double sans soucis, d'autres moins... Sa dépend la moto et surtout le bonhomme dessus, à toi de tester ton endurance lol
bougie85
bougie85
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 207
Moto : GSR 750
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 31
Localisation : Ile d'yeu

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mar 30 Aoû 2016 - 9:07
y a 2 mois on est parti jusqu'à la d'une du pilât en gsr 750 à deux avec la tente et les sacs. je peux te dire qu'on a fait des pauses car à 2 c'était bien fatiguant. je pense que ça dépends surtout de ta moto
billcrf
billcrf
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1708
Moto : V-strom 650 2006 (vendue)

KTM 1190 Adventure

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 37
Localisation : St Jean de Monts
http://www.hypnose85160.com

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mar 30 Aoû 2016 - 14:47
Ça dépend surtout de la route, au Brésil quand on avait fait 100 bornes, parfois moins bah on était déjà rincés! Si tu prends de l'autoroute, 300-500 bornes par jours c'est déjà bien. 300 max sur de la route secondaire, mais dans ces cas là c'est le confort de la moto qui joue...
juju85
juju85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1602
Moto : 600 Gsx-r l2
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 38
Localisation : chantonnay

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mar 30 Aoû 2016 - 14:52
Ça dépend de où tu veux aller et en combien de temps,tu peux faire des étapes,250km le matin et 150 km dans l'après midi,tu as vite fais d'arriver a 400 km par jours,aprés ça dépend du type de route emprunter [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs 1964844428
Oula c'est 900km par jours Laughing
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mar 30 Aoû 2016 - 17:21
Pas de chemin seulement de la route, le but c'est aussi de profiter du voyage.
Jeepeeh
Jeepeeh
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3497
Moto : Yamaha FJR 1300
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 73
Localisation : Dans le haut bocage

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mer 31 Aoû 2016 - 15:08
Depuis que l'on part en couple à moto, nous avons une règle et ça depuis toujours, on part sans savoir quelle direction on va prendre, on roule environ 250 à 300 kms, on cherche un logement pour 2 nuits et le soir on visite autour de l'endroit ou l'on crèche. Le lendemain est consacré à la découverte de la région. Puis le surlendemain on reprend la route au hasard.

Le plus bizarre que nous ayons fait était au départ de partir découvrir la Normandie et de s'être "réveillé" à Barcelone au gré de la météo, des ronds-points et autres intersections.

En 40 années de ce style de vacances nous n'avons jamais été déçus. Mais il faut oser.
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mer 31 Aoû 2016 - 16:03
Je partirai solo sur plusieurs semaines (périple de +ou- 9000 Kms) mais bon ça reste un "embryon de projet". La check-list pour un départ est tellement longue et certains points vont être très très très difficile à valider (ex:budget, autorisation Femmilliale Rolling Eyes et surement d'autres trucs que je n'ai même pas penser)
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mer 31 Aoû 2016 - 18:23
olaaaaaaa

bon alors je sais je suis un extra terrestre mais je vais tenter de te donner quelques conseils

- bien préparer ton road book

pour ma part tout mon trajet est rentré dans route converter et converti en .trp pour mon appli téléphone ( Copilot live ) qui pour moins de 40€ te file le guidage vocal plus la carte européenne ou tu peux même rajouter des POI comme radars et campings . et surtout il permet de choisir EXACTEMENT la route que tu veux jusqu'au petit chemin si tu le souhaite voir même dessiner un parcours qui ressemble à une bite !!! disons que je trouve ça vraiment parfait aucun risque qu'il ne t'envoi la ou tu ne l'a pas décidé il ne fera que suivre TON itinéraire.

du coup gain de temps énoooooooooooorme tu allumes le bordel le matin et tu suis le trait violet jusqu'au soir , plus besoin de sortir la carte tous les 30km en se croyant perdu .

- bien préparer le bonhomme et la moto :

sac étanche pour les fringues ET la tente parce que se coucher dans une tente humide beurkkkkkk , le top case et les bagageries rigides ou souples sont un énorme plus également .
pour la moto une prise USB ou 12v, perso j'en ai 2 avec 2 connecteurs usb double , un après contact et un avant contact, pour charger le téléphone le soir moto éteinte par exemple. sinon 1 pour le GPS, un pour le téléphone, un pour l'ampli des hauts parleurs ( j'envoi le son du GPS sur les enceintes de la deauville ) ( sinon une petite enceinte bluetooth JBL GO à 20€ fait la même chose )
sinon combi de pluie et paire de gants de rechange.

- Santé :

prévoir la carte d'assurance maladie européenne à demander à ta caisse pour être couvert partout, carte d'identité, boite d'aspirine, kit de premiers secours ( kit anti crevaison pour la moto )

- moto : ton ZR7 peut largement te suffire j'ai un pote de st gilles qui a fait 75 000km dans toute l'europe en 250cm3 ( perso je préfère quand même partir en Deauville lol )

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Europa-2014_Ouest-France_DSC09093-920

- pour le kilométrage ne compte pas sur mes statistiques, je pars le matin à 8h je m'arrête juste faire le plein et je coupe le soir pour manger , le reste de la journée je roule et je m'arrête de temps en temps prendre des photos et boire de l'eau en grignotant des gateaux secs ( avec 5 semaines de vacances et un budget limité ) j'ai pas encore ni l'argent ni la patience pour me poser 3h le midi dans un resto .

sur le plat ou dans le sinueux en gros je table sur 70 à 100km/h de moyenne en montagne ( la vraie ) ca tombe clairement entre 40 et 70km/h de moyenne , après ca dépend d'énormément de paramètres en premier lieu l'expérience du pilote et la moto .

pour le pilote il faut rester concentré 8h de suite sans jamais se faire surprendre moi ca ne me dérange pas même à très bonne allure mais je reste un cas à part je peux faire 800km après ma journée de boulot sans soucis ( quand je vais chercher mes motos à ma source à Agen lol ) , mais certains au bout de 350km seront sur les rotules.

Pour la moto, ca dépend de la protection offerte, si le pilote porte des bouchons d'oreilles ( sur plus de 100km je ne peux plus m'en passer le soir tu seras clairement moins fatigué ) et de la consommation , à titre de comparaison en respectant à peu près les limitations avec la Deauville sur 500km je mets le même temps voir plus rapide qu'avec le GSX-R en mode gros débile . la Deauville fait 4,5 quand le GSX-R tape son 6 litres facile ca ne parait pas mais s'arrêter tous les 380km au lieu de 200km c'est quand même pas la même surtout quand comme moi tu graisses à chaque plein alors qu'avec la Deauville avec le cardan tu fais le plein et tu repars aussi sec .

au niveau des routes on fait souvent de meilleurs moyenne sur le réseau secondaire, de une il y a moins de bagnoles et de deux moins de radars aussi . Alors certes il y a le risque des animaux et du contrôle surprise mais je préfère ça à me taper un camion qui va s'endormir en face ou un mec qui va doubler comme un con parce que ca fait 15km qu'il patiente derrière un camping car.

Budget :

au niveau bouffe j'achète tout avant et je charge les valises je paie ainsi le strict nécessaire et j'évite les achats compulsif ( la pizza du camping à 8h le mars à 2€ quand tu fais le plein etc... ) le paquet de céréales c'est pratique et ca prend pas de place, les gateaux secs pareil, les soupes en sachet, des sardines en boite, un sachet de pates un petit réchaud à gaz et zou . pour le camping compte 20-25€ par nuit , les hotel les moins cher 30€ en réservant en ligne ( ex Formul 1 etc.... par contre en france c'est bien à l'étranger italie particulièrement ca n'existe pas ) après tu as les B&B dans les 40€ pour finir avec les vrais hotels entre 85 et 150€ la nuit la c'est juste pas possible. tu peux aussi partir avec les sites entre particuliers mais la c'est le bordel faut vraiment savoir ou tu vas t'arrêter le soir.... sans connaitre la route ni la météo en avance ca relève du défi !!!

pour 3500km en 5 jours en comptant bouffe camping et essence j'arrive à moins de 400€

voilou si tu as d'autres questions tu peux aller sur le site de Jeff il y a plein d'astuces aussi http://www.allersretours.com
Lemarcheur
Lemarcheur
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 825
Moto : Fazer FZ8 S noir vendu

Harley Davidson vendu

Triumph speedmaster


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 59
Localisation : 85150

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mer 31 Aoû 2016 - 19:46
Super ton commentaire Oula comme un pro et un habitué des voyages [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs 954982
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mer 31 Aoû 2016 - 20:14
Lemarcheur a écrit:Super ton commentaire Oula comme un pro et un habitué des voyages [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs 954982

et encore à coté de Jeff je suis un rouleur du dimanche !!! il est venu bouffer à la maison y a 15 jours il a déja l'Iran en tête et la traversée Ouest Est de la Russie jusqu'au détroit de Béring !!!
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Mer 31 Aoû 2016 - 23:17
Merci Oula pour les infos.

Ce qui est sur c'est que si ça se fait, ça ne sera pas en ZR7, pas parce qu’elle ne pourrait pas le faire mais elle et moi avons un différent sur la longueur de mes jambes.  Rolling Eyes

Pour le couchage j'aurais bien tenter chez l'habitant(e) ou en tente. Eventuellement chez la tante d'un habitant si ça la tente. [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs 167353
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Jeu 1 Sep 2016 - 8:28
En mode antoine de maximy. Mdrrrr
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Jeu 1 Sep 2016 - 19:35
perso avec un temps correcte je compte sur 700/800 sur une journée , si je roule plusieurs jours d'affilé(une semaine de roulage) je suis plus a 600 km maxi, meme si il met arrivé d'enquiller presque 14h en une fois avec un temps pourris, je me dit que si c'était a refaire pas sur que je le refasse!
de toute facon je fait une pause toutes les 2 heures environ , histoire de dégourdir les jambes et boire un coup !
je ne fait jamais d autoroute sauf si rentrage sous un temps de chien (ne sert a rien de faire 800 km sous la pluie , c'est tenter la sainte gamelle ;-)

je prevois bouteille d'eau,un chiffon pour nettoyer visiere avec du produit ,un GPS ( la carte ou le rb ecrit la nuit ca sert a rien )et son rechargement!
j 'ameliore la trousse a outil ,scotch américain , quelques riselan , couteau style suisse , une petite torche, fil de fer ,une petite batterie externe smartphone pour rechager ou faire des bidouille avec!
je prend du liquide que je ne met pas avec la CB (en cas de perte ou casse de la cb , deja vu sa, un pote dans une station craque la CB dans le lecteur !)
Quand on roule a deux je prend mes doubles et elle les siennes et on ce les refilent respectivement !
seul je les prend mais je les sépare ;-)

Pour les bagages , bon ca depend de la moto , mais ne jamais prendre un sac a dos , c'est le truc qui te nike un roulage et le dos , meme si ses un bon sac , avec le temps passé a rouler tu finit en "galere" (vu y a peu de temps , hein jéjé !!!)
sinon sacoche reservoir et arriere ,polochon , top case ..., je mets tout dans un sac étanche!

Pour les fringues , pense a ne pas prendre des bottes ou un futal neuf , vaux mieux quand elles sont "faite"un peu de vécu ;-)
La moto révisé , sa va de soi !!
voila pas d’autre idées qui me viennent

oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Jeu 1 Sep 2016 - 19:46
Jmarc a écrit:
j 'ameliore la trousse a outil ,scotch américain , quelques riselan , couteau style suisse , une petite torche, fil de fer ,une petite batterie externe smartphone pour rechager ou faire des bidouille avec!


DUCATIIIIIIIISTE t'es démasqué mdrire mdrire mdrire mdrire mdrire
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Jeu 1 Sep 2016 - 21:19
pfiouuu vous etes compliqué moi je prend ma remorque et c est beaucoup plus simple Laughing

Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Jeu 1 Sep 2016 - 21:45
Et pas de slip mais des caleçons ! ça fait pas mal aux couisses sur la selle ! ! ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Jeu 1 Sep 2016 - 22:55
[quote="oula85"]
Jmarc a écrit:
DUCATIIIIIIIISTE t'es démasqué mdrire mdrire mdrire mdrire mdrire
Non pas eu que ça les plus gros voyage on été en vfr x11 et smt 😉
Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Jeu 1 Sep 2016 - 22:59
Plein de bons conseils, merci.
Fred&Sophie
Fred&Sophie
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 748
Moto : VFR 800 50ème anniversaire
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 52
Localisation : Ile d'Olonne
http://www.nettoyage-auto-olonne.fr

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Ven 2 Sep 2016 - 23:26
Salut, perso quand on partait en duo avec madame en vacances, une fois arrivé à destination de notre lieu de couchage, on roulait un jour sur deux, Maxi 400km dans la journée, l'autre jour on visitait les alentours. Maintenant comme ça déjà été dit ça dépend du type de moto que tu utilise, nous c'est Vfr.
Il m'est arrivé aussi de faire les sables d'olonne - la plagne d'une traite en solo avec seulement les arrêts carburants
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Sam 3 Sep 2016 - 7:42
avant quand j etais jeune... je roulais 25/30000 par ans j avais que ca a faire ...
maintenant 4/500kms avec le side c est une bonne moyenne
le plus important c est de bien connaitre ta mob
la meilleur moto peut devenir merdic si tu la connais pas et qu elle n est pas regler pour toi
c est con mais un levier un poil trop haut et au bout de 200 borne tu peut pu bouger la main...
un selecteur mal regler et tu te fait ch... toute la route
donc choisi tes pompes ta position pour la route (pas forcement la meme que d habitude )et regle en conséquence
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Ven 9 Sep 2016 - 23:00
Ca donne souaf de route tout ca ;-)
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Question aux voyageurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum