- InvitéInvité
[INFOS] Rouler en Moto - Tout en soignant les douleurs sournoises.
Dim 15 Fév 2009 - 2:13
Conduire en ville, avoir les yeux partout, réagir vite, se frayer un chemin sans aller au tapis, le motard est sans cesse sous tension. Ignoré des autres usagers ou vu trop tard, il est exposé à tous les dangers. Toujours sur le qui-vive, il raidit ses muscles afin de libérer de l’énergie au profit du cerveau, qui en mobilise beaucoup en cas de stress. D’où ces douleurs tenaces et récurrentes, qui font perdre en élégance et gagner en inconfort !
OAS_AD('Middle');
function ebStdBanner0_DoFSCommand(command,args){try{command = command.replace(/FSCommand:/ig,"");if((command.toLowerCase()=="ebinteraction") || (command.toLowerCase()=="ebclickthrough"))gEbStdBanners[0].handleInteraction();}catch(e){}}
try{ebStdBanner0_DoFSCommand(command,args);}catch(e){}
Apprendre la décontraction, le lâcher prise, permet d’augmenter concentration et confiance en soi, tout en oxygénant le cerveau. Pour retrouver des gestes amples et fluides, il faut rééquilibrer le tonus musculaire en recentrant les énergies. Le dos étant le lieu de passage de toutes ces forces, il est impératif de l’étirer par des techniques d’auto-grandissement.
Si le tonus est indispensable avant toute action rapide (comme l’évitement par exemple), il ne doit pas aboutir à de la raideur. Le motard doit rester vigilant et sans cesse en éveil, mais il doit aussi apprendre à se décontracter en roulant. Quelques tuyaux :
En ville :
Monter et descendre les épaules
Gonfler le ventre en inspirant par le nez, le rentrer en expirant lentement par la bouche (respiration abdomino-diaphragmatique)
Ne pas s’agripper à la moto
Bien serrer les genoux (sans crispation) autour du réservoir, afin de diminuer la pression sur les bras et les épaules.
Sur route, loin du stress des embouteillages, profitez-en, faites corps avec la « bête »… !!! Tracez de belles trajectoires, enroulez les virages en souplesse ; plus la conduite sera « coulée », plus le motard pourra allonger ses parcours, diminuer sa fatigue et augmenter son plaisir.
En tout état de cause, pour votre sécurité, n’oubliez pas qu’une moto se conduit d’abord avec les yeux. Portez le regard le plus loin possible, afin de ne pas vous laisser surprendre !!!
OAS_AD('Middle');
function ebStdBanner0_DoFSCommand(command,args){try{command = command.replace(/FSCommand:/ig,"");if((command.toLowerCase()=="ebinteraction") || (command.toLowerCase()=="ebclickthrough"))gEbStdBanners[0].handleInteraction();}catch(e){}}
try{ebStdBanner0_DoFSCommand(command,args);}catch(e){}
Apprendre la décontraction, le lâcher prise, permet d’augmenter concentration et confiance en soi, tout en oxygénant le cerveau. Pour retrouver des gestes amples et fluides, il faut rééquilibrer le tonus musculaire en recentrant les énergies. Le dos étant le lieu de passage de toutes ces forces, il est impératif de l’étirer par des techniques d’auto-grandissement.
Si le tonus est indispensable avant toute action rapide (comme l’évitement par exemple), il ne doit pas aboutir à de la raideur. Le motard doit rester vigilant et sans cesse en éveil, mais il doit aussi apprendre à se décontracter en roulant. Quelques tuyaux :
En ville :
Monter et descendre les épaules
Gonfler le ventre en inspirant par le nez, le rentrer en expirant lentement par la bouche (respiration abdomino-diaphragmatique)
Ne pas s’agripper à la moto
Bien serrer les genoux (sans crispation) autour du réservoir, afin de diminuer la pression sur les bras et les épaules.
Sur route, loin du stress des embouteillages, profitez-en, faites corps avec la « bête »… !!! Tracez de belles trajectoires, enroulez les virages en souplesse ; plus la conduite sera « coulée », plus le motard pourra allonger ses parcours, diminuer sa fatigue et augmenter son plaisir.
En tout état de cause, pour votre sécurité, n’oubliez pas qu’une moto se conduit d’abord avec les yeux. Portez le regard le plus loin possible, afin de ne pas vous laisser surprendre !!!
Re: [INFOS] Rouler en Moto - Tout en soignant les douleurs sournoises.
Mar 17 Fév 2009 - 20:58
Merci Dany pour le rappel du code!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|