Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

+8
Motardman
ZX10R85
Stefaz
seb&r
oula85
Blitzen
tchan's
Brissous
12 participants
Aller en bas
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 15:07
Voila donc suite au débat sur le topic "encore un accident" je crée se poste pour que chacun puisse s'exprimer sans énervement et sans débordement merci de votre compréhension 8)
tchan's
tchan's
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1615
Moto : 954 cbr
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 40
Localisation : la roche sur yon
http://www.stuntmind.com

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 15:21
bonne chose!! Wink
je pense qu'il faudrait remettre le discours de frog85 très intéressant ainsi que son blog!!
bonne initiative en tout cas!!!
à suivre!!!!! cheers cheers cheers cheers
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 15:33
frog85 a écrit:
Pour votre info, voilà comment le gouvernement voit les choses actuellement, ce ne sont pas des chiffres à critiquer (parce que ça ne sert à rien, d'içi les ministres ne vous entendent pas) mais à réfléchir, alors ne vous étendez pas inutilement sur le post, la tendance "rebelle" ne fait pas avancer les choses. Je ne fais que recopier, je n'ai pas non plus les mêmes préjugés que notre gouvernement, miss cbftinette. Je suis motard (pas que dans la police), j'ai aussi une moto, et je pense motard... Je préfererais qu'en Vendée, nous mettions une association en place afin de réaliser un circuit chez nous, tous les motards de Vendée regroupés nous pourrions peut être arriver à nous faire entendre (mais pas dans la rue... en montant des dossiers solides en allant voir les bonnes personnes). Je suis un peu déçu de la tournure que prennent certains post, si les forums sont faits pour se lacher, faire l'autruche et ne pas regarder droit devant, vous allez faire du sur place. Pour info, j'ai déjà commencé à parler circuit autour de moi, préfecture, associations... je vais surtout avoir besoin d'une grande solidarité "motarde" et non pas de motard(e) qui crie haut et fort leur mécontentement en voyant toutes les injustices qui leur tombent dessus. Si j'organise "la moto dans tous ses états" voir le blog "lamotodanstoussesetats.over-blog.fr", c'est justement pour parler sécurité routière, regrouper le maximum de motards et nous rencontrer. La préfecture, le conseil général participent à cette manifestation, un circuit passera obligatoirement par eux, de cette façon, j'espère bien me faire connaître et leur soumettre un projet. [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! 882817 [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! 882817 [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! 882817 , désolé mais je bouillonne.

POUR CE QUI SUIT, NOUS SOMMES DANS UN PAYS DE STATISTIQUES,
C'est comme ça que le gouvernement comprend et met des choses en place :

RESUME :
Année 2008 par rapport à 2007 au niveau national pour les motards de + de 125cm3 :

-5 % d'accidents
-15 % de tués
-8 % de blessés
-4 % de blessés hospitalisés

+ 25 % de contrôles de vitesse spécifique deux roues
- 35 % d'infractions relevées
donc remarque positive quant au respect des limitations de vitesse.

500 motards controlés entre 40 et 50 km/h
226 motards contrôlés à + de 50 km/h

Année 2008, au niveau national pour l'ensemble des véhicules :

73 390 accidents dont 5546 motos (+ de 125)
4274 tués dont 205 motards tués
91 669 blessés dont 4748 motards blessés
32 930 blessés hospitalisés dont 1738 motards blessés hospitalisés

Lors du dernier CISR (comité interministériel de la sécurité routière), la baisse du nombre de tués chez les utilisateurs de deux roues est évoqué comme prioritaire pour l'année à venir.
Vu le départ catastrophique des accidents en Vendée, les contrôles vont se multiplier. D'où mon dernier message mal compris par certains(e)... Pas de souci, je ne suis pas faché et reste ouvert à toutes discussions restant positives.


LE BLOG DE FROG http://lamotodanstoussesetats.over-blog.fr/
Blitzen
Blitzen
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1865
Moto : Suzuki GSX-R 1000, DTMX 125 1978, Yamaha TT600E
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : La Roche Sur Yon

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 15:59
Merci Brissous, bonne initiative Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 16:27
:bvnbv,jh: Il y a la C.A.S.I.M. pour l' aprés permis...Je mets le lien casim 44 mais il y a la casim 85 qui existe !!!
Tout est bien expliquer dessus !

Lien = http://casim44.free.fr/
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 17:41
Ouest-france

AU FIL DE L'INFO
Le Mans

11:05 - dimanche 19 avril 2009
Contrôles routiers au Mans : 76 retraits immédiats de permis depuis vendredi

A 9 heures ce dimanche matin, les unités de gendarmerie engagées dans le service mise en place à l'occasion des 24 heures moto avaient relevé, depuis vendredi après midi, 41 conduites sous l'emprise de l'alcool, 52 conduites sous l'emprise de stupéfiants et procédé au retrait immédiat de 76 permis de conduire.
Blitzen
Blitzen
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1865
Moto : Suzuki GSX-R 1000, DTMX 125 1978, Yamaha TT600E
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : La Roche Sur Yon

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 18:00
oula85 a écrit: 52 conduites sous l'emprise de stupéfiants

Ils ont sorti les tests salivaires!
Attention à l'herbe magique les enfants :Mdr2:
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 18:49
Le problème du Mans, quand on va se lancer dans la campagne d'un circuit en Vendée, les associations anti-tout nous mettront les chiffres dans la tête, il faudra batailler.
Merci pour l'ouverture du post, je vais pouvoir vous tenir au courant des évolutions positives et négatives de la sécurité routière surtout vendéenne. PLUS1
seb&r
seb&r
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 19:09
Il est toujours d'actualité ce circuit scratch scratch scratch ça fait très longtemps qu'on nous en parle et malheureusement ce projet ne voit pas le jour pale
C'est bien domage d'ailleurs car ce serait un très bon moyen de calmer le jeu sur nos routes car je pense que beaucoup d'entre nous (moi le premier) arrêteraient de rouler sur route si une telle infrastructure se metait en place.
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 19:17
oula85 a écrit:Ouest-france

AU FIL DE L'INFO
Le Mans

11:05 - dimanche 19 avril 2009
Contrôles routiers au Mans : 76 retraits immédiats de permis depuis vendredi

A 9 heures ce dimanche matin, les unités de gendarmerie engagées dans le service mise en place à l'occasion des 24 heures moto avaient relevé, depuis vendredi après midi, 41 conduites sous l'emprise de l'alcool, 52 conduites sous l'emprise de stupéfiants et procédé au retrait immédiat de 76 permis de conduire.

et d'apres france 3,il y aurais eu 760 pv pour exces de vitesses
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 19:21
Pour info , le cannabis reste détectable entre 8 jours et 1 mois après le dernier joint (suivant fréquentation de consommation). Ce n'est pas comme l'alcool, il n'y a pas de taux, c'est soit positif soit négatif.
Positif = suspension de permis immédiate, 6 pts et une amende au tribunal.
Pour ce qui est du circuit, ça a été d'actualité mais depuis que je suis revenu en Vendée (il y a 3 ans maintenant), j'en ai jamais entendu parlé. Maintenant que je suis bien installé, je vais avoir le temps de me renseigner sur les démarches à suivre et essayer de m'en occuper. Je pars de zéro mais en connaissant déjà du monde du côté professionnel, du côté associatif et préfecture...
seb&r
seb&r
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 19:26
frog85 a écrit:
Pour ce qui est du circuit, ça a été d'actualité mais depuis que je suis revenu en Vendée (il y a 3 ans maintenant), j'en ai jamais entendu parlé. Maintenant que je suis bien installé, je vais avoir le temps de me renseigner sur les démarches à suivre et essayer de m'en occuper. Je pars de zéro mais en connaissant déjà du monde du côté professionnel, du côté associatif et préfecture...
Voilà qu'elle est bonne cette idée cheers cheers cheers
Mais il faut un terrain pour faire ça et énormément d'argent... Je ne sais pas ce que ça peut couter mais ça doit être pharamineux comme budget affraid affraid affraid
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 19:39
Seb&R a écrit:
frog85 a écrit:
Pour ce qui est du circuit, ça a été d'actualité mais depuis que je suis revenu en Vendée (il y a 3 ans maintenant), j'en ai jamais entendu parlé. Maintenant que je suis bien installé, je vais avoir le temps de me renseigner sur les démarches à suivre et essayer de m'en occuper. Je pars de zéro mais en connaissant déjà du monde du côté professionnel, du côté associatif et préfecture...
Voilà qu'elle est bonne cette idée cheers cheers cheers
Mais il faut un terrain pour faire ça et énormément d'argent... Je ne sais pas ce que ça peut couter mais ça doit être pharamineux comme budget affraid affraid affraid

tu aura le soutien depas mal de motard si tu te lance dans ce projet bon courage ... Wink moi j pense sérieusement a arrété la moto vue que j en fait pas sur route j ai tendance a ouvrir de trop et sur circuit sa coute chere sachant que ma copine et au chomage .... j ai pas forcement le budget mais avec un circuit plus proche sa serai le top
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 19:49
y'en a qui devrait se faire vers angers ca serait cool deja
moi je dis il nous faut un carole dans le coin :Mdr2:
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 19:53
Un circuit demande entre 50 et 100 hectares suivant ce que l'on veut faire. Pour le prix, quand je vois ce que coûte un rond point ou une partie de contournement, ce doit être dans le faisable sachant que de gros sponsors peuvent également aider. C'est surtout les tonnes d'autorisations qu'il va falloir demander et qu'elles soient surtout acceptées et être très patient. Des associations 'surtout écologistes) vont nous voir venir de loin, il faut les respecter et essayer de créer quelque chose qui fasse plaisir à tout le monde, ils doivent faire parti du projet. Ce sera long mais bon :84:
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 19:56
frog85 a écrit:Un circuit demande entre 50 et 100 hectares suivant ce que l'on veut faire. Pour le prix, quand je vois ce que coûte un rond point ou une partie de contournement, ce doit être dans le faisable sachant que de gros sponsors peuvent également aider. C'est surtout les tonnes d'autorisations qu'il va falloir demander et qu'elles soient surtout acceptées et être très patient. Des associations 'surtout écologistes) vont nous voir venir de loin, il faut les respecter et essayer de créer quelque chose qui fasse plaisir à tout le monde, ils doivent faire parti du projet. Ce sera long mais bon :84:

si t'as besoin de soutien on est deja 500 sur le fofo ça peut aider puis on peut trouver du monde
moi je suis op pour donner un coup de main
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 20:07
brissous a écrit:Voila donc suite au débat sur le topic "encore un accident" je crée se poste pour que chacun puisse s'exprimer sans énervement et sans débordement merci de votre compréhension 8)

en reponse à ça

initiative venant de moi, bref, pour ne pas me repeter, ce n'était pas un débat
[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! 371547


Dernière édition par CBF85 le Dim 19 Avr 2009 - 20:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 20:08
bebert85 a écrit:
frog85 a écrit:Un circuit demande entre 50 et 100 hectares suivant ce que l'on veut faire. Pour le prix, quand je vois ce que coûte un rond point ou une partie de contournement, ce doit être dans le faisable sachant que de gros sponsors peuvent également aider. C'est surtout les tonnes d'autorisations qu'il va falloir demander et qu'elles soient surtout acceptées et être très patient. Des associations 'surtout écologistes) vont nous voir venir de loin, il faut les respecter et essayer de créer quelque chose qui fasse plaisir à tout le monde, ils doivent faire parti du projet. Ce sera long mais bon :84:

si t'as besoin de soutien on est deja 500 sur le fofo ça peut aider puis on peut trouver du monde
moi je suis op pour donner un coup de main



tout pareil pour moi!!!!
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 20:26
je suis pour des stages de perfectionnement mais pour la mise en place d'un circuit scratch je voit pas trop comment ca pour aidé les motards sur les routes si ils sont comme moi vu les prix pratiqué pour une journée de piste moi perso je peut pas me la payé affraid
mais si il faut une signature ou une presence je serait la

merci frog pour toute c'est presision
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Dim 19 Avr 2009 - 20:44
motardman a écrit: je suis pour des stages de perfectionnement mais pour la mise en place d'un circuit scratch je voit pas trop comment ca pour aidé les motards sur les routes si ils sont comme moi vu les prix pratiqué pour une journée de piste moi perso je peut pas me la payé affraid
mais si il faut une signature ou une presence je serait la

merci frog pour toute c'est presision

PLUS1
seb&r
seb&r
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Lun 20 Avr 2009 - 9:48
motardman a écrit: je suis pour des stages de perfectionnement mais pour la mise en place d'un circuit scratch je voit pas trop comment ca pour aidé les motards sur les routes si ils sont comme moi vu les prix pratiqué pour une journée de piste moi perso je peut pas me la payé affraid
mais si il faut une signature ou une presence je serait la

merci frog pour toute c'est presision
C'est vrai qu'un session revient asser cher (quoique quand tu est licencié ça ne te reviens pas si cher que ça) mais au moins ça te permet de rouler au rythme que tu veux et en toute sécurité (pas de gravier, de gasoil...) alors perso je préfère rouler moins mais mieux.
Frog tu as ma signature si tu la veux
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Lun 20 Avr 2009 - 11:03
mon autographe aussi sera présent!!! je n'dis pas que je ne roulerai plus sur route pour autant...... Rolling Eyes mais c'est vrai que ce serait génial ... cheers
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Lun 20 Avr 2009 - 19:13
Seb&R a écrit:
motardman a écrit: je suis pour des stages de perfectionnement mais pour la mise en place d'un circuit scratch je voit pas trop comment ca pour aidé les motards sur les routes si ils sont comme moi vu les prix pratiqué pour une journée de piste moi perso je peut pas me la payé affraid
mais si il faut une signature ou une presence je serait la

merci frog pour toute c'est presision
C'est vrai qu'un session revient asser cher (quoique quand tu est licencié ça ne te reviens pas si cher que ça) mais au moins ça te permet de rouler au rythme que tu veux et en toute sécurité (pas de gravier, de gasoil...) alors perso je préfère rouler moins mais mieux.
Frog tu as ma signature si tu la veux


c'est vrais que quand tu aime la vitesse vaut mieux roulé sur circuit ca c est clair

mais y a pas de b ou c sur un circuit scratch :lol!:
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Lun 20 Avr 2009 - 20:52
Flann' a écrit:mon autographe aussi sera présent!!! je n'dis pas que je ne roulerai plus sur route pour autant...... Rolling Eyes mais c'est vrai que ce serait génial ... cheers

PLUS1 , ça ne m'empêchera pas de rouler sur routes, mais au moins tu peu te défouler en toutes sécurité comme dit Seb&R.

JE SIGNE OU ??????? cheers cheers cheers cheers cheers
PinPin
PinPin
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 699
Moto : FJR ABS 2010 noire
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 69
Localisation : 35250

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Lun 20 Avr 2009 - 21:44
bien le bonsoir,
bin CAROLE a vu le jour car la aussi le vendredi soir c'était route vers rungis et beaucoup de monde restaient au tapis avec les bordures et aucune protection pour les spectateurs, donc autant essayer de monter un projet sérieux avec le conseil général et la préfecture et avec eux des sponsors éventuels aller savoir, Wink alors si besoin y a pas de problème je participe de ma personne :applau:
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Motos et Motard(e) SECURITE ROUTIERE Palons En!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum