Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

+8
ZX10R85
Kate
Dje650
Brissous
Julius
Stefaz
Motardman
oula85
12 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 10:33
Salut

Je suis tellement dégouté du resultat que je voulais vous faire partager ça, et vous montrer à quelle point la vie d'un motard ne vaut rien !!

Ca c'est un article du 27/03/2007

Un jeune policier se tue à moto

Après le sapeur-pompier de Lassigny décédé dans une collision sur l'autoroute A 1, vendredi matin, c'est un policier compiégnois qui, le soir même, a trouvé la mort accidentellement. Wilfried Hutin, 24 ans, originaire de Noyon, était adjoint de sécurité au sein de l'équipe du commissariat de Compiègne, où il était entré il y a quatre ans. Il se destinait donc à une carrière de policier professionnel.

Vendredi soir, à 18 h 30, alors qu'il rentrait de son travail à moto et regagnait son domicile de Crépy-en-Valois, le jeune policier a été percuté de plein fouet par une voiture, une Renault Clio, rue Saint-Germain, à proximité d'un passage à niveau. Le choc, de pleine face, a été d'une telle violence que Wilfried Hutin n'a pas survécu à ses blessures. Il a été tué sur le coup, et le conducteur de la voiture, un jeune homme de 18 ans demeurant à Rosières, a été grièvement blessé. Il a dû être désincarcéré de son véhicule par les pompiers et a été hospitalisé à Compiègne, ainsi que son passager.

Le jeune policier compiégnois, qui allait avoir 25 ans dans quelques semaines, a reçu l'hommage de son patron, le commissaire Frère : « Je suis depuis peu de temps à Compiègne, mais j'ai déjà pu admirer les qualités et l'efficacité de ce jeune homme. Il faisait partie d'une unité de roulement et participait à de nombreuses patrouilles. C'était un excellent élément et sa mort constitue une perte cruelle pour nous. »

A noter que, en signe de solidarité avec leur camarade, les policiers de Compiègne ont annulé la vaste opération de contrôles antidélinquance qu'ils avaient projeté d'organiser au cours de la nuit de vendredi à samedi.


Là, un article de presse du 16/01/2008

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Scan0210

Et aujourd'hui, le resultat après presque 3 ans d'attente et un jugement au tribunal

CRÉPY-EN-VALOIS (60) Du sursis après la mort de Wilfried

Le jeune homme, mineur au moment des faits, qui avait causé la mort de Wilfreid Hutin en mars 2007 a écopé de 3 ans de prison avec sursis.

Colère des proches de la victime.

Ils étaient nombreux, proches et amis de Wielfried Hutin, à avoir fait le déplacement au palais de justice de Senlis, hier. Depuis l'accident survenu le 23 mars 2007, tous attendaient que justice soit rendue. L'attente a laissé place à la déception. Et à la colère. Le jeune homme qui est à l'origine de la mort du jeune adjoint de sécurité est condamné à trois ans de prison assortis du sursis, avec mise à l'épreuve durant cinq ans. Dans l'enceinte du tribunal, Gérard Hutin, le père de Wilfried, n'a pu contenir sa colère face cette peine qu'il juge trop clémente. Les gendarmes sont intervenus pour calmer la situation.

« Mon fils est mort pour rien ! », tonne le père de la victime. Il devrait être poursuivi pour outrage à magistrat. « Le cadet de mes soucis, réagit-il. On s'en prend à moi et on libère celui qui a tué mon fils, bravo la justice ! » Celui qui conduisait la Renault Clio le jour de l'accident était mineur. Il avait 17 ans.

« Je suis scandalisé »
Non titulaire du permis de conduire donc, il conduisait à une vitesse excessive sous l'emprise de l'alcool. Son passager n'a pas été inquiété. L'homme qui lui a prêté la voiture ce jour-là, et un garagiste de Crépy avec qui l'adolescent avait eu une altercation juste avant l'accident, ont en revanche dû répondre devant la justice. Déjà jugés, la décision sera rendue demain (le parquet avait requis respectivement 5 mois et un an de prison ferme à leur encontre). Le garagiste était poursuivi pour « mise en danger d'autrui ». Après l'altercation, il avait repris le volant et poursuivi les deux jeunes dans la Clio afin, selon lui, de relever la plaque d'immatriculation. Ce 23 mars 2007, Wilfried Hutin était loin de ces embrouilles entre automobilistes.

Au guidon de sa moto, il se rendait à un entraînement de football, comme chaque vendredi. La Clio est venue soudainement le percuter alors qu'il se trouvait rue Saint-Germain. « Je suis scandalisé, réagit son père. En ce moment on voit une publicité sur la prévention routière où on annonce le décès de quelqu'un à ses proches, mais qu'ils arrêtent ! On le voit aujourd'hui, les tribunaux ont tendance à dire : "vous avez tué sur la route, ce n'est pas grave ! » Pour ce père de famille, cette décision est une épreuve de plus. Déjà, en 2007, il n'avait pas compris que le conducteur de la Clio soit remis en liberté deux jours après les faits, jour des 25 ans de son fils.

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 100218103429545221
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 11:17
c'est clair c'est du grand n'importe quoi
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 12:02
alors la je suis sur le c** [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Affraid c'est scandanleux de voir ca [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Suspect

heu bravo la justice elle est ou la fameuse tolerense zero [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Suspect ha oui c'est que ca rapportent des sous [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Icon_rolleyes
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 12:45
dégueulasse,honteux............. [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 437699

Putain,je suis sur que je prendrais plus cher a etre prix a 200 sur autoroute que lui qui a tué un gars sous l'emprise de l'alcool et sans permis [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 882817 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 882817

vive la france [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 784261
Julius
Julius
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 962
Moto : ORNI. Objet roulant non identifier
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 109
Localisation : Bien au fond
http://fort.julius@laposte.net

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 12:52
stefaz a écrit:dégueulasse,honteux............. [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 437699

Putain,je suis sur que je prendrais plus cher a etre prix a 200 sur autoroute que lui qui a tué un gars sous l'emprise de l'alcool et sans permis [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 882817 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 882817

vive la france [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 784261

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946
Brissous
Brissous
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'

et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!

1ere moto:
SV 650 N k8
Date d'inscription : 19/08/2008
Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 13:09
il n y a pas de justice [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 882817 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 882817 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 882817
Dje650
Dje650
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5310
Moto : Cb 600 Hornet 2011
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 40
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 13:33
No comment !!!!!

La justice francaise est completement à coté de la réalité !!

On risque plus à se faire flasher à 200 que ce p'tit c....... qui roule sans permis et après avoir picoler !!!!!! quand je vois encore en 2010 l'image qu'on donne aux motards !!!! gggrrrrrrrrrrr


En tout cas bonne route à tous et comme d'hab' soyer prudent !

A + djé
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 15:07
[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Icon_pale [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Icon_pale [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Icon_pale
Kate
Kate
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1768
Moto : 600 GSX-R
Date d'inscription : 06/05/2009

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 16:32
julius a écrit:
stefaz a écrit:dégueulasse,honteux............. [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 437699

Putain,je suis sur que je prendrais plus cher a etre prix a 200 sur autoroute que lui qui a tué un gars sous l'emprise de l'alcool et sans permis [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 882817 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 882817

vive la france [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 784261

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946


[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 16:44
Et on appel ça la justice,mon c**!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 17:59
ça dégoute de voir des trucs comme ça!!
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 19:43
mué le gars qui a tué mon ex en 2006 il a eu que environs 150 euro d amende et trois mois de sursit ... [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 465106
c est vrai que c est peu ...
stich35
stich35
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3763
Moto : 1100 Africa twin adventure sport
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 43
Localisation : mazieres en mauges

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 20:37
cueresportivo a écrit:Et on appel ça la justice,mon c**!!

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 978946

ZX10R85 a écrit:mué le gars qui a tué mon ex en 2006 il a eu que environs 150 euro d amende et trois mois de sursit ... [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 465106
c est vrai que c est peu ...

ça m'énerve quand je lis ça, et pour un excès de 5km/h en ville tu perds 1 point et 90euros vive la France
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 20:41
[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 465106 [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? 784261 c'est vraiment dégueulasse [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Icon_exclaim

Encore il y a pas longtemps on a vu sur le petit écran des reportages et ce qu'il en ressortait encore une fois c'est que l'on risque plus sur une infraction sans incidence qu' une personne qui tue ou blesse à causes d'infractions plus grandes que ceux qui n'ont pas fait de mal [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Icon_scratch
[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Affraid Y a vraiment de gros problème par rapport aux loies [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Icon_pale
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Jeu 18 Fév 2010 - 21:03
Pfffffffffffffff ! On peut même pas appelé ça de la justice... Car dans justice, il y a juste non ?

En tout cas au lieu de créer de nouvelle lois ou de pondre d'autre connerie sur la vitesse, il devrais mieux appliqué les lois existante ou s'attaqué au vrai problème des accidents de la route : l'Alcool !!! Il suffit de lire le journal tout les jours et on a encore un bon exemple ici.
matlamenace
matlamenace
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 475
Moto : A pied
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : poiré sur vie

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Ven 19 Fév 2010 - 0:28
scandaleux, j'attend celui de suzman mais j'ai bien peur que se soit pareil.
des fois tu as envie de faire justice toi même.......
tiens c lui qui traverse la route......merde j'ai confondu l'accélérateur et le frein, ben oui j'avais bu..........et comme je risque que du sursis..........
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Que vaut la vie d'un motard ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum