Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 21:11
Si vous prenez l'autoroute A83 pour montez sur Nantes vous avez surement dû constater la présence d'un étonnant boitier sur le bord de la route ressemblant étrangement à un radar automatique. Il est situé exactement au km 10,5 dans le sens Montaigu-Nantes. Il n'est pas indiqué par un panneau de signalisation comme le sont les autres.
J'ai l'impression que c'est un nouveau radar en phase de test.
Si quelqu'un en sait plus .....


Dernière édition par Jean-Raoul Ducable le Lun 5 Juil - 22:47, édité 2 fois
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 21:38
Si ça peut te renseigner :[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Icon_wink
http://www.radars-auto.com/autoroute/A83/ [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Icon_scratch

Après sachant qu'il est possible que certains panneaux disparaissent...

Ps : j'aime bien celui là [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? 345658
[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Medium_nouveaux_radars
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 21:44
Alors de ce qu'on m'a dit c'est un radar pour les poids lourd qui contrôlerai la distance de sécurité entre eux, mais pour la vitesse je sais pas.
En tout cas je ne crois pas que c'est pour nous
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 21:49
fire a écrit:Alors de ce qu'on m'a dit c'est un radar pour les poids lourd qui contrôlerai la distance de sécurité entre eux, mais pour la vitesse je sais pas.
En tout cas je ne crois pas que c'est pour nous
Ca ne saurait tarder je pense... [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? 727723
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 21:56
Nightwolf a écrit:Si ça peut te renseigner :[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Icon_wink
http://www.radars-auto.com/autoroute/A83/ [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Icon_scratch

Après sachant qu'il est possible que certains panneaux disparaissent...

Ps : j'aime bien celui là [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? 345658
[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Medium_nouveaux_radars

Oui tu as raison, il est aussi signalé sur le site, mais sans trop savoir non plus ce que c'est [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Icon_scratch .
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 22:04
J'ai trouvé !!!!!! [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Icon_cheers .Un nouveau système de détection surchage (Transport et Actualité) [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Un-nouveau-systeme-de-detection-surchage

Depuis fin avril, une nouvelle generation de radar, plus petit et discret ( sans bandes reflechissantes) sont apparus entre autres sur l' A7 et l'A9' quelques kilomètres avant les péages. Ces radars intriguaient tellement les automobilistes que ceci, surpris, freinaient brusquement à l'approche de ces machines.. Tellement que celui de l'A7 fût recouvert d'un film noir.

Mais à quoi servent ces machines?

Ces radars couplés à une système conventionnel de pesage dynamique, fait la différence entre camion et voiture pour la mesure de la vitesse, ainsi les camions en exces de vitesse peuvent être repérés sur autoroute limitée à 130 km/h pour les voiture mais à 90 km/h pour les camions.. Par ailleur le système de pesage permet de traquer les camions en surchage.

Le système n'étant pas autonome ne fonctionne pas en continue ,il est activé à la demande des forces de l'ordre lorsque ceux-ci organisent un contrôle au péages. Ainsi ces contrôles sont mieux ciblés mais aussi bien plus rentables...

Ce dispositif aurait été voulu par le ministère de l'ecologie afin de lutter contre le concurrence déloyale selon le midi libre. Compte tenu du nombre important d'éclatement d pneus deplorés cet été, ce système peut représenté une vrai plus pour la sécurité.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 22:14
[size=24][LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? RadarPL SWIMG ou RPL - Système de détection des Poids Lourd en Surcharge
[size=7]
SWIMG est un système réalisant le pesage dynamique à grande vitesse (de 30 à 140 Km/h)
des véhicules, dans le but de détecter les camions en surcharge ainsi que le contrôle de
vitesse catégorielle. SWIMG utilise 2 capteurs piezo-électriques et 1 boucle électromagnétique
par voie de circulation. Une caméra vidéo enregistre le véhicule en infraction avec capture de
sa plaque minéralogique. Le système transmet cette image, ainsi que toutes les données
relatives au véhicule vers un PC situé sur un site permettant un pesage précis des camions
pré-sélectionnés par une bascule homologuée.
S'il peut être utilisé pour tous les véhicules, ne concerne a priori que les Poids Lourd.
[/size][/size]
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 22:16
Jean-Raoul Ducable a écrit:J'ai trouvé !!!!!! [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Icon_cheers .Un nouveau système de détection surchage (Transport et Actualité) [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Un-nouveau-systeme-de-detection-surchage

Depuis fin avril, une nouvelle generation de radar, plus petit et discret ( sans bandes reflechissantes) sont apparus entre autres sur l' A7 et l'A9' quelques kilomètres avant les péages. Ces radars intriguaient tellement les automobilistes que ceci, surpris, freinaient brusquement à l'approche de ces machines.. Tellement que celui de l'A7 fût recouvert d'un film noir.

Mais à quoi servent ces machines?

Ces radars couplés à une système conventionnel de pesage dynamique, fait la différence entre camion et voiture pour la mesure de la vitesse, ainsi les camions en exces de vitesse peuvent être repérés sur autoroute limitée à 130 km/h pour les voiture mais à 90 km/h pour les camions.. Par ailleur le système de pesage permet de traquer les camions en surchage.

Le système n'étant pas autonome ne fonctionne pas en continue ,il est activé à la demande des forces de l'ordre lorsque ceux-ci organisent un contrôle au péages. Ainsi ces contrôles sont mieux ciblés mais aussi bien plus rentables...

Ce dispositif aurait été voulu par le ministère de l'ecologie afin de lutter contre le concurrence déloyale selon le midi libre. Compte tenu du nombre important d'éclatement d pneus deplorés cet été, ce système peut représenté une vrai plus pour la sécurité.

Merci pour l'ifo, je préviens mon homme ça pourrai lui servir ...
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 22:20
Bon ben j'avais la moitié de la bonne réponse, c'est bien pour les poids lourd.
Toujours bon à savoir, meme si j'en conduis pas [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? 954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Lun 5 Juil - 22:32
Bientôt ils vont nous sortir une petite boite magique du même genre qui reliée à un sonomètre sera capable de contrôler l'excès de bruit de nos pots d'échappement en roulant sur les routes.

C'est quand même beau le progrès non ???? [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? 574801
Nastyr
Nastyr
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1463
Moto : Suzuki SVS650
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Apremont ou Nantes

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Mar 6 Juil - 0:34
Jean-Raoul Ducable a écrit:Bientôt ils vont nous sortir une petite boite magique du même genre qui reliée à un sonomètre sera capable de contrôler l'excès de bruit de nos pots d'échappement en roulant sur les routes.

C'est quand même beau le progrès non ???? [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? 574801

J'ai envie de dire "pourquoi pas" ! mais avec des endroits particuliers comme les hôpitaux, les maternelles, avec une sélection d'heure... ça éviterais à certains kékés en voiture ou scooter de faire du bruit, certains motards "cons" aussi qui tirent les rapports près de zones sensibles...

Enfin bref, ça reste une jolie pompe à fric pour l'état et les plus petits en payeront les frais.
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test  sur l'autoroute ???? Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Radar nouvelle génération en test sur l'autoroute ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum