Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

+19
Giom85
Vraooooommmm!!!
Niko
matlamenace
juju_mostro
Stide
Stefaz
Tisbec
tchan's
Pastrana199
oula85
ZX10R85
Banditboy & lologsx-r
alf85
Fred&Sophie
Mob'
Motardman
Potrz
Tof85
23 participants
Aller en bas
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13436
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Sam 2 Oct 2010 - 13:33
oui mais ca c'est pas nouveau !!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Sam 2 Oct 2010 - 13:38

Et mais malheureusement j'ai bien peur que cela ne s'arrange pas avec le temps ...
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Sam 2 Oct 2010 - 14:05
oula85 a écrit:
Mob' a écrit:
Jean-Raoul Ducable a écrit:
Mob' a écrit:Moi j'trouve sa bidon l'histoire de l'abs obligatoire, certes sa serais utile mais c'est pas comme sa que tu apprends à piloter ta moto dans des positions d'urgence......
En revanche pour les 100 cv, là, d'accord ^^ même plus ce serait cool enfin bon, en 2013 je serais débridé légalement donc je connaitrais pas cette lois...

Tu auras des situations d'urgence que tu aies l'ABS ou non scratch scratch scratch

Maintenant si grâce à l'ABS tu peux éviter plus facilement un obstacle, je me dis pourquoi pas.

Tu as qu'à piler en moto sous la pluie pour te rendre compte de l'utilité d'une assistance au freinage.

Quand on voit les progrès réalisés ces dernières années dans le domaine de l'automobile ( ESP ....) je trouve anormal que les constructeurs moto ne se soient pas mis à la page sachant que nous sommes plus vulnérables qu'en voiture.

Ben justement, pour moi tu donnes ta confiance à l'ABS et je pense qu'il faut savoir maitriser et après avoir un peut confiance, je ne parle pas que l'ABS serait bien ou pas dans des situations d'urgence, c'est sur sa arrangerais pas mal de trucs m'enfin bon je connais quelqu'un qui freine aussi bien qu'une moto avec ABS, pour te dire que le freinage Humain et non "mécanique" (j'entends ABS) peut être aussi bien, juste plus dure à réaliser mais justement, ---> apprendre à contrôler on reviens au même point, je dis juste que le rendre obligatoire est bidon! :lollllll: comme l'a dit motardman va en adapter un sur un gex de 88 toi :HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA: après, c'est sur, faut vivre avec son temps je pense, on a des nouvelles technologie et y faut en profiter m'enfin bon, j'me contredis quand même là non ? réflexion intéressante ^^ [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 2530778514 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 371547

qui dit le mec qui a pris une bite a bournezeau faute d'avoir freiner lol !!!! [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468

Ben j'avais qu'a maitriser savoir maitriser ma moto!!! :lollllll:

Sinon si c'est QUE sur moto neuve c'est bon alors lol!!! :HAHAHA:
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Sam 2 Oct 2010 - 20:53
vivement l'air bag ......... :HAHAHA: ...........comme ça nastyr meme en tombant dans le canal aurait flotter comme une poupée gonflabe :fffff:
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Sam 2 Oct 2010 - 21:40
Tof85 a écrit:vivement l'air bag ......... :HAHAHA: ...........comme ça nastyr meme en tombant dans le canal aurait flotter comme une poupée gonflabe :fffff:

Ca existe déja Wink
Pastrana199
Pastrana199
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 48
Localisation : Aizenay

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Sam 2 Oct 2010 - 23:38
Bicot a écrit:
Tof85 a écrit:vivement l'air bag ......... :HAHAHA: ...........comme ça nastyr meme en tombant dans le canal aurait flotter comme une poupée gonflabe :fffff:

Ca existe déja Wink

Oui, et Lorenzo a failli y rester avec sa combard en sautant dans l'eau... Kris
tchan's
tchan's
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1615
Moto : 954 cbr
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 40
Localisation : la roche sur yon
http://www.stuntmind.com

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 16:38
Mob' a écrit:
oula85 a écrit:
Mob' a écrit:
Jean-Raoul Ducable a écrit:
Mob' a écrit:Moi j'trouve sa bidon l'histoire de l'abs obligatoire, certes sa serais utile mais c'est pas comme sa que tu apprends à piloter ta moto dans des positions d'urgence......
En revanche pour les 100 cv, là, d'accord ^^ même plus ce serait cool enfin bon, en 2013 je serais débridé légalement donc je connaitrais pas cette lois...

Tu auras des situations d'urgence que tu aies l'ABS ou non scratch scratch scratch

Maintenant si grâce à l'ABS tu peux éviter plus facilement un obstacle, je me dis pourquoi pas.

Tu as qu'à piler en moto sous la pluie pour te rendre compte de l'utilité d'une assistance au freinage.

Quand on voit les progrès réalisés ces dernières années dans le domaine de l'automobile ( ESP ....) je trouve anormal que les constructeurs moto ne se soient pas mis à la page sachant que nous sommes plus vulnérables qu'en voiture.

Ben justement, pour moi tu donnes ta confiance à l'ABS et je pense qu'il faut savoir maitriser et après avoir un peut confiance, je ne parle pas que l'ABS serait bien ou pas dans des situations d'urgence, c'est sur sa arrangerais pas mal de trucs m'enfin bon je connais quelqu'un qui freine aussi bien qu'une moto avec ABS, pour te dire que le freinage Humain et non "mécanique" (j'entends ABS) peut être aussi bien, juste plus dure à réaliser mais justement, ---> apprendre à contrôler on reviens au même point, je dis juste que le rendre obligatoire est bidon! :lollllll: comme l'a dit motardman va en adapter un sur un gex de 88 toi :HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA: après, c'est sur, faut vivre avec son temps je pense, on a des nouvelles technologie et y faut en profiter m'enfin bon, j'me contredis quand même là non ? réflexion intéressante ^^ [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 2530778514 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 371547

qui dit le mec qui a pris une bite a bournezeau faute d'avoir freiner lol !!!! [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468

Ben j'avais qu'a maitriser savoir maitriser ma moto!!! :lollllll:

Sinon si c'est QUE sur moto neuve c'est bon alors lol!!! :HAHAHA:


moi je suis complètement contre!!!!!!!
les essayeurs pro ne se rendent pas compte sur circuit des ABS
et pour faire le con, c'est pourri....
alors oui à la sécurité, mais au choix de chacun, c'est comme les casques de plus de 5ans....
enfin bref... je suis contre!!!!!!!
Tisbec
Tisbec
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1160
Moto : Yamaha FZ1 2006
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : Challans

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 17:07
le mieux sa serait un ABS déconectable de serie. Ca risque d'augmenter un peu le prix du neuf
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 17:26
J'étais en train de parler hier avec un formateur moto de la Police Nationale, il me disais qu'il étais contre l'abs! Sur route sec, il freine mieux sans abs qu'avec abs, pour dire, car l'électronique, le temps qu'il ce mette en route comme il m'expliquait... par contre, sur mouillé c'est sur... donc un abs déconnectable c'est sur que c'est le top mais comme l'a dit Tisbec, le prix.........
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 19:10
bé moi j'ai posé directement au motards de la gendarmeries et il n'est pas question de ca pour le moment rien d'officiel Wink
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 19:55
Mob' a écrit:J'étais en train de parler hier avec un formateur moto de la Police Nationale, il me disais qu'il étais contre l'abs! Sur route sec, il freine mieux sans abs qu'avec abs, pour dire, car l'électronique, le temps qu'il ce mette en route comme il m'expliquait... par contre, sur mouillé c'est sur... donc un abs déconnectable c'est sur que c'est le top mais comme l'a dit Tisbec, le prix.........

atteri un peu mon grand.
L'ABS que se soit sur une moto,ou une voiture ne racoucie en aucun cas les distances de freinage.
Ca te permet simplement que les roues ,lords d'un freinage appuyer,ne se bloquent,et de ne jamais perdre l'adhérence sur route grasse ou mouillée. Tu garde ainsi le controle du véhicule.

Mais par pitier,arretz de vous mettre en tete u'un ABS racourcie les distances de freinages.Sinon,c'est un cartons assuré [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 260811
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 20:04
moi j'en est pas et j'aime pas alors ca m'arrange bien [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 144177
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 20:11
tchan's a écrit:
Mob' a écrit:
oula85 a écrit:
Mob' a écrit:
Jean-Raoul Ducable a écrit:

Tu auras des situations d'urgence que tu aies l'ABS ou non scratch scratch scratch

Maintenant si grâce à l'ABS tu peux éviter plus facilement un obstacle, je me dis pourquoi pas.

Tu as qu'à piler en moto sous la pluie pour te rendre compte de l'utilité d'une assistance au freinage.

Quand on voit les progrès réalisés ces dernières années dans le domaine de l'automobile ( ESP ....) je trouve anormal que les constructeurs moto ne se soient pas mis à la page sachant que nous sommes plus vulnérables qu'en voiture.

Ben justement, pour moi tu donnes ta confiance à l'ABS et je pense qu'il faut savoir maitriser et après avoir un peut confiance, je ne parle pas que l'ABS serait bien ou pas dans des situations d'urgence, c'est sur sa arrangerais pas mal de trucs m'enfin bon je connais quelqu'un qui freine aussi bien qu'une moto avec ABS, pour te dire que le freinage Humain et non "mécanique" (j'entends ABS) peut être aussi bien, juste plus dure à réaliser mais justement, ---> apprendre à contrôler on reviens au même point, je dis juste que le rendre obligatoire est bidon! :lollllll: comme l'a dit motardman va en adapter un sur un gex de 88 toi :HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA: après, c'est sur, faut vivre avec son temps je pense, on a des nouvelles technologie et y faut en profiter m'enfin bon, j'me contredis quand même là non ? réflexion intéressante ^^ [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 2530778514 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 371547

qui dit le mec qui a pris une bite a bournezeau faute d'avoir freiner lol !!!! [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468

Ben j'avais qu'a maitriser savoir maitriser ma moto!!! :lollllll:

Sinon si c'est QUE sur moto neuve c'est bon alors lol!!! :HAHAHA:


moi je suis complètement contre!!!!!!!
les essayeurs pro ne se rendent pas compte sur circuit des ABS
et pour faire le con, c'est pourri....
alors oui à la sécurité, mais au choix de chacun, c'est comme les casques de plus de 5ans....
enfin bref... je suis contre!!!!!!!

Tchan's, tu fais combien de km par an sur circuit ?

Tu en fais combien sur route ?

Poses toi les mêmes question pour un motard lambda ..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 20:16

Et je tiens à préciser au passage pour Mob's que Lamda n'est pas une nouvelle marque de moto . [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 22:43
Jean-Raoul Ducable a écrit:
Et je tiens à préciser au passage pour Mob's que Lamda n'est pas une nouvelle marque de moto . [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468


:fffff: :fffff: :fffff:
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Dim 3 Oct 2010 - 23:12
stefaz a écrit:
Mob' a écrit:J'étais en train de parler hier avec un formateur moto de la Police Nationale, il me disais qu'il étais contre l'abs! Sur route sec, il freine mieux sans abs qu'avec abs, pour dire, car l'électronique, le temps qu'il ce mette en route comme il m'expliquait... par contre, sur mouillé c'est sur... donc un abs déconnectable c'est sur que c'est le top mais comme l'a dit Tisbec, le prix.........

atteri un peu mon grand.
L'ABS que se soit sur une moto,ou une voiture ne racoucie en aucun cas les distances de freinage.
Ca te permet simplement que les roues ,lords d'un freinage appuyer,ne se bloquent,et de ne jamais perdre l'adhérence sur route grasse ou mouillée. Tu garde ainsi le controle du véhicule.

Mais par pitier,arretz de vous mettre en tete u'un ABS racourcie les distances de freinages.Sinon,c'est un cartons assuré [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 260811

Si justement, il les raccourcies forcément sur mouillé ! car sur mouillé, si tu piles tout, tu te mets au tas car tu as des risques de tout bloquer ou sinon tu freines sur longtemps.... Avec l'ABS, tu bloques rien et tu peux freiner plus "radicalement" donc sur moins long. en revanche sur du sec, c'est un peut le méme système, si tu freines en urgence, tu as des chances de faire un plat, l'ABS te régule tout sa et donc au lieu de glisser sur 3 Métres de plus... Après, c'est que mon point de vue!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Lun 4 Oct 2010 - 8:05
PLUS1

Je dois reconnaître que je suis un peu d'accord avec Mob sur ce coup là...

Et oui désolé Embarassed .

Vive l'ABS de série sur toutes les motos neuves [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 954982 .
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13436
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Lun 4 Oct 2010 - 8:24
faut arreter le psychose de L'abs sur les motos qui d'entre vous se dit assez pilote pour freiner sur sec par suprise mieux que l'abs ne pourra le faire ???

par suprise il y a de grandes chances que vous bloquiez l'avant avant meme de vous en rendre compte ou bien encore de passer par dessus votre meule. si il mettra peut etre 10% de plus pour s'arreter au moins il vous permettra de garder le controle pendant le freinage

j'etais encore refractaire a l'abs il y a peu mais force est de constater que meme avec ABS on peut freiner fort voire meme tres fort meme sur sec et ce sans suprises et sur le mouillé c'est encore plus criant

exemple a 1m07s


WHEELING ET CHUTE - RESSORT MAN
envoyé par Noumba94. - Plus de vidéos fun.


bon pi la dsl ca arrive meme aux meilleurs mdr

Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Lun 4 Oct 2010 - 10:23
Motardman a écrit:bé moi j'ai posé directement au motards de la gendarmeries et il n'est pas question de ca pour le moment rien d'officiel Wink


t'inquiete jeff ils ont toujours un vagon de retards , pour l'instant c'esst qu'une directive européene qui n'est pas encore appliqué Laughing
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Lun 4 Oct 2010 - 11:25
oula85 a écrit:faut arreter le psychose de L'abs sur les motos qui d'entre vous se dit assez pilote pour freiner sur sec par suprise mieux que l'abs ne pourra le faire ???

par suprise il y a de grandes chances que vous bloquiez l'avant avant meme de vous en rendre compte ou bien encore de passer par dessus votre meule. si il mettra peut etre 10% de plus pour s'arreter au moins il vous permettra de garder le controle pendant le freinage

j'etais encore refractaire a l'abs il y a peu mais force est de constater que meme avec ABS on peut freiner fort voire meme tres fort meme sur sec et ce sans suprises et sur le mouillé c'est encore plus criant

exemple a 1m07s


WHEELING ET CHUTE - RESSORT MAN
envoyé par Noumba94. - Plus de vidéos fun.


bon pi la dsl ca arrive meme aux meilleurs mdr




heu tu nous fait quoi la tu compare un freinage d'urgence avec un stoppie raté scratch bon l'abs c'est peu etre bien mais il y a ceux qui aime comme toi et ceux qui trouve ca pourri comme moi Wink

le depart du sujet c'est la loi sur les 106ch et la ont est arrivé chez prezeau [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 1171489468
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Lun 4 Oct 2010 - 18:57
Enfin une bonne nouvelle concernant cette loi stupide et injustifiée..! De là à ce que ça passe, je suis pas vraiment convaincu...
Quant à L'ABS, je suis pour mais de là à le rendre obligatoire (sur les véhicules neufs - et oui j'ai tout lu!) c'est un peu exagéré. L'idée d'un Abs déconectable de série est assez bonne.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Lun 4 Oct 2010 - 20:06
Stide a écrit:Enfin une bonne nouvelle concernant cette loi stupide et injustifiée..! De là à ce que ça passe, je suis pas vraiment convaincu...
Quant à L'ABS, je suis pour mais de là à le rendre obligatoire (sur les véhicules neufs - et oui j'ai tout lu!) c'est un peu exagéré. L'idée d'un Abs déconectable de série est assez bonne.

T'as déjà vu vu un ABS déconnectable sur une moto ??? scratch scratch scratch

Comme ça le jour où tu en as besoin, ba mince alors, j'ai déconnecté l'ABS. Ba c'est pas grave, je vais me prendre le tracteur. [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 26462 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 26462 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 26462


Dernière édition par Jean-Raoul Ducable le Dim 10 Oct 2010 - 20:43, édité 2 fois
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Lun 4 Oct 2010 - 22:28
L'ABS doit bien être déconnectable sur certaine voiture pour quand tu l'utilises pour circuit pour faire le con comme les clio rs car l'ESP est bien déconnectable, rien que sur la new bibi à ma mére ! non? scratch
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Lun 4 Oct 2010 - 22:49
Jean-Raoul Ducable a écrit:
Stide a écrit:Enfin une bonne nouvelle concernant cette loi stupide et injustifiée..! De là à ce que ça passe, je suis pas vraiment convaincu...
Quant à L'ABS, je suis pour mais de là à le rendre obligatoire (sur les véhicules neufs - et oui j'ai tout lu!) c'est un peu exagéré. L'idée d'un Abs déconectable de série est assez bonne.

T'as déjà vu vu un ABS déconnectable sur une voiture ??? scratch scratch scratch

Comme ça le jour où tu as besoin, ba mince alors, j'ai déconnecté l'ABS. Ba c'est pas grave, je vais me prendre le tracteur. [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 26462 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 26462 [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 26462
Le principe d'une idée c'est que ça existe pas encore, du moins pas de série dans le cas de l'ABS.
Après evidemment tu as raison sur le risque qu'il soit déconecté quand on en aurait eu besoin. Mais ça reste intéressant pour une utilisation sur circuit, ou pour les têtes brulées du dimanche... [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 882817
Tisbec
Tisbec
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1160
Moto : Yamaha FZ1 2006
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : Challans

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Lun 4 Oct 2010 - 22:57
il font bien L'ESP deconectable...
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france  - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum