[DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
+5
Pastrana199
mrRSV
Motardman
Julien
Man Niak
9 participants
- Man NiakPapier rose
- Nombre de messages : 1305
Moto : Africa Twin 1100 CRF Adventure Sport Dct
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 59
Localisation : St Tof
[DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mar 2 Nov 2010 - 11:17
Avec le "succès de la RSV4 "en compétition ou sur la route avec les versions R ou Factory, on attandait le roadster. C'est chose faite avec la Tuono V4R de 162 chevaux avec le tout nouveau système APRC que dévoile Aprilia au salon EICMA de Milan
Pour 2011, la RSV4 fait des petits avec la RS4 125 et ce nouveau roadster Tuono V4R. Le V4 à 65° qui nous vient de la RSV4 est au coeur de ce châssis en aluminium de la Tuono V4 qui délivre ici une puissance de 162 chevaux. Cette Tuono V4 hérite aussi du système APRC de la RSV4 Factory APRC, dernière évolution Aprilia de sa RSV4 pour adapter pour la route la technologie utilisée en Superbike. La Tuono V4R est équipée du nouvel échappement 2 kilos plus léger que celui de la RSV4 R et de la dernière génération de Ride by Wire. Par rapport à la sportive, le couple maximal de 110Nm est obtenu 1000 tours plus bas. Côté design, on retrouve à l'arrière les traits de la RSV4. Ce qui change est la selle, les repose-pieds et le guidon pour une position différente ainsi que cette tête de fourche avec les entrées d'air. C'est depuis le guidon qu'on pourra gérer l'APRC (Aprilia Performance Ride Control), la seconde génération de contrôle dynamique électronique qui comprend sur la RSV4 le contrôle de traction sur 8 niveaux (ATC - Aprilia Traction Control), l'anti-cabrage (AWC - Aprilia Wheelie Control), l'assistance au démarrage (ALC - Aprilia Launch Control) et le shifter (AQS - Aprilia Quick Shift). Chacun peut régler ces paramètres comme il le souhaite selon ses performances ou les conditions de pilotage. Capteurs, gyroscopes et accéléromètres permettent à la machine de déterminer la réponse optimum à donner aux ordres du pilotes. Pour la partie cycle on notera le freinage Brembo avec deux disques flotttants de 320mm à l'avant et des étriers radiaux, des jantes en aluminium avec un nouveau dessin et 2 Kg plus légères que celles de la RSV4R, une fourche inversée Sachs de 43 mm, un amortisseur Sachs avec une bombonne séparée le tout réglable en précharge, compression et détente.
Quelques éléments téchniques : V4 à 65°, DOHC, 4 soupapes par cylindres, alésage course de 78x52.3mm, 999.6cm3, 162 chevaux à 11000tr/min, 110Nm à 9000tr/min, injection avec 3 modes différents (Piste, Sport ou Route), échappement 4-2-1 cataliseur Euro 4, embrayage anti dribble, système APRC, fourche Sachs inversée 43mm réglable en précharge compression et détente (course 120mm), amortisseur Sachs à bombonne séparée et biellettes réglable en précharge compression et détente, double disque flottant à l'avant de 320mm avec étrier radial, disque 220mm à l'arrière avec étrier flottant (av et ar Brembo), pneus 120/70ZR17 et 190/55ZR17 (ou 190/50ZR17 ou 200/55ZR17), hauteur de selle 840mm, angle de chasse 25°, 179kg et 17 litres d'essence.
Pour 2011, la RSV4 fait des petits avec la RS4 125 et ce nouveau roadster Tuono V4R. Le V4 à 65° qui nous vient de la RSV4 est au coeur de ce châssis en aluminium de la Tuono V4 qui délivre ici une puissance de 162 chevaux. Cette Tuono V4 hérite aussi du système APRC de la RSV4 Factory APRC, dernière évolution Aprilia de sa RSV4 pour adapter pour la route la technologie utilisée en Superbike. La Tuono V4R est équipée du nouvel échappement 2 kilos plus léger que celui de la RSV4 R et de la dernière génération de Ride by Wire. Par rapport à la sportive, le couple maximal de 110Nm est obtenu 1000 tours plus bas. Côté design, on retrouve à l'arrière les traits de la RSV4. Ce qui change est la selle, les repose-pieds et le guidon pour une position différente ainsi que cette tête de fourche avec les entrées d'air. C'est depuis le guidon qu'on pourra gérer l'APRC (Aprilia Performance Ride Control), la seconde génération de contrôle dynamique électronique qui comprend sur la RSV4 le contrôle de traction sur 8 niveaux (ATC - Aprilia Traction Control), l'anti-cabrage (AWC - Aprilia Wheelie Control), l'assistance au démarrage (ALC - Aprilia Launch Control) et le shifter (AQS - Aprilia Quick Shift). Chacun peut régler ces paramètres comme il le souhaite selon ses performances ou les conditions de pilotage. Capteurs, gyroscopes et accéléromètres permettent à la machine de déterminer la réponse optimum à donner aux ordres du pilotes. Pour la partie cycle on notera le freinage Brembo avec deux disques flotttants de 320mm à l'avant et des étriers radiaux, des jantes en aluminium avec un nouveau dessin et 2 Kg plus légères que celles de la RSV4R, une fourche inversée Sachs de 43 mm, un amortisseur Sachs avec une bombonne séparée le tout réglable en précharge, compression et détente.
Quelques éléments téchniques : V4 à 65°, DOHC, 4 soupapes par cylindres, alésage course de 78x52.3mm, 999.6cm3, 162 chevaux à 11000tr/min, 110Nm à 9000tr/min, injection avec 3 modes différents (Piste, Sport ou Route), échappement 4-2-1 cataliseur Euro 4, embrayage anti dribble, système APRC, fourche Sachs inversée 43mm réglable en précharge compression et détente (course 120mm), amortisseur Sachs à bombonne séparée et biellettes réglable en précharge compression et détente, double disque flottant à l'avant de 320mm avec étrier radial, disque 220mm à l'arrière avec étrier flottant (av et ar Brembo), pneus 120/70ZR17 et 190/55ZR17 (ou 190/50ZR17 ou 200/55ZR17), hauteur de selle 840mm, angle de chasse 25°, 179kg et 17 litres d'essence.
- JulienPapier rose
- Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mar 2 Nov 2010 - 14:29
elle me plait bien celle la pourquoi pas
- MotardmanJoebar
- Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mar 2 Nov 2010 - 14:56
elle est superbe je kiff l'avant avec le guidon
- mrRSVPetit Motard
- Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mar 2 Nov 2010 - 15:44
ça change de l'ancienne version plutôt ratée à mon avis...
162 CV dans un roadster, ou ça va s'arrêter ???
162 CV dans un roadster, ou ça va s'arrêter ???
- Pastrana199Petit Motard
- Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 48
Localisation : Aizenay
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mar 2 Nov 2010 - 17:55
Julien a écrit:elle me plait bien celle la pourquoi pas
Julien vas succomber aux charmes d'une Européenne ???
Et pour avoir pu essayer le RSV4, le roadster ça va etre du tres bon je pense, le moteur est fantastique !!
- Tof85Pistard
- Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mar 2 Nov 2010 - 22:08
encore trop de carenage a mon gout
- InvitéInvité
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mer 3 Nov 2010 - 7:52
Tof85 a écrit:encore trop de carenage a mon gout
tif il prefere le topless
- Super Coin CoinPapier rose
- Nombre de messages : 1682
Moto : Katoche 990 SDRrr 09 + SD 06
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 38
Localisation : le cailloux
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mer 3 Nov 2010 - 8:03
mrRSV a écrit:ça change de l'ancienne version plutôt ratée à mon avis...
162 CV dans un roadster, ou ça va s'arrêter ???
pour la modique somme de 20 000€
- Banditboy & lologsx-rKudacié
- Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mer 3 Nov 2010 - 9:48
Enfin un Tuono qui a de la gueule (j'accroche pas du tout les versions d'avant)
meme si comme Tof il y a encore trop de carénage;
z'auraient pu faire un effort sur l'avant plutot que de prendre l'optique du RSV et basta
meme si comme Tof il y a encore trop de carénage;
z'auraient pu faire un effort sur l'avant plutot que de prendre l'optique du RSV et basta
- MotardmanJoebar
- Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mer 3 Nov 2010 - 12:04
Super Coin Coin a écrit:mrRSV a écrit:ça change de l'ancienne version plutôt ratée à mon avis...
162 CV dans un roadster, ou ça va s'arrêter ???
pour la modique somme de 20 000€
c'est marrant comment elle est moin bien d'un coup
- mrRSVPetit Motard
- Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mer 3 Nov 2010 - 18:17
Super Coin Coin a écrit:mrRSV a écrit:ça change de l'ancienne version plutôt ratée à mon avis...
162 CV dans un roadster, ou ça va s'arrêter ???
pour la modique somme de 20 000€
Mal au c** !!
- Man NiakPapier rose
- Nombre de messages : 1305
Moto : Africa Twin 1100 CRF Adventure Sport Dct
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 59
Localisation : St Tof
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mer 3 Nov 2010 - 21:38
pour la modique somme de 20 000€
selon le repaire des motards ce serai plutot 14 000 € quand meme
- Super Coin CoinPapier rose
- Nombre de messages : 1682
Moto : Katoche 990 SDRrr 09 + SD 06
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 38
Localisation : le cailloux
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mer 3 Nov 2010 - 21:42
Man Niak a écrit:
pour la modique somme de 20 000€
selon le repaire des motards ce serai plutot 14 000 € quand meme
moi c'était selon motomag http://www.motomag.com/Nouveautes-Milan-2011-en-direct-du,9671.html
- Man NiakPapier rose
- Nombre de messages : 1305
Moto : Africa Twin 1100 CRF Adventure Sport Dct
Date d'inscription : 01/09/2008
Age : 59
Localisation : St Tof
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Mer 3 Nov 2010 - 21:59
trop chere de toutes facon
- Alex Street 44Lopette
- Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44
Re: [DELIRE] Aprilia Tuono V4 R APRC en 2011 avec 162 chevaux
Ven 5 Nov 2010 - 18:40
D’après les mags il serai à un prix relativement raisonnable !! Il serai entre 12 000 et 14 000€
Sinon c'est une tuerie !!
Sinon c'est une tuerie !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|