Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Mar 5 Avr 2011 - 19:12
COMPTE RENDU DE LA COURSE DU MANS EN SUPERSPORT LES 26 ET 27 MARS.

Suite à la casse de mon moteur, aux essais officiels deux semaines auparavant, j’arrive sur le circuit avec ma moto de l’an dernier et le moteur refait la veille. J’ai pu engranger très peu de roulage et j’espère que la réfection un peu précipitée du moteur de 2010 ne va pas nous faire défaut.

Première séance d’essai libre : Cette séance me servira surtout à vérifier que tout va bien sur la moto et à valider ma position sur la moto.

Deuxième séance : J’essaie de mettre du gaz mais je reste figé, je n’arrive pas a prendre du rythme j’espère que ça ira mieux demain.

Première séance qualificative : Je parviens à prendre un peu de rythme et j’effectue un chrono en 1 :44 :8 soit 1 dixième moins bien que mon record sur ce même circuit en fin de saison l’an dernier. Cela me place 26éme sur la grille provisoire.
.
Deuxième séance qualificative : Je pars avec la bonne intention de progresser !! J’essaie de me mettre rapidement dans le rythme. Je fais 5 tours, je m’arrête et Vincent me passe un pneu arrière neuf. Je fais 4 tours et refais mon chrono du matin. Je m’arrête, je bois un coup et c’est reparti. Dès mon premier tour je suis en 1 : 43 :9 puis 1 : 44 :3 et c’est fini. J’aurai amélioré mon chrono de ce matin ainsi que mon record personnel de presque 1s. Cela me place 23ème sur la grille de départ pour le lendemain.



Uploaded with ImageShack.us

Première course : Il a plu 1 heure avant le départ, la piste est donc mouillée. On monte au dernier moment les pneus pluie et me voilà en piste. Je sors des stands, je rentre dans le virage Dunlop et je perds l’avant. Je continue mon tour de formation et je rentre dans le virage du musée et là je perds l’arrière. Ce n’est pas rassurant. Je me place sur la grille et c’est parti pour le tour de chauffe. En sortie de la Dunlop il y a une moto par terre ainsi qu’un pilote inanimé (c’est Olivier Four l’auteur de la pôle position). Je continue le tour de chauffe et dans le virage du chemin aux bœufs une autre moto à terre, celle d’Etienne Masson. Apparemment il n’y a pas que moi qui a des soucis de grip. Un drapeau rouge est donc agité avant même le départ de la course. On rentre donc aux stands. Le pilote est évacué de la piste et c’est reparti pour un tour de formation puis deux tours de chauffe et là c’est Baptiste Guittet qui part à la faute mais il prendra quand même le départ. Le feu rouge s’éteint et place au vert. C’est parti, je prends un départ correct. Je passe le premier tour en 21ème position puis je remonte jusqu'à la 17ème place (en doublant Alexis Masbou qui vient tout droit des GP125) avant l’apparition du safty car suite à la chute d’un pilote. Le safty car sort et je ne me relance pas trop mal pour une fois. Je remonte 16ème, je rentre dans la courbe dunlop puis la chicane et mon pneu arrière glisse dans l’entrée du gauche, je rentre dans le droit et mon arrière se dérobe à l’accélération, raccroche puis repars et je finis par terre. Je me précipite vers ma moto pour repartir mais je suis 25ème, je double un pilote dans l’avant dernier tour pour finir 22ème suite à la chute de 2 pilotes dans le dernier virage. Je suis déçu de ma chute car j’avais fait une belle remontée qui aurait pu me permettre de finir 11ème. Ce n’est que partie remise même si sur piste sèche ça va être plus difficile.



Uploaded with ImageShack.us

Deuxième course : La piste est donc sèche. Je prends un départ correct mais la chute d’un pilote juste devant moi m’aura fait perdre tous mes efforts du départ. Je boucle le premier tour en 22ème position mais je suis gêné par un pilote plus lent qui freine assez tard et ce n’est pas facile de le doubler. Je vois les autres pilotes s’envoler. Au bout de trois tours je finis par le doubler mais c’est trop tard. J’essaie de reprendre mon rythme et je me fais passer par un pilote. Je décide de le suivre et d’analyser ou je pourrais le passer dans le dernier tour. Je le suis avec aisance mais je commence à avoir de plus en plus de mal dans mes entrées sur les freins, la moto bouge beaucoup et je fais un tout droit au garage vert, je repars et je me refais doubler, je reste dans sa roue mais je fais une grosse glisse de l’arrière au freinage de la chicane Dunlop, il me reste un tour et je franchis la ligne d’arrivée en 23ème position.



Uploaded with ImageShack.us

Je rentre au stand et on s’aperçoit qu’il manque les vis de bridage d’axe de roue avant. Je suis assez déçu de ma deuxième manche car la malchance du début de course alliée à une erreur mécanique auront fait que je n’ai pas pu concrétiser ma progression aux qualifs.

Position sur la grille : 23éme
Première manche : chute puis 22éme
Deuxième manche : 22éme

Rendez vous donc à Nogaro les 7 et 8 Mai (jour de mon anniversaire) pour remettre en application ce que j’ai compris ce week-end et essayer de franchir un cap supplémentaire !!

Je tiens à remercier mon équipe : Claire, Alex et Vincent, le Team PLV Racing pour la structure et leur accueil et mes partenaires sans qui rien ne serait possible :

Planète Yam, Néotim, FEDJ Méka, ESFORA, HPI, Atlantic balayage, Evo X racing, Matris MRC, SOIF DE 85, Publicar, Shark, France équipement, Maxxess, Team AZ, Ixon, Bako, St hilaire préparation, Le ch’ti canon, Mecasil.
patapan
patapan
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 415
Moto : zx6r 636 2003
Date d'inscription : 13/02/2008
Age : 52
Localisation : pouzauges

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Mar 5 Avr 2011 - 20:33
yo c'est reparti pour tes superbes CR comme toujours...on se voit au guidon Wink
plein de courage pour cette nouvelle saison dans cet catégorie très élévé [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport 954982

dis donc j'ai vu garthos samedi, il parait que tu y étais et il me semblait que j'avais vu ta monture.
bon j'ai pas osé allez te voir trop timide, il y avait tellement de monde à voir ce jour là d'ailleurs.
je t'avais vu l'année dernière chez dafy moto, je me souviendrais tout le temps, je mettais mon train de sportsmart et tu m'avais dit d'essayer les D211 GP racer Very Happy
bon promis le prochain train de pneu c'est ça que je prends.en même temps c'est pas les pneux qui font le pilote car quand je vous voit tourner ...mamamia que c'est beau...que de boulot il nous reste à faire pour nous les débutants affraid Very Happy

enfin le principal c'est que l'on puisse avoir accès à des mecs comme vous (garthos,mash et toi) pour nous enrichir de plein de conseil et c'est le principal.

à la prochaine sur circuit alors peu être :)
tiens d'ailleurs garthos et mash , je vais ptetre allez au crazy days le 5 septembre, la veille vous roulez ? si c'est le cas j'irais vous voir Wink
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Mar 5 Avr 2011 - 20:55
Merci Patapan!! ;-)
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Mar 5 Avr 2011 - 20:58
Je t ai vu rouler dimanche 1'15 sous la flotte affraid ssoss
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Mar 5 Avr 2011 - 21:01
lol mais il y a du grip a fontenay sous l'eau et il y a encore peut etre 2s a gagner sous l'eau mais bon faut pas finir par terre!!
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Mar 5 Avr 2011 - 21:59
Ben8 a écrit:lol mais il y a du grip a fontenay sous l'eau et il y a encore peut etre 2s a gagner sous l'eau mais bon faut pas finir par terre!!

j'ai vu tes temps grace a ta pannoteuse Wink
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Mar 5 Avr 2011 - 22:05
C'est toujours aussi sympa de lire tes CR.

Bonne chance pour ta saison [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport 954982
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Mer 6 Avr 2011 - 11:44
toujours aussi genial de lire tes compte rendu [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport 954982
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Dim 10 Avr 2011 - 13:27
Ben8 a écrit:
Deuxième course : La piste est donc sèche. Je prends un départ correct mais la chute d’un pilote juste devant moi m’aura fait perdre tous mes efforts du départ.
2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_247

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_248

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_249

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_250

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_251

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_252

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_253

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_254
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Dim 10 Avr 2011 - 13:35
2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_302

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_322

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_323

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_389

2011_03_27_Championnat de France Superbike - 1ere manche Le Mans_390
avatar
Invité
Invité

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Dim 10 Avr 2011 - 19:48
Vraiment belle tes photos!! Merci.

Mais c'est pas cette chute qui m'a retardé lol.
Contenu sponsorisé

[COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport Empty Re: [COMPTE RENDU] FSBK le mans Ben#85 categorie supersport

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum