Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

+23
TrEiZe
yoda 85
Mob'
Moutard
Jimminho
alf85
benFZ6
Puce
Motardman
Flopy85
Super Coin Coin
Supermotard
stunter_85
Niko
Dada
Gaazzz
Stefaz
Fire
Banditboy & lologsx-r
Tof85
oula85
thejud
Duty
27 participants
Aller en bas
Duty
Duty
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1327
Moto : GSR 600 K9 Carbone
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 42
Localisation : Les Essarts

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 14:03
Voila , je viens vous expliquer comment je vie la moto et aussi pour avoir vos avis . La moto et surtout depuis que je possède le R1 deviens une passion qui me fait prendre des risques . Je suis a la base en voiture depuis toujour quelqu'un de calme et de responsable avec mes deux moto avant le R1 j'étais assez calme . Mais depuis quelques temp je n'arrive pas a rouler calmement j'ai une route fétiche ou j'établie de vrai record personnel ou je prend un énorme plaisir a rouler toujour plus fort ( je précise route de campagne sans circulation car je ne prend des risques uniquement seul ) . Je prend certaine courbe a plus de 190kmh et sur les bout droit 260kmh . Biensur vous allé me conseiller le circuit mais le fait d'une route bosselé avec ces défaut a retenir et bien je prend tout simplement un pied énorme seulement hier en courbe jai décroché de l'avant et pour moi la est le probleme je ne sais pas si c'est a cause de la route ou si simplement jai atteint mes limites ici . En rentrant et en fesant le bilan de mes sorties je me rend compte que la moindre erreur me tuerais le probleme est que je me suis habitué a la vitesse et qu'il faut que je prenne du recule ou que je me fasse peur pour me rendre compte que ma vie est en jeux . Gros probleme c'est que je ne peut pas lutter contre sa je n'arrive pas a me freiner c'est plus fort que tout . Je pensais prendre un 600 cm3 voir prendre un roadster pour me calmer j'y pense mais j'en ai pas envie . Voila mon probleme qui je pense est celui de bon nombre de motard . Si c'est le votre ou non d'ailleur donner moi votre avis comment vous vivez la moto .
ps: Je précise qu'en ville ou en circulation je me comporte bien je ne prend aucun risque innutile .
avatar
thejud
Code
Code
Nombre de messages : 106
Moto : Noire au cœur vert
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 51
Localisation : Vendée Sud - frontière 17

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 14:25
Pas si simple de réagir sur quelque chose d'aussi personnel ... si ce n'est peut être d'attirer ton attention sur les à-côtés, sur tes proches par exemple ou bien tout ceux et ce à quoi tu peux tenir, parfois ça peut aider à garder la tête suffisamment froide.

On est bien d'accord qu'on est comptable et souvent cash de ce que l'on fait (je mets à par les autres usagers de la route juste un instant), mais le jeu en vaut-il la chandelle ?

Comme tu le suggères, le circuit est une enceinte normalement prévue et sécurisée dédiées à ces fameuses sensations alors il faut sans doute savoir conserver à l'esprit les priorités et un truc comme la vie c'est pas mal quand même non ?

Je ne suis pas un donneur de leçons, loin de là même parce que j'ai moi aussi parfois mes instants de délire et ma moto n'arrange pas non plus les choses. J'ai l'impression que tu as eu droit à un avertissement sans frais, et le fait que tu en parles ici semble montrer qu'au delà des sensations que tu recherches et que tu éprouves, tu n'as pas dépassé le stade de l'inconscience Very Happy

Prendre quelque chose de plus "calme" ... moi personnellement je n'y ai jamais cru, quand tu as envie d'envoyer tu envois, ça tu l'as et c'est tout ... mais c'est toi qui dirige normalement alors bon, la réponse est surtout en toi, dans ta façon d'appréhender la route ouverte.

Je reconnais que je n'aime pas parler comme ça, j'ai l'impression d'être un vieux con donneur de leçons Very Happy alors que je suis loin d'être un exemple. Bon et puis j'ai des enfants aussi ... à mes yeux ça compte.
Quoi qu'il en soit tu n'es pas "malade", plutôt accroc à l'adrénaline et envoûté par le deux roues c'est clair mais qui ne l'est pas ici.

Reste peut être à travailler la volonté, un peu comme moi qui aimerait bien arrêter de fumer en ce moment mais c'est chaud Rolling Eyes et puis il est sympa ce petit R1 blanc ... tu n'as pas envie de le plier ... comme tu peux le constater pas simple de trouver les arguments
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 14:33
Grosse prise de conscience pour toi ...je suis un peut dans ton cas mais la seul chose qui me fait freiner aujourd'hui est que je suis papa de 2 enfants et rien que pour eux et leur maman je ne peut pas pour mon seul plaisir personnel prendre le risque me me foutre au tas les consequences serais trop grave (comme pour nous tous bien sur ) voila pour moi ..
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 15:19
a mon avis le 600 ne fera pas mieux que ton 1000 tu sera toujours a taper dedans et ca ne changera rien, c'est con a dire mais y a guere qu'une chute qui peut remettre les idées en place. ( bon c'est sur que mon 600 passé 100km/h avec la boite a air qui piaille faut des bouchons d'oreilles !!!! )

le seul truc a faire si tu veux vraiment te calmer c'est de prendre un truc qui ne tient pas le pavé pour ressentir les sensations du R1 a 190km/h a 90km/h sur une nationale

Sinon tu fais monter un économetre sur le R1 comme sur les bagnoles avec la conso instantanée et tu fait des records de conso a la place du record de vitesse sur ta petite route .

bon déja si tu te poses la question de ta facon de rouler c'est déja un grand pas
Duty
Duty
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1327
Moto : GSR 600 K9 Carbone
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 42
Localisation : Les Essarts

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 15:32
Merci pour vos réponses et sachez que je ne prend personne pour des donneurs de lecon ou des vieux con :Mdrrrr: . Je prend note de tout vos avis peut importe l'expérience la machine . Le pire c'est que je me rend bien compte que tout se que vous dite est bien vrai ( pensé a l'entourage , plié la bécane etc ...) . C'est justement se qui me fait peur c'est que je le sais et que je pense qua un moment ou a un autre je ferais une erreur et ferais peut etre la chute de trop . Difficile a dire pour moi je sent qu'il faut que je lève le pied mais pas sur d'en etre capable pour le moment c'est plus fort que tout .
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 15:42
voila une bonne prise de conscience rien le faite d'écrire se texte
je dit chapeau bas
moi s'est tout le contraire en faite je m'explique

Jais commencer par une 125 motobécane (1953) de quoi faire peur sa roule pas
mais changement de vitesse a la main , coter gauche oulala

enfin bref !!

je me suis acheter une 1100 goldwing pour le plaisir de la moto la convivialité et non la vitesse jais attendue 20 ans pour me payer une 1500 gold et crois moi jais pas envie de la faire tomber je pourrais jamais m'en payer une autre .

Se que je veut dire s'est que a chaque un sa passion mais dit toi que tu n'est pas seul sur la route et que tu a surement des personnes qui tienne a toi comme toi tu tien a ta machine des enfants a venir si tu en a pas etc...

la vie est bien trop courte pour prendre des risques (jais bien dit des risques pas du plaisir)
peut être un conseille si je peut ! roule avec le maximum de groupe et très peut seul le fait de rouler en groupe freine l'adrénaline .

tout les pros pourrons te le dire ils prennent leurs pieds mais un risque minimum et surtout jamais sur la route

se qui me gêne le plus en faite dans ton récit est la fin je cite :

(ps: Je précise qu'en ville ou en circulation je me comporte bien je ne prend aucun risque innutile .)

un risque inutile ? un risque n'est jamais utile enfin s'est mon avis et ne reste que le mien évidement

je ne suis pas donneur de leçon moi non plus je donne que mon avis personnel mais bravos pour nous dire se que tu ressent
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 16:35
le faite d'en prendre consience est deja un enorme pas , c'est que tu est deja un motard mur .

Mais cependant car il y a un mais on est tous pareil , pour ma part ça fait 20 ans que je roule et j'ai eu beaucoup de moto sportive ou non , maintenant je reste roadster car je trouve que ça apporte un max de plaisir .

je ne fait plus ou tres peus de vitesse sous entendu a plus de 150 , je prefere et de loin un beau petit enchenement technique a faire frotter les reposes pieds que de taper un 200 en ligne droite , je respecte le 50 en aglo , car j'ai des enfants aussi .

et a force de voir tombé des copains ça te fait reflechir aussi , le dernier en date est celui de gazzz qui ma marquer beaucoup .

en faite plus tu vieilli et plus tu y pense et plus tu prend une marge de securité , si un gars te passe devant tu te dis bon bé tant pis ma fierté personnel en prend un coup mais est il pas plus important de rester en vie

tu roule aussi différement , tu achete aussi plus d'élément de securité(dorsale ectt ) tu mets des gomme ultra tendre pour avoir un max d'adhérence sur l'angle .

et le jour que tu veus peter un cable et bé tu vas sur circuit , et le mieux c'est d'y allez avec des potes , la c'est un pied monumental .

et a la fin en tu t'aperçois qu'en faite des fois il est aussi bon de flaner tot le matin a un petit 90 en campagne avec le jour qui ce leve , les senteurs du printemps , la nature qui s'eveille .


il y a plein de plaisir en moto et pas seulement la vitesse


enfin c'est ce que je pense et ça n'engage que moi Wink
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 17:03
je nuancerai les gommes tendres !!!

j'ai fait l'essai sur le gex, je precise que je roule vite mais pas comme un goret et du coup je n'arrive pas a monter ces gommes en temperatures et je n'ai jamais été a l'aise avec donc hormis sur un 1000 ou un roadster joueur je déconseille ce genre de monte sur une moyenne cylindrée

perso je reste un inconditionnel des Pilot road 2 ou 3 désormais qui offre un grip largement suffisant meme en grosses conditions ( genre un duo avec nastyr sur une sortie de virage un peu optimiste ou le cale pied et la botte ont touché , c'est bien la seule fois ou j'ai touché qqchose avec ma meule une bonne frayeur pour le bonhomme mais jamais les PR2 a l'époque n'avait donné d'amorces de perte d'adhérence preuve si il en est que ca tient le pavé )
Duty
Duty
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1327
Moto : GSR 600 K9 Carbone
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 42
Localisation : Les Essarts

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 18:39
Comme je le dit plus haut merci encore et rien de se que vous dite n'est mal percu . Pour précision quand je me fait doublé et sa arrive je ne suis pas du genre a balancé la sauce a tout bout de champ j'évite meme car souvent sa deviens dangereux ( une fois jai voulu jouer avec un mec qui m'avais doublé et se dernier qui voyais que je le suivais a doublé un bus dans une courbe a l'aveugle ) et jme suis dit se mec est débile . J'apprécie aussi les balades pèpères ou on je prend le temp d'apprécier le paysage j'ai deux potes qui roule vraiment très cool . C'est plus un défit personnel le besoin de me prouvé quelque chose enfaite je sais pas vraiment l'expliqué moi meme .
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 19:10
Je rejoins Oula en disant qu'une bonne glissade SANS GRAVITE pour toi te calmera car sans ca tu ne te rendras pas compte des risques que tu prends
je suis planté 3 fois, 2 fois des véhicules m'ont coupé la route et une fois plaque de verglas, a chaque fois je roulais calme mais ca fait bien réfléchir et on se dit:"put**n je ne pensais pas que ca m'arriverait"
Il y a un proverbe motard:"T'es pas un vrai motard tant que t'as pas gouté au bitume!!!"
Pour ca que je ne suis pas fan des sportives encore moins de 1000,
t'es obligé de taper dedans, rien qu'avec mon 600 Gex, sous 160 je me fais chi*r
Prend un bon gros roadster ou un bon Supermot', au dessus 160 tes cervicales crieront au supplice, et tu te fera autant voir plus plaisir a des vitesses moins prohibées
avatar
thejud
Code
Code
Nombre de messages : 106
Moto : Noire au cœur vert
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 51
Localisation : Vendée Sud - frontière 17

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 19:19
Je pense que tu n'as rien à "te prouver" sur la route j'entends. Ce que tu avais à prouver tu l'as déjà fait, tu as prouvé que tu pouvais avoir le permis ça c'est bon, reste au quotidien à te prouver que tu es capable de rouler avec plaisir Very Happy mais de manière sûre pour que le plaisir dure le plus possible.

Pour le reste eh bien ma foi élargi un peu ton horizon peut être, y'a de quoi faire avec deux roues. Pourquoi pas de la piste ça on l'a déjà dit à plusieurs reprises mais il y a aussi le hors piste. Je prends mon exemple, mon frère s'est fait plaisir et s'est offert un gasgas 250 ... je peux t'assurer que si tu veux te prouver des trucs tu peux y aller Very Happy c'est un truc de ouf ces bécanes d'enduro [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . 273622548 pourtant ça paie pas de mine comme ça mais tu te prends un bon champ ou un bon chemin avec un peu de place au début ... y'a de quoi te faire quelques décharges d'adrénaline sans problèmes tu peux me croire.

Et sinon le panel de choix reste large (même si parfois il faut y mettre beaucoup de moyens Rolling Eyes) le drag, le cross, le trial ... enfin bref, de quoi se détendre et aborder la route ouverte avec plus de "sérénité" Laughing Laughing Laughing
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 20:09
190km/h en courbe avec un r1, je croyais que c'était une machine à ligne droite ça Laughing
Autrement je pense que tout à déja été dit, et le fait que tu postes ce message montre deja
que tu a pris conscience des risques que tu prenais. Maintenant à toi de savoir comment tu
veux rouler
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 20:44
Banditboy & lologsx-r a écrit:Je rejoins Oula en disant qu'une bonne glissade SANS GRAVITE pour toi te calmera car sans ca tu ne te rendras pas compte des risques que tu prends
je suis planté 3 fois, 2 fois des véhicules m'ont coupé la route et une fois plaque de verglas, a chaque fois je roulais calme mais ca fait bien réfléchir et on se dit:"put**n je ne pensais pas que ca m'arriverait"
Il y a un proverbe motard:"T'es pas un vrai motard tant que t'as pas gouté au bitume!!!"
Pour ca que je ne suis pas fan des sportives encore moins de 1000,
t'es obligé de taper dedans, rien qu'avec mon 600 Gex, sous 160 je me fais chi*r
Prend un bon gros roadster ou un bon Supermot', au dessus 160 tes cervicales crieront au supplice, et tu te fera autant voir plus plaisir a des vitesses moins prohibées


nan je dirais vieux motard que jamais Laughing , perso j'ai jamais pris de tole mais je me suis fait peur quelque fois , mais je pense que ça m'arrivera un jour ou l'autre donc j'y pense toujours quand je roule Suspect
Stefaz
Stefaz
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille

Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 54
Localisation : ou tu veux

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 20:50
Salut.

par rapport a ton recit,je te conseillerais de ne plus prendre cette route que tu connais par coeur pendant un petit moment,histoire que tu perde "tes reperes".

apres,se calme avec un R1 mdrire

rouler avec tes potes qui sont calmes,ouai,ca change.Essaye la piste avec tes potes (avec nous,tu peux aussi mdrire )tu verras deja que tu peux utiliser tout le potentiel du R1 avec moins de risque de te faire du mal que sur route ouverte. Wink
Duty
Duty
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1327
Moto : GSR 600 K9 Carbone
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 42
Localisation : Les Essarts

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 21:09
stefaz a écrit:Salut.

par rapport a ton recit,je te conseillerais de ne plus prendre cette route que tu connais par coeur pendant un petit moment,histoire que tu perde "tes reperes".

apres,se calme avec un R1 mdrire

rouler avec tes potes qui sont calmes,ouai,ca change.Essaye la piste avec tes potes (avec nous,tu peux aussi mdrire )tu verras deja que tu peux utiliser tout le potentiel du R1 avec moins de risque de te faire du mal que sur route ouverte. Wink

Je note une bonne remarque !!!! Truc tout con enfaite déja éviter cette route ce doux parcoure qui commence par une droite tres sérré puis une gauche et droite qui s'enchaine la dessus a fond de trois avant un freinage de bucheron.......... [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . 398918 . Bon pardon je m'échape la [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . 371547 . En tout cas merci a tous pour vos réactions . Vraiment [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . 954982
Gaazzz
Gaazzz
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3362
Moto : Un "Expresso" de 31 ans ???
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 52
Localisation : cote ouest vendéenne....

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 23:08
Tu sais quoi Duty........................la vie vaut le coup d être vécu et je sais de quoi je parles !!!
Alors arrête de rouler comme un c** sur routes ouvertes et va te défouler sur un circuit...ca te fera certainement le plus grand bien.
A te lire , j en suis sur .
Tu as un cas de conscience, un doute, un mauvais pressentiment .....etc...etc ...????
Arrête ca avant qu il ne soit trop tard...pour toi, pour ta famille, pour les gens qui tiennent a toi ......et surtout pour "les" ou "l innocent " qui pourrait être la au mauvais moment ou au mauvais endroit et qui ne t aurait pas vu arriver par ce que tu roulais comme un c** a 190 km/h sur une "jolie" petite route "tranquille" de campagne.
Certains, comme mon copain tof prennent du plaisir dans les virolos ( j en faisait parti) , même sans rouler vite il y a des risques.
Imagine les conséquences d une plaque de bitume (oula et Julien), du sables , du graviers, un animal, une personne âgé ou un enfants qui traverse la route tranquillement et qui n a rien demandé .............a 190 Km/h ......tu ne pourras rien faire (même, si tu es un bon pilote) .
Respectez vous mais surtout respectez les autres.........un drame est irréparable, notre belle passion est vraiment dangereuse.
Mon poto "Pastrana 199"a été témoin d accidents horribles, qui font froid dans le dos , depuis il roule différemment. Je le rejoindrais dans sa façon de rouler des que je me remettrais en selle .

Je suis conscient que mes mots sont durs ou crus et qu ils ne plairont pas a tout le monde ...peut importe ................


PS: Duty, sache que je n ai absolument rien contre toi . En espérant juste que ce post t aide a murir dans ta façon de rouler !!!






Dernière édition par Gaazzz le Lun 13 Juin 2011 - 1:45, édité 2 fois
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 23:13
Gaazzz a écrit:Tu sais quoi Duty........................la vie vaut le coup d être vécu et je sais de quoi je parles !!!
Alors arrête de rouler comme un c** sur routes ouvertes et va te défouler sur un circuit...ca te fera certainement le plus grand bien.
A te lire , j en suis sur .
Tu as un cas de conscience, un doute, un mauvais pressentiment .....etc...etc ...????
Arrête ca avant qu il ne soit trop tard...pour toi, pour ta famille, pour les gens qui tiennent a toi ......et surtout pour "les" ou "l innocent " qui pourrait être la au mauvais moment ou au mauvais endroit et qui ne t aurait pas vu arriver par ce que tu roulais comme un c** a 190 km/h sur une "jolie" petite route "tranquille" de campagne.
Certains, comme mon copain tof prennent du plaisir dans les virolos ( j en faisait parti) , même sans rouler vite il y a des risques.
Imagine les conséquences d une plaque de bitume (oula et Julien), du sables , du graviers, un animal, une personne âgé qui traverse la route tranquillement et qui n a rien demandé .............a 190 Km/h ......tu ne pourras rien faire (même, si tu es un bon pilote) .
Respectez vous mais surtout respectez les autres.........un drame est irréparable, notre belle passion est dangereuse.
Mon poto "Pastrana 199"a été témoin d accidents horrible, qui font froid dans le dos , depuis il roule différemment. Je le rejoindrais dans sa façon de rouler des que je me remettrais en selle .

Je suis conscient que mes mots sont dur ou crus et qu il ne plairont pas a tout le monde ...peut importe ................


PS: Duty, sache que je n ai absolument rien contre toi . En espérant juste que ce post t aide a murir dans ta façon de rouler !!!





meme a 80 en sortant du lieu dit je n'ai rien pu faire et julien non plus , et toi Yann tu étais encore moins vite et tu as pris bien plus cher que nous dans les blessures la moto est un mode de locomotion des plus agréable mais aussi des plus dangereux j'ai aussi roulé comme un porc fut un temps mais force est de constater que ma vitesse moyenne ne fait que baisser années apres années et c'est pas un mal je me fait toujours autant plaisir mais autrement essai les toutes petites routes a 80km/h tu verra c'est tout aussi sport y a juste a faire gaffe aux sorties de champs !!!!
Gaazzz
Gaazzz
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3362
Moto : Un "Expresso" de 31 ans ???
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 52
Localisation : cote ouest vendéenne....

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Dim 12 Juin 2011 - 23:36
Énormes pensées pour les asphaltiens qui nous on quittés ...trop tôt !!! pale pale pale
Gaazzz
Gaazzz
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3362
Moto : Un "Expresso" de 31 ans ???
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 52
Localisation : cote ouest vendéenne....

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Lun 13 Juin 2011 - 1:41
Âpres les grands discours place aux images .....


Dada
Dada
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 927
Moto : Fz1-N k6 140 000km ( a peu pres) & Zxr 750 Stinger H2 (en rep)
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Hahaha dans le coin ;-)

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Lun 13 Juin 2011 - 1:52
Tof85 a écrit:le faite d'en prendre consience est deja un enorme pas , c'est que tu est deja un motard mur .

Mais cependant car il y a un mais on est tous pareil , pour ma part ça fait 20 ans que je roule et j'ai eu beaucoup de moto sportive ou non , maintenant je reste roadster car je trouve que ça apporte un max de plaisir .

je ne fait plus ou tres peus de vitesse sous entendu a plus de 150 , je prefere et de loin un beau petit enchenement technique a faire frotter les reposes pieds que de taper un 200 en ligne droite , je respecte le 50 en aglo , car j'ai des enfants aussi .

et a force de voir tombé des copains ça te fait reflechir aussi , le dernier en date est celui de gazzz qui ma marquer beaucoup .

en faite plus tu vieilli et plus tu y pense et plus tu prend une marge de securité , si un gars te passe devant tu te dis bon bé tant pis ma fierté personnel en prend un coup mais est il pas plus important de rester en vie

tu roule aussi différement , tu achete aussi plus d'élément de securité(dorsale ectt ) tu mets des gomme ultra tendre pour avoir un max d'adhérence sur l'angle .

et le jour que tu veus peter un cable et bé tu vas sur circuit , et le mieux c'est d'y allez avec des potes , la c'est un pied monumental .

et a la fin en tu t'aperçois qu'en faite des fois il est aussi bon de flaner tot le matin a un petit 90 en campagne avec le jour qui ce leve , les senteurs du printemps , la nature qui s'eveille .


il y a plein de plaisir en moto et pas seulement la vitesse


enfin c'est ce que je pense et ça n'engage que moi Wink
pour moi c'est pareil! mais par moment je lache se chien noir qui me fait planer et la c'est terrible meme si le matin on a roulé a 90kh pour allé au taf donc normal pour moi. y'a un moment pout tout, voila le secret voit chaque sortie avec les avantages et les inconvégnient qui peuvent te rendre un motard dans l'âme ^^
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42863
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Lun 13 Juin 2011 - 20:26
Ce sujet est super intéressant car on se retrouve tous un peu dans ce que tu dis...
Le fait d'en parler montre ta prise de conscience...
Tout a été dit à mon avis, tu as les cartes en main!
En tout cas, je pense que beaucoup se seront reconnus dans ton récit...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Lun 13 Juin 2011 - 20:53
Gaazzz a écrit:Tu sais quoi Duty........................la vie vaut le coup d être vécu et je sais de quoi je parles !!!
Alors arrête de rouler comme un c** sur routes ouvertes et va te défouler sur un circuit...ca te fera certainement le plus grand bien.
A te lire , j en suis sur .
Tu as un cas de conscience, un doute, un mauvais pressentiment .....etc...etc ...????
Arrête ca avant qu il ne soit trop tard...pour toi, pour ta famille, pour les gens qui tiennent a toi ......et surtout pour "les" ou "l innocent " qui pourrait être la au mauvais moment ou au mauvais endroit et qui ne t aurait pas vu arriver par ce que tu roulais comme un c** a 190 km/h sur une "jolie" petite route "tranquille" de campagne.
Certains, comme mon copain tof prennent du plaisir dans les virolos ( j en faisait parti) , même sans rouler vite il y a des risques.
Imagine les conséquences d une plaque de bitume (oula et Julien), du sables , du graviers, un animal, une personne âgé ou un enfants qui traverse la route tranquillement et qui n a rien demandé .............a 190 Km/h ......tu ne pourras rien faire (même, si tu es un bon pilote) .
Respectez vous mais surtout respectez les autres.........un drame est irréparable, notre belle passion est vraiment dangereuse.
Mon poto "Pastrana 199"a été témoin d accidents horribles, qui font froid dans le dos , depuis il roule différemment. Je le rejoindrais dans sa façon de rouler des que je me remettrais en selle .

Je suis conscient que mes mots sont durs ou crus et qu ils ne plairont pas a tout le monde ...peut importe ................


PS: Duty, sache que je n ai absolument rien contre toi . En espérant juste que ce post t aide a murir dans ta façon de rouler !!!





+636, j'ai jamais été un barjot de la poignee sur route mais y'a eu des fois ou c'est passé tres pres.
moi ma bride c'est mon petit bonhomme (2ans), du coup la moto sur route ne me dit plus rien, entre les risques du à l'environnement, les usagers, les flics... quand je roule sur route je pense toujours à ce qu'il peut y'avoir dans le virage ou apres le virage lorsqu'il n'y a pas de visibilté...

maintenant c'est combi en cuir dorsale, une journee à 90 100 euros et j'envoie sur piste, oui je sais c'est plus rare que sur la route mais c'est extremement bon mais bien plus securisé. puis les paddocks entre potes c'est une ambiance [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . 954982
stunter_85
stunter_85
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2173
Moto : 1300 CB Honda
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 39
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Lun 13 Juin 2011 - 21:16
C'est vrai que je rejoins l'avis de Gaz et bebert c'est l'entourage qui te fait réfléchir à tous cela car pour mon cas il y a 2 ans de sa je roulais un peut comme un fralé, que se soit sur une ou deux roues affraid . J'avais besoin de cette adrénaline, c'était vraiment trop bon et t'en veux toujours plus, repoussé les limites comme tu fait dans tes courbes. C'est certains pote qui mon fait réfléchir a tous cela voyant comment je roulais et ma copine par la suite qui ma ouvert les yeux et le fait de rouler à deux, c'est une autre conduite . Mais il faut savoir se calmé avant qu'il n'arrive un drame. Car déjà la moto est une passion dangeureuse donc quitte à choisir, il vaut mieux ce faire plaisir sur un circuit. Ou ce faire plaisir avec un supermotard ou enduro pour mon cas ou tu a moins de risque. Wink
Supermotard
Supermotard
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 718
Moto : ktm 640 supermot
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 37
Localisation : saint jean de monts

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Lun 13 Juin 2011 - 21:44
Pour te donner un petit coup de pouce, je vais te dire grosso modo pourquoi je suis en supermot, car en faite je pense qu'on est un peu pareil sur les sensation ressenti a haute vitesse. Donc en faite ma ktm c'est ma première moto, mais les sportive m'ont toujours beaucoup beaucoup attiré l'oeil, et j'ai opté pour un supermot car j'aime bien exploiter tout se qui est motorisé! et sachant que les sportive passe tranquillement les 250km/h j'ai dit c'est pas pour moi car je serait rarement en dessous 200, et que le lundi matin j'ai besoin de mes deux bras et deux jambes! Pour pas cité la ville mais c'est pas loin de chez toi, j'ai un collègue du sud vendée qui possède un 636, on avait échanger les motos pour essayer, et cette essai a confirmé que les sportives me tuerai, changement de moto, on décolle d'un rond point, route a courbe assez serez, et on rentre dans la ville. j'part devant essort la poignée 1ere dans le rouge 2, pareil 3 pareil le bourg arrive, j'la laisse finir de ce lancé en 3 la moto dans la courbe ne bougeait pas, un charme, je jète un oeil derrière voir ou était le collègue je reregarde ou je vais je me rend compte que j'ai qu'une main sur le guidon, j'regarde le compteur 227 au lieu de 50 affraid résultat prise de conscience, le supermot est très bien pour moi, il sature a 190, et je ne roule qu'a 130 avec, au dessus c'est pas agréable, et c'est très bien sa me bride. En espérant t'apporter des réponse, gaazzzz!
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Lun 13 Juin 2011 - 21:51
Le problème c est que le supermot c est un peu léger de l avant hein Charley !!!!
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant . Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] J'ai peur que ma passion me tue ....mais pourtant .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum