Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

+7
Vraooooommmm!!!
Flav
Motardman
Lostman49
Stefaz
oula85
Ben
11 participants
Aller en bas
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mar 5 Nov 2013 - 21:56
Y'a un truc dont je me suis habitué et dont j'aurais du mal à m'en passer maintenant, c'est l'indicateur de rapport engagé! Laughing  Une bien belle invention (ça évite de chercher la 7ème [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 1964844428  mdrire )

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mer 6 Nov 2013 - 7:40
oula85 a écrit:
Motardman a écrit:
oula85 a écrit:
Motardman a écrit:
oula85 a écrit:
non c'est que tu roules pas quand il fait -8 ° c mdrrr

bon à ma connaissance ca n'a touché que les 12 bandit

sisi a une époque je n'avait pas de voiture
je te rappel que nous étions voisin alors a d'autre  [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 26462 mdrire 


ha la je peu pas te dire je n'est jamais eu de b12 a mon grand regret j'aurai bien aimé jamais trouvé la bonne occaz mais qui sais peu être un jour
Je te taquine voisin mdr

bés moi aussi mdrire 
voila c'est ça le fofo a l'ancienne [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 954982 
Rendez nous les bannis !!! ange ange ange 
Laisse les ou ils sont ceux là, ils méritent que ce qu'ils ont et puis c'est tout... Kris Kris Kris 
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mer 6 Nov 2013 - 8:01
Bon, perso, j'ai des Motos depuis 1977....

Je suis passé par toutes les étapes en 2 et 4 temps, du mono aux 6 cylindres, sans freins, avec un cadre ou pas. Martin comprisses. (Z1000Mk2 et 1000CBX)

J'ai guidonné avec certaines au point d'en faire fumer le pneu avant et de me coincer les mains entre le guidon et le réservoir...

J'ai pas aimé certaines évolutions, mais en ai adoré bien plus d'autres.

C'est certain, aujourd'hui un 3 cylindres 2 temps c'est caduque. (quel dommage quand même)

J'adore le High-tech et quoi que vous en pensiez, les motos modernes et bien équipées sont et de loin les plus Jouissives, performantes et sécurisantes de toutes.

Et heureusement encore, au prix ou elles sont vendues. [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 26462

J'adorerai avoir une vieille mémère collector dans mon garage (genre H2 [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 26462) Mais pas pour rouler au quotidien avec.
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mer 6 Nov 2013 - 8:07
Flav a écrit:Y'a un truc dont je me suis habitué et dont j'aurais du mal à m'en passer maintenant, c'est l'indicateur de rapport engagé! Laughing  Une bien belle invention (ça évite de chercher la 7ème [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 1964844428  mdrire )
T'as des oreilles qui fonctionnent, un cerveau en bon état...

L’indicateur de rapport engagé est juste un petit plus mais vraiment pas indispensable.

Bon à la fois j’essaie de me rapprocher de toi avec ton 4 cylindres Japonais sans saveur et avec une sonorité identique de 3000 tours à 10000 tours minute et kà je me dit que en gait, oui, peut etre que si... Kris Kris Kris
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mer 6 Nov 2013 - 13:31
Vraooooommmm!!! a écrit:
Flav a écrit:Y'a un truc dont je me suis habitué et dont j'aurais du mal à m'en passer maintenant, c'est l'indicateur de rapport engagé! Laughing  Une bien belle invention (ça évite de chercher la 7ème [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 1964844428  mdrire )
T'as des oreilles qui fonctionnent, un cerveau en bon état...L’indicateur de rapport engagé est juste un petit plus mais vraiment pas indispensable.

Bon à la fois j’essaie de me rapprocher de toi avec ton 4 cylindres Japonais sans saveur et avec une sonorité identique de 3000 tours à 10000 tours minute et kà je me dit que en gait, oui, peut etre que si... Kris Kris Kris
Oui mon cerveau fonctionne mais quand je suis en selle, il n'est pas toujours connecté [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 26462 
Et mes oreilles fonctionnent très bien tant qu'il n'y a pas de gros bi qui vient racasser derrière moi [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 144177 
Donc je préfère de loin la sonorité (certes dévalorisée par ce p***in de cata!) de mon 4 cylindres que le bruit infernal de ta casserole ambulance! [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 573

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Jeu 7 Nov 2013 - 22:02
Roulant en injection actuellement effectivement c'est un bon confort de conduite (et la puissance bien présente à tous les régimes [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 167353 )
Cela dit j'ai gardé de très bon souvenir des mes première motos à carbu d'il y a 10 ans qui avait
(surement) moins de puissance mais un coup de pied au cul bien plus présent (donc le plaisir qui va avec)
mais avec les désavantages du carbu (démarrage à froid, synchro,...)
Comme l'a dit Vraoooommmm un bon vieux H1 ou H2 dans le garage fait parti aussi de mes projets (lointains ou pas!)

Pour les évolutions de freinage les motos d'aujourd'hui sont quand même plus sécurisantes.
J'ai eu l'occasion de tester le Dual System (frein avant couplé au frein arrière) et c'est plutôt agréable en conduite de tous les jours mais pas eu l'occasion de le tester en conduite un peu plus "sportive" (c'était pas ma moto...j'ai pas osé par respect)

Sinon suis pas trop pour tous ce qui assistance au pilotage...etc
Le pilote c'est bien celui qui tient le guidon et pas l'électronique embarqué !
mais bon il en faut pour toute les gouts, tenez voici un exemple :
un peut de lecture sur la S1000 RR, le mieux serait de l'essayer moto1
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-s1000rr-full.php
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Jeu 7 Nov 2013 - 22:15
doudoutoudou a écrit:Roulant en injection actuellement effectivement c'est un bon confort de conduite (et la puissance bien présente à tous les régimes [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 167353 )
Cela dit j'ai gardé de très bon souvenir des mes première motos à carbu d'il y a 10 ans qui avait
(surement) moins de puissance mais un coup de pied au cul bien plus présent (donc le plaisir qui va avec)
mais avec les désavantages du carbu (démarrage à froid, synchro,...)
Comme l'a dit Vraoooommmm un bon vieux H1 ou H2 dans le garage fait parti aussi de mes projets (lointains ou pas!)

Pour les évolutions de freinage les motos d'aujourd'hui sont quand même plus sécurisantes.
J'ai eu l'occasion de tester le Dual System (frein avant couplé au frein arrière) et c'est plutôt agréable en conduite de tous les jours mais pas eu l'occasion de le tester en conduite un peu plus "sportive" (c'était pas ma moto...j'ai pas osé par respect)

Sinon suis pas trop pour tous ce qui assistance au pilotage...etc
Le pilote c'est bien celui qui tient le guidon et pas l'électronique embarqué !
mais bon il en faut pour toute les gouts, tenez voici un exemple :
un peut de lecture sur la S1000 RR, le mieux serait de l'essayer moto1
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-s1000rr-full.php
le dual system c'est une belle invention [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 954982 
c'est pour ça que j'ai acheter mon bird comme je ne pouvais pas marcher donc pas freiner du pied droit suite a une opération cela m'a permis de rouler [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 954982
Ben
Ben
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Jeu 7 Nov 2013 - 23:09
Le dual système de chez honda est super. J'ai pu le tester sur la 1000 varadéro de mon père et franchement ça te donne un freinage tout en confort. Bon la varadéro est pas ce qui se fait de mieux en freinage donc à voir sur une machine plus récente et un peu plus sportive (meme si je trouve que le bi en 1000 cm3 ça envoi pas mal)

Par contre petite question, à choisir aujourd'hui, vous prendriez injection ou carbu????


Dernière édition par Ben le Jeu 7 Nov 2013 - 23:12, édité 1 fois
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Jeu 7 Nov 2013 - 23:11
pour moi une injection , pour le confort d'entretien [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 954982 
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mar 19 Nov 2013 - 21:35
Yann XX a écrit:pour moi une injection , pour le confort d'entretien [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 954982 
oui moi aussi mais il manque quelques chose...que les carbus ont [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 3466276735 
il faudrait plusieurs motos dans le garage en fait: une pour le quotidien, une autre pour l'arsouille de goré..... [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 882817 
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mer 20 Nov 2013 - 13:11
Carbu sans hésiter!
Les moteurs sont vachement plus vivant, moins docile,
En tout cas je compare mon B12 au CB 1300
Le CB est plus efficace, mais le 1200 bandit quel pied depuis 10 ans que je l'ai
Toujours pas lassé, et c'est pas prêt d'arriver!
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mer 20 Nov 2013 - 13:14
doudoutoudou a écrit:
Yann XX a écrit:pour moi une injection , pour le confort d'entretien [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 954982 
oui moi aussi mais il manque quelques chose...que les carbus ont [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 3466276735 
il faudrait plusieurs motos dans le garage en fait: une pour le quotidien, une autre pour l'arsouille de goré..... [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 882817 
exactement!
Le 1300 CB pour les balades, bon vieux Bandit pour Peter des câbles et 600 Gex pour bosser:cheers: 
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mer 20 Nov 2013 - 16:34
+ 1 avec le carbu qui donne un moteur beaucoup "rugueux"   pour les sensations
+ 1 pour l'injection qui evite tout les problemes de reglages ( syncro ect...)

- 1 Pour les motos modernes qui font sapin de noel  , compte tour ilisible ( digital ) et phare qu'on peu plus eteindre ( sympa quand on est en panne de batterie  )

-1 pour les moto moderne en mecanique , car on peut plus trop ce depanner si on a pas la valise


par contre ça fait vraiment chier de plus avoir un bon vieux gros 2 temps  qui envoie severe , un gros deux temps avec la technologie d'aujourd'hui depasserai alégrement les deux cents cv avec un poids bien inferieur au  4 temps .

un petit truc dur genre Laughing 



[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 131120044028829816
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Mer 20 Nov 2013 - 16:38
Banditboy & lologsx-r a écrit:Carbu sans hésiter!
Les moteurs sont vachement plus vivant, moins docile,
moi perso je trouve le CG moins vivant que le GSX-R mdrire mdrire mdrire mdrire 

par contre qu'est ce que c'est chiant ce putain de starter le matin à la fraiche ( et encore celui la ne givre pas comme ceux des bandits ) [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 882817 
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum