[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
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- chou85Petit Motard
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[LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Dim 9 Fév 2014 - 18:05
Bonjour je pense qu'il serait sympa (avec le nombre de motos que nous réunissons) de les décrire un peu ça pourrai éviter des achats et reventes immédiate suite a une déception total (chose que j'ai vécu dans le passer) même si le meilleur moyen de choisir c'est d'essayer ça peut quand même nous aiguiller et qui sait aussi nous surprendre
On va donc essayer de passer la loupe pour connaitre les points positifs ainsi que les négatifs sur nos engins avec photo si possible pour se remettre en tête et pour rattacher votre monture au pseudo
je commence
Les points positifs:
yamaha 1200 v max (il l'appelait le dragster des villes) avec son moteur v4 rageur et coupleux a souhait
moteur de la xvz 1200 venture de 145 ch (une foie débridé) capable d'atteindre les 200 au départ arrêté en 11 secondes (bon en gros ça envoie)
le bruit du moteur est envoûtant,moto indémodable puisque les transformations sont infini,transmission par cardan,je trouve la position de conduite très convenable ainsi que pour le passager qui peut en prime s'aider d'un dossier (sysybar) bref moto idéal pour se pavaner sur nos (belles) routes de Vendée
les points négatifs:
et dieu sait qu'il y en a pas de freins (il sont sortis en options fin 93) freinage du 1000 fzr,autonomie réduite dut a un réservoir de 12L soit 150kms avant réserve,tenue de route médiocre (le cadre vrille) le poids n'arrange pas le problème 280 kg faut démonter la moto pour accéder à la batterie et j'en passe mais pour conclure je dirais que tous ces défauts font son charme (voila pour le v max, à vos clavier)
On va donc essayer de passer la loupe pour connaitre les points positifs ainsi que les négatifs sur nos engins avec photo si possible pour se remettre en tête et pour rattacher votre monture au pseudo
je commence
Les points positifs:
yamaha 1200 v max (il l'appelait le dragster des villes) avec son moteur v4 rageur et coupleux a souhait
moteur de la xvz 1200 venture de 145 ch (une foie débridé) capable d'atteindre les 200 au départ arrêté en 11 secondes (bon en gros ça envoie)
le bruit du moteur est envoûtant,moto indémodable puisque les transformations sont infini,transmission par cardan,je trouve la position de conduite très convenable ainsi que pour le passager qui peut en prime s'aider d'un dossier (sysybar) bref moto idéal pour se pavaner sur nos (belles) routes de Vendée
les points négatifs:
et dieu sait qu'il y en a pas de freins (il sont sortis en options fin 93) freinage du 1000 fzr,autonomie réduite dut a un réservoir de 12L soit 150kms avant réserve,tenue de route médiocre (le cadre vrille) le poids n'arrange pas le problème 280 kg faut démonter la moto pour accéder à la batterie et j'en passe mais pour conclure je dirais que tous ces défauts font son charme (voila pour le v max, à vos clavier)
- ANTON-1Kudacié
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Dim 9 Fév 2014 - 18:29
Bonne initiative Chou
- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Dim 9 Fév 2014 - 18:40
merci j’espère que ça va plairANTON-1 a écrit:Bonne initiative Chou
- ANTON-1Kudacié
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Dim 9 Fév 2014 - 18:43
Il me semble qu'il y a déjà eu un post plus ou moins similaire mais pas de news
On verra ce que diront les modos, je n'ai pas retrouver le sujet
Mais je trouve que c'est une bonne idée, un petit répertoire de motos, ressenti, impressions, points forts/faibles etc...
On verra ce que diront les modos, je n'ai pas retrouver le sujet
Mais je trouve que c'est une bonne idée, un petit répertoire de motos, ressenti, impressions, points forts/faibles etc...
- -Mw-Limeur de cales-pieds
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 10 Fév 2014 - 10:03
bien Chou
je viendrai poster tout à l'heure sur le bandit et le FZ6
je viendrai poster tout à l'heure sur le bandit et le FZ6
- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 10 Fév 2014 - 12:26
ok merci je pensais faire un bide
- La-Tenaille85Lopette
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 10 Fév 2014 - 14:53
c'est pas ça que tu cherches?
https://asphalte85.forum-actif.net/t14530-les-sujets-serieux-les-moteurs
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- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 10 Fév 2014 - 18:36
c'est vrai que ça ressemble sensiblement à mon sujet mais j'aurai voulu plus les ressentis que vous avez point de vue quotidien (et moins moteur) avec photo pour mieux se repérer quand on se croise par exemple et qui sera plus facile a associer a votre pseudo (après si un modo veut supprimer ce post je comprendrai tout à fait )La-Tenaille85 a écrit:c'est pas ça que tu cherches?
https://asphalte85.forum-actif.net/t14530-les-sujets-serieux-les-moteurs
- DRGPlateau
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 10 Fév 2014 - 18:57
YAMAHA XJ6 N
AVANTAGE :
Que dire ?
- Son look naked plaît bien et passe partout, elle a une belle gueule pour un roadster !
- C'est une moto parfaite pour débuté, qui pardonne beaucoup de chose à son pilote.
- Facile à assuré, et peu chère en entretiens quand on en prend soins, on en trouve pas des masses par chez nous hormis en moto-école.
- Elle n'est pas légère mais pas lourde non plus avec ses 200kg et convient parfaitement au femme et au petit gabarit !
- Une fois lancé c'est un vélo qui ne vous surprendra jamais, son moteur 4T 4 cylindre est facile à appréhender et à maîtriser.
- C'est une moto qui accepte volontiers de jouer et avec qui vous prendrez facilement du plaisir sans vous faire peur.
- Elle reste plutôt confortable et agréable à conduire.
- Une sacoche d'outils sous la selle plutôt complète je dois dire!
- Elle consomme peu et avec son réservoir de 17L dont 5L pour la réserve vous pouvez faire 250km sans problème avant d'entré dedans et 50km avec votre réserve ce qui je dois dire est plutôt pas mal mais si vous taper dedans alors n'espérer pas faire plus de 180km..
- En ce moment ma devise c'est 1€ = 10km ce qui n'est pasmal pour calculer le besoin en essence pour une balade !
INCONVÉNIENT :
Ses avantages sont aussi ses inconvénient..
- Moteur sans surprise et très linéaire, on s'en lasse parfois et on aimerait un peu plus de punch dans les haut tours.
- C'est une naked, vous prenez tout le vent dans la tronche et vos bras vous tire quand vous roulez trop vite trop longtemps.
- La poignée passager pour les versions 2009/2012 ne sont pas facile à prendre pour tous, j'ai eu des commentaires du genre "Je suis obligé de la prendre du bout de doigts" ou bien "Avec mes gants je n'arrive pas à m'accrocher"
- La position un peu trop assise à mon goût vous font vite vous ennuyer sur les longs trajet.
- L'accès au liquide de frein arrière qui m'oblige à enlever un bout de carénage juste pour regarder le niveau ce que je trouve dommage pour un version naked..
- Pour changer votre liquide de frein avant il vous faut dévisser un boîtier et on vite fais d'user la vis et la rendre indévissable ce qui n'est pas génial génial !
- Un coffre minuscule, juste de quoi mettre un petit antivol,je demande pas un 18L mais bon..
RÉSUMÉ :
C'est une excellente moto mais si vous chercher de vrai sensation, passer votre chemin !
Pour ma part je n'ai aucun regret et je l'adore et je la conseille à tout les débutant qui compte beaucoup rouler et par tout les temps !
Mais au bout de 25.000 km j'aimerai bien voir autre chose.
- DRGPlateau
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 10 Fév 2014 - 19:00
chou85 a écrit:c'est vrai que ça ressemble sensiblement à mon sujet mais j'aurai voulu plus les ressentis que vous avez point de vue quotidien (et moins moteur) avec photo pour mieux se repérer quand on se croise par exemple et qui sera plus facile a associer a votre pseudo (après si un modo veut supprimer ce post je comprendrai tout à fait )La-Tenaille85 a écrit:c'est pas ça que tu cherches?
https://asphalte85.forum-actif.net/t14530-les-sujets-serieux-les-moteurs
Ah non ! Je viens de passer du temps pour l'écrire avec toute mon objectivité x)
- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 10 Fév 2014 - 19:27
Merci DRG c'est tout à fait ce que je voulais (simple,rapide et efficace ) allez au suivant hop hop hop...DRG a écrit:chou85 a écrit:c'est vrai que ça ressemble sensiblement à mon sujet mais j'aurai voulu plus les ressentis que vous avez point de vue quotidien (et moins moteur) avec photo pour mieux se repérer quand on se croise par exemple et qui sera plus facile a associer a votre pseudo (après si un modo veut supprimer ce post je comprendrai tout à fait )La-Tenaille85 a écrit:c'est pas ça que tu cherches?
https://asphalte85.forum-actif.net/t14530-les-sujets-serieux-les-moteurs
Ah non ! Je viens de passer du temps pour l'écrire avec toute mon objectivité x)
- -Mw-Limeur de cales-pieds
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Ven 14 Fév 2014 - 10:11
je m'y met en rentrant de normandie promis
- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 3 Mar 2014 - 18:08
alors Maëlle toujours en normandie (quand tu auras le temps)-Mw- a écrit:je m'y met en rentrant de normandie promis
- -Mw-Limeur de cales-pieds
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 3 Mar 2014 - 18:10
chou85 a écrit:alors Maëlle toujours en normandie (quand tu auras le temps)-Mw- a écrit:je m'y met en rentrant de normandie promis
râ marde !!! euh bin pas aujourd'hui on part arrosé un pacs !!
- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 3 Mar 2014 - 18:27
cool bonne soirée a vous
- -Mw-Limeur de cales-pieds
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Lun 3 Mar 2014 - 18:42
chou85 a écrit:cool bonne soirée a vous
ouep ça promet
- BenBleu
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Mer 5 Mar 2014 - 17:25
A mon tour!!
Yamaha 600 fazer de 2000.
- Les avantages :
C'est une moto confortable pour faire de la route (500 bornes par jour sans avoir des hémorroïdes!!!).
Que ce soit en duo ou en solo, elle satisfait le pilote et la passagère.
Une bonne protection grâce à la tête de fourche (c'est encore mieux avec une bulle haute + 15 cms). Cela permet de ne pas avoir de vent sur le buste et beaucoup moins de turbulences dans le casque.
Pour les sorties un peu plus sportives, le moteur de 98 chvx donne largement satisfaction. Des bonnes reprises si on est au-dessus de 6500 tours (ben oui c'est un quatre cylindre). Le châssis suit bien (il faut avoir un bon niveau ou faire le goret pour que le châssis rende les armes, moi c'est pas mon cas ). Un train avant qui s'inscrit bien en courbe.
Une bonne monte de pneu est importante pour rendre la moto maniable. Me concernant j'ai eu les BT16 de chez bridgestone puis en ce moment les s20r de chez bridgestone également. Ce sont des bons pneus qui rendent la moto maniable, facile à inscrire en courbe sans effort. Ils tiennent bien sur l'angle et rendent la moto rassurante.
Pour la partie un peu plus mécanique, le moteur est robuste. Bien entretenu, avec les révisions prévues, vous trouverez des fazer avec 100 000 bornes. C'est un moteur facile d'accès pour qui veut mettre les mains dedans.
Autre avantage, c'est une moto très répandue donc on trouve beaucoup de pièces d'occasion, d'accessoires....
Accessible à tous, elle est moins nerveuse qu'un hornet et donc plus rassurante pour les novices.
Les inconvénients :
Le moteur linéaire mais c'est un quatre cylindre donc c'est logique.
En duo, le manque de couple du fait de sa cylindrée oblige à jouer de la boite pour doubler. Problème que j'ai résolu en mettant un PSB -1 dent. Cela permet une conduite plus souple, sans changer de rapport tout le temps. Rassurez-vous, le compteur est branché sur la roue avant donc pas de problème de faux kilométrage en changeant le PSB.
Les yamaha sont assez sensible à l'humidité et des points de rouille arrivent vite. Ainsi, bien entretenir se belle permet de lui garder son éclat d'entant!!!!
Voili voilou, Si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis à votre disposition.
Yamaha 600 fazer de 2000.
- Les avantages :
C'est une moto confortable pour faire de la route (500 bornes par jour sans avoir des hémorroïdes!!!).
Que ce soit en duo ou en solo, elle satisfait le pilote et la passagère.
Une bonne protection grâce à la tête de fourche (c'est encore mieux avec une bulle haute + 15 cms). Cela permet de ne pas avoir de vent sur le buste et beaucoup moins de turbulences dans le casque.
Pour les sorties un peu plus sportives, le moteur de 98 chvx donne largement satisfaction. Des bonnes reprises si on est au-dessus de 6500 tours (ben oui c'est un quatre cylindre). Le châssis suit bien (il faut avoir un bon niveau ou faire le goret pour que le châssis rende les armes, moi c'est pas mon cas ). Un train avant qui s'inscrit bien en courbe.
Une bonne monte de pneu est importante pour rendre la moto maniable. Me concernant j'ai eu les BT16 de chez bridgestone puis en ce moment les s20r de chez bridgestone également. Ce sont des bons pneus qui rendent la moto maniable, facile à inscrire en courbe sans effort. Ils tiennent bien sur l'angle et rendent la moto rassurante.
Pour la partie un peu plus mécanique, le moteur est robuste. Bien entretenu, avec les révisions prévues, vous trouverez des fazer avec 100 000 bornes. C'est un moteur facile d'accès pour qui veut mettre les mains dedans.
Autre avantage, c'est une moto très répandue donc on trouve beaucoup de pièces d'occasion, d'accessoires....
Accessible à tous, elle est moins nerveuse qu'un hornet et donc plus rassurante pour les novices.
Les inconvénients :
Le moteur linéaire mais c'est un quatre cylindre donc c'est logique.
En duo, le manque de couple du fait de sa cylindrée oblige à jouer de la boite pour doubler. Problème que j'ai résolu en mettant un PSB -1 dent. Cela permet une conduite plus souple, sans changer de rapport tout le temps. Rassurez-vous, le compteur est branché sur la roue avant donc pas de problème de faux kilométrage en changeant le PSB.
Les yamaha sont assez sensible à l'humidité et des points de rouille arrivent vite. Ainsi, bien entretenir se belle permet de lui garder son éclat d'entant!!!!
Voili voilou, Si vous avez des questions, n'hésitez pas je suis à votre disposition.
- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Mer 5 Mar 2014 - 17:42
question autonomie tu fais combien avec le plein (avant et après changement du pignon) à moins que ça n'a rien changé ?
- BenBleu
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Mer 5 Mar 2014 - 18:22
Le fait d'avoir changé le pignon n'a pas modifié ma consommation. Je fais environ 270 kms avant que le voyant de réserve s'allume. Si je tire un peu dedans, j'en fait entre 230 et 250 avant la réserve!!!
- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Mer 5 Mar 2014 - 18:31
cool (moto pour faire des bornes) pas comme moi merci pour ta description
- BenBleu
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Mer 5 Mar 2014 - 18:34
De rien!!!!
On va dire que la tienne elle boit pour alimenter les 200 chevaux!!
On va dire que la tienne elle boit pour alimenter les 200 chevaux!!
- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Mer 5 Mar 2014 - 18:38
145ch pour la mienne 200ch c'est pour le 1700 (ça doit envoyer)
- BenBleu
- Nombre de messages : 3754
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Mer 5 Mar 2014 - 18:47
Autant pour moi alors!!! ^^
Mais bon ça commence déjà à faire 145 chevaux!!!
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- BenBleu
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Mer 5 Mar 2014 - 18:47
Autant pour moi alors!!! ^^
Mais bon ça commence déjà à faire 145 chevaux!!!
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- chou85Petit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] Description de vos meules
Mer 5 Mar 2014 - 18:50
oui bien assez pour un mec qui veut rouler cool
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