Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Lun 29 Déc 2008 - 21:52
Voila,je vais etre amené a changer mon casque!
Et les modèles qui me plaisent sont souvent un peu trop chéro,donc je pense me tourner vers des exportateurs érangers,via E-bay ou autres,pour des tarifs plus abordables!
Je pense que concernant la conformité des casques,en union européenne,les normes sont les memes qu'en France!
Mais qu'en est-il des normes pour des casques provenant des Etats-unis,ou autres?
Suis-je couvert en cas de choc,si mon casque n'a pas la norme NF,ou UE?

Merci d'avance Wink
seb&r
seb&r
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Lun 29 Déc 2008 - 22:01
Pour les Etats Unis oublies tout de suite c'est pas les mêmes normes...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Lun 29 Déc 2008 - 22:02
Seb&R a écrit:Pour les Etats Unis oublies tout de suite c'est pas les mêmes normes...

C'est aussi ce qu'il me semblait,mais je preferais m'en asssurer!
Mais pour les pays de l'UE,c'est bon normalement?
seb&r
seb&r
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Lun 29 Déc 2008 - 22:15
Je suis pas trop callé la dessus faudrait demander à frog85 il doit savoir ça lui...
PinPin
PinPin
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 699
Moto : FJR ABS 2010 noire
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 69
Localisation : 35250

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Confirmité du casque

Lun 29 Déc 2008 - 22:20
bonjour

bien le bonsoir

l'amérique pour les casques niète

mais jette 1 oeil sur ton casque à l'intérieur et regarde la chtite étiquette verte elle va te renseigner sur les nomes NF et E03


[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque 532904 [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque 532904 et puis renseigneta chez dafy ou moto expert sans dire que tu veux en acheter 1 Wink
seb&r
seb&r
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Lun 29 Déc 2008 - 22:23
Voila la législation...bonne lecture
Deux types d'étiquettes attestant cette homologation sont à envisager

Etiquette verte sur laquelle est imprimée la norme NF (NF S 72.305)
ou

Etiquette sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays de fabrication) en conformité avec la nouvelle réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 04, ou Amendement 05). Cette marque d'homologation est signalée par un cercle à l'intérieur duquel se trouve la lettre E, suivie du numéro distinctif du pays qui a accordé l'homologation, et du numéro d'homologation.
Le chiffre après le E indique l’origine du pays d’homologation. (1 pour l'Allemagne, 2 pour la France, 3 pour l'Italie, 4 pour les Pays-Bas, 5 pour la Suède, 6 pour la Belgique, 7 pour la Hongrie, 8 pour la Tchécoslovaquie, 9 pour l'Espagne, 10 pour la Yougoslavie, 12 pour l'Autriche, 13 pour le Luxembourg, 14 pour la Suisse, 16 pour la Norvège, 17 pour la Finlande, 18 pour le Danemark).
Sur la deuxième ligne on trouve une série de chiffres commençant par 04 (norme 22-04) ou 05 (norme 22-05). Il est bon de savoir que la France a refusé le règlement 22-03 (étiquette orange). Ce symbole doit être aussi apposé sur l'écran du casque.
Quant à la dernière série de chiffres, elle désigne le numéro de série de production.
Apparue avec le règlement 22-05, une lettre indique ensuite la prise en compte des tests supplémentaires par rapport à la norme 22-04,
Ce sont :
- Un test d’impact sur le menton.
- Un test sur les éléments qui peuvent s’accrocher en cas de dérapage.
La lettre J précise qu'il s'agit d'un casque jet (sans mentonnière)
La lettre P précise que ce casque assure la protection minimal de la mâchoire.
Les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale.
Malheureusement rien n'indique le niveau de protection atteint. On ne sait pas, à la seule lecture de l'étiquette, si le casque est au dessus du niveau de protection minimale pour l'homologation : niveau minimum ou protection optimale ? Ces valeurs ne sont pas en effet communiquées par les fabricants. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter les bancs d'essai de casques.

Ainsi l'étiquette de ce casque indique qu'il a été testé et homologué par un laboratoire espagnol et qu'il répond à la norme 22.05 et les lettres NP rappellent que la mentonnière n’a pas répondu au test d’impact sur le menton et donc que la protection maxillaire n'est pas intégrale. En résumé, les casques portant les normes NF verte,ou Européenne ( E numéro indiquant le pays ) sur étiquette blanche sont autorisés à la vente en France et souvenez vous que si vous avez un grave accident avec un casque non homologué votre assureur pourra en profiter pour réduire considérablement l'indemnisation de vos blessures. Lisez aussi l'intéressante page consacrée aux casques de motos chez nos amis de Code-route.com www.code-route.com/casques.htm
PinPin
PinPin
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 699
Moto : FJR ABS 2010 noire
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 69
Localisation : 35250

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Confirmité du casque

Lun 29 Déc 2008 - 22:26
ce qui vo pour les casques est identique avec le fool power si y a accident


mais bien seb je voie que tu recherche là ou il fo
seb&r
seb&r
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Lun 29 Déc 2008 - 22:34
PinPin a écrit:ce qui vo pour les casques est identique avec le fool power si y a accident


mais bien seb je voie que tu recherche là ou il fo
Bah le pire c'est que c'est toujours bon à savoir alors autant se renseigner Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Mar 30 Déc 2008 - 5:52
y'a une commande groupée araï,shoei à -50% qui se prepare sur le fofo Z
je sais pas si elle va aboutir mais tu peux toujours t'inscrire
tchan's
tchan's
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1615
Moto : 954 cbr
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 40
Localisation : la roche sur yon
http://www.stuntmind.com

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Mar 30 Déc 2008 - 8:34
bebert85 a écrit:y'a une commande groupée araï,shoei à -50% qui se prepare sur le fofo Z
je sais pas si elle va aboutir mais tu peux toujours t'inscrire

PLUS1 bebert!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Mar 30 Déc 2008 - 14:07
Merci pour les infos,les gars!
Merci pour ta ptite recherche Seb Wink

Je vais aller jeter un oeil sur le fofo Z!

:merci:
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42863
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Mar 30 Déc 2008 - 18:32
Bonne recherche dans ton choix!
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Confirmité du casque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum