Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher  Empty [LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher

Sam 4 Avr 2015 - 1:52
Voila comme tout le monde mon casque est arrivé à bout de souffle mousses défoncées, joint caoutchouc de visière coupé, cosmétique un peu usée , bref  mon Shoei XR1100 que j'enfile 4x par jour depuis bientot 4 ans est mort de chez mort .

Quand je regarde les prix des casques et la durée de vie de plus en plus faible de ceux ci ( vive les matériaux pourris à 2 balles ), j'ai épluché les docs les essais et les catalogues en cherchant un casque pas trop cher, de bonne facture, et surtout silencieux pour faire du boulot dodo .

je suis tombé sur le Scorpion Exo Air 410 , tarif ras des paquerettes moins de 140€ ( je l'ai chopé à 97€ livré )

http://www.dafy-moto.com/boutique/produit/casque-exo410-air-slicer-scorpion-216927

à ce prix vous avez tout ce qu'il faut , mousses démontables et lavables, visière réglable sur plusieurs positions, systeme de gonflage Scorpion pour ajuster les joues, mentonnière et déflecteur nez .

Je reprendrais surement un Shoei plus tard mais pour l'instant pour ce que je demande à mon casque avec le CG c'est nickel, un silence juste monstrueux même mon XR1100 avec earpad et whisper strip est plus bruyant ( testé aussi à bonne allure sur le gex ), les ventilations sont bonnes. au niveau défaut peut etre un embuage un petit peu plus lent à se dissiper que sur les casques avec pinlock un peinture qui n'est pas aussi classieuse que sur les casques haut de gamme mais honnêtement il fait le boulot et vraiment bien pour le prix .

petit test qui résume pas mal mon sentiment

http://www.motoservices.com/equipements-accessoires-moto/Essai-casque-Scorpion-Exo-Air-410-Quand-un-peu-cher-ressemble-a-un-tres-cher.htm


[LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher  Scorpion_EXO410_AIR__28D3660
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher

Sam 4 Avr 2015 - 6:01
ca me rappelle mes reebok pump mdrire
Chachou
Chachou
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2947
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

[LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher

Sam 4 Avr 2015 - 8:50
Très bon choix la marque Scorpion propose des modèles sympa, bien équipé, et un rapport qualité prix très correct.
Bebertlegenot85
Bebertlegenot85
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 961
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 47
Localisation : chez les chouans

[LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher

Sam 4 Avr 2015 - 19:17
tu l'as essayé ou oula? va falloir que je change mon shoei meme si il a tres peu servi...
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher

Sam 4 Avr 2015 - 19:40
ben c'est la tout le problème avec les casques tu peux essayer nulle part !!! j'ai tenté ma chance il me va comme un gant et pourtant j'ai pas une tête qui rentre dans tout , Araï me fait une barre au crane je baille dans les Nolan mais la j'avais juste essayé une même référence en taille M j'étais pas trop mal du coup je suis parti sur S comme sur mon ancien Shoei
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Un petit casque sympa à pas cher

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum