[LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
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- StideConduite
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Lun 4 Oct 2010 - 23:02
Moi j'en connais certains avec le cerveau déconectable aussi...
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Lun 4 Oct 2010 - 23:02
et la ceinture aussi on peut la deconnecter si on vous ecoute !!!! ( en meme temps c'est pratique quand meme pour sortir du vehicule )
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Lun 4 Oct 2010 - 23:54
Mob' a écrit:L'ABS doit bien être déconnectable sur certaine voiture pour quand tu l'utilises pour circuit pour faire le con comme les clio rs car l'ESP est bien déconnectable, rien que sur la new bibi à ma mére ! non?
Mob je réponds à ta question c'est NON.
L'ESP effectivement déconnectable sur certaines voitures comme la mini de ma femme, n'a rien à voir avec l'ABS.
C'est vrai que c'est une super bonne idée d'enlever les freins les gars, ça fera encore plus homme.
Apprenez déjà à conduire correctement et à maîtriser le potentiel de votre moto avant de vouloir vous prendre pour des pilotes en mal de sensations fortes. :Mdrrrr:
- Tof85Pistard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 0:12
moi je dis juste un petit strap a enlever sur le boitier éléctronique pour faire du circuit et hop on le remets pour faire la route comme ça pas de mauvaise manip en roulant
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 0:39
Je suis désolé, je ne suis pas un pro des circuits, c'est pourquoi je vais vous poser une question qui pourra vous sembler idiote ...
Tant pis, je prends mon courage à deux mains et je me lance :
C'est quoi l'intérêt de déconnecter l'ABS sur piste ?
Tant pis, je prends mon courage à deux mains et je me lance :
C'est quoi l'intérêt de déconnecter l'ABS sur piste ?
- juju_mostroPassage du Permis
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 0:47
vous etes sur de ce que vous avancez pour la loi concernant les 100 cv?
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 6:06
Jean-Raoul Ducable a écrit:Je suis désolé, je ne suis pas un pro des circuits, c'est pourquoi je vais vous poser une question qui pourra vous sembler idiote ...
Tant pis, je prends mon courage à deux mains et je me lance :
C'est quoi l'intérêt de déconnecter l'ABS sur piste ?
sur piste en theorie tu fais pas de freinage d'urgence...
sans abs, je dis bien pour un pilote, tu freines plus court
- matlamenaceConduite
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 10:22
rossi il a l'ABS sur sa bécane.................
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 10:28
Oui mais Rossi ne maîtrise pas autant que Mob'
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 12:12
Je suis bien d'accord...
Ouvrez un autre topic car on s'éloigne des 100 chevaux là...
Ouvrez un autre topic car on s'éloigne des 100 chevaux là...
- MotardmanJoebar
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 14:11
alors faut etre pilote pour pas avoir l'abs alors je suis un sacrée pilote j'ai jamais eu de moto avec l' abs moi
- Vraooooommmm!!!Lopette
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 16:13
Voici un communiqué de la FFMC à propos d’une réaction de l’Europe contre la loi des 100 ch en France.
Plusieurs raisons à cela : d’abord cette loi brise la règle commerciale établie par l’Europe de la libre commercialisation d’un produit identique dans tous les pays par tous.
Or aujourd’hui, un marchand allemand ne peut vendre librement ses motos en France à cause de la loi française.
Ensuite selon les fantasmes d’autres, ce serait parce que les têtes pensantes jugeraient inefficace la réglementation à 100 ch d’un point de vue sécuritaire, je doute que ce concept soit rentré dans le débat de la loi et que le premier ait plus influencé leur décision, quand il y a de l’argent à faire, on sait que le reste ne compte pas beaucoup…
Voici donc le communiqué :
“Dans un memo publié aujourd’hui au sujet d’un projet de Directive, la Commission européenne indique vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à la France, lui permettant d’interdire l’immatriculation, sur son territoire, des motocyclettes de plus de 73,6 kilowatts (100 chevaux)*.
La FFMC salue la victoire du bon sens européen sur les préjugés français ! …
Pour rappel, c’est par un décret du 30 novembre 1984 que l’État français a instauré la limitation de puissance des motocyclettes immatriculées sur son territoire à 100 chevaux, convaincu qu’il diminuerait ainsi le nombre d’accidents de la circulation impliquant ces usagers.
En 1995, alors que les règles d’homologation des véhicules étaient devenues la compétence exclusive de l’Union européenne, la France avait réussi à négocier un régime dérogatoire, à l’origine à titre provisoire.
Quinze ans plus tard, et alors qu’aucune étude n’a permis d’établir un lien entre l’occurrence de l’accident et la puissance du véhicule, cette spécificité française est toujours en vigueur, au grand mépris de la libre circulation des personnes et des marchandises.
Car si la « loi des 100 chevaux » n’a eu aucun effet en terme d’accidentalité, elle a permis à certains importateurs de protéger leurs marchés en empêchant les motards de faire jouer la pleine concurrence sur le marché commun.
Pire, elle les a exposés à une précarité intolérable en cas d’accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine.
C’est pour dénoncer cette réglementation liberticide et discriminatoire qu’en 2007 la FFMC a porté plainte contre l’État français avec 15 399 autres motards, et interpellé le Parlement européen en exerçant son droit de pétition.
Malgré le rejet de ces plaintes, il semble que la Commission ait finalement entendu les motards français et souhaite aujourd’hui mettre fin à cette réglementation injustifiée.
Un sentiment partagé par le Conseil général des ponts et chaussées qui reconnaissait dans un rapport officiel publié en janvier 2008 que « le bilan des accidents de motos n’[était] pas meilleur (…) que dans des pays qui n’ [appliquaient] pas [la limitation] » et que « les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposaient sur le comportement et l’utilisation non réfléchie qui [était] faite des performances (…).
Or, ce comportement se manifeste dans la conduite d’engins de puissance bien inférieurs à la limite arbitraire de 100 ch. »
Le projet comporte également des propositions pour rendre obligatoire l’ABS sur les moyennes et grosses cylindrées, ainsi que des normes anti pollution plus contraignantes (euro 4, 5 &6). Si la FFMC est plutôt favorable à ces initiatives, elle s’inquiète de leur caractère obligatoire et notamment de l’incidence en matière de coût.
Certes, le projet doit maintenant être voté pour pouvoir entrer en vigueur dans quelques années.
Cependant, la FFMC espère que le Gouvernement français n’attendra pas d’être contraint pour respecter ses engagements communautaires et tirera rapidement les leçons d’un tel désaveu de sa politique de sécurité routière, empreinte de fantasmes et de raccourcis insensés.
Il suffira, pour cela, d’un simple décret…”
Plusieurs raisons à cela : d’abord cette loi brise la règle commerciale établie par l’Europe de la libre commercialisation d’un produit identique dans tous les pays par tous.
Or aujourd’hui, un marchand allemand ne peut vendre librement ses motos en France à cause de la loi française.
Ensuite selon les fantasmes d’autres, ce serait parce que les têtes pensantes jugeraient inefficace la réglementation à 100 ch d’un point de vue sécuritaire, je doute que ce concept soit rentré dans le débat de la loi et que le premier ait plus influencé leur décision, quand il y a de l’argent à faire, on sait que le reste ne compte pas beaucoup…
Voici donc le communiqué :
“Dans un memo publié aujourd’hui au sujet d’un projet de Directive, la Commission européenne indique vouloir supprimer le régime dérogatoire accordé à la France, lui permettant d’interdire l’immatriculation, sur son territoire, des motocyclettes de plus de 73,6 kilowatts (100 chevaux)*.
La FFMC salue la victoire du bon sens européen sur les préjugés français ! …
Pour rappel, c’est par un décret du 30 novembre 1984 que l’État français a instauré la limitation de puissance des motocyclettes immatriculées sur son territoire à 100 chevaux, convaincu qu’il diminuerait ainsi le nombre d’accidents de la circulation impliquant ces usagers.
En 1995, alors que les règles d’homologation des véhicules étaient devenues la compétence exclusive de l’Union européenne, la France avait réussi à négocier un régime dérogatoire, à l’origine à titre provisoire.
Quinze ans plus tard, et alors qu’aucune étude n’a permis d’établir un lien entre l’occurrence de l’accident et la puissance du véhicule, cette spécificité française est toujours en vigueur, au grand mépris de la libre circulation des personnes et des marchandises.
Car si la « loi des 100 chevaux » n’a eu aucun effet en terme d’accidentalité, elle a permis à certains importateurs de protéger leurs marchés en empêchant les motards de faire jouer la pleine concurrence sur le marché commun.
Pire, elle les a exposés à une précarité intolérable en cas d’accident, les assureurs pouvant refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine.
C’est pour dénoncer cette réglementation liberticide et discriminatoire qu’en 2007 la FFMC a porté plainte contre l’État français avec 15 399 autres motards, et interpellé le Parlement européen en exerçant son droit de pétition.
Malgré le rejet de ces plaintes, il semble que la Commission ait finalement entendu les motards français et souhaite aujourd’hui mettre fin à cette réglementation injustifiée.
Un sentiment partagé par le Conseil général des ponts et chaussées qui reconnaissait dans un rapport officiel publié en janvier 2008 que « le bilan des accidents de motos n’[était] pas meilleur (…) que dans des pays qui n’ [appliquaient] pas [la limitation] » et que « les vrais facteurs de risque, bien connus chez les motards, reposaient sur le comportement et l’utilisation non réfléchie qui [était] faite des performances (…).
Or, ce comportement se manifeste dans la conduite d’engins de puissance bien inférieurs à la limite arbitraire de 100 ch. »
Le projet comporte également des propositions pour rendre obligatoire l’ABS sur les moyennes et grosses cylindrées, ainsi que des normes anti pollution plus contraignantes (euro 4, 5 &6). Si la FFMC est plutôt favorable à ces initiatives, elle s’inquiète de leur caractère obligatoire et notamment de l’incidence en matière de coût.
Certes, le projet doit maintenant être voté pour pouvoir entrer en vigueur dans quelques années.
Cependant, la FFMC espère que le Gouvernement français n’attendra pas d’être contraint pour respecter ses engagements communautaires et tirera rapidement les leçons d’un tel désaveu de sa politique de sécurité routière, empreinte de fantasmes et de raccourcis insensés.
Il suffira, pour cela, d’un simple décret…”
- MotardmanJoebar
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 17:34
merci Vraooooommmm tres interessant
bien plus utile que les 3 pages d'avant
bien plus utile que les 3 pages d'avant
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mar 5 Oct 2010 - 18:25
Merci Vraoooom!
- Giom85Code
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fin des 100cv?????
Mer 6 Oct 2010 - 11:34
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-bridage-des-motos-bientot-aboli-_39382-1532457_actu.Htm
Cela dit, si cette loi passe, il faut bien vous dire que c'est pour permettre le contrôle technique des 2 roues....
Les bancs de puissance que les centres de contrôle agrées recevront (normalement début 2013) sont soumis aux lois européennes et inutile de vous rappelez qu'il n' y a que les Français qui sont soumis aux 100cv. Donc, soit nous nous alignons avec l'Europe, soit tous les pays membres de l' UE passent à 100cv... quel solution est la meilleure??? Bien évidemment pour nous, pour les centres techniques, pour les constructeurs.... c'est le FULL mais pas pour nos politiciens ni pour les autres pays de l'UE, donc à voir ce qui va se passer...
Réponse dans la semaine normalement.
A voir aussi si le prix des machines neuves va baisser, aujourd'hui nous payons plus cher une yamaha r1 (par exemple), en France que en Allemagne, tout ça parce que les Japonais ont des modifs à faire (100cv) pour qu'elles soient homologuées chez nous et nous les recevons plus tard aussi. Donc si la loi passe nous recevrons des machines de série sans modifs donc moins coûteuses et en même temps que les autres pays.
Si je reçois de nouvelles infos, je vous en ferai part.
Cela dit, si cette loi passe, il faut bien vous dire que c'est pour permettre le contrôle technique des 2 roues....
Les bancs de puissance que les centres de contrôle agrées recevront (normalement début 2013) sont soumis aux lois européennes et inutile de vous rappelez qu'il n' y a que les Français qui sont soumis aux 100cv. Donc, soit nous nous alignons avec l'Europe, soit tous les pays membres de l' UE passent à 100cv... quel solution est la meilleure??? Bien évidemment pour nous, pour les centres techniques, pour les constructeurs.... c'est le FULL mais pas pour nos politiciens ni pour les autres pays de l'UE, donc à voir ce qui va se passer...
Réponse dans la semaine normalement.
A voir aussi si le prix des machines neuves va baisser, aujourd'hui nous payons plus cher une yamaha r1 (par exemple), en France que en Allemagne, tout ça parce que les Japonais ont des modifs à faire (100cv) pour qu'elles soient homologuées chez nous et nous les recevons plus tard aussi. Donc si la loi passe nous recevrons des machines de série sans modifs donc moins coûteuses et en même temps que les autres pays.
Si je reçois de nouvelles infos, je vous en ferai part.
- Kevinzz750Conduite
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 11:51
sa serai génial, mai bon faut attendre matenant, entre ce qui dise et ce qui font !!!
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 13:03
ah .. la fameuse carotte des 100 cv .. tout ca pour nous la mettre ailleurs ..
- MotardmanJoebar
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 13:50
Potrz a écrit:ah .. la fameuse carotte des 100 cv .. tout ca pour nous la mettre ailleurs ..
comme dans tout les domaine du quotidien :mechant2:
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 18:23
Pour une fois que le Parlement européen nous sort quelque chose d'intéressant .
- StefazKéké
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 20:32
Jean-Raoul Ducable a écrit:
Pour une fois que le Parlement européen nous sort quelque chose d'intéressant .
ouai,c'est clair.
j'ai jamais compris pourquoi les motos etaient bridées a 100 ch,mais pas les voitures
- mrRSVPetit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 20:36
Va expliquer à un fils de riche qu'il doit brider sa ferrari à 200 CV !!
- StefazKéké
- Nombre de messages : 7026
Moto : en attente d'une petite merveille
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Localisation : ou tu veux
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 20:41
mrRSV a écrit:Va expliquer à un fils de riche qu'il doit brider sa ferrari à 200 CV !!
faut surtout expliquer au fils du riche qu'il lache ses 4 roues pour 2,y verra la différence :HAHAHA:
- mrRSVPetit Motard
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Localisation : Mortagne sur sèvre
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 20:56
aucun intérêt pour lui de rouler en moto, avec l'équipement on verra jamais la pouf blonde qu'il trimballe !!!
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 22:09
stefaz a écrit:Jean-Raoul Ducable a écrit:
Pour une fois que le Parlement européen nous sort quelque chose d'intéressant .
ouai,c'est clair.
j'ai jamais compris pourquoi les motos etaient bridées a 100 ch,mais pas les voitures
Le rapport poids / puissance n'est peut pas le même entre une voiture et une moto si ?
Ceci dit je crois savoir que le bridage des motos en France est une exclusivité mondiale ....
- StideConduite
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] du nouveau pour la loi des 100 cv en france
Mer 6 Oct 2010 - 22:13
On est les meilleurs!!!!
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