Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Lun 9 Mai 2011 - 23:44
Salut tout le monde!

Voila je fait appel a vous, comme certains le savent , je suis mécanicien moto a ce jour. J'ai fait ce métier car c'est ma passion. Mais je me rend compte que faire de sa passion sont métier n'est pas forcément une bonne idée..

Bref je vous passe les détails de ma motivation mais voila je compte donc changé de voie! Et c'est la que j'ai besoin de vous!

Si vous pouviez me donné des idées de boulot que je pourrai bien faire, quitte a faire une formation !

Merci bien Wink
Tisbec
Tisbec
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1160
Moto : Yamaha FZ1 2006
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 38
Localisation : Challans

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Lun 9 Mai 2011 - 23:49
il faut un minimum aimer son métier quand même !!!
Tu a des critères ? relationnel ou non, les horaires, les facilités a trouver un taff...

C'est quoi qui te dérange de faire de ta passion un métier? A refaire, j'aurais peut être fait pareil que toi Rolling Eyes

Bon courage pour la suite alors!! Wink
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Mar 10 Mai 2011 - 0:11
Tisbec a écrit:il faut un minimum aimer son métier quand même !!!
Tu a des critères ? relationnel ou non, les horaires, les facilités a trouver un taff...

C'est quoi qui te dérange de faire de ta passion un métier? A refaire, j'aurais peut être fait pareil que toi Rolling Eyes

Bon courage pour la suite alors!! Wink

Tout a fais d'accord [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Mar 10 Mai 2011 - 18:34
Tu vois moi j'étais dans la moto aussi avant et je me suis rendu compte que passion et boulot ne sont pas forcement compatible et surtout que pour trouver un garage c'est pas facile (pas assez de boulot dans ce milieu)
Donc je me suis rabattu ensuite dans la plaisance mécanicien Hors Bord et c'est vraiment top comme boulot tu fais du bateau la mécanique se rapproche de la moto et en plus en prime tu as le droit au bikini l'étè [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  954982 [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  954982
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Mar 10 Mai 2011 - 20:09
moi je suis carrossier peintre je voulais faire comme bigoude etre mecano moto mais comme il la dit pas assez de taf donc j'ai essayer de trouver quelque chose en rapport avec la moto la peinture est un bon compromis tu peut repeindre ta becane comme tu veux de la couleur que tu veux et autant que tu veux apres sa demande quelque formation c sur
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Mar 10 Mai 2011 - 20:37
Tu peux faire comme moi il y a deux ans : tu regardes toutes les fiches métiers sur le site de ONISEP et quand tu tombes sur celle qui te donne envie et que te vois faire ça toute ta vie, c'est le bon métier !!!! lol Sérieux, c'est comme ça j'ai trouvé.... Après tu regardes ce que les formations te proposent et si ça te réjouis à l'idée de la suivre, fonce ! Je regarde aussi les offres d'emplois pour m'orienter dans mes options et ça donne une bonne idée de ce à quoi tu peux t'attendre réellement.

Puis je crois que le plus important c'est de savoir la place que tu veux donner à ton métier dans ta vie... M'fin si tu privilégies la vie de famille ou ta carrière, si tu trouves ton bonheur dans l'argent ou auprès de ceux qui t'entourent etc.

Je dis parce que je suis passée par là l'année dernière et je me pose encore des questions, je pourrais arrêter mes études maintenant mais pour espérer gagner 300 à 500€ euros net de plus par mois et avoir un poste avec responsabilité je me dis que d'en chier encore 2ans ça vaut peut-être le coup Wink Bon, ok je me suis aussi promise ma ducati monster 696 jaune pots termignoni et toute option carbone si j'allais jusqu'au bout.... Ca aide beaucoup !!!

Bon courage en tout cas !
C'est une mission interim qui a fait toute la différence pour moi Wink
Comme quoi ça ne tient vraiment pas à grand chose parfois...
Julien
Julien
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Mar 10 Mai 2011 - 20:48
j'ai eu et j'ai encore un peu ce soucit

j'adorait vivre de ma passion mais la réaliter du travail n'est pas la meme que celle que j'espere, trop de contrainte, mal payer, tres mal reconnu et l'imposibiliter de vendre pour vendre

donc j'ai arreter pour l'instant mais un jour peut etre quand j'aurai mon propre mag

pour l'instant c'est interim j'essai plein de boulot et peut etre un jours je trouvrais chaussure a mon pied

pour ce qui est des formations vois avec l'afpa ou l'anpe pour qu'il te trouve le metier qui te correspondrais suivant tes envies

apres dit toi que alors actuelle tu ne garderas pas ton metier quarantes ans alors autant commencer tout de suite a en essayer plusieur Wink
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Mar 10 Mai 2011 - 20:51
comme dit dans ma présentation ton problème je le connais que trop bien pour l avoir vécu il y a sept ans
se faire chi.. avec des horaires a la con bosser le samedi pour gagner pas grand chose (ca paye pas si t es pas patron...)
et surtout ne plus faire la différence entre ton taf et tes loisirs... (toujours un idi... qui viend te gonfle le week end en te parlant de sa mob...)on a le droit de debauché aussi des fois
moi il m a fallu une excuse a la con pour tout quitte un taf chez un client qui fait des toiture en membrane...
ensuite grosse galere...plus de taf la mécanique j arrive pas a m en passer
j ai fait de la motoculture de l auto et maintenant je fait de tout, voiture camion engins de chantier tronçonneuse soudure ...(je suis dans une grosse boite de tp et on ne soutraite rien )
je n ai pas retrouver cette passion de mes début le contact avec mes clients me manque ...
mais le metier de mecano moto a beaucoup trop changer les clients aussi...(toujours trop chere jamais assez vite ...y en a qui se reconnaitrons )
les motos sont trop fiables on ne fait plus de mécanique juste du "norauto"...
alors mon conseil lâche avant de t en degoute je ne fait plus que de la mecanique moto par plaisir comme je veut quand je veut ...
trouve toi un taf qui t intéresse et lance toi tu a deux mains qui fonctionne alors tu peut tout faire peut etre que tu va trouver un nouveau centre d intérêt???
mais garde la moto pour ton plaisir sinon tu va le regretter
courrage c est dur d abandonner sa passion mais dit toi que c est pour mieux la garder...
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Mar 10 Mai 2011 - 22:06
tu peus allez bosser dans l'aviation car tu as deja du faire de la métrologie au niveau des moteurs , moi je suis juste rentrer en formation comme ajusteur monteur cellules aéronefs , comme ça tu peus bosser pour airbus , dassault , eads , eurocopter , aérospatial , et c'est assez valorisant comme taf .

j'ai fais 20 dans le meme taf en y laissant la moitié de mon dos , donc j'ai demissionner .

dans ce metier on te demande pas de bosser a 100 a l'heure ni de soulever des charges lourdes , par contre on te demande le zero defaut , car un avion en panne ne se gare pas le long de la route mais a la moindre panne c'est 300 morts .


si tu veus des infos je peus t'en donner Wink
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Mer 11 Mai 2011 - 15:37
Tu peux essayer de faire un bilan de compétences,
ils peuvent t'orienter vers une voie qui te conviendrait mieu
Lolo en a fait un.
Puis commme Julien voir avec l'AFPA pour une formation (payée!)
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Jeu 12 Mai 2011 - 22:01
Merci tout le monde pour vos reponse et votre soutiens.

J'ai bien pris conciense quil falait que j'arette se boulot avant de me dégouté de ma passion.

Mes criteres pour un nouveau boulot, serait les horaires, du lundi au vendredi, de tot le matin a pas trop tard dans l'aprem. Et le salaire correct, sans etre trop gourmand.

Je vais faire le tour, entre anpe et afpa bientot, demain mon dernier jour dans ma boite..

Merci encore pour votre aide !
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Lun 16 Mai 2011 - 19:00
Pareil, je dis pareil que les autres. Reste dans la mécanique, aviation, bateau, usine, vendeur de piece mécanque itinérant ou comptoir,...

Il y a plein d'idée car je suis passé un peu par la.
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!  Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de vous!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum