[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
+7
Vraooooommmm!!!
Flav
Motardman
Lostman49
Stefaz
oula85
Ben
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- FlavPilote
- Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mar 5 Nov 2013 - 21:56
Y'a un truc dont je me suis habitué et dont j'aurais du mal à m'en passer maintenant, c'est l'indicateur de rapport engagé! Une bien belle invention (ça évite de chercher la 7ème )
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
- Vraooooommmm!!!Lopette
- Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mer 6 Nov 2013 - 7:40
Laisse les ou ils sont ceux là, ils méritent que ce qu'ils ont et puis c'est tout...oula85 a écrit:Rendez nous les bannis !!!Motardman a écrit:oula85 a écrit:Je te taquine voisin mdrMotardman a écrit:oula85 a écrit:
non c'est que tu roules pas quand il fait -8 ° c mdrrr
bon à ma connaissance ca n'a touché que les 12 bandit
sisi a une époque je n'avait pas de voiture
je te rappel que nous étions voisin alors a d'autre
ha la je peu pas te dire je n'est jamais eu de b12 a mon grand regret j'aurai bien aimé jamais trouvé la bonne occaz mais qui sais peu être un jour
bés moi aussi
voila c'est ça le fofo a l'ancienne
- Vraooooommmm!!!Lopette
- Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mer 6 Nov 2013 - 8:01
Bon, perso, j'ai des Motos depuis 1977....
Je suis passé par toutes les étapes en 2 et 4 temps, du mono aux 6 cylindres, sans freins, avec un cadre ou pas. Martin comprisses. (Z1000Mk2 et 1000CBX)
J'ai guidonné avec certaines au point d'en faire fumer le pneu avant et de me coincer les mains entre le guidon et le réservoir...
J'ai pas aimé certaines évolutions, mais en ai adoré bien plus d'autres.
C'est certain, aujourd'hui un 3 cylindres 2 temps c'est caduque. (quel dommage quand même)
J'adore le High-tech et quoi que vous en pensiez, les motos modernes et bien équipées sont et de loin les plus Jouissives, performantes et sécurisantes de toutes.
Et heureusement encore, au prix ou elles sont vendues.
J'adorerai avoir une vieille mémère collector dans mon garage (genre H2 ) Mais pas pour rouler au quotidien avec.
Je suis passé par toutes les étapes en 2 et 4 temps, du mono aux 6 cylindres, sans freins, avec un cadre ou pas. Martin comprisses. (Z1000Mk2 et 1000CBX)
J'ai guidonné avec certaines au point d'en faire fumer le pneu avant et de me coincer les mains entre le guidon et le réservoir...
J'ai pas aimé certaines évolutions, mais en ai adoré bien plus d'autres.
C'est certain, aujourd'hui un 3 cylindres 2 temps c'est caduque. (quel dommage quand même)
J'adore le High-tech et quoi que vous en pensiez, les motos modernes et bien équipées sont et de loin les plus Jouissives, performantes et sécurisantes de toutes.
Et heureusement encore, au prix ou elles sont vendues.
J'adorerai avoir une vieille mémère collector dans mon garage (genre H2 ) Mais pas pour rouler au quotidien avec.
- Vraooooommmm!!!Lopette
- Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mer 6 Nov 2013 - 8:07
T'as des oreilles qui fonctionnent, un cerveau en bon état...Flav a écrit:Y'a un truc dont je me suis habitué et dont j'aurais du mal à m'en passer maintenant, c'est l'indicateur de rapport engagé! Une bien belle invention (ça évite de chercher la 7ème )
L’indicateur de rapport engagé est juste un petit plus mais vraiment pas indispensable.
Bon à la fois j’essaie de me rapprocher de toi avec ton 4 cylindres Japonais sans saveur et avec une sonorité identique de 3000 tours à 10000 tours minute et kà je me dit que en gait, oui, peut etre que si...
- FlavPilote
- Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mer 6 Nov 2013 - 13:31
Oui mon cerveau fonctionne mais quand je suis en selle, il n'est pas toujours connectéVraooooommmm!!! a écrit:T'as des oreilles qui fonctionnent, un cerveau en bon état...L’indicateur de rapport engagé est juste un petit plus mais vraiment pas indispensable.Flav a écrit:Y'a un truc dont je me suis habitué et dont j'aurais du mal à m'en passer maintenant, c'est l'indicateur de rapport engagé! Une bien belle invention (ça évite de chercher la 7ème )
Bon à la fois j’essaie de me rapprocher de toi avec ton 4 cylindres Japonais sans saveur et avec une sonorité identique de 3000 tours à 10000 tours minute et kà je me dit que en gait, oui, peut etre que si...
Et mes oreilles fonctionnent très bien tant qu'il n'y a pas de gros bi qui vient racasser derrière moi
Donc je préfère de loin la sonorité (certes dévalorisée par ce p***in de cata!) de mon 4 cylindres que le bruit infernal de ta casserole ambulance!
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
- doudoutoudouGrand Motard
- Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Jeu 7 Nov 2013 - 22:02
Roulant en injection actuellement effectivement c'est un bon confort de conduite (et la puissance bien présente à tous les régimes )
Cela dit j'ai gardé de très bon souvenir des mes première motos à carbu d'il y a 10 ans qui avait
(surement) moins de puissance mais un coup de pied au cul bien plus présent (donc le plaisir qui va avec)
mais avec les désavantages du carbu (démarrage à froid, synchro,...)
Comme l'a dit Vraoooommmm un bon vieux H1 ou H2 dans le garage fait parti aussi de mes projets (lointains ou pas!)
Pour les évolutions de freinage les motos d'aujourd'hui sont quand même plus sécurisantes.
J'ai eu l'occasion de tester le Dual System (frein avant couplé au frein arrière) et c'est plutôt agréable en conduite de tous les jours mais pas eu l'occasion de le tester en conduite un peu plus "sportive" (c'était pas ma moto...j'ai pas osé par respect)
Sinon suis pas trop pour tous ce qui assistance au pilotage...etc
Le pilote c'est bien celui qui tient le guidon et pas l'électronique embarqué !
mais bon il en faut pour toute les gouts, tenez voici un exemple :
un peut de lecture sur la S1000 RR, le mieux serait de l'essayer
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-s1000rr-full.php
Cela dit j'ai gardé de très bon souvenir des mes première motos à carbu d'il y a 10 ans qui avait
(surement) moins de puissance mais un coup de pied au cul bien plus présent (donc le plaisir qui va avec)
mais avec les désavantages du carbu (démarrage à froid, synchro,...)
Comme l'a dit Vraoooommmm un bon vieux H1 ou H2 dans le garage fait parti aussi de mes projets (lointains ou pas!)
Pour les évolutions de freinage les motos d'aujourd'hui sont quand même plus sécurisantes.
J'ai eu l'occasion de tester le Dual System (frein avant couplé au frein arrière) et c'est plutôt agréable en conduite de tous les jours mais pas eu l'occasion de le tester en conduite un peu plus "sportive" (c'était pas ma moto...j'ai pas osé par respect)
Sinon suis pas trop pour tous ce qui assistance au pilotage...etc
Le pilote c'est bien celui qui tient le guidon et pas l'électronique embarqué !
mais bon il en faut pour toute les gouts, tenez voici un exemple :
un peut de lecture sur la S1000 RR, le mieux serait de l'essayer
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-s1000rr-full.php
- Yann XXJoebar
- Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Jeu 7 Nov 2013 - 22:15
le dual system c'est une belle inventiondoudoutoudou a écrit:Roulant en injection actuellement effectivement c'est un bon confort de conduite (et la puissance bien présente à tous les régimes )
Cela dit j'ai gardé de très bon souvenir des mes première motos à carbu d'il y a 10 ans qui avait
(surement) moins de puissance mais un coup de pied au cul bien plus présent (donc le plaisir qui va avec)
mais avec les désavantages du carbu (démarrage à froid, synchro,...)
Comme l'a dit Vraoooommmm un bon vieux H1 ou H2 dans le garage fait parti aussi de mes projets (lointains ou pas!)
Pour les évolutions de freinage les motos d'aujourd'hui sont quand même plus sécurisantes.
J'ai eu l'occasion de tester le Dual System (frein avant couplé au frein arrière) et c'est plutôt agréable en conduite de tous les jours mais pas eu l'occasion de le tester en conduite un peu plus "sportive" (c'était pas ma moto...j'ai pas osé par respect)
Sinon suis pas trop pour tous ce qui assistance au pilotage...etc
Le pilote c'est bien celui qui tient le guidon et pas l'électronique embarqué !
mais bon il en faut pour toute les gouts, tenez voici un exemple :
un peut de lecture sur la S1000 RR, le mieux serait de l'essayer
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/bmw-s1000rr-full.php
c'est pour ça que j'ai acheter mon bird comme je ne pouvais pas marcher donc pas freiner du pied droit suite a une opération cela m'a permis de rouler
- BenBleu
- Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Jeu 7 Nov 2013 - 23:09
Le dual système de chez honda est super. J'ai pu le tester sur la 1000 varadéro de mon père et franchement ça te donne un freinage tout en confort. Bon la varadéro est pas ce qui se fait de mieux en freinage donc à voir sur une machine plus récente et un peu plus sportive (meme si je trouve que le bi en 1000 cm3 ça envoi pas mal)
Par contre petite question, à choisir aujourd'hui, vous prendriez injection ou carbu????
Par contre petite question, à choisir aujourd'hui, vous prendriez injection ou carbu????
- Yann XXJoebar
- Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Jeu 7 Nov 2013 - 23:11
pour moi une injection , pour le confort d'entretien
- doudoutoudouGrand Motard
- Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mar 19 Nov 2013 - 21:35
oui moi aussi mais il manque quelques chose...que les carbus ontYann XX a écrit:pour moi une injection , pour le confort d'entretien
il faudrait plusieurs motos dans le garage en fait: une pour le quotidien, une autre pour l'arsouille de goré.....
- Banditboy & lologsx-rKudacié
- Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mer 20 Nov 2013 - 13:11
Carbu sans hésiter!
Les moteurs sont vachement plus vivant, moins docile,
En tout cas je compare mon B12 au CB 1300
Le CB est plus efficace, mais le 1200 bandit quel pied depuis 10 ans que je l'ai
Toujours pas lassé, et c'est pas prêt d'arriver!
Les moteurs sont vachement plus vivant, moins docile,
En tout cas je compare mon B12 au CB 1300
Le CB est plus efficace, mais le 1200 bandit quel pied depuis 10 ans que je l'ai
Toujours pas lassé, et c'est pas prêt d'arriver!
- Banditboy & lologsx-rKudacié
- Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mer 20 Nov 2013 - 13:14
exactement!doudoutoudou a écrit:oui moi aussi mais il manque quelques chose...que les carbus ontYann XX a écrit:pour moi une injection , pour le confort d'entretien
il faudrait plusieurs motos dans le garage en fait: une pour le quotidien, une autre pour l'arsouille de goré.....
Le 1300 CB pour les balades, bon vieux Bandit pour Peter des câbles et 600 Gex pour bosser:cheers:
- Tof85Pistard
- Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mer 20 Nov 2013 - 16:34
+ 1 avec le carbu qui donne un moteur beaucoup "rugueux" pour les sensations
+ 1 pour l'injection qui evite tout les problemes de reglages ( syncro ect...)
- 1 Pour les motos modernes qui font sapin de noel , compte tour ilisible ( digital ) et phare qu'on peu plus eteindre ( sympa quand on est en panne de batterie )
-1 pour les moto moderne en mecanique , car on peut plus trop ce depanner si on a pas la valise
par contre ça fait vraiment chier de plus avoir un bon vieux gros 2 temps qui envoie severe , un gros deux temps avec la technologie d'aujourd'hui depasserai alégrement les deux cents cv avec un poids bien inferieur au 4 temps .
un petit truc dur genre
+ 1 pour l'injection qui evite tout les problemes de reglages ( syncro ect...)
- 1 Pour les motos modernes qui font sapin de noel , compte tour ilisible ( digital ) et phare qu'on peu plus eteindre ( sympa quand on est en panne de batterie )
-1 pour les moto moderne en mecanique , car on peut plus trop ce depanner si on a pas la valise
par contre ça fait vraiment chier de plus avoir un bon vieux gros 2 temps qui envoie severe , un gros deux temps avec la technologie d'aujourd'hui depasserai alégrement les deux cents cv avec un poids bien inferieur au 4 temps .
un petit truc dur genre
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'histoire
Mer 20 Nov 2013 - 16:38
moi perso je trouve le CG moins vivant que le GSX-RBanditboy & lologsx-r a écrit:Carbu sans hésiter!
Les moteurs sont vachement plus vivant, moins docile,
par contre qu'est ce que c'est chiant ce putain de starter le matin à la fraiche ( et encore celui la ne givre pas comme ceux des bandits )
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|