Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
DRG
DRG
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 291
Moto : YAMAHA XJ6 N de 2010
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 30
Localisation : LES EPESSES

[LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades.. Empty [LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades..

Dim 3 Nov 2013 - 21:14
Je ne peux pas vous certifié l’authenticité de ce qui va suivre mais je pense que je me dois de le partager :

Vu sur plusieurs forum et pages facebook

"Balade en groupe à motos :
Dans une récente et surprenante décision, la Cour de Cassation (laquelle ? Date ?) vient de valider que l'utilisation d'un radar laser unique pour verbaliser plusieurs motards roulant ensemble, était recevable.
Les 2 motards estimaient qu'il était impossible de constater de façon identique et simultanée deux véhicules.
Les juges ont estimé, à l'inverse que les deux motocyclettes ( qui avaient déclaré rouler ensemble ), ne faisaient qu'un dans le faisceau radar et qu'ils se trouvaient alors nécessairement à la même vitesse permettant l'affichage et la verbalisation de la mesure.
En conséquence, l'agent vocalisateur n'a pas commis d'erreur de procès-verbaux à la suite d'une seule et même mesure de vitesse.
EN CONCLUSION :
Quand (au minimum) deux motards roulent ensemble, il faut que ceux-ci déclarent spontanément ne pas rouler ensemble, en effet les deux motocyclettes peuvent se connaitre, mais ne pas rouler ensemble.
Pour finir, lorsque un automobiliste est arrêté on ne verbalise pas toute la fille de voiture qui arrive juste derrière."

Bon,.. étant donné que c'est du copier collé sur chacune des page où cette info apparait.......  Mais bon.. Sait-on jamais ! [LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades.. 784261
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades.. Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades..

Dim 3 Nov 2013 - 21:35
c'est clair sans commentaire! mais info à vérifier tout de même...
info ou intox ?
DRG
DRG
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 291
Moto : YAMAHA XJ6 N de 2010
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 30
Localisation : LES EPESSES

[LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades.. Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades..

Dim 3 Nov 2013 - 21:38
J'aimerai bien le savoir mais je n'arrive pas a retrouver de quelle cours de cassation cette décision de justice proviens..
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades.. Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades..

Dim 3 Nov 2013 - 21:56
Ca reste plausible! Suspect 
Donc le truc tout con, faut penser à dire qu'on ne roule pas ensemble!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades.. Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades..

Dim 3 Nov 2013 - 22:13
alors attention lors de la balade des pères nono
faudrait pas que la quelque centaines de motards soit verbaliser en un seul flash mdrire 
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades.. Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades..

Lun 4 Nov 2013 - 10:41
Yann XX a écrit:alors attention lors de la balade des pères nono
faudrait pas que la quelque centaines de motards soit verbaliser en un seul flash mdrire 
on roule pas au-dessus des limitations de vitesse à la balade des PN Wink
romain-vfr
romain-vfr
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D

[LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades.. Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades..

Lun 4 Nov 2013 - 12:57
et si on dit qu'on ne se connait pas, ça risque de ne pas passer.

de toutes, façons, la balade n'est pas ouverte par deux motards en bleu?
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades.. Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Petite info pour les balades..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum