Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

+37
Ynotna
Niko
doudoutoudou
orelventrachou
Domeli7
ptitvendeen
Ben
Ptiopere
La-Tenaille85
suaud
françois4205
toutoune
dudu85
Banditboy & lologsx-r
juju85
pcick
Bincoi junior
Tof85
Yann XX
DRG
Nono85
fafa85
chou85
Nini-Ss
oula85
chrissuzukis
Yannsolo
jroulsurtou85
alf85
Bip Bip
Yannick85
Nono
Ar No
nieto
ANTON-1
thomas 17170
Flav
41 participants
Aller en bas
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:09
Bonjour à tous !

je ne suis ni staffeux ni modo mais je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet (peut-être que ça a déjà été fait auparavant) pour permettre à chacun de s'exprimer sur le déroulement de la balade des pères noel...
Il n'est pas là pour donner de leçon à qui que se soit mais pour faire avancer les choses et améliorer encore un peu plus chaque année pour frôler le "perfect" (même si cette année l'organisation était vraiment top)
je vous invite donc et reprendre les points ci-dessous et essayer d'y répondre de manière courtoise, respectueuse du Staff et des différents intervenants (bloqueurs, policiers, préfecture, associations,...)
et surtout d'une manière CONSTRUCTIVE !
Essayez de pas trop pourrir ce post qui pourrait être classé par la suite dans les "sujets sérieux" (je laisse le soin au Staff de gérer ça comme bon lui semble Wink )
Allez on compte sur vous ! comme dirais nos Enfoirés LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982
En espérant ressortir d'ici avec quelques bonnes idées des membres actifs du forum et à reprendre pour les prochaines éditions ange

VOICI UN PETIT RESUME DES COMMENTAIRES (n’hésitez pas à me corriger)

LES POINTS POSITIFS :
- l’organisation d’une manière générale s’améliore d’année en année
- le système de couloir par ordre alphabétique sur le parking des Oudairies
- le grand parking des Oudairies (il y avait de la place)
- la présence policière aussi bien pour la circulation aux points stratégiques que pour les participants
- inscription obligatoire pour faire prendre conscience de l'importance de chacun des participants (flyer, règles de conduite, briefing...)
- le nouveau parcours
- le concert (bon p’tit groupe)
- le show stunt extra
- l’ambiance excellente

LES POINTS FAIBLES :
- limitation par la préfecture à 800 motos
- le stationnement des motos sur le parking des Oudairies (pagaille)
- sortie en entonnoir du parking qui a provoqué l’allongement du convoi dès le début
- le parcage des sides et autres + de 2 roues au fond du parking et en fin de convoi
- sono du briefing beaucoup trop faible / voir inaudible
- les trous dans le convoi dès le départ à causes de nombreuses voitures s’ayant insérées dans le convoi / participants qui se trainent…
- cafouillage entre les bloqueurs désignés et les policiers au début pour le blocage des 2 gros ronds-points
- les rupt’… quelques weehlings et burns il y en a encore mais moins à priori
- le manque de nourriture / boissons aux pauses pour les derniers LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 26462
- interrogation des automobilistes du pourquoi du blocage (manif ?)
- souvent la même couleur de ticket qui ressortait au tirage au sort
- tout le monde à fuit pendant le discours de la représentante des Restos du Chœur (irrespect) à Port Olona
- salle inadaptée pour le concert (trop fort)
- parking de l’aquarium glissant (cailloux)

LES IDEES - LES REMEDES :
- faire une pré-inscription papier ou en ligne ?
- tenue de père noël obligatoire
- distribution d’une copie de l’arrêté préfectoral à tous les bloqueurs au cas où des automobilistes énervés…
- communication / caravane « publicitaire » en tête de convoi (info des automobilistes) avec les logos des assos pour lesquelles on se rassemble qui peut servir par la suite de point d’info / dons aux autres arrets
- flocage des chasubles avec le logo RESTOS DU CHŒUR par ex
- indiquer clairement sur l'affiche officiel "ruptures… interdites"
- charte de bonne conduite jointe au formulaire à signer par les participants (je m’engage…etc)
- envoyer un mail de rappel des consignes de sécurité avant la balade : pas de ruptures , burns, weehling…
- avoir peut-etre des bloqueurs dans le convoi « tous les X motos » qui surveillent et qui permettent d’éviter les brebis égarées ou tape sur les doigts des énervés de la gachette
- bloquer la sortie de la station Leclerc car beaucoup de voitures ce sont insérées ici
- faire un arrêt « compactage » au rond-point de Confo pour atténuer les trous dès le départ
- dissocier des autres les bloqueurs de tête désignés
- plots + rubalise pour aider au stationnement sur le parking des Oudairies (couloirs)
- trouver des WATTS pour la sono du briefing ou d’autres baffles à l’arrière des pères noel
- urne non-transparente pour le tirage de la tombola ou bien tickets tous de la même couleur ;-)
- faire parler les représentants des assos AVANT le tirage de la Tombola pour que tout le monde écoute…
- laisser les side allez dans tout le convoi car ils ont un effet bénéfique auprès du public et des éventuelles rupteurs…(dissuasion lié à la présence d'enfants dans le panier)


allez à vous de pianoter, compléter, remarquer Wink


Dernière édition par doudoutoudou le Lun 22 Déc 2014 - 14:13, édité 3 fois
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:21
Pour le rond point de la Landette, j'en avais parlé à Fred, le policier qui était avec nous et pour lui il valait mieux tout bloquer car ça pouvait être dangereux la proximité entre le convoi de motos et la voie pour les voitures. Mais si vous avez réussi à faire circuler en toute sécurité alors vous avez bien fait LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982

L'idée d'Oula n'est pas si mauvaise certes mais nous avons déjà énormément d'informations à faire passer sur notre affiche... trop d'infos, tue l'info LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 645289492 (on m'a même dit, ce serait bien de mettre le plan du trajet sur l'affiche pour savoir où on passe exactement!!!)

Sinon, bonne idée Doudoutoudou LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982 Si ça peut nous donner des idées... Wink

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
avatar
thomas 17170
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3759
Moto : Sv 650
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : ferrieres

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:24
Pour moi le point faible c'était pour stationner les moto sur le parking sa aller dans tout les sens, j'ai bien une idée la dessus pour l'année prochaine mais dur a expliquer comme sa je t'en parlerais de vive voie
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:27
thomas 17170 a écrit:Pour moi le point faible c'était pour stationner les moto sur le parking sa aller dans tout les sens, j'ai bien une idée la dessus pour l'année prochaine mais dur a expliquer comme sa je t'en parlerais de vive voie

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
ANTON-1
ANTON-1
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10891
Moto : A PU
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:29
J'ai bien une idée aussi qui rejoindra Thomas je pense, mais de vive voix sera plus simple pour moi également LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982

Je suis à votre disposition Wink
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:32
Et bien j'ai bien fais de pas le faire, car je l'avais en tête ce sujet, mais je ne savais pas comment mettre sur "papier" tout sa... Et tu l'as fait brillamment doudou super!!! Bravo ! (comme d'hab Wink )

j'avais une idée (si possible) de faire venir des stand de démos, de mécanique motos, moto de course, motos ancienne comme faire un résumé de ce que l'ont peut voir dans l'année, vente de tee shirt, un peu comme au marché au puce qui se font..  Puis le concert plus le faire dans une remorque de semis-remorque rock and roll quoi !!! pourquoi pas, un camion avec un banc de puissance, bon ok, l faudrais le faire sur trois jours !! Kris Je vous balance mes idées, comme sa il faut trier bien sur ^^
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:40
ANTON-1 a écrit:J'ai bien une idée aussi qui rejoindra Thomas je pense, mais de vive voix sera plus simple pour moi également LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982

Je suis à votre disposition Wink

Moi j'ai une idée! Il faudrait que tout le monde soit déguisé en Pères Noël!!! LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 26462
Hein ANTON-1?! mdrire

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:43
pourquoi pas faire une balade dans le but de proposer des idee, on se pose tranquile au bord des marais poitevin et on en discute ^^ Wink Pour te compléter doudou, je pourrais m'y atteler aux beaux jours ..


Dernière édition par nieto le Lun 15 Déc 2014 - 14:44, édité 1 fois
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:43
nieto a écrit:pourquoi pas faire une balade dans le but de proposer des idee, on se pose tranquile au bord des marais poitevin et on en discute ^^ Wink  

Vas-y... Wink

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:45
Flav a écrit:
nieto a écrit:pourquoi pas faire une balade dans le but de proposer des idee, on se pose tranquile au bord des marais poitevin et on en discute ^^ Wink Pour te compléter doudou, je pourrais m'y atteler aux beaux jours ..  

Vas-y... Wink

Je fais partis des gens qui n'ozent pas.. Laughing mais je vais m'y mettre, et du mieux que je pourrais LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:46
Faites gaffe y à moyen que sa se termine en barbec ces conneries avec moi mdrire
ANTON-1
ANTON-1
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10891
Moto : A PU
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:50
Flav a écrit:
ANTON-1 a écrit:J'ai bien une idée aussi qui rejoindra Thomas je pense, mais de vive voix sera plus simple pour moi également LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982

Je suis à votre disposition Wink

Moi j'ai une idée! Il faudrait que tout le monde soit déguisé en Pères Noël!!! LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 26462
Hein ANTON-1?! mdrire
C'est pas con ça, j'y penserais pour l'année prochaine mdrire

Je me suis rattrapé, ma passagère était déguisée LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 26462
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:50
Lol ca y est ca dérive mdr...allez allez un pneu de sérieux  ;-)


Dernière édition par doudoutoudou le Lun 15 Déc 2014 - 23:04, édité 1 fois
Ar No
Ar No
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1296
Moto : 125 Dragstar (vendue)
VFR750 (vendue)
GSXR 750 SRAD (vendue)
600 bandit (vendue)
GSR750
Hayabusa 1340
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 48
Localisation : Soullans

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:55
Un point qui peut paraître anodin, je pense que tous les tickets de tombola devraient être de la même couleur (ou alors l'urne dans laquelle ils se trouvent pourrait être non transparente). Car on a pu remarquer que les petites filles aiment beaucoup le rose LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 26462 . Pour le reste l'idée d'une balade pour en discuter me paraît être bonne LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982
avatar
Invité
Invité

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 14:59
Une idée, une distribution de boules Quies pour ne pas avoir à subir les ruptures ?

Ça va hoooopo, si on ne peut plus déconner

Je confirme Flav, on ne bloque jamais une seule voie dans un rond point. Quelle que soit le nombre de voies et la distance à parcourir autour, tour complet ou premiere sortie il faut tout barrer, sinon c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une tête en l'air dans le convoi et 10 motos par terre parce que le gars aura regardé à droite plutôt que devant, et comme chacun sait, le véhicule va là ou tu poses le regard, sans compter ceux qui voudraient emprunter la même sortie que les motos et par la force des choses bloqueraient tôt ou tard tout le rond point.
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 15:01
Ar No a écrit:Un point qui peut paraître anodin, je pense que tous les tickets de tombola devraient être de la même couleur (ou alors l'urne dans laquelle ils se trouvent pourrait être non transparente). Car on a pu remarquer que les petites filles aiment beaucoup le rose LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 26462 . Pour le reste l'idée d'une balade pour en discuter me paraît être bonne LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982

Alors ça c'est vraiment le hasard car je disais bien aux enfants de ne pas regarder les couleurs et de regarder les gens!
Nous avons fait refaire 5 carnets sur la fin car nous n'en n'avions presque plus, 3 ont été vendu, ce qui veut dire qu'il y avait 200 tickets de 10 couleurs différentes et 3 x 100 tickets d'une même couleur que les premiers. Donc il y avait 300 tickets rose pâle contre 200 tickets jaune par exemple... Wink

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
ANTON-1
ANTON-1
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10891
Moto : A PU
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 15:03
L'idée de la balade pour en discuter me branche bien LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982

Plus qu'à te lancer Nietondeuse Rolling Eyes
Nono
Nono
Atomiseur
Atomiseur
Nombre de messages : 14059
Moto : Bandit 1250 fa suzuki
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 62
Localisation : St Hilaire de Riez

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 15:10
Peut être donné a tout les bloqueurs une copie de l'arrêt préfectorale pour ceux qui peuvent nous le demander (cath)

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Images14
Plus tu mets moins la sauce, moins tu vas plus vite, reste cool, cherche pas l'deuxième effet kiss cool
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 15:28
Comme précisé par doudoutoudou, " pas pour donner de leçon mais bien pour faire avancer les choses, " car il est bien difficile de formuler ce qu'on pense sans risquer d'être mal interprété,


 LES POINTS POSITIFS :
- le système de couloir par ordre alphabétique sur le parking des Oudairies
simple, fluide, efficace, pas d'attente prolongée. Super à conserver LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982 ,
 
- la présence policière aussi bien pour la circulation aux points stratégiques que pour les participants :
Devient une nécessité, utile, et puis pour une fois c'est mieux que des radarisations ! ! !   Rolling Eyes

- inscription obligatoire pour faire prendre conscience de l'importance de chacun des participants (flyer, règles de conduite, briefing...)

Inscription préalable obligatoire, plus d'inscriptions sur place. Si on veut participer à la fête on prévient de son arrivée, on ne s'invite pas au dernier moment. 

LES POINTS FAIBLES :
- les trous dans le convoi du départ;
certains n'ont sans doute jamais roulé en groupe ou en convoi, pas facile à détecter à l'avance et en dehors de la balade, quelle solution pour qu'ils se forcent un peu ? 
- le manque de nourriture / boissons aux pauses pour les derniers,
Il est vrai que depuis 2 ans, les derniers des derniers arrivés ( groupe de sides et les solos qui roulent avec eux ) n'ont rien lorsqu'ils arrivent aux stands. Perso, je viens avec l'idée de faire ma BA et de dépenser un peu, , , dommage.
- le parcage des sides et autres + de 2 roues au fond du parking et en fin de convoi :
Un peu frustrant quand même. D'autant que l'excuse d'être repérables par les bloqueurs tient peu. Il me semble bien qu'il y a des fermeurs en fin de convoi et que c'est eux qui font signe de lever le bloquage.
     

LES IDEES - LES REMEDES :
- je reviens sur ce fameux rond-point De La Landette qui aurait pu être bloqué que sur une voie : 
Pour cette configuration comme pour les autres, "laisser passer" est toujours une forte source de danger. Il y a des sincères qui mettront le bazard en toute innocence et des rusés qui vous truanderont. On bloque, personne ne passe. LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 882817
- pour l'histoire des ruptures l'idée de départ de Oula n'est pas mauvaise :
Indiquer clairement sur l'affiche officielle "ruptures strictement interdites". LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 231064456
- "bloqueurs volants" qui surveillent :
Pas vraiment pour. Bien que l'idée puisse paraitre séduisante au départ. Ca sous entend qu'ils feraient des sauts (remontées) dans le convoi ou des arrêts pour voir comment ça se passe derrière. Compliqué et source de dangers inutiles. 

Idée :
Adresser un mail général "nikoprod" type Arrêté️ pré️fectoral ou Demande d'aide pour la balade avec tous les rappels, consignes de sécurité, conduite en convoi, ruptures, etc. On ne pourra pas dire "je ne savais pas , , , "
Bip Bip
Bip Bip
Inscription au Permis
Inscription au Permis
Nombre de messages : 64
Moto : CBR 1000 RR
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 50
Localisation : nieul le dolent

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 16:47
Communiquer plus sur le but du rasso.
En effet beaucoup de personnes nous demendaient lors des bloquages pourquoi ont manifestait ???....... scratch

Après explication et du fait que c'était pour les restos du coeur ça à presque toujours permis de détendre les caisseux lors de l'attente. cheers

Idée : flocage des chasubles avec le logo "des restos du coeur" (si toujours la meme assoc)

Une idée parmis tant d'autre.
nieto
nieto
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4701
Moto : honda NSR
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 41
Localisation : bientôt plus chez les belouts !!

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 17:00
ANTON-1 a écrit:L'idée de la balade pour en discuter me branche bien LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982

Plus qu'à te lancer Nietondeuse Rolling Eyes

Yes Anton-1 LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982 je m'y atèle et je vois sa pour les beaux jours je vais essayer des faire sa bien Wink
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 17:02
tres bonne idee ce post pendant que c est chaud...
allez on cogite et on pollue pas....
LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982 LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982 LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982 LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982
jroulsurtou85
jroulsurtou85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1257
Moto : Triumph SpeedMaster 1200
avant Yamaha 750 FZX - Kawasaki ER5 - MP3 400 - scooter 125 - mobylette - patinette - patins à roulettes - tricycle
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 71
Localisation : Sainte Radégonde Des Noyers

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 17:24
nieto a écrit:
ANTON-1 a écrit:L'idée de la balade pour en discuter me branche bien LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982

Plus qu'à te lancer Nietondeuse Rolling Eyes

Yes Anton-1 LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982 je m'y atèle et je vois sa pour les beaux jours je vais essayer des faire sa bien Wink

Très bonne idée Nieto, habitant dans le marais, si t'as besoin d'un coup de main...ou autre chose...
Yannsolo
Yannsolo
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 972
Moto : Suzuki GSX-S 750

Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 44
Localisation : Nieul le Dolent

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 18:02
Pour ma part, j ai trouvé déjà que l organisation avait fait un bond en avant.

POUR LES POINTS POSITIFS :

- L idée des couloirs avec ordre alphabétique pour les inscrits permettait (je pense) de faire gagner du temps.
- Les blocages (même si on ne s en rend peut être pas toujours compte lorsque l on passe vite fait en tant que rouleur normal)
- Sûrement d autres mais ils ont déjà été dit

POUR LES POINTS NEGATIFS :

- Les ruptures qui peuvent agacer les gens sur le bord des routes autant que les motards Papa Noyel...
- Les "trous" qu il pouvait y avoir (sur la première partie) qui pouvait surtout faire s interroger les voitures qui attendaient de passer.

POUR LES REMEDES :

- Pré-inscription obligatoire (pour éviter un surcroit de travail pour le staff qui doit déjà être super important)
- Tenue de Père Noël obligatoire (pour éviter que certains motards ne "s incrustent" dans le convoi)
- Noter sur l affiche "RUPTURES ET WHEELINGS INTERDITS". Peut être pas de bloqueurs "volants" mais pourquoi pas, de la part de chacun, noter la moto et la plaque de celui qui fait des ruptures (généralement, on "surveille tjs ceux qui sont à côté de nous), lui en parler. Et s il continue, en référer au staff à la pause (et peut être à la police avec possibilité de contravention après). Je sais qu on est déjà pas mal "fliqué" dans la vie mais s il faut en passer par là pour que les rupteurs prennent conscience que c est de la nuisance sonore, alors pourquoi pas ?

Tout ceci n est que mon avis... LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982
chrissuzukis
chrissuzukis
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 44
Localisation : SALIGNY

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Lun 15 Déc 2014 - 18:24
Des repères dans le convoi genre gilets jaune toutes les 30 motos ( maintenant j' invente rien j'ai appris à rouler comme ça si tout le monde prend un repère dans son retro pas de soucis )
Ainsi l'effet accordéon serait limité ainsi que la perte de participants pour raisons diverses comme dacia qui fait demi tour , chute dans rond point ou voiture qui tourne déchetterie à la landette mais  des aléas il y en a  partout scratch LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! 954982


Dernière édition par chrissuzukis le Lun 15 Déc 2014 - 20:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition ! Empty Re: LES POINTS FORTS - LES POINTS FAIBLES - LES IDEES - LES REMEDES...etc pour la 8ème édition !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum