[INFOS] Nouveautés 2010
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- BrissousPoireau
- Nombre de messages : 5634
Moto : VFR 800 FI 99'
et dans le coeur APRILIA POWAAAAA!!!
1ere moto:
SV 650 N k8
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Age : 37
Localisation : Nantes Sud Loire
Re: [INFOS] Nouveautés 2010
Sam 19 Juin 2010 - 1:23
ta raté quelquechose Jean luc là
Re: [INFOS] Nouveautés 2010
Sam 19 Juin 2010 - 9:24
brissous a écrit:ta raté quelquechose Jean luc là
enfin la fiabilité reste la meme lol !!!
moi j'aimerai bien un RC4 apparement ca s'annonce bien chez KTM
ou ca merci jean luc du lien
un petit F800RS
- Pastrana199Petit Motard
- Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 48
Localisation : Aizenay
Re: [INFOS] Nouveautés 2010
Sam 19 Juin 2010 - 9:27
Vraooooommmm!!! a écrit:23 390€ ! C’est donc ce tarif qu’il vous faudra débourser
pour vous offrir la nouvelle hypersport née du côté de Rimini.
A peine plus chère qu’une Ducati 1198 S, dont elle reprend le moteur,
cette Bimota vous permettra de vous démarquer aux terrasses de café.
Dernier avantage de cette DB8 par rapport à sa devancière DB7, elle vous
permettra d’emporter, ô pas trop loin, madame.
Comme on vous le disait, elle reprend le bloc d’origine Ducati de 170
chevaux à 9750 tours par minute.
Le bloc est monté dans un cadre tubulaire treillis-hybride propre à Bimota, conférant à la
moto rigidité et précision. Les roues de 17 pouces sont forgées en
aluminium et fabriquées directement par Bimota dont le design et le
développement sont réalisés par les ingénieurs de l’usine.
D’autres éléments comme la fourche, l’amortisseur et les freins sont
des équipements racing haut de gamme dédiés à la performance, ni plus ni
moins. AU final, la Bimota n’accuse que 171 kg sur la balance, de quoi
vous assurer une maniabilité de premier choix.
Puissance max : 170ch à 9750 tours/min.
Moteur bi-cylindre en L à 90°
4 soupapes par cylindre
Distribution desmodromique
Refroidissement liquide
Berceau de cadre arrière en acier
Empattement 1435mm
Réservoir : 16 litres
Poids à sec : 171 kilos
Hauteur de selle : 800mm
Coloris unique : Blanc/gris
- Vraooooommmm!!!Lopette
- Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
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Re: [INFOS] Nouveautés 2010
Sam 19 Juin 2010 - 9:32
Bon, là c'est qu'un projet mais si il devait prendre forme ce serai plutôt pas mal.
Voici un projet d’interprétation du designer français Anthony
Colard, concernant l’actuelle Ducati de Superbike. Basé
sur le chassis 1098/1198, il présente sa propre perception du style de
l’italienne, en proposant de remédier à certaines ‘lacunes’.
Colard est un designer qui a travaillé au Centre de
Design Ducat. Il a eu l’occasion de réfléchir avec Gianni Fabbro, le
principal concepteur de la 1098, concernant certains points à améliorer
sur la conception de la 1098.
Le design de la C12-R a bien-entendu subis plusieurs
itérations et a effectivement pris vie avec la C11-R. La différence la
plus notable, que souligne la Colard C11-R par rapport à son successeur,
est le style GP des échappements dans le bas du carénage.
Colard a remplacé cette configuration dans la C12-R
avec un arrangement sous la selle plus traditionnel pour une Ducati. En
revanche, entre les deux modèles, on note une accentuation complexe du
design des panneaux de ventilation.
Il est d’ailleurs étonnant de revenir à un tel traitement de surface
qui rappelle la 999, dans la mesure où c’est justement ce qui avait
éloigné les Ducatistes de la précédente génération designée par
Terblanche. D’où un retour aux lignes plus simples sur la 1098.
Selon Colard, elles sont justement trop
classiques.
Il souhaite rendre une maquette en argile de la C12-R, avec
l’objectif final de créer une série limitée de sa création, plus rapide
et plus légère que la 1198 actuelle pour un prix cible de 25.000 €.C’est beaucoup plus cher que la base Ducati, mais Colard
veut proposer un kit disponible à 4000 € (carénages et ligne
d’échappement uniquement) pour l’actuelle génération 1098/1198.Ce serait aux propriétaires d’acheter et de transformer leur machine. Une fois la conception de la moto finalisée, Colard
est maintenant à la recherche d’un soutien financier pour créer le
modèle en argile et de s’associer à un fabricant d’échappement.Il serait déjà en contact avec des équipementiers pour la
fourniture des suspensions, freins, roues, etc…
Aussi, que pensez-vous
de sa démarche, pourriez-vous voir une Colard C12-R
dans votre garage?
Voici un projet d’interprétation du designer français Anthony
Colard, concernant l’actuelle Ducati de Superbike. Basé
sur le chassis 1098/1198, il présente sa propre perception du style de
l’italienne, en proposant de remédier à certaines ‘lacunes’.
Colard est un designer qui a travaillé au Centre de
Design Ducat. Il a eu l’occasion de réfléchir avec Gianni Fabbro, le
principal concepteur de la 1098, concernant certains points à améliorer
sur la conception de la 1098.
Le design de la C12-R a bien-entendu subis plusieurs
itérations et a effectivement pris vie avec la C11-R. La différence la
plus notable, que souligne la Colard C11-R par rapport à son successeur,
est le style GP des échappements dans le bas du carénage.
Colard a remplacé cette configuration dans la C12-R
avec un arrangement sous la selle plus traditionnel pour une Ducati. En
revanche, entre les deux modèles, on note une accentuation complexe du
design des panneaux de ventilation.
Il est d’ailleurs étonnant de revenir à un tel traitement de surface
qui rappelle la 999, dans la mesure où c’est justement ce qui avait
éloigné les Ducatistes de la précédente génération designée par
Terblanche. D’où un retour aux lignes plus simples sur la 1098.
Selon Colard, elles sont justement trop
classiques.
Il souhaite rendre une maquette en argile de la C12-R, avec
l’objectif final de créer une série limitée de sa création, plus rapide
et plus légère que la 1198 actuelle pour un prix cible de 25.000 €.C’est beaucoup plus cher que la base Ducati, mais Colard
veut proposer un kit disponible à 4000 € (carénages et ligne
d’échappement uniquement) pour l’actuelle génération 1098/1198.Ce serait aux propriétaires d’acheter et de transformer leur machine. Une fois la conception de la moto finalisée, Colard
est maintenant à la recherche d’un soutien financier pour créer le
modèle en argile et de s’associer à un fabricant d’échappement.Il serait déjà en contact avec des équipementiers pour la
fourniture des suspensions, freins, roues, etc…
Aussi, que pensez-vous
de sa démarche, pourriez-vous voir une Colard C12-R
dans votre garage?
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