Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

+17
Potrz
Stefaz
MarJo
Man Niak
landry
Alex Street 44
Fire
Super Coin Coin
Brissous
Dje650
Nightwolf
gazou
Moutard
boumbo
PHILOU B12
Fred&Sophie
drackaro
21 participants
Aller en bas
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Dim 17 Jan 2010 - 22:29
hephaestos a écrit:sinon ya abcde au forge
david le moniteur est trés simpa et il se donne a font pour ces éléves, ma soeur (anais) la eu en 1 moi max^^
la piste est a belleville

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 978946 J'ai eu mon permis moto en 1 mois.

Ils utilisent une piste a belleville qui est assez propre, ou une piste a la mothe situé sur une ancienne route( peut etre plus d'actualités pour celle la)
Sinon comme le disait hephastos, david le moniteur est super sympa et pro. En plus vu qu'il ne fait que de la piste, il a une bonne maitrise.
Pour les motos se sont des er6.
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Dim 17 Jan 2010 - 22:41
Ba ma moitié, vient de commencé le permis, elle a eu son code en 1mois en y allant 3 fois 1h par semaine ! C'est pas si long que sa ! le mieu, c'est de t'y mettre à fond et après commencé la moto proprement dit !!

Bonne chance pour ton permis !
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Lun 18 Jan 2010 - 12:02
marionneau sont pas mal mais moi j'ai fait à marionneau les sables!! faut que tu passe au bureau et voir si ça passe déjà avec les personne tu va voir si en demandant des infos si le courant passe ou pas! C'est mon avis car chacun a son avis et on est tous différent selon notre aptitude!
gazou
gazou
Code
Code
Nombre de messages : 148
Moto : GSR 600 Suzuki
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : Le Champ St Père

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Lun 18 Jan 2010 - 18:44
maon a écrit:marionneau sont pas mal mais moi j'ai fait à marionneau les sables!! faut que tu passe au bureau et voir si ça passe déjà avec les personne tu va voir si en demandant des infos si le courant passe ou pas! C'est mon avis car chacun a son avis et on est tous différent selon notre aptitude!

Bonsoir

Oui en effet, ce sont des professionnels, quelque soit la moto-école, les critères de sélection sont donc la qualité de la piste , les relations que tu peux nouer avec le moniteur, ça peut très bien se passer ou pas du tout, sans oublier le côté pécunier, non négligeable car passer son permis a un coût et il faut penser au budget pour l'achat de la bécane et l'assurance.
Bon courage pour la suite !
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Mar 19 Jan 2010 - 16:25
Je viens de le passer chez Marionneau et je ne peux que les conseiller.
La piste est nickel et Patrick le mono est super pro et te fait vraiment progresser à ton rythme. Sans compter qu'il est super cool et sympa et çà çà aide bien.
landry
landry
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6681
Moto : Kawa ER6N dde
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 54
Localisation : La Boissière de Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Sam 23 Jan 2010 - 18:48
salut moi je l'ai passé a l'ECF a la Roche il y a 8 ans et il y avait une belle piste entre Belleville et Saligny,Christophe le moniteur était super cool et il roule sur des Honda,CB500 à l'époque.
Bon courage et ne t'inquiète pas pour le permi A, on en fait une montagne mais s'est pas si dur que l'on croit.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Dim 24 Jan 2010 - 17:26
Quand j'ai voulu me mettre à la 125 en octobre 2004, J'avais choisi Dubois aussi (derrière Lebrasseur) par hasard et surtout parceque proche du boulot, mais finalement pas déçu.

en juin 2005 marre de la varadéro 125, [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 437699 passé mon permis et tout naturellement je suis retourné chez Dubois

Delphine pour le code super, bonne analyse des réponses, et bonne analuse de tes lacunes.

jean-luc pour la conduite super aussi, très professionnel, très attentif à la sécurité, te mets dans les meilleurs conditions pour réussir.

Je précise que mes 3 heures de préparation à la 125 m'ont été déduit du tarif final du permis A.

Ils sont dans les prix, professionnels et on attends pas trop pour passer code et conduite.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Dim 24 Jan 2010 - 21:04
Pour ma part c'était Marionneau, mais il y a 20 ans [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 322560 . J'avoue que j'ai quand même une préférence pour eux car ils ont quand même construit une superbe piste.

Mais je suis un "vieux"
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty merki

Jeu 11 Fév 2010 - 20:05
merci pour toutes vos réponses. Finalement j'ai choisi Dubois, Jean-Luc est super il explique bien mais il n'empeche pas les chutes lol 2 en 1h mais j'ai une excuse : jeudi il faisait froid et j'étais trop gelée à la fin ! Delphine est super niveau code et je pense que je vais le passer bientot!
Pourvu que ça dure !!!
a+ et ptre à bientot sur la route [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 328330
Dje650
Dje650
Poireau
Poireau
Nombre de messages : 5310
Moto : Cb 600 Hornet 2011
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 40
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Jeu 11 Fév 2010 - 20:33
coooolllll [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers
Tu va voir ils sont top chez dubois!!!
A l'occas' faudra qu'on aille te voir avec mélie !!!! (on s'moquera pas!!), ca sera l'occas' de leurs faire un coucou.

Bon courage en tout cas

A bientôt sur les routes
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Jeu 11 Fév 2010 - 21:01
Donnes nous tes heures de plateau, on passera peut-être t'encourager!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty ohh

Jeu 11 Fév 2010 - 21:07
Non mais ça va pas, vous êtes dingues!! si j'en voit un seul ça va chier des pointes !
Je vous dirait simplement les résultats c'est tout, non mais oh
alé topette
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Jeu 11 Fév 2010 - 21:18
En tout cas bonne chance pour le code

et puis pour le plateau ça nous donnerais une occasion de saluer ceux qui nous ont porté au firmament du papier rose
PHILOU B12
PHILOU B12
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1953
Moto : 1200 bandit
et cafe racer en preparation
yamaha aerox
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 65
Localisation : les lucs sur boulogne

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Jeu 11 Fév 2010 - 21:23
dje650 a écrit:coooolllll [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers
Tu va voir ils sont top chez dubois!!!
A l'occas' faudra qu'on aille te voir avec mélie !!!! (on s'moquera pas!!), ca sera l'occas' de leurs faire un coucou.

Bon courage en tout cas

A bientôt sur les routes
[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 978946 a bientot delphine et jean-luc [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 600892
coucou chataigne et encore [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 247669
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Ven 12 Fév 2010 - 15:39
PHILOU B12 a écrit:
dje650 a écrit:coooolllll [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers
Tu va voir ils sont top chez dubois!!!
A l'occas' faudra qu'on aille te voir avec mélie !!!! (on s'moquera pas!!), ca sera l'occas' de leurs faire un coucou.

Bon courage en tout cas

A bientôt sur les routes
[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 978946 a bientot delphine et jean-luc [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 600892
coucou chataigne et encore [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 247669

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 978946[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Moto03 [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 309165
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Mar 2 Mar 2010 - 19:12
je suis passé ce soir chez Dubois pour un p'tit renseignement ce jour vers 16h45.


Il y avait une future motarde sur le tarmak, était-ce Chataigne85 ?
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty loupé

Jeu 4 Mar 2010 - 6:05
A chaque leçon je me casse la geule et de façon bien ridicule mais c'est le métier qui rentre et mes hanches vont se rétrécir à force! Alors si tu m'avais vu, tu aurais su tout de suite que c'était moi, il n'y en a pas tant que ça qui tombe à chaque leçon !!!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Jeu 4 Mar 2010 - 6:17
Chataigne85 a écrit:A chaque leçon je me casse la geule et de façon bien ridicule mais c'est le métier qui rentre et mes hanches vont se rétrécir à force! Alors si tu m'avais vu, tu aurais su tout de suite que c'était moi, il n'y en a pas tant que ça qui tombe à chaque leçon !!!!
elle n'allait pas vite, mais elle n'est pas tombée. Et rassure
toi, y'a pas que les filles qui tombe...
PHILOU B12
PHILOU B12
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1953
Moto : 1200 bandit
et cafe racer en preparation
yamaha aerox
Date d'inscription : 02/10/2008
Age : 65
Localisation : les lucs sur boulogne

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Jeu 4 Mar 2010 - 21:18
allez ,t'inquietes,tu peu le faire [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty bé si je m'inquiète

Dim 7 Mar 2010 - 9:29
non mais c'est terrible de tomber à chaque leçon, j'ai mal koi !
Bon mercredi je passe le code, c'est le début. Je ne vais pas mettre mon cerveau sur le bouton blonde et ça devrait passer.
Doucement mais surement, j'y crois enfin j'essaie !!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty le début commence bien

Sam 13 Mar 2010 - 14:52
c'est bon j'ai eu mon code, j'ai commencé ma 1ere heure sur la route! Il faisait noir j'ai coupé une ligne blanche et l'autre boulette c'est que j'ai dévié sur l'autre coté de la route, j'ai eu peur pr les voitures en face! J'ai bien comencé lol
Voilà quand je donnerai des news se sera pour le plateau car je suis sur bookée !
allé topette à vous
Fred&Sophie
Fred&Sophie
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 748
Moto : VFR 800 50ème anniversaire
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 52
Localisation : Ile d'Olonne
http://www.nettoyage-auto-olonne.fr

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Sam 13 Mar 2010 - 15:22
Félicitations pour ton code [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Icon_cheers , et bon courage pour la suite.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Sam 13 Mar 2010 - 16:39
Bravo pour ton code. Et t'inquiète comme je t'avais dis y'a pas que les
filles qui tombent au plateau, et bien figure toi que ma première heure de
route j'ai fait pareil, franchissement de ligne et peur sur la route. S'ils m'avaient
expliqué le contre-braquage je ne me serais pas fait peur. Je précise je suis un mec.

Et tout cas une étape de franchie, ça c'est fait!!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Sam 13 Mar 2010 - 17:12
DUBOIS en face du cineville,tres bon moniteur,tres bon de taux de reussite.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty je vois le bout du tunnel !!!

Jeu 8 Avr 2010 - 11:58
merci à ceux qui m'ont conseillé, j'ai eu mon plateau aujourd'hui o bout du 2eme essai ! Allez c'est cool je passe la circu le 29, ça devrait être moins stressant !!!
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis? - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] quelle école pour le permis?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum