Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

+12
ptit david
lolo
Potrz
Banditboy & lologsx-r
Jimminho
flocox74
ZX10R85
Mob'
alf85
Nightwolf
landry
oula85
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 21:05
EDIT : on m'a menacé de porter plainte pour propos diffamatoires, car le garage est reconnu, j'ai donc édité à la demande du patron du garage afin qu'il ne soit pas reconnu.

EDIT2 : Merci aux nouveaux posts de ne plus mentionner, ni lieu, nom, enseigne, etc... afin que le garage ne soit pas reconnaissable.

Ce topic n'est pas destiné à nuire à celui-ci, mais à m'aider à régler mon litige avec votre aide, comme mentionné dans mon premier post.


C'est long je vous l'accorde, mais ma colère est aussi grande que le texte, et croyez moi, je n'écris jamais de romans d'habitude... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 538595
Franchement lisez jusqu'au bout si vous en avez le courage, je pense que ça vaut la peine de connaitre quelques dessous d'un arna*****

PS : patapay pour les fautes d'orthographe... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_redface
PS² : pour les dates il y a du approximatif pour certaines, celles notés au jour sont bonnes.

Voilà, je vous explique "rapidement" la situation :

Le 6 novembre 2009 j'ai un accrochage, une femme me coupe devant en sortant d'un stop, elle est en tort, bref la moto va au garage. [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 260811
Le garage c'est "un garage"... qui vous l'aurez peut-être déjà lu ici à fermé. [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 26462

Je mets finalement ma moto chez "un garage" (rien que le nom me fait peur maintenant) il me vente ses mérites, et qu'il est moins cher que l'autre garage, que l'autre garage font de mauvais diag... et là c'est de pire en pire...

Le Garage récupère la moto mi-janvier, l'expert doit repasser, avec xintia c'est le bordel, je n’ai rien dit à ce sujet car entre une maison et une moto y a pas photo !

Ils mettent longtemps à réagir une fois que l'expert est passé, ne rappellent jamais lorsqu'ils l'ont promis, bref ça commence mal ! [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Suspect

Vient le moment de commander les pièces (enfin un espoir [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_lol ) on me dit "elles devraient arriver fin de semaine prochaine, ça c'était en avril me semble-t-il.
En mars "les pièces arrivent fin de semaine"
une semaine après "les pièces arrivent fin de semaine"
Deuxième... "Les pièces arrivent fin de semaine"
Troisième... "Les pièces arrivent fin de semaine" [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_pale


Je ne me souviens plus exactement, mais un jour arrives ou un technicien m'appel (enfin une personne qui se souviens de moi sans que je vienne [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_biggrin ) pour me dire qu'il à reçu les pièces et qu'il les envoie en peinture !
La semaine passe, la suivante entamée, il m'appel pour me dire que finalement ça ne sera pas prêt, le peintre s'est loupé, il recommence ! [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Affraid
Là encore un bon délai, une semaine voir une et demi, il reçoit les pièces, monte ça, et le 10 avril il devait tout avoir depuis le milieu de semaine et me monter ça pour le WE même !
A force d'insister, d'appeler, le technicien dit à une autre personne qu'il se débrouille qu'il m'avait promis qu'elle serait prête pour ce WE là !
Magie je la récupère le soir vers 18H-18H30 ! Il me dit qu'une patte est manquante que j'ai du ne pas l'avoir lorsque je leur ai amené...
Rapide coup d'œil sur la peinture, ce n’est franchement pas folichon, y a des cloques à pas mal d'endroits, mais tellement pressé de retrouver mon CBR que je me dis faire "l'impasse" sur ces "gros détails"
La facture n'est pas prête, on me préviendra lorsqu'elle sera finie.

Là les choses se corsent...

Arrivé à chez mes parents (bah oui un petit tour s'imposait depuis le temps que je ne l'avais pas eu...) sur la route mes rétros vibraient de partout, impossible de rien voir...

Je fais un rapide petit tour du propriétaire, j'inspecte tout ça, et là je m'aperçois très choqué, une vis de l'araignée n'est pas présente [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 574801
Je continue mon tour, et j'aperçois au fond de mon coffre la patte soit disant que j'aurais oubliée, qui est cassée (dans l'accident elle à coupée) scotchée pour ne pas perdre les bouts...
Ensuite je me souviens avoir réglé l'heure en partant, bizarrement l'heure est encore déréglée, et la jauge d'essence à monté de réserve à moitié... (La batterie serait-elle restée débranchée sans recharge lors du remontage?)
Après quelques jours de roulage l'heure reste, et la jauge est plus précise.
Puis deux vis des caches latéraux ne sont pas les bonnes, elles sont trop longues, les caches balottent (je le sais car je les ai déjà démontés avant d'avoir le carton, entre autres comme tous les carénages de celle-ci d'ailleurs)
Viens finalement le tour de la peinture, et là ça fait très mal, je n'avais fait le tour que d'un côté car l'autre était plus dans l'ombre... je vous passe les détails, mais je peux vous faire des photos, ça peux être rigolo...

J’ai donc mis une vis pour tenir la tête de fourche, car je vous laisse imaginer si la tête de fourche se casse la gueule à 110 sur la 4 voie !


Bref, ni une ni deux, je laisse un message sur le répondeur de mes chers amis (le 10 avril au soir donc).
J’ai dû passer le lundi 12 avril soir car bien sur personne ne m'a rappelé...

Là le technicien m'ignore complètement, car il à bien du comprendre qu'il avait fait une boulette, et depuis ce jour, à chaque question que je lui pose, c'est "Faut que tu vois avec le directeur" ... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_rolleyes
Je fais voir la moto, il constate, me sort deux trois conneries :

Pour la vis de l'araignée de fourche :

- elle y était forcément, elle à du se desserrer
- je l'ai essayé il n'y avait pas de problèmes (je l'ai vu partir, il à fait un tour d'environ 2"30' je doute qu'il aurait pu voir le problème)
- le couple de serrage n'a peut-être pas été correcte (c'est son taf pourtant de remonter correctement les motos non ? [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Suspect )


Pour la patte de fixation :

- je le reconnais on n’a pas dû la commander, je fais ça de suite (à l'heure ou j'écris, le 26/05/2010 21H11, je n'ai toujours pas la pièce neuve de montée, je ne sais même pas si il l'a commandée)

Pour la peinture :

- il faux que je vois avec le peintre
- je ne suis pas peintre
- ce n'est pas vraiment mon problème, c'est le peintre
- je vais suggérer au peintre de surfacturer les autres clients pour rattraper sa boulette (et depuis quand les autres clients doivent payer les pots cassés du peintre ??? [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 260811 )
- le problème ne vient pas de nous, je ne peux rien faire
- je ne veux pas commander un autre jeux d'autocollants à mes frais


Pour les vis :

- ce sont celles qui étaient dessus lorsqu'on l'a eu.

Bref tout un tas d'âneries aussi grosses les unes que les autres !

À force d'y retourner, pour lui redemander, il me ressortait toujours des âneries, j'ai appelé l'assurance, qui m'a dit que pour eux c'était un dossier clos, que l'expert avait reçu une facture qu'il leur avait transmis !
J’appel donc l'expert, et là il me dit : "c'est le garage qui soustraite sa peinture, c'est lui qui est garant du résultat"
Il me dit qu'il les appelait voit ça avec eux et ensuite me rappel.
Pas de rappel de l'expert, donc je le recontacte, et là surprise : "le garage devait vous recontacter pour prendre RDV entre nous trois autour de la moto, ils ne l'ont pas fait ?" je vous laisse deviner la réponse...
Je passe donc dernièrement au garage, comme si de rien n'était il me sort "oui j'ai eu l'expert..."
Bref l'expert ne sera de retour que dans deux semaines sur dans le coin du garage, donc avec mes horaires et les siens, ça ne sera possible que désormais dans une semaine.

J’ai voulu récupérer mes pièces, et là gros bordel, entre ce que tout le monde dit, tout y est passé : [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_scratch

- 3 mois à la date d'expertise (soit dit en passant en novembre 2009 chez l'autre garage et en janvier chez celui-ci)
- 3 mois après la facturation
- les pièces appartiennent à l'assurance
- le propriétaire en fait ce qu'il veut après les 3 mois (quels 3 mois exactement ?)
- attend le technicien est en vacances il revient mardi... (Hier)


Pour finalement me dire ce soir "l'expert ne veux pas que tu reprennes les pièces" je croyais qu'elles appartenaient à l'assurance et pas à l'expert ? Vous allez en faire quoi ? "Les détruire" ... une jante à peine abimée à cause d'un éclat de peinture, des flancs de carénages une coque arrière et j'en passe... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 26462
Je voulais simplement les récupérer pour aller faire de la piste sur un circuit sans abimer mes nouveaux carénages au cas où... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_wink

Ce n’est pas fini... on vient à la facturation :

Le jour ou j'ai récupéré la moto, ils m'ont fait faire un chèque de caution de 3950€ (EDIT: en fait c'était un chèque de 3375€30) (pour une facture qui je viens de l'apprendre ce soir de 4076.66€ (ouai c'est précis, je viens de l'apprendre ce soir))
Ce soir vu qu'ils ont eu l'assurance et/ou l'expert, ça j'en saurais jamais rien, ils me font "vous avez reçu un virement de l'assurance le 11/05 et vous ne nous avez pas réglé la facture !"

En effet après vérification sur mon compte par internet (ce soir encore en même temps que j'étais au tel avec une personne du garage qui allait se fâcher tout rouge parce que je n'ai pas payé), que je ne vais pas voir tous les jours, j'ai reçu un virement le 12/05 sur mon compte (chouette, ça fait beau pour le banquier [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_sunny )
Mais ! Ils ne m'ont jamais prévenu lorsque la facture était prête ! Et pour presque finir, les travaux ne sont à mes yeux pas finis !

Le patron me "menace" de mettre mon dossier aux contentieux, Bla Bla Bla... car je ne les ai pas prévenu que j'avais reçu le virement (je suis sensé regarder mes comptes tous les jours ?)

Bref pour résumer, j'ai encore la poisse pour ceux qui me connaissent... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 140146

Je ne sais pas si je peux me permettre de bloquer le chèque temps que les réparations ne sont pas finies, alors que pour l'assurance le dossier est clos ?
Pour les pièces je vais appeler l'assurance pour avoir confirmation écrite du droit ou non de les récupérer, mais une opératrice m'avait dit que je pouvais les récupérer, qu'ils n'en fessaient rien lors d'un de mes multiples appels.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici, vos commentaires sont les bienvenus, vos critiques aussi !
Ais-je mal fait quelque chose ? devrais-je faire quelque chose de précis ?

EDIT : 2-3 photos rapidement prises, je n'ai pas fait le tour de la moto, mais il y en a pas mal à prendre, ç peux paraitre peu sur les photos, mais un peu plus un peu plus un peu...

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 4643119538_3e4f9c5da8_o_d
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 4642506263_a88efc6bb0_o_d
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 4642506357_2af62d323d_o_d
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 4643119804_88c3e34a88_o_d
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 4642506499_f64261e01c_o_d
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 4642506099_bf0c53e1a9_o_d


Dernière édition par Overcrash le Jeu 10 Juin 2010 - 19:21, édité 8 fois
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 21:28
ouais grosse poisse mon potos !!! moi c'est avec les mecanos suz que j'ai la poisse !!!! j'espere pour toi que tout rentrera dans l'ordre
landry
landry
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6681
Moto : Kawa ER6N dde
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 54
Localisation : La Boissière de Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 21:31
p....n les boules moi j'ai un pote qui attend un collier de serrage pour un leche roue depuis deux mois et toujours rien [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 882817


bon courage pour la suite
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 21:40
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Affraid [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_pale [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Affraid
C'est vraiment dégueulasse comme truc [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 260811 Surtout qu'ils seront payé vu que c'est suite à un accident et que les assurances fonctionnent [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_scratch

Bref je ne sait pas trop à quel recourt tu peut avoir. Peut-être quelqu'un en sait-il plus juridictionnellement sur un tel cas.

En tout cas bon courage et j'esper que cela aboutira pour toi [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_cheers
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 21:52
J'étais au courant pour tes soucis de peintures... Mais je savais pas que ça avait été aussi galère derrière.

Bon courage.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 21:55
la loose!!
c'est un peu comme brissous avec son pb de moulin
disons que quand c'est pour vendre y a pas de souci mais le sav laisse à désirer, c'est partout pareil [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Suspect
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty ouf...pour moi...

Mer 26 Mai 2010 - 21:56
sur que ton dos y pu grave ton premier garage te plante et le deuxième foire le bouleau...
c est dans des moment comme ca que je me dit que j ai bien fait de changer de boss...
pour toi si l expert ne fait rien va en voire un autre demande qui a fait la peinture et va le voire
florent je le connait par coeur s est moi qui l ai former chez td je ne pense pas que ce sois tout de sa faute meme si il a put faire des conneries mais il avais une grosse pression a l epoque des tavaux (laurent le boss voulais m enbaucher en interime a cause d un mecano malade a un mois du mans....)
ca n empêche que quand tu na pas le temps de faire les chose bien tu ne les fait pas...
ca n empeche que quand le peintre a merder il assume
ca n empeche que ca me fou les boules qu on trouve plus des mecano honnête (aaa a mon epoque y a quinze ans...)
en tout cas ne lache rien tu na rien a te reprocher tu navais pas la facture et tu n es pas responsable du bouleau effectuer donc il te doivent reparation
bon courage ca risque de ne pas etre simple mais tu as raison si tu as besoin envoie un mp je peut te trouver un bon expert
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 22:02
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 273622548 Le garage baisse en flèche dans mon estime!

Je comprend ta colère !

Je n'ai qu'une chose à dire: ce sont des bons à rien !!!

Bon courage à toi ! :S


Dernière édition par Mob' le Mer 9 Juin 2010 - 22:29, édité 1 fois
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 22:20
nous quand on a des litiges avec les sous traitrant ou autre on paye en pourcentage, si il y a que 70 pourcent des travaux bien effectué et , 30 reste a faire et bé on en paye 60 pourcent , fait pareil avec la moto ta la facture tu deduit la peinture ,+ moin 10 pourcent et la il pourra pa t emmené en proces ou autre vu qu il y a des defaut sur la peinture et que les travaux "correctement "fait seront payé
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 23:03
Impressionnant affraid affraid affraid !!! Vécue une situation similaire avec une 125 il y a deux ans... Par contre je suis pas certaine que ce soit très "correcte", si je peux me permettre, de "balancer" une enseigne et des personnes sur un forum même si ta colère se comprend largement et qu'ils ont sans doute mal fait certaines choses... Wink

M'fin je m'en fou j'y vais presque plus maintenant... pour d'autres raisons Rolling Eyes

Bon courage pour la suite !!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 23:15
j'ai édité le premier post avec 2-3 photos de quelques bulles.

alf85 a écrit:sur que ton dos y pu grave ton premier garage te plante et le deuxième foire le bouleau...
c est dans des moment comme ca que
je me dit que j ai bien fait de changer de boss...
pour toi si l expert ne fait rien va en voire un autre demande qui a fait la peinture et va le voire
florent je le connait par coeur s est moi qui l ai former chez l'autre garage je ne pense pas que ce sois tout de sa faute meme si il a put faire des conneries mais il avais une grosse pression a l epoque
des tavaux (laurent le boss voulais m enbaucher en interime a cause d un mecano malade a un mois du mans....)
ca n empêche que quand tu na pas le temps de faire les chose bien tu ne les fait pas...
ca n empeche que quand le peintre a merder il assume
ca n empeche que ca me fou les boules qu on trouve plus des mecano honnête (aaa a mon epoque
y a quinze ans...)
en tout cas ne lache rien tu na rien a te reprocher tu navais pas la facture et tu n es pas responsable du bouleau
effectuer donc il te doivent reparation bon courage ca risque de ne pas etre simple mais tu as raison si tu as besoin envoie un mp je peut
te trouver un bon expert

et si je fais venir un autre expert, c'est de ma poche ? pour des défauts qui ne sont pas de ma faute et un accident non plus ? ou c'est à la charge de l'assurance ?

ZX10R85 a écrit:nous quand on a des litiges avec les sous traitrant ou
autre on paye en pourcentage, si il y a que 70 pourcent des travaux bien
effectué et , 30 reste a faire et bé on en paye 60 pourcent , fait
pareil avec la moto ta la facture tu deduit la peinture ,+ moin 10
pourcent et la il pourra pa t emmené en proces ou autre vu qu il y a
des defaut sur la peinture et que les travaux "correctement "fait
seront payé

le problème, c'est qu'il à un chèque de 3950€...
Une Motarde a écrit:Impressionnant affraid affraid affraid !!! Vécue une situation similaire avec une 125 il y a deux
ans... Par contre je suis pas certaine que ce soit très "correcte", si
je peux me permettre, de "balancer" une enseigne et des personnes sur un
forum même si ta colère se comprend largement et qu'ils ont sans doute
mal fait certaines choses... Wink

M'fin je m'en fou j'y vais presque plus
maintenant... pour d'autres raisons Rolling Eyes

Bon courage pour la suite !!

je note, mais en effet j'ai attendu bien longtemps avant d'oser poster ça, mais là c'est allé trop loin, sans compter qu'il prend les clients pour des vaches à lait avec son histoire de faire payer plus cher les autres clients pour rattraper sa faute... bref, c'est aussi pour "éviter" qu'une personne passant par ce topic se fasse avoir comme moi...
mais malheureusement il continuera a avoir des pigeons car y a personne de correcte à dans mon coin.

Au passage, vous conaissez un vrai garage, qui fait du vrai taf dans le coin ? au cas ou avec ma poisse je soit obligé de passer par un garage à cause des assu (bah ouai, d'hab je me démerde tout seul, mais là, pas le choix [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_rolleyes )


Dernière édition par Overcrash le Mer 9 Juin 2010 - 22:08, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 23:20
il font vraiment ch.....r [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 727723 ses garages a la fin, il n ont plus aucunne concience du clien, plus de respect, n ou ne somme que des vache a lait, on ai la que pour payers et en plus avaoir un resulta médiocre en general, moi dernierement j ai mis ma kawa au garage pour un probleme du cable d embrayage, je l ai recuperer dans un etat, de la graisse partout!!! [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 882817
en tout cas je te souhaite bien du courage pour la suite [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 146578
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 23:31
Non mais c'est clair que t'as bien fait, c'est juste que beaucoup de personnes du forum sont clients là bas... !!

Personnellement je te conseille Dafy...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 23:35
Une Motarde a écrit:Non mais c'est clair que t'as bien fait, c'est juste que beaucoup de personnes du forum sont clients là bas... !!

Personnellement je te conseille Dafy...

tu me croira ou pas, j'ai eu des problèmes avec dafy... pneu neuf qui déchire sur le flanc, montage à l'arrache un samedi soir, gamelle quelques jours après, parafine ou pas, le pneu à déchiré sur le flanc, bref SV au tas... ceci est une autre histoire qui est finie.

je ne prend que mon équipement chez dafy, ils sont pas mal placés, et sympa comme vendeurs, et eux rappellent lorsqu'ils le disent.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Mer 26 Mai 2010 - 23:40
Overcrash a écrit:
Une Motarde a écrit:Non mais c'est clair que t'as bien fait, c'est juste que beaucoup de personnes du forum sont clients là bas... !!

Personnellement je te conseille Dafy...

tu me croira ou pas, j'ai eu des problèmes avec dafy... pneu neuf qui déchire sur le flanc, montage à l'arrache un samedi soir, gamelle quelques jours après, parafine ou pas, le pneu à déchiré sur le flanc, bref SV au tas... ceci est une autre histoire qui est finie.

je ne prend que mon équipement chez dafy, ils sont pas mal placés, et sympa comme vendeurs, et eux rappellent lorsqu'ils le disent.

Ah, je te crois t'inquiète Wink !!! T'as pas de chance Suspect ...Je te conseille pas Petit Moto aux Essarts en tout cas !!

Allé bonne soirée
flocox74
flocox74
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2096
Moto : cb1000r
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 46
Localisation : soullans

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 27 Mai 2010 - 0:27
salut c est vrai que ton histoire est pas terrible ... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_pale
Petite précision, ta couleur n est pas d 'origine ? car logiquement hnoda livre ses carénages déja peint ( lorsque je me suis planté avec le VFR , c etait le cas....)
Par contre je ne considére pas les enseignes comme "MOTO E...." et "DA..." comme des garages mais comme l equivalent des station auto comme "NO..." , "Feu V..." etc ...
Pour l'entretien léger ( comme les pneus , plaquettes etc...) ca passe ...mais jamais je les laisserait faire de la mécanique lourde.....on y vas pour le prix on a la qualité qui y correspond........ [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Affraid

ps: comme garage serieux tu as Chailloux ( St Jean de Monts......), jamais déçu ....( jamais entendu une critique....), tu as honda a Orvault ( jamais déçu non plus ........) , bizarrement tu constateras que je cite que des agents Honda.... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_wink
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 27 Mai 2010 - 1:31
Vraiment pas de chance!!! [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Affraid

Me connaissant je suis impulsifs je pense que je m'enerverais aussi! [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 727723

Moi je me sert chez eux pour l'équipement et les pneus de temps en temps aussi,
mais sinon mécanique certainement pas! [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 784261

Pour tes pièces pour moi c'est une évidence que tu puisse les récupérées!
Tu les a payer quand tu a acheté ta moto, non!!
C'est le monde a l'envers!

Je te souhaite bon courage car il va t'en falloir! [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 799872 [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_wink [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_wink

Allez Oh les coeurs et V a toi l'ami! [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 954982
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 135630


Dernière édition par Jimminho le Dim 13 Juin 2010 - 14:08, édité 1 fois
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty bien vu

Jeu 27 Mai 2010 - 6:33
Petite précision, ta couleur n est pas d 'origine ? car logiquement hnoda livre ses carénages déja peint ( lorsque je me suis planté avec le VFR , c etait le cas....)
tres bien remarque si tu veut recupere tes pieces s est qu elles ont ete changees et honda ne livre que des pieces deja peintent...y a truc qui va pas...
pour la contre expertise vois avec ton assurance mais il vaut mieux une petite facture d expert (qu il doivent te renboursser...)que tu avance que te prendre la tete avec des cons
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 27 Mai 2010 - 7:13
alf85 a écrit:Petite précision, ta couleur n est pas d 'origine ? car logiquement hnoda livre ses carénages déja peint ( lorsque je me suis planté avec le VFR , c etait le cas....)
tres bien remarque si tu veut recupere tes pieces s est qu elles ont ete changees et honda ne livre que des pieces deja peintent...y a truc qui va pas...
pour la contre expertise vois avec ton assurance mais il vaut mieux une petite facture d expert (qu il doivent te renboursser...)que tu avance que te prendre la tete avec des cons

Oui c'est couleur d'origine, l'expert n'a pas voulu que je fasse une peinture perso. (je voulais la faire entièrement en blanc nacré)

plusieurs pièces ont été changés, et celles-ci je n'ai rien à redire, mais le cache réservoir et la tête de fourche ont eux été repeint.
à priori, il n'était pas possible de repeindre le flanc car avec la chaleur du moteur, la peinture n'aurait pas tenue, et les demi sabot pareil, quand à la coque arrière, il semblerais qu'elle était trop abimée.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Litige avec moto expert...

Jeu 27 Mai 2010 - 9:46
salut a toi
en ce qui concerne ta facture tu devrais en gager un recour au pres de ton assurance en leur indiquant que tu n'est pas satisfait des réparartion que MOT...ERT a effectuer sur ton vehicule et que n'etant pas en tord tu demande reparation a l'identique et que toute anomalie doit etre reprise c'est dans le code des assurance
en ce qui concene tes pieces il sont la proprieter de ton assurance et si tu leur demaande de les recuperer il te faut un ecris de leurs part afin de le presenter a MOT...ERT et ils n'ont pas le soie que de te les restitués
Alors bon courrage a toi et ne te laisse pas faire
pour ce qui est de ta facture tu dois la regler si non tu te mes en defaut mais tu la regler a la caisse des depos et consignation et tu stipule a MOT...ERT par ecrit en recommander avec accuser reception qu'ils p
toucherons leurs cheque une fois les reclamation lever definitivement
toutes les reclamation que tu feras a qui que se soie fais les en recommander avec accuser de reception
et si il ne font rien prend rendez vous avec un juriste qui te conseilleras etant superieur à 3000 euros cela tiens du tribunale d'instance
mais je ne pense pas que cela iras jusqu'a la
Bon courage a toi
A+
Alalin
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 27 Mai 2010 - 9:48
flocox74 a écrit:salut c est vrai que ton histoire est pas terrible ... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_pale
Petite précision, ta couleur n est pas d 'origine ? car logiquement hnoda livre ses carénages déja peint ( lorsque je me suis planté avec le VFR , c etait le cas....)
Par contre je ne considére pas les enseignes comme "MOTO E...." et "DA..." comme des garages mais comme l equivalent des station auto comme "NO..." , "Feu V..." etc ...
Pour l'entretien léger ( comme les pneus , plaquettes etc...) ca passe ...mais jamais je les laisserait faire de la mécanique lourde.....on y vas pour le prix on a la qualité qui y correspond........
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Affraid

ps: comme garage serieux tu as Chailloux ( St Jean de Monts......), jamais déçu ....( jamais entendu une critique....), tu as honda a Orvault ( jamais déçu non plus ........) , bizarrement tu constateras que je cite que des agents Honda.... [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_wink
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 978946
Pour avoir juste récupèré le Gex, je sais que les mécanos doivent garder les pièces changées 1 an il me semble (pour justement s'il y a litige)
L'expert avait demandé à mon mécano des devis de réparation des carénages et le prix des pièces neuves:
si les réparations sont plus chères que le neuf, ils prennent du neuf
Ca m'étonne d'eux et je ne comprend pas que l'expert n'ai pas vu tout ca au rapport d'expertise [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_scratch [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_scratch [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Icon_scratch
A mon avis tu n'as plus qu'a faire chi** ton assurance pour qu'ils reffasse les travaux
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 27 Mai 2010 - 11:41
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 414255 dans la catégorie "anecdotes pas de bol" je pourrai écrire un bouquin [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 621671 [LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 784261
j'espèr pour toi que ca va s'arranger pour le mieux et pour le plus vite c 'une autre histoire tous dépend des autre parties

Wink bon courage
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 27 Mai 2010 - 19:05
ZX10R85 a écrit:nous quand on a des litiges avec les sous traitrant ou
autre on paye en pourcentage, si il y a que 70 pourcent des travaux bien
effectué et , 30 reste a faire et bé on en paye 60 pourcent , fait
pareil avec la moto ta la facture tu deduit la peinture ,+ moin 10
pourcent et la il pourra pa t emmené en proces ou autre vu qu il y a
des defaut sur la peinture et que les travaux "correctement "fait
seront payé

le problème, c'est qu'il à un chèque de 3950€... fait opposition a ta banque et refait leur un cheque au montant des travaux effecutué
Potrz
Potrz
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2137
Moto : Sublimes BMW F800R
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 57
Localisation : Chicken Town
http://www.intvouest.com

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 27 Mai 2010 - 19:19
je ne pense pas que l opposition soit legale et conseillée ..
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Jeu 27 Mai 2010 - 19:23
Potrz a écrit:je ne pense pas que l opposition soit legale et conseillée ..
[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... 978946
Je serais plus d'avis à faire constater les réparations par l'assurance et l'expert
et que les travaux soient refaits
mais faire le forcing vis à vis de l'assurance pour qu'elle se débrouille comme elle veut mais que ta moto soit dans le meme état qu'avant l'accident
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Litige ... Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Litige ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum