Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

+9
Diaveloo 85
Alex 85
Romain85200
Flav
TrEiZe
Stefaz
-Mw-
Motardman
Stide
13 participants
Aller en bas
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Mer 22 Aoû - 22:05
Il me semble que Ephaestos (désolé si j'ai écorché le nom) est dans le milieu aussi.

En ce qui concerne l'effet de mode, c'est pas tant les relaxes dans la nature qui m'inquiètent. Ce phénomène existe certes mais est amplifié par les medias comme ils ont l'habitude de faire, avec une vérité plus que déformé la pluspart du temps (un peu comme avec les motards tiens... Laughing ).

Ce qui est gènant c'est le nombre de personnes achetant des reptiles sur un coup de tête, mais qui n'ont aucune idée des besoins de ces animaux (car sans que ça soit la mer à boire, il y a un minimum de choses à potasser). Il y a qu'à voir sur LBC, la moitié des annonces montrent des photos avec des animaux vivants dasn de véritables mourroirs. Ou alors la personne qui débarque sur le forum: "j'ai acheté ceci, qu'est ce qu'il mange?" Suspect
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Mer 22 Aoû - 22:07
Stide a écrit:Il me semble que Ephaestos (désolé si j'ai écorché le nom) est dans le milieu aussi.

En ce qui concerne l'effet de mode, c'est pas tant les relaxes dans la nature qui m'inquiètent. Ce phénomène existe certes mais est amplifié par les medias comme ils ont l'habitude de faire, avec une vérité plus que déformé la pluspart du temps (un peu comme avec les motards tiens... Laughing ).

Ce qui est gènant c'est le nombre de personnes achetant des reptiles sur un coup de tête, mais qui n'ont aucune idée des besoins de ces animaux (car sans que ça soit la mer à boire, il y a un minimum de choses à potasser). Il y a qu'à voir sur LBC, la moitié des annonces montrent des photos avec des animaux vivants dasn de véritables mourroirs. Ou alors la personne qui débarque sur le forum: "j'ai acheté ceci, qu'est ce qu'il mange?" Suspect

Oui c'est dans ce sens là qu'allait ma pensée!
En tout cas, tu as une bien belle passion [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 954982

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Romain85200
Romain85200
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1591
Moto : SVS 650 => Vendue
GSR 750 =>brulé ^^
Street triple R 2012 actuellement

Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 34
Localisation : Par ici.

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 23 Aoû - 10:18
Stide a écrit:Tu ne risques rien, à part éventuellement une morsure qui fera bien moins mal que celle d'un chat ou d'un chien..? [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 26462 (quoique ça dépend la taille de la bestiole)

Sinon pour le toucher, comme pour tout d'ailleurs, les serpents sont le plus souvent victimes de préjugés et peurs infondées depuis des décénies.

Je m'en fous qu'on ne les aime pas forcément, mais que ça finisse sous une pelle me révolte, surtout que c'est interdit par la loi tous les reptiles français sont protégés (que ça soit une vipère ou une couleuvre un lézard des muraille, orvet..), et ça non plus pas beaucoup de gens le savent...

Oui je sais que je risque rien mais comme j'y connais rien je ne préfère pas ... je connais des gens qui en ont je leur faits entièrement confiance ça me fait pas peur je sais que je risque rien c'est pas comme ci c'était en pleine nature....

Beh oui mais après je me suis fait ma propre expérience et des que je peut en toucher un je le fait !

Par contre je savais que c'était des espèces protégées donc je ne les tuerait pas sauf si ils sont menaçant pour mon entourage mais je chercherais plus a les faire fuir que les tués !

En tous cas jolie passion.
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 23 Aoû - 15:06
merci pour les précision stide cheers
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 23 Aoû - 15:33
sympa ce post ont apprend plein de chose intéressante [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 954982
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 20 Sep - 19:29
Petit up, voici des acquisitions récentes (chacun en double, de sexe opposé [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 167353 )

Celui ci est en mue sur la photo (normalement les yeux sont oranges):
Python curtus
[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Wp000187l

Gonyosoma oxycephala
[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Redim1


Dernière édition par Stide le Jeu 20 Sep - 23:05, édité 2 fois
Diaveloo 85
Diaveloo 85
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 298
Moto : bientottttttt de retour sur les routes en (IRON!!!!!!!!!!!!) lollllllll
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 50
Localisation : st christophe du ligneron

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 20 Sep - 19:53
ça ce mange ça? avec un peut de sel et beaucou de poivre mdrire mdrire mdrire
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 20 Sep - 20:40
quelle belle paire de tiague ça ferrait mdrire [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 371547
plus sérieux les vipères faut pas prendre à la légère , mon beauf le frère de guerrier vendéen , c'est fait piquer quand il était gamin par une jeune vipère , résultat quinze jours a ressembler a bibendom (tellement il était gonfler) les médecins ne se prononçait pas sur son sort
ceci dit belle collection COOL
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 20 Sep - 22:58
Les vipereaux (comme beaucoup de venimeux juvéniles) sont en effet plus dangereux car ils ne "savent" pas encore doser leur venin. En temps normal une vipère injectera à sa proie juste ce qu'il faut pour la tuer, car cela leur demande beaucoup d'énergie à fabriquer. Le vipereau lui, balance la sauce. C'est aussi un moyen défenssif en rapport avec sa petite taille.

Mais attention je ne veux pas être responsable d'un accident, je recomande la plus grande prudence par rapport à ces animaux. Je voulais juste dire qu'une envenimation entraînant de graves conséquences n'était pas systématique.
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 20 Sep - 23:01
Diaveloo 85 a écrit:ça ce mange ça? avec un peut de sel et beaucou de poivre mdrire mdrire mdrire
Tu rigoles mais j'aimerais beaucoup essayer!!! [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 167353
Mais pas avec ceux qui sont chez moi... :Kris85:
Ben
Ben
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 20 Sep - 23:01
Le noir est superbe (je ne sais pas quelle espèce c'est). J'aimerais bien pouvoir en toucher ou porter un un jour, histoire de briser les idées préconçues et la petite appréhension des serpents!! je suis plus du genre "courage fuyons"devant ces petites bébêtes là!!!
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 20 Sep - 23:03
Ben a écrit:Le noir est superbe (je ne sais pas quelle espèce c'est)
Oui pardon j'ai oublié de mettre le nom des espèces je vais remédier à ça... Wink
C'est un Python curtus (Sumatra) ou python à queue courte.
Nuts
Nuts
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3253
Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 31
Localisation : La Garnache

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Jeu 20 Sep - 23:20
Ben a écrit:Le noir est superbe (je ne sais pas quelle espèce c'est). J'aimerais bien pouvoir en toucher ou porter un un jour, histoire de briser les idées préconçues et la petite appréhension des serpents!! je suis plus du genre "courage fuyons"devant ces petites bébêtes là!!!

Pourtant, mon python à moi te fait pas peur ! [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 26462

Je trouve que le vert est magnifique ! c'est quoi celui là ?
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Ven 21 Sep - 0:15
J'avais pas vu ce poste !!!!!! [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 89346

Alors perso j'ai eu des Axolotls (Ambystoma mexicanum)
[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Dscf9310
Ils appartiennent à l'Ordre des Urodèles (des amphibiens qui gardent leur queue à l'âge adulte comme les salamandres et les tritons). Ce sont des larves de salamandres qui ont une activité de la glande thyroïdienne faible donc ils se métamorphosent jamais en forme adulte. Ils gardent leurs branchies (possèdent des poumons rachitiques et peuvent respirer par la peau) et peuvent se reproduire (on parle de néoténie). Il en existe des albinos (blanc aux yeux rouges), des leucistiques (blanc avec des tâches brunes aux les yeux marrons) et des bruns (bruns aux yeux noirs), j'ai eu les trois. Ils mangent des vers de vase, des moules, des vers de terre, etc.

Et depuis deux ans j'ai des Périophtalmes (Periophtalmus sp.)
[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Dsc08110
Des poissons originaires des mangroves où ils vivent dans la vase et sautent hors de l'eau et sur les branches basses des palétuviers pour chasser leur proies (insectes et petits invertébrés). Ils ont une très bonne vision et des yeux indépendants, une respiration branchiale comme les poissons et une respiration tégumentaire (par la peau) comme les grenouilles du coup ils peuvent rester hors de l'eau pendant deux heures. Les miens ont des reflets bleus sur le corps.

Par contre suis pas certaine que ce soit légale d'en posséder. De toute façon ils ont rien à faire dans nos foyers !!! Et faites attentions aux vendeurs, ils savent pas toujours de quoi ils parlent (MaxiZoo Nantes par exemple).

Les miens c'est du "sauvetage" comme je suis dans le domaine de la biologie.
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Ven 21 Sep - 10:23
Je ne sais pas si le periophtalme est soumis à CDC et AOE, tu ne sais pas si il est annexé en CITES? Je ne connais pas du tout cette famille. Bien mignons en tout cas! [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 954982
Pour les axolotls, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir de mes propres yeux mais ils m'ont toujours impressionné (leur tête qui ressemble à un smiley de face! Laughing ).

Nuts a écrit:Je trouve que le vert est magnifique ! c'est quoi celui là ?
J'ai rajouté les noms des Sp: Gonyosoma oxycephala.
C'est une couleuvre asiatique (serpent ratier à queue rouge) taille adulte 2-2.5m. Wink
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Ven 21 Sep - 11:04
Stide, je suis impressionné par les couleurs du Python curtus affraid
et L'o on dirais des poissons préhistorique, j'adore leur tronches [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 954982
l'Axolotls il a une coupe de cheveux d'enfer [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 89346 et les Périophtalmes : je trouve que dans leur "laideurs" ils sont plutôt charmants, coloré et hamonieux... mais avec une grosse tête de bouldog mdrire
Je crois qu'un petit tour par chez vous 2 va s'imposer [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 573 ma curiosité me fait défaut Embarassed
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Ven 21 Sep - 11:46
-Mw- a écrit:Stide, je suis impressionné par les couleurs du Python curtus affraid
Il est en mue sur la photo, les couleurs sont donc plus ternes que la normale. De plus les yeux sont voilés, ils sont oranges normalement.
C'est une espèce fascinante, à la frappe extrêmement rapide contrairement à ce que pourrait laisser penser son gabarit de "boudin" (là c'est un juv il n'en est pas encore là).

Si tu aimes les couleurs, vas voir sur google image des "pythons brongersmai", c'est tout autre chose! Il existe aussi beaucoup de phases (travail du pattern avec la génétique).
Personnellement j'aime les curtus pour leur sobriété justement (par rapport aux autres sp comme brongersmai et breitensteni), sans parler du fait qu'ils sont assez rares chez les particuliers.
TrEiZe
TrEiZe
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Ven 21 Sep - 11:47
Stide a écrit:Je ne sais pas si le periophtalme est soumis à CDC et AOE, tu ne sais pas si il est annexé en CITES? Je ne connais pas du tout cette famille. Bien mignons en tout cas! [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 954982
Pour les axolotls, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir de mes propres yeux mais ils m'ont toujours impressionné (leur tête qui ressemble à un smiley de face! Laughing ).

Nuts a écrit:Je trouve que le vert est magnifique ! c'est quoi celui là ?
J'ai rajouté les noms des Sp: Gonyosoma oxycephala.
C'est une couleuvre asiatique (serpent ratier à queue rouge) taille adulte 2-2.5m. Wink

La couleur est sublime Very Happy Very Happy

Par c'est contre c'est énorme une fois adulte [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 2064144570 [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 2064144570 [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 2064144570

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 GonyosomaOxycephala
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Ven 21 Sep - 11:52
Pour du colubridé c'est assez grand en effet (même si il y a bien plus massif), mais c'est rien comparé aux boïdés.
Pour la même longueur, un gonyo fera dans les 1.5kg pour plus de 2m alors qu'un boa dépassera les 15kg.
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Sam 22 Sep - 12:48
Stide a écrit:
-Mw- a écrit:Stide, je suis impressionné par les couleurs du Python curtus affraid
Il est en mue sur la photo, les couleurs sont donc plus ternes que la normale. De plus les yeux sont voilés, ils sont oranges normalement.
C'est une espèce fascinante, à la frappe extrêmement rapide contrairement à ce que pourrait laisser penser son gabarit de "boudin" (là c'est un juv il n'en est pas encore là).

Si tu aimes les couleurs, vas voir sur google image des "pythons brongersmai", c'est tout autre chose! Il existe aussi beaucoup de phases (travail du pattern avec la génétique).
Personnellement j'aime les curtus pour leur sobriété justement (par rapport aux autres sp comme brongersmai et breitensteni), sans parler du fait qu'ils sont assez rares chez les particuliers.

j'ai trouvé des trucs coloré affraid genre ça :
[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 44be5313-4e16-48f5-86cd-211a[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Roterblut[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Img0611u
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Lun 24 Sep - 15:29
petite acquisition ce week-end
des petites anguilles nommé tic et tac car indéfférenciable pour l'instant Embarassed
[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Dsc08311

j'ai d'autres photos mais j'attends quelles s'installe dans l'aquarium pour en refaire [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 167353
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Lun 24 Sep - 15:31
[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Dsc08312
avec le nettoyeur albinos
Stide
Stide
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : SV 1000 N
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Lun 24 Sep - 18:17
Très mignones! C'est quoi exactement (nom scientifique)? :)
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Lun 24 Sep - 19:09
J'en ai eu aussi, j'crois que ce sont des loches ?! On dirait des pangio kuhli mais avec une tête jaune...

-Mw- a écrit:Stide, je suis impressionné par les couleurs du Python curtus affraid
et L'o on dirais des poissons préhistorique, j'adore leur tronches [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 954982
l'Axolotls il a une coupe de cheveux d'enfer [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 89346 et les Périophtalmes : je trouve que dans leur "laideurs" ils sont plutôt charmants, coloré et hamonieux... mais avec une grosse tête de bouldog mdrire
Je crois qu'un petit tour par chez vous 2 va s'imposer [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 573 ma curiosité me fait défaut Embarassed

Quand tu veux et quand je peux surtout, je suis sur Niort la semaine Wink
-Mw-
-Mw-
Limeur de cales-pieds
Limeur de cales-pieds
Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Mar 25 Sep - 15:03
L'o a écrit:J'en ai eu aussi, j'crois que ce sont des loches ?! On dirait des pangio kuhli mais avec une tête jaune...

-Mw- a écrit:Stide, je suis impressionné par les couleurs du Python curtus affraid
et L'o on dirais des poissons préhistorique, j'adore leur tronches [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 954982
l'Axolotls il a une coupe de cheveux d'enfer [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 89346 et les Périophtalmes : je trouve que dans leur "laideurs" ils sont plutôt charmants, coloré et hamonieux... mais avec une grosse tête de bouldog mdrire
Je crois qu'un petit tour par chez vous 2 va s'imposer [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 573 ma curiosité me fait défaut Embarassed

Quand tu veux et quand je peux surtout, je suis sur Niort la semaine Wink

on verra ça [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 89346
le nom scientifique c'est bien pangio kuhli, la tête jaune c'est à cause de la photo : c'est plutôt bege/marron, vous verrez avec les photos plus tard.
et pour le nettoyeur c'est Ancistrus albinos [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 167353

Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] Le post des Terrariophiles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum