[LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
+6
-Mw-
thejud
Banditboy & lologsx-r
Sev
dom 1200 fj
Flav
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
[LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 12:09
Salut à tous !
Mon sujet du jour va peut être vous paraître curieux, mais je suis novice alors...
J'ai le permis moto depuis un an, et la moto depuis 5 mois (début avril)
Mon seul et unique passager a été mon mono au permis lent, qui pesait dans les 80-85kg.
J'avais dit que j'attendrais de me faire la main seul sur ma moto avant de prendre quelqu'un derrière moi. C'est maintenant chose faite et j'aimerai donc emener ma "chère et tendre" avec moi ce WE.
Je connais le blabla sur les virages mais j'aimerai avoir vos conseils expérimentés sur les signes de communication (ralentir, accelerer, s'arreter,...) et autres, pouvant faciliter le transport d'un passager.
Par avance, merci :)
[PS : ma copine ne pèse pas 80kg elle ^^]
Mon sujet du jour va peut être vous paraître curieux, mais je suis novice alors...
J'ai le permis moto depuis un an, et la moto depuis 5 mois (début avril)
Mon seul et unique passager a été mon mono au permis lent, qui pesait dans les 80-85kg.
J'avais dit que j'attendrais de me faire la main seul sur ma moto avant de prendre quelqu'un derrière moi. C'est maintenant chose faite et j'aimerai donc emener ma "chère et tendre" avec moi ce WE.
Je connais le blabla sur les virages mais j'aimerai avoir vos conseils expérimentés sur les signes de communication (ralentir, accelerer, s'arreter,...) et autres, pouvant faciliter le transport d'un passager.
Par avance, merci :)
[PS : ma copine ne pèse pas 80kg elle ^^]
- FlavPilote
- Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 12:45
Si tu veux communiquer avec elle, si tu veux j'ai un "tuyau com", je peux te le prêter. C'est super simple à utiliser et sympa de pouvoir se parler Elle pourra te dire ce qu'elle pense directement!
Regarde, c'est ca:
http://www.astumania.com/TuyaucomDescription.htm
Par contre tu n'es pas obligé de rouler sans gant et en T-shirt comme sur la photo
Regarde, c'est ca:
http://www.astumania.com/TuyaucomDescription.htm
Par contre tu n'es pas obligé de rouler sans gant et en T-shirt comme sur la photo
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
- dom 1200 fjPetit Motard
- Nombre de messages : 2505
Moto : 1200 fj
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 61
Localisation : talmont st hilaire
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 12:48
moi avec mon fils quand j ouvre en grand je lui met une tape sur la cuisse ( quand j y pense )
dimanche euhhh comment dire ... j ai zappé une fois
dimanche euhhh comment dire ... j ai zappé une fois
- SevPapier rose
- Nombre de messages : 1947
Moto : SDS de compet' par défaut avec permis
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 40
Localisation : La Chapelle Achard
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 12:51
Etant passagère depuis des années,je n'ai jamais eu à convenir de signes avec mon pilote... Quand on fait attention à la route, on anticipe ce que va faire le pilote donc y'a pas de raison!!!
Ah si avec Julius,lui me tapait la main quand il partait en wheel...... mais vallait mieux
Ah si avec Julius,lui me tapait la main quand il partait en wheel...... mais vallait mieux
- Banditboy & lologsx-rKudacié
- Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 12:55
Pour commencer pas de conduite brutale, rien de mieux qu'une conduite coulée
Accelèrations et freinages brusques risquent de surprendre le SDS et le trimballer dans tous les sens; pareil pour les dépassement, il vaut mieux accélèrer et freiner progressivement.
La position du passager, je préfère qu'il ai une main sur le réservoir pour les freinages et l'autre accrochée au pilote pour les accélèrations, la poignée de maintient derrière j'aime pas du tout en pilote comme SDS, qui pour moi fait moins corps avec le pilote
Pour les signes, si je vais accélèrer, je fais une tape sur la main du SDS pour lui faire comprendre de s'accrocher, si je dois faire un gros freinage, je me recule le plus possible, bras tendus pour empècher le SDS de glisser sur moi, et m'écraser les coucougnettes par la meme occasion :Lloll:
A mon avis la plupart de la communication entre pilote/SDS se fera au fur et a mesure avec l'habitude et se fera naturellement
En espèrant avoir répondu à peu près à tes questions
Accelèrations et freinages brusques risquent de surprendre le SDS et le trimballer dans tous les sens; pareil pour les dépassement, il vaut mieux accélèrer et freiner progressivement.
La position du passager, je préfère qu'il ai une main sur le réservoir pour les freinages et l'autre accrochée au pilote pour les accélèrations, la poignée de maintient derrière j'aime pas du tout en pilote comme SDS, qui pour moi fait moins corps avec le pilote
Pour les signes, si je vais accélèrer, je fais une tape sur la main du SDS pour lui faire comprendre de s'accrocher, si je dois faire un gros freinage, je me recule le plus possible, bras tendus pour empècher le SDS de glisser sur moi, et m'écraser les coucougnettes par la meme occasion :Lloll:
A mon avis la plupart de la communication entre pilote/SDS se fera au fur et a mesure avec l'habitude et se fera naturellement
En espèrant avoir répondu à peu près à tes questions
- SevPapier rose
- Nombre de messages : 1947
Moto : SDS de compet' par défaut avec permis
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 40
Localisation : La Chapelle Achard
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 12:57
Banditboy & lologsx-r a écrit:Pour commencer pas de conduite brutale, rien de mieux qu'une conduite coulée
Accelèrations et freinages brusques risquent de surprendre le SDS et le trimballer dans tous les sens; pareil pour les dépassement, il vaut mieux accélèrer et freiner progressivement.
La position du passager, je préfère qu'il ai une main sur le réservoir pour les freinages et l'autre accrochée au pilote pour les accélèrations, la poignée de maintient derrière j'aime pas du tout en pilote comme SDS, qui pour moi fait moins corps avec le pilote
Pour les signes, si je vais accélèrer, je fais une tape sur la main du SDS pour lui faire comprendre de s'accrocher, si je dois faire un gros freinage, je me recule le plus possible, bras tendus pour empècher le SDS de glisser sur moi, et m'écraser les coucougnettes par la meme occasion :Lloll:
A mon avis la plupart de la communication entre pilote/SDS se fera au fur et a mesure avec l'habitude et se fera naturellement
En espèrant avoir répondu à peu près à tes questions
En gros y'a rien à dire de plus! Et effectivement,se tenir au pilote et reservoir comme le dit Steeve pour palier aux freinages (reservoir) et accelerations (pilote) c'est bien mieux que la poignée,c'est important de faire corps !
- Banditboy & lologsx-rKudacié
- Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 13:00
Un bon résumé:
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 13:18
@ Flav : merci c'est super sympa ! Si j'ai le temps je passerai t'emprunter ça avec plaisir :) et pour la moto en t-shirt et tongs c'est pas trop mon truc de toute façon
@Banditboy & lologsx-r : merci des conseils, idem pour moi j'aime pas la poignée du siège arrière, ça envoie trop le passager en arrière, à mon sens. Et je ne roule pas à la façon Joe Bar Team donc pas trop brutal
@Sev : merci de tes conseils à toi aussi :)
Autre question : faut il encore plus coucher la moto dans les virages avec quelqu'un derrière ? et le passager doit se pencher dans les virages mais dans quelle limite ? (genre il doit quand meme pas toucher le genou au bitume, si ?)
@Banditboy & lologsx-r : merci des conseils, idem pour moi j'aime pas la poignée du siège arrière, ça envoie trop le passager en arrière, à mon sens. Et je ne roule pas à la façon Joe Bar Team donc pas trop brutal
@Sev : merci de tes conseils à toi aussi :)
Autre question : faut il encore plus coucher la moto dans les virages avec quelqu'un derrière ? et le passager doit se pencher dans les virages mais dans quelle limite ? (genre il doit quand meme pas toucher le genou au bitume, si ?)
- thejudCode
- Nombre de messages : 106
Moto : Noire au cœur vert
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 51
Localisation : Vendée Sud - frontière 17
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 13:51
Vas y en confiance et en douceur, il n'y a aucune raison de craindre, juste à être sur une longueur d'onde efficace entre pilote et passager.
Demande à ton passager, s'il est novice, de regarder à l'intérieur des virages que tu prends, ça peut l'aider à suivre ton mouvement. Je ne sais pas si tu as déjà eu affaire à un passager bucolique qui admire le paysage et reste droit comme un I dans les virages, je peux te dire que c'est un peu stressant .
Ensuite il est bon de prévenir en cas de changement d'allure par un signe quelconque convenu entre les deux. Sinon il y a des soluces de communication orale qui fonctionnent aussi comme le tuyaucom ou encore un kit bluetooth (pratique sur les grands trajets).
Pas de geste brusque et pas de pied à terre pendant un arrêt, ... après il y a sûrement d'autres trucs mais déjà ça c'est pas mal
Pour ce qui est de l'angle ... en fonction de l'assurance et de l'habitude de ton passager histoire de ne pas le surprendre et le déstabiliser. Pas de démonstration du pilote s'il n'y a pas suffisamment d'expérience dans les pattes
Si les trajets en duo sont fréquents et majoritaires, penser à régler les suspensions de la moto pour accorder son comportement aux conditions
On trouve pas mal de "commandements du SDS" sur le web comme ceux ci par exemple:
1. A l'arrêt, le pilote et sa moto, tu aideras,
2. Avant de monter sur le repose-pied, le pilote tu préviendras,
3. Les poignées, tu tiendras (ou le pilote, au choix, moi je dirai plutôt le pilote),
4. Les cuisses, tu serreras,
5. Plus près du pilote, tu te tiendras,
6. Les coups de casque, tu éviteras,
7. A vitesse réduite, gigoter, tu éviteras,
8. Les virages, de ton corps, tu accompagneras,
9. La route, tu liras pour les manœuvres anticiper,
10. Au pilote, ta confiance aveugle, tu accorderas.
Demande à ton passager, s'il est novice, de regarder à l'intérieur des virages que tu prends, ça peut l'aider à suivre ton mouvement. Je ne sais pas si tu as déjà eu affaire à un passager bucolique qui admire le paysage et reste droit comme un I dans les virages, je peux te dire que c'est un peu stressant .
Ensuite il est bon de prévenir en cas de changement d'allure par un signe quelconque convenu entre les deux. Sinon il y a des soluces de communication orale qui fonctionnent aussi comme le tuyaucom ou encore un kit bluetooth (pratique sur les grands trajets).
Pas de geste brusque et pas de pied à terre pendant un arrêt, ... après il y a sûrement d'autres trucs mais déjà ça c'est pas mal
Pour ce qui est de l'angle ... en fonction de l'assurance et de l'habitude de ton passager histoire de ne pas le surprendre et le déstabiliser. Pas de démonstration du pilote s'il n'y a pas suffisamment d'expérience dans les pattes
Si les trajets en duo sont fréquents et majoritaires, penser à régler les suspensions de la moto pour accorder son comportement aux conditions
On trouve pas mal de "commandements du SDS" sur le web comme ceux ci par exemple:
1. A l'arrêt, le pilote et sa moto, tu aideras,
2. Avant de monter sur le repose-pied, le pilote tu préviendras,
3. Les poignées, tu tiendras (ou le pilote, au choix, moi je dirai plutôt le pilote),
4. Les cuisses, tu serreras,
5. Plus près du pilote, tu te tiendras,
6. Les coups de casque, tu éviteras,
7. A vitesse réduite, gigoter, tu éviteras,
8. Les virages, de ton corps, tu accompagneras,
9. La route, tu liras pour les manœuvres anticiper,
10. Au pilote, ta confiance aveugle, tu accorderas.
- Banditboy & lologsx-rKudacié
- Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 13:57
Bé en gros le SDS ne se penche pas, il te déséquiliberait et pourrait t'envoyer au tapis!
Il suit simplement le pilote, sans se redresser ni se pencher.(j'ai déjà eu droit à un SDS qui se penchait pour prendre le virage on a failli finir au tas à l'intèrieur du virage après il se redressait bé on allait tout droit au lieu de tourner)
Gaffe aussi aux prises d'angle, la moto à plus de poids donc plus basse;
cale pieds, béquille ou sabot vont toucher plus vite!
Par contre, je trouve la moto beaucoup plus stable en courbe, j'adore rouler avec un SDS
Il suit simplement le pilote, sans se redresser ni se pencher.(j'ai déjà eu droit à un SDS qui se penchait pour prendre le virage on a failli finir au tas à l'intèrieur du virage après il se redressait bé on allait tout droit au lieu de tourner)
Gaffe aussi aux prises d'angle, la moto à plus de poids donc plus basse;
cale pieds, béquille ou sabot vont toucher plus vite!
Par contre, je trouve la moto beaucoup plus stable en courbe, j'adore rouler avec un SDS
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 14:18
lol pas mal les 10 commandements du SDS ! je vais lui transmettre
je vous livrerai le verdict de mes impressions après ce WE !
je vous livrerai le verdict de mes impressions après ce WE !
- FlavPilote
- Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 37
Localisation : Moutiers les Mauxfaits
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 14:21
Passes quand tu veux si besoin
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
- dom 1200 fjPetit Motard
- Nombre de messages : 2505
Moto : 1200 fj
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 61
Localisation : talmont st hilaire
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 14:22
1. A l'arrêt, le pilote et sa moto, tu aideras,
2. Avant de monter sur le repose-pied, le pilote tu préviendras,
3. Les poignées, tu tiendras (ou le pilote, au choix, moi je dirai plutôt le pilote),
4. Les cuisses, tu serreras,
5. Plus près du pilote, tu te tiendras,
6. Les coups de casque, tu éviteras,
7. A vitesse réduite, gigoter, tu éviteras,
8. Les virages, de ton corps, tu accompagneras,
9. La route, tu liras pour les manœuvres anticiper,
10. Au pilote, ta confiance aveugle, tu accorderas.
+ 100
2. Avant de monter sur le repose-pied, le pilote tu préviendras,
3. Les poignées, tu tiendras (ou le pilote, au choix, moi je dirai plutôt le pilote),
4. Les cuisses, tu serreras,
5. Plus près du pilote, tu te tiendras,
6. Les coups de casque, tu éviteras,
7. A vitesse réduite, gigoter, tu éviteras,
8. Les virages, de ton corps, tu accompagneras,
9. La route, tu liras pour les manœuvres anticiper,
10. Au pilote, ta confiance aveugle, tu accorderas.
+ 100
- -Mw-Limeur de cales-pieds
- Nombre de messages : 16359
Moto : FZ6 S2 noir (2007)
SV 1000 boxer noir (2007)
partit : 600 bandit noir (2000)
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 38
Localisation : Les Herbiers
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 14:31
thejud a écrit:Vas y en confiance et en douceur, il n'y a aucune raison de craindre, juste à être sur une longueur d'onde efficace entre pilote et passager.
Demande à ton passager, s'il est novice, de regarder à l'intérieur des virages que tu prends, ça peut l'aider à suivre ton mouvement. Je ne sais pas si tu as déjà eu affaire à un passager bucolique qui admire le paysage et reste droit comme un I dans les virages, je peux te dire que c'est un peu stressant .
Ensuite il est bon de prévenir en cas de changement d'allure par un signe quelconque convenu entre les deux. Sinon il y a des soluces de communication orale qui fonctionnent aussi comme le tuyaucom ou encore un kit bluetooth (pratique sur les grands trajets).
Pas de geste brusque et pas de pied à terre pendant un arrêt, ... après il y a sûrement d'autres trucs mais déjà ça c'est pas mal
Pour ce qui est de l'angle ... en fonction de l'assurance et de l'habitude de ton passager histoire de ne pas le surprendre et le déstabiliser. Pas de démonstration du pilote s'il n'y a pas suffisamment d'expérience dans les pattes
Si les trajets en duo sont fréquents et majoritaires, penser à régler les suspensions de la moto pour accorder son comportement aux conditions
On trouve pas mal de "commandements du SDS" sur le web comme ceux ci par exemple:
1. A l'arrêt, le pilote et sa moto, tu aideras,
2. Avant de monter sur le repose-pied, le pilote tu préviendras,
3. Les poignées, tu tiendras (ou le pilote, au choix, moi je dirai plutôt le pilote),
4. Les cuisses, tu serreras,
5. Plus près du pilote, tu te tiendras,
6. Les coups de casque, tu éviteras,
7. A vitesse réduite, gigoter, tu éviteras,
8. Les virages, de ton corps, tu accompagneras,
9. La route, tu liras pour les manœuvres anticiper,
10. Au pilote, ta confiance aveugle, tu accorderas.
pas mieux !
- Yannick85Kudacié
- Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 14:43
Ta passagère a t elle déja fait de la moto ? Si non prudence !
Pour ma part, c'est,
tu montes et tu descends quand je te fais signe,
dans les virages tu mets ta tête du coté ou sa tourne,
tu ne cherches pas à pencher ni à retenir, sois souple du bassin et tout ira bien,
tiens toi à moi ou aux poignées,
évites de te tortiller et de gigoter, sinon préviens,
une petite tape sur la cuisse pour t'alerter sur un dépassement ou autre essorage de poignée,
Au freinage je tends les bras pour bien caler et ne pas me retrouver sur
le réservoir,
Ne te laisse pas surprendre et me filer des coups de casque !
A l'arret, cest moi qui pose les pieds par terre, pas toi,
Pour ma part, c'est,
tu montes et tu descends quand je te fais signe,
dans les virages tu mets ta tête du coté ou sa tourne,
tu ne cherches pas à pencher ni à retenir, sois souple du bassin et tout ira bien,
tiens toi à moi ou aux poignées,
évites de te tortiller et de gigoter, sinon préviens,
une petite tape sur la cuisse pour t'alerter sur un dépassement ou autre essorage de poignée,
Au freinage je tends les bras pour bien caler et ne pas me retrouver sur
le réservoir,
Ne te laisse pas surprendre et me filer des coups de casque !
A l'arret, cest moi qui pose les pieds par terre, pas toi,
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 14:49
merci Yannick ! Par contre, les coups de casques, aussi minimes soient-ils sont inévitables si le passager et le pilote font corps ? Elle a déja fait de la moto comme passagère oui
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 16:46
1 ) on préviens quand on monte ou on descend
2) on s'assoit et on ne fait rien d'autre
3) si on a peur, on ne descend pas en route, on tape sur la cuisse du pilote
4) si on a pas peur, on tape aussi sur la cuisse du pilote pour accélérer
et pour se tenir rien ne vaut les poignées sur le réservoir ou les mains autour du bassin du pilote
et pour le pilote pas grand chose gaffe aux manoeuvres à basses vitesse et gaffe aux distances de freinage allongées , pareil pour doubler ça reprend moins fort
2) on s'assoit et on ne fait rien d'autre
3) si on a peur, on ne descend pas en route, on tape sur la cuisse du pilote
4) si on a pas peur, on tape aussi sur la cuisse du pilote pour accélérer
et pour se tenir rien ne vaut les poignées sur le réservoir ou les mains autour du bassin du pilote
et pour le pilote pas grand chose gaffe aux manoeuvres à basses vitesse et gaffe aux distances de freinage allongées , pareil pour doubler ça reprend moins fort
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 16:59
... et les poignées de réservoir sur mon SV N je les trouve où lol c'est en option je crois !!
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 17:25
ici http://www.a-sider.com/a-sider_referencias.pdf
tu en as beaucoup d'autres modèles , Vinxxgrip a-sider sont les plus connues
tu en as beaucoup d'autres modèles , Vinxxgrip a-sider sont les plus connues
- Banditboy & lologsx-rKudacié
- Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 17:42
tu parle bien de SDS ou copine de chambrée Yannick??? :mdrrrr2:Yannick85 a écrit:
tu ne cherches pas à retenir, sois souple du bassin et tout ira bien,
évites de te tortiller et de gigoter, sinon préviens,
une petite tape sur la cuisse pour t'alerter sur un essorage ,
je tends les bras pour bien caler
Ne te laisse pas surprendre et me filer des coups !
A l'arret, cest moi qui pose les pieds par terre, pas toi,
- dom 1200 fjPetit Motard
- Nombre de messages : 2505
Moto : 1200 fj
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 61
Localisation : talmont st hilaire
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 19:16
tient tient j'ai eu la mème pensé
- Yannick85Kudacié
- Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Mer 29 Aoû 2012 - 19:39
Bande de charlots ! Pour vous répondre, pour moi SDS et copine de chambrée, c'est idem ! ! ! Na
- JulienPapier rose
- Nombre de messages : 1908
Moto : Z 1000
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 38
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Jeu 30 Aoû 2012 - 21:16
et pence a freiné plus du frein arriere pour assoir la moto ce qui evite a la sds de trop force sur les bras
- Tof85Pistard
- Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Jeu 30 Aoû 2012 - 21:18
Julien a écrit:et pence a freiné plus du frein arriere pour assoir la moto ce qui evite a la sds de trop force sur les bras
ça depend si le gars aime le contact rapproché
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Conseils pour passager
Jeu 30 Aoû 2012 - 22:07
Tof85 a écrit:Julien a écrit:et pence a freiné plus du frein arriere pour assoir la moto ce qui evite a la sds de trop force sur les bras
ça depend si le gars aime le contact rapproché
Le gars en question n'a rien contre
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [LES SUJETS SERIEUX] - Besoins de conseils pour la prochaine
- [LES SUJETS SERIEUX] !!! URGENT !!! cherche conseils pour contestation d'amande !!!
- [LES SUJETS SERIEUX] Communication avec le passager
- [LES SUJETS SERIEUX] Besoin de conseils
- [LES SUJETS SERIEUX] Il y a des comptables sur le fofo?, besoin de conseils sur les droits et démarches liées aux entreprises
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|