Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

+38
dudu85
phil
Pascalou
ANTON-1
Mob'
Banditboy & lologsx-r
La-Tenaille85
juju85
Jeepeeh
billcrf
Gribouille.85
Chachou
Flav
Motardman
toutoune
chrissuzukis
Boblenaz
romain-vfr
Yannick85
thomas 17170
Nono
Lostman49
Ptiopere
Association 4 Light
Lemarcheur
Yann XX
gsxffred
Domeli7
POTER85
oula85
doudoutoudou
Ynotna
jroulsurtou85
Niko
Ar No
Booyaka87
Tof85
mrmoto85
42 participants
Aller en bas
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mer 29 Avr 2015 - 19:29
AVIS AUX VOLONTAIRES :
Mardi 26 mai de 14h00 à 19h00, stade Jules Ladoumègue à la Roche Sur Yon
Sélection pour participer au 1er trophée national sécurité routière deux roues motorisés.
Je sélectionnerai avec mes collègues Laurent et Seb, un(e) motard(e) sachant rouler en maniabilité lente, s'y connaissant en mécanique et en culture générale moto. Nous entrons en compétition avec 29 autres départements. Le motard sélectionné sera invité (nourri, logé sauf trajet à sa charge) à l'Ecole Police Nationale de Sens (Formation motocycliste) pendant 3 jours (du vendredi au dimanche en octobre, date à définir). Il sera encadré par des instructeurs moto et effectuera des tests (équivalents à la sélection) contre les 29 autres motards.
Le vainqueur se verra remettre le trophée au salon de la moto à Paris avec peut être une surprise en plus.
Je précise que le motard Vendéen sélectionné aura droit à une petite formation privée à Bournezeau, histoire de mettre toutes les chances de son côté.
Pas besoin de s'inscrire, venez juste le mardi 26 mai entre 14h00 et 19h00.
A vous de jouer...
[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 62475
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 30 Avr 2015 - 18:24
cool comme challenge [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 954982
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 14 Mai 2015 - 10:41
VU ces derniers jours, quelques motards s'appropriant la bande d'asphalte en oubliant les lignes continues, les dépassements en sommet de côte (d'ailleurs ridicule de manœuvrer avec les épaules et pas avec le bassin, ceux qui ont fait le stage comprendront), les limitations de vitesse, les brides disparues des pots et j'en passe...
Nous sommes dans une période de l'année connue pour les accidents tragiques en moto, faîtes passer le mot, la communication il n'y a que ça qui à l'air de marcher aujourd'hui. Les champions du monde de lignes droites montrent le bout de leur nez. Suspect colere [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 3944148885
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 14 Mai 2015 - 12:12
J'adore ta dernière phrase! mdrire Ce sont ceux qui se baladent en R1 en T-shirt?! Kris

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 14 Mai 2015 - 19:35
Gros carton à la Gaubretière... pale

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2015/05/14/la-gaubretiere-accident-mortel-impliquant-4-motards-724823.html

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Lun 29 Juin 2015 - 22:55
Bonsoir tout le monde.
Après les deux motards tués à La Gaubretière courant mai, un jeune de 19 ans s'en est allé samedi dernier vers 18h00 aux Essarts. Comment dirais je ????? Que faut il faire pour faire comprendre aux motards que la route n'est pas une piste... La plupart des motards que je rencontre ou que je croise sur la route me font de plus en plus peur. Tout le monde pense savoir maîtriser... mais seulement en ligne droite. Il paraîtrait que la route en France soit limitée à 50, 90,110,130 km/h mais aussi que la route comprends des virages, des dos d'ânes, du gravier, du gasoil etc.... Je ne suis pas sûr mais on apprend ça à l'auto école.
Ne vous étonnez pas que les forces de l'ordre soit de sortie tous les jours et vous cogne sur la tête toujours un petit peu plus. Je comprends bien que ces personnes soient une minorité mais c'est tout le monde qui va le sentir passer. Je suis très en colère ce soir mais c'est pas grave, on continuera à aller ramasser les pseudo champions de moto. Vivement le débridage en 2016.
avatar
Ynotna
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10751
Moto : Gsxr 750
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 46
Localisation : La Ferrière

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Lun 29 Juin 2015 - 23:04
Difficile de ne pas reagir ainsi, trop jeune pour partir ...
Domeli7
Domeli7
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1199
Moto : Tiger 1050


Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 38
Localisation : Martinet

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Lun 29 Juin 2015 - 23:44
Terrible nouvelle, rip pale
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 30 Juin 2015 - 0:10
bien malheureuse nouvelle RIP [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 260811
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 30 Juin 2015 - 8:02
RIP condoléances à la famille encore un motard parti trop tôt .
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 21:08
Désolé d'être encore un porteur de mauvaises nouvelles :
Vendredi dernier un jeune de 18 ans a trouvé la mort sur nos routes vers Fontenay Le Comte. Il a roulé trop fort dans une série de virages et a perdu le contrôle en croisant un véhicule arrivant en face. Il a certainement été surpris et les deux véhicules ne serraient pas spécialement leur droite respective. La moto a fini dans le champ, il était suivi par un ami qui n'a pu que constater l'accident.
Svp, quand vous arsouillez, gardez vous de la marge dans la poignée au cas où !!!
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 21:43
Que dire et comment le dire sans passer pour un vieux con. 19 et 18 ans, c'est jeune, jeune , trop jeune.
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 21:47
et sans compter dans le 44 l'hécatombe entre le gars tué sur le pont de cheviré et les 2 frères en GT tués sur la route bleue percutés par une voiture en contre-sens
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 22:04
Putain ça fait vraiment beaucoup en peu de temps pale

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 22:13
oui trop jeune RIP pale et respect aux familles

problème de formation motarde ?
peut être voir pour faire le stage de perfectionnement à la conduite, par exemple, et le mettre OBLIGATOIRE (5€ c'est pas cher)
pour vraiment les sensibiliser (les d'jeuns) leur bourrer le mou sur leur "inexpérience" à la sortie de la moto école...

car désolé de dire ça mais lorsque que l'on sort des leçons de conduite avec le papier rose entre les mains on ne sait pas conduire une moto...ce n'est que mon humble avis Rolling Eyes
l'expérience de la "dangerosité" d'une moto vient avec les kilomètre parcourus pour les choses à faire et ne pas faire..........
à ça vient s'ajouter la fougue de la jeunesse pale
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 22:22
doudoutoudou a écrit:oui trop jeune RIP pale et respect aux familles
peut être voir pour faire le stage de perfectionnement à la conduite, par exemple, et le mettre OBLIGATOIRE (5€ c'est pas cher)
pour vraiment les sensibiliser (les d'jeuns) leur bourrer le mou sur leur "inexpérience" à la sortie de la moto école...

car désolé de dire ça mais lorsque que l'on sort des leçons de conduite avec le papier rose entre les mains on ne sait pas conduire une moto...ce n'est que mon humble avis Rolling Eyes
l'expérience de la "dangerosité" d'une moto vient avec les kilomètre parcourus pour les choses à faire et ne pas faire..........
à ça vient s'ajouter la fougue de la jeunesse pale

cela dit c'est valable aussi pour n'importe quel moyen de transport au sortir du permis, reste l'expérience , comme tu l'as dit au sujet du stage, tiré de fins connaisseurs qui offre celle ci sur un plateau ( car vrai que 5€ c'est vraiment cadeau ) , ou pour ceux qui n'ont pas eu cette chance il y a 15 ans de nos propres erreurs et il y en a eu ….. trajectoires hasardeuses, glissades en tout genre sous la pluie, refus de priorités, ou tout simplement pilotage trop optimiste
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 22:44
oula85 a écrit:
cela dit c'est valable aussi pour n'importe quel moyen de transport au sortir du permis, reste l'expérience , comme tu l'as dit au sujet du stage, tiré de fins connaisseurs qui offre celle ci sur un plateau ( car vrai que 5€ c'est vraiment cadeau )  , ou pour ceux qui n'ont pas eu cette chance il y a 15 ans de nos propres erreurs et il y en a eu ….. trajectoires hasardeuses, glissades en tout genre sous la pluie, refus de priorités, ou tout simplement pilotage trop optimiste
Wink  à nous aussi de faire le partage de ces mauvaises expérience (bonne quand meme d'un autre côté sur l'apprentissage... avec des grosses frayeur à la clé affraid )
surtout auprès des jeunes débutants qui arrive de leur petit 50cm3 à vitesse et qui se sente parfois un peu grand dans leur slip et se rendent pas compte de la différence de vitesse avec la moindre petite moto de cylindrée supérieure (meme avec une 125 on peut se faire des frayeurs...hein [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 26462 )
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 22:56
doudoutoudou a écrit:
oula85 a écrit:
cela dit c'est valable aussi pour n'importe quel moyen de transport au sortir du permis, reste l'expérience , comme tu l'as dit au sujet du stage, tiré de fins connaisseurs qui offre celle ci sur un plateau ( car vrai que 5€ c'est vraiment cadeau )  , ou pour ceux qui n'ont pas eu cette chance il y a 15 ans de nos propres erreurs et il y en a eu ….. trajectoires hasardeuses, glissades en tout genre sous la pluie, refus de priorités, ou tout simplement pilotage trop optimiste
Wink  à nous aussi de faire le partage de ces mauvaises expérience (bonne quand meme d'un autre côté sur l'apprentissage... avec des grosses frayeur à la clé affraid )
surtout auprès des jeunes débutants qui arrive de leur petit 50cm3 à vitesse et qui se sente parfois un peu grand dans leur slip et se rendent pas compte de la différence de vitesse avec la moindre petite moto de cylindrée supérieure (meme avec une 125 on peut se faire des frayeurs...hein [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 26462 )

bonne école certes mais avec le recul le nombre de fois ou on aurait pu y rester … j'ai été le premier surpris aux trophées à la Roche ou les jeunes étaient complétement largués sur la piste d'essai , les 125 full gaz dans les barrières, les nanas qui finissent dans les ganivelles, les gars en pertes de controle en wheeling involontaires je ne m'attendais pas du tout à voir ça.

C'est pas forcément la vitesse de pointe qui va conditionner le danger mais plus la hausse du poids des machines et la reprise plus franche qui peut désorienter les jeunes venant de plus petit .

bon je te dirai que pour me faire peur avec la CG est la vitesse de pointe vent dans le dos proche du 100km même sur une route de campagne mal revetue y a du boulot en revanche sur un refus de priorité avec les freins en mousse c'est une toute autre affaire !!! Sur la deauville la revanche avec l'ABS et le Dual CBS j'aurai tapé dans la voiture avant d'avoir peur ça devrait être monté de série le Dual CBS c'est IMPRESSIONNANT j'étais septique de ne plus pouvoir doser moi même mais au premier freinage d'urgence sur un refus de prio en rentrant d'Agen j'étais conquis !!!
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 23:09
oui on est d'accord et quand je disais "vitesse" c'étai pour dire puissance, reprise, couple..etc supérieur.
et c'est vrai que j'ai déjà tester le Dual System sur le XX d'un pote : c'est redoutable comme efficacité/dosage en freinage appuyé [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 23:40
De toute facon des accidents il y en aura toujours avec les meme constats (alcool, vitesse , perte de controle, drogue , pas vue ) bref on a tous ete jeune a faire des excès et nos machines était moins sécurisantes que maintenant !
La ou ca cloche c 'est quand tu veut partager ton expérience avec des plus jeune (moins expérimenté ) , les 3/4 n écoutent meme pas , par contre il te juge sur le style de ta moto "viellote" et ne prete aucune oreille au conseil donner au départ d'une ballade , c 'est comme ca que tu te retrouve avec des newbee au tas au bout de 20 bornes !!

la sécurité passe par la formation et l information ! Avec le temps il faut savoir ce remettre en mains, car certaines mauvaise habitude arrive vite ; tu double sans trop regader ton retro et ton angle mort avec plus ou moins le cligno mit ( peut visible vu que pas homologuer du tout Wink ) et en oubliant que t'est pas le seule a rouler a 150 !
Suffit aussi de regarder certains , pour faire un demi tour sur route , c est poilant ou désopilant au choix ;-)
Tout ca pour dire la faute c 'est les autres ... bah non pas toujours souvent ca demarre d'une sure estimation de notre part et a finit au tas avec un peu de tole froissée au mieux !



doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 7 Juil 2015 - 23:47
le débat est ouvert et les remarques intéressantes ! merci Jmarc pour ton retour expérience
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 12 Mai 2016 - 8:41
AVIS AUX VOLONTAIRES :
Mercredi 18 mai 2016 de 17h00 à 20h00, stade Jules Ladoumègue Bd Sully à la Roche Sur Yon
Sélection pour participer au 2ième trophée national sécurité routière deux roues motorisés.
Je sélectionnerai avec mes collègues Laurent et Seb, un(e) motard(e) sachant rouler en maniabilité lente, s'y connaissant en mécanique et en culture générale moto. Nous entrons en compétition avec 29 autres départements. Le motard sélectionné sera invité (nourri, logé sauf trajet à sa charge) à l'Ecole Police Nationale de Sens (Formation motocycliste) pendant 3 jours (du vendredi au dimanche en octobre, date à définir). Il sera encadré par des instructeurs moto et effectuera des tests (équivalents à la sélection) contre les 29 autres motards.
Le vainqueur se verra remettre le trophée national. Je précise que le motard Vendéen sélectionné aura droit à une petite formation privée à Bournezeau, histoire de mettre toutes les chances de son côté.
Pas besoin de s'inscrire, venez juste le mardi 18 mai entre 17h00 et 20h00.
A vous de jouer...
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 12 Mai 2016 - 10:34
doudoutoudou a écrit:le débat est ouvert et les remarques intéressantes ! merci Jmarc pour ton retour expérience
Hello à tous, pour vos prochaines sorties dans la mesure où je ne travaille pas, je peux vous proposer mes services pour l'organisation sécurité routière, je suis mandaté dans ma société pour étudier, mise en place des procédures de sécurité au sens large et sauveteur secouriste, alors si je peux vous proposer mes services avec grand plaisir, vous pouvez compter sur moi ,même pour bloquer, où faire Guide-file ou serre-file lors de vos grosse sortie.
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 12 Mai 2016 - 10:45
perso je suis assez d'accord avec tout ce qui a eté dit Wink
mais soyez honnête et je me compte dans le lot qui roule en respectant a 100 % le code de la route [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 26462
les vieux routard diront que les jeunes sont foufou et roulent n'importe comment
les jeunes diront que les vieux roulent mal parce qu'ils sont trop vieux
les motards de la police et gendarmeries diront que normal c'est leur boulots mais sur leur motos personnel le respect t'il vraiment [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 26462

sauf que jeune , vieux, motard de la police ou gendarmerie quand ta un carton le résultat est le même et c'est bien triste a chacun de prendre ces responsabilité

et pour finir certain diront c'est bien a lui de parlez tient [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 26462 mdrire mdrire
alors je leur répond je vais sur circuit le plus souvent que je peu pour ça [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 954982
mais voila le prix mon gars le prix d'une journée complète refroidi souvent et ça fini ou sur la route pale
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 12 Mai 2016 - 10:50
C'est bien à lui de parler!!! mdrire mdrire mdrire

Mais sinon, t'as pas tort [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 954982

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 8 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum