[LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
+31
yan moto
Super Coin Coin
Tisbec
mrRSV
Kris85
Stide
Potrz
La Buée
Alex Street 44
Mob'
Flopy85
Dada
Maverick
Nastyr
boumbo
Vraooooommmm!!!
Man Niak
GuiGui
Julien
Tof85
Motardman
Gaazzz
PHILOU B12
Thony's
Banditboy & lologsx-r
Niko
oula85
seb&r
TrEiZe
Max
Pastrana199
35 participants
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
- Pastrana199Petit Motard
- Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 47
Localisation : Aizenay
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 7:33
Ma premiere bécane, 600 Gilera Nordwest un bon vieux mono de caractere et une partie cycle au top à l'époque !!!
(Ps photos trouvées sur le net, ai pas mon Nordwest sur mon ordi )
(Ps photos trouvées sur le net, ai pas mon Nordwest sur mon ordi )
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 8:39
putain je roule en renault et en jap' :lol!: :lol!:
- Pastrana199Petit Motard
- Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 47
Localisation : Aizenay
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 8:42
bebert85 a écrit:putain je roule en renault et en jap' :lol!: :lol!:
lol
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 8:49
j'apporte ma pierre a l'edifice !!!!
il y a pas que pour les BAR les enfants que les 4 cylindres sont roi voici une petite page tiré du net :
Un thème qui revient souvent est de savoir quel moteur installer dans son avion.
On peut prendre un moteur spécifiquement prévu pour (Lyco, Rotax, etc) ou décider d’avionner un moteur prévu à la base pour un autre usage.
Pour choisir il faut connaître quelles sont les qualités recherchées pour un moteur d’avion, dans l’ordre :
1 Fiabilité. Bon rapport poids / puissance. 2 Bas régime de rotation hélice (rendement). 3 Disponibilité du moteur et des pièces en neuf ou occasion et ce pour la durée d’exploitation. 4 Prix raisonnable y compris pour l’entretien et le carburant. Pollution et bruit réduit autant que possible.
Il semblerait que les moteurs de moto puissent répondre à ces exigences. La fiabilité est irréprochable depuis longtemps et la recherche du rapport poids / puissance est le leitmotiv permanent des constructeurs de moto.
Le faible volume disponible et la recherche de légèreté conduit à utiliser des moteurs de faible cylindrée, en général moins de 1300-1400 cc donc pour obtenir des puissances élevées, les ingénieurs se tournent vers les hauts régimes, 10 à 12000 tours ne sont pas rares de nos jours. Du coup on arrive à obtenir jusqu’à 150 voire 200 ch par litre, ce qui est considérable pour des moteurs atmosphériques.
Pour ceux que les hauts régimes effraient, sachez qu’à son régime de puissance maxi les pistons du 1200 Bandit ont une vitesse linéaire moyenne de seulement 16.7 m/s, c’est très raisonnable et s’explique par la faible course (59 mm) qui en fait un moteur très carré. 95% des motos sont construites tout d’un bloc : moteur, embrayage, boîte c’est d’ailleurs la même huile qui lubrifie l’ensemble. On peut envisager d’installer une hélice en sortie de boîte et en choisissant une fois pour toute le rapport à engager (à priori la seconde) de manière à ce que l’hélice tourne à une vitesse raisonnable.
Le choix étant pléthorique, vers quelle moto se tourner ? D’après moi le Suzuki 1200 bandit est le meilleurs choix :
- Fiabilité au dessus de tout soupçon
- Très répandu car en plus de ses bonnes ventes, il est issu d’une longue lignée chez Suzuki depuis plus de 20 ans et toujours en production actuellement.
- Plusieurs cylindrées et plusieurs type de moto l’ont eu (sportive roadster etc). -L’un des moins cher de sa catégorie
- Simplicité reconnue notamment grâce au fameux refroidissement air/huile SACS (Suzuki Advanced Cooling System).
- Préparation nombreuses et variées (et presque facile)
- . . . .
4 cylindres powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
il y a pas que pour les BAR les enfants que les 4 cylindres sont roi voici une petite page tiré du net :
Un thème qui revient souvent est de savoir quel moteur installer dans son avion.
On peut prendre un moteur spécifiquement prévu pour (Lyco, Rotax, etc) ou décider d’avionner un moteur prévu à la base pour un autre usage.
Pour choisir il faut connaître quelles sont les qualités recherchées pour un moteur d’avion, dans l’ordre :
1 Fiabilité. Bon rapport poids / puissance. 2 Bas régime de rotation hélice (rendement). 3 Disponibilité du moteur et des pièces en neuf ou occasion et ce pour la durée d’exploitation. 4 Prix raisonnable y compris pour l’entretien et le carburant. Pollution et bruit réduit autant que possible.
Il semblerait que les moteurs de moto puissent répondre à ces exigences. La fiabilité est irréprochable depuis longtemps et la recherche du rapport poids / puissance est le leitmotiv permanent des constructeurs de moto.
Le faible volume disponible et la recherche de légèreté conduit à utiliser des moteurs de faible cylindrée, en général moins de 1300-1400 cc donc pour obtenir des puissances élevées, les ingénieurs se tournent vers les hauts régimes, 10 à 12000 tours ne sont pas rares de nos jours. Du coup on arrive à obtenir jusqu’à 150 voire 200 ch par litre, ce qui est considérable pour des moteurs atmosphériques.
Pour ceux que les hauts régimes effraient, sachez qu’à son régime de puissance maxi les pistons du 1200 Bandit ont une vitesse linéaire moyenne de seulement 16.7 m/s, c’est très raisonnable et s’explique par la faible course (59 mm) qui en fait un moteur très carré. 95% des motos sont construites tout d’un bloc : moteur, embrayage, boîte c’est d’ailleurs la même huile qui lubrifie l’ensemble. On peut envisager d’installer une hélice en sortie de boîte et en choisissant une fois pour toute le rapport à engager (à priori la seconde) de manière à ce que l’hélice tourne à une vitesse raisonnable.
Le choix étant pléthorique, vers quelle moto se tourner ? D’après moi le Suzuki 1200 bandit est le meilleurs choix :
- Fiabilité au dessus de tout soupçon
- Très répandu car en plus de ses bonnes ventes, il est issu d’une longue lignée chez Suzuki depuis plus de 20 ans et toujours en production actuellement.
- Plusieurs cylindrées et plusieurs type de moto l’ont eu (sportive roadster etc). -L’un des moins cher de sa catégorie
- Simplicité reconnue notamment grâce au fameux refroidissement air/huile SACS (Suzuki Advanced Cooling System).
- Préparation nombreuses et variées (et presque facile)
- . . . .
4 cylindres powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
- MaxPapier rose
- Nombre de messages : 1989
Moto : Street Triple R 2013 & Martin cantilever GS1000 1979
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 9:26
rapport poids/puissance un bloc de 12 bandit? ils se sont chier dessus les mecs ou alors ils étaient bourrés
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 9:55
Max a écrit:rapport poids/puissance un bloc de 12 bandit? ils se sont chier dessus les mecs ou alors ils étaient bourrés
ouai une grosse cuite au cul!!!!!
ca confirme bien ce que je disais les moteurs et 4 cylindres jap sont bien pour etre dans les avions, les tondeuses, les bateau!!!!!!!!!!!!! :lol!: :lol!:
- MaxPapier rose
- Nombre de messages : 1989
Moto : Street Triple R 2013 & Martin cantilever GS1000 1979
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 10:06
ben 996s a écrit:Max a écrit:rapport poids/puissance un bloc de 12 bandit? ils se sont chier dessus les mecs ou alors ils étaient bourrés
ouai une grosse cuite au cul!!!!!
ca confirme bien ce que je disais les moteurs et 4 cylindres jap sont bien pour etre dans les avions, les tondeuses, les bateau!!!!!!!!!!!!! :lol!: :lol!:
c'est Fiable mais ça n'a pas de caractère, c'est asesptisé un 4 pattes, t'as l'impression d'être assis sur un siège en velour à bords d'une r21 diessel (hum pffff la je dérive :lol!: )
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:09
milaure a écrit:je vais pourrir ce postben 996s a écrit:bebert85 a écrit:bon la suite la les loulous
donc ben tu passes quand sur un 4 cylindres jap :lol!:
un 4 cylindres jap????? connait pas!!!!!! ce sont des motos??????? je connait yamaha mais ils font de la musique, honda des tondeuses, kawa des moteurs d'avion et suzuki des voitures 4 cylindres et meme DIESEL!!!!!! :lol!:
La vidéo est monstrueuse!!
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:11
milaure a écrit:Ecouter ce son...sectaires même pas peur :16: Max !
Par contre celle là, pourrie!!
Désolé!
- TrEiZeKéké
- Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:13
Nikoprod a écrit:milaure a écrit:je vais pourrir ce postben 996s a écrit:bebert85 a écrit:bon la suite la les loulous
donc ben tu passes quand sur un 4 cylindres jap :lol!:
un 4 cylindres jap????? connait pas!!!!!! ce sont des motos??????? je connait yamaha mais ils font de la musique, honda des tondeuses, kawa des moteurs d'avion et suzuki des voitures 4 cylindres et meme DIESEL!!!!!! :lol!:
La vidéo est monstrueuse!!
Ca c'est du 4 pattes qui envoie
- Banditboy & lologsx-rKudacié
- Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:16
ce topic devrait plutot s'appeler "cassage de 4 cylindre japonnais Suzuki en particulier" :lol!:
c est vrai que la qualité d une jap n est pas la meme mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer 13000€ le simple roadster + de 1000 cm3
une européenne d occase se vend le prix d une japonnaise neuve
et pis faut aussi penser a l entretient:pour avoir eu un 600 mostro je sais qu une révision sur une Ducat' c est loin d etre au prix d une jap'
je sens que je vais me faire des copains :
JE ROULE EN 1200 BANDIT ET 600 GSX-R ET EN 1000 SV ET J EN SUIS FIER
sur les 3 motos que j ai 2 sont mal aimées dans ce forum a priori
c est vrai que la qualité d une jap n est pas la meme mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer 13000€ le simple roadster + de 1000 cm3
une européenne d occase se vend le prix d une japonnaise neuve
et pis faut aussi penser a l entretient:pour avoir eu un 600 mostro je sais qu une révision sur une Ducat' c est loin d etre au prix d une jap'
je sens que je vais me faire des copains :
JE ROULE EN 1200 BANDIT ET 600 GSX-R ET EN 1000 SV ET J EN SUIS FIER
sur les 3 motos que j ai 2 sont mal aimées dans ce forum a priori
- TrEiZeKéké
- Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:21
banditboy & lologsx-r a écrit:ce topic devrait plutot s'appeler "cassage de 4 cylindre japonnais Suzuki en particulier" :lol!:
c est vrai que la qualité d une jap n est pas la meme mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer 13000€ le simple roadster + de 1000 cm3
une européenne d occase se vend le prix d une japonnaise neuve
et pis faut aussi penser a l entretient:pour avoir eu un 600 mostro je sais qu une révision sur une Ducat' c est loin d etre au prix d une jap'
je sens que je vais me faire des copains :
JE ROULE EN 1200 BANDIT ET 600 GSX-R ET EN 1000 SV ET J EN SUIS FIER
sur les 3 motos que j ai 2 sont mal aimées dans ce forum a priori
Dans ce topic surtout
Je roule en bicylindre Jap' et rouge c'est déjà pas mal :?: :?: Non :?: :?: :16: :16:
- MaxPapier rose
- Nombre de messages : 1989
Moto : Street Triple R 2013 & Martin cantilever GS1000 1979
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:26
c'est de l'humour les gars! j'espère que vous le prenez pas mal
Bon d'accord les japp c'est du caca a deux roues et puis c'est tout :lol!: :lol!: ok ok j'arrête
Bon d'accord les japp c'est du caca a deux roues et puis c'est tout :lol!: :lol!: ok ok j'arrête
- TrEiZeKéké
- Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:30
Max a écrit:c'est de l'humour les gars! j'espère que vous le prenez pas mal
Bon d'accord les japp c'est du caca a deux roues et puis c'est tout :lol!: :lol!: ok ok j'arrête
:fessée: :fessée: :fessée:
- seb&rGrand Motard
- Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:32
Tout a fait d'accordben 996s a écrit:milaure a écrit::16: suite = bleu SUSUKIben 996s a écrit:non je ne voi pas que rouge, je voi orange aussi, blanc triumph et puis la suite............. :lol!: :lol!:
SUSeKIKI ohhhhh quand meme milaure pas de vulgarité sur ce post!!!!!!!!!!!!! :lol!: :lol!: :16:
- MaxPapier rose
- Nombre de messages : 1989
Moto : Street Triple R 2013 & Martin cantilever GS1000 1979
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:38
Seb&R a écrit:Tout a fait d'accordben 996s a écrit:milaure a écrit::16: suite = bleu SUSUKIben 996s a écrit:non je ne voi pas que rouge, je voi orange aussi, blanc triumph et puis la suite............. :lol!: :lol!:
SUSeKIKI ohhhhh quand meme milaure pas de vulgarité sur ce post!!!!!!!!!!!!! :lol!: :lol!: :16:
RRRRooooooo attention à vos propos quand même!!!! :16: :16:
- MaxPapier rose
- Nombre de messages : 1989
Moto : Street Triple R 2013 & Martin cantilever GS1000 1979
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 38
Localisation : Les Sables d'Olonne
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:38
TrEiZe a écrit:Max a écrit:c'est de l'humour les gars! j'espère que vous le prenez pas mal
Bon d'accord les japp c'est du caca a deux roues et puis c'est tout :lol!: :lol!: ok ok j'arrête
:fessée: :fessée: :fessée:
je répète ce n'est que de l'humour et du chambrage! que ce soit dit!!!!!
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:44
banditboy & lologsx-r a écrit:ce topic devrait plutot s'appeler "cassage de 4 cylindre japonnais Suzuki en particulier" :lol!:
c est vrai que la qualité d une jap n est pas la meme mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer 13000€ le simple roadster + de 1000 cm3
une européenne d occase se vend le prix d une japonnaise neuve
et pis faut aussi penser a l entretient:pour avoir eu un 600 mostro je sais qu une révision sur une Ducat' c est loin d etre au prix d une jap'
je sens que je vais me faire des copains :
JE ROULE EN 1200 BANDIT ET 600 GSX-R ET EN 1000 SV ET J EN SUIS FIER
sur les 3 motos que j ai 2 sont mal aimées dans ce forum a priori
question révision c'est entierement faux!!!!!!j'ai payer 370€ pour ma grose révision chez mon mécano specialisé ducati et européennes!!!!
alors que chez le concessionnaire c'étais 1000€ faut savoir chez qui il faut allez c'est tout!!!!
- TrEiZeKéké
- Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:45
Max a écrit:TrEiZe a écrit:Max a écrit:c'est de l'humour les gars! j'espère que vous le prenez pas mal
Bon d'accord les japp c'est du caca a deux roues et puis c'est tout :lol!: :lol!: ok ok j'arrête
:fessée: :fessée: :fessée:
je répète ce n'est que de l'humour et du chambrage! que ce soit dit!!!!!
Rien à foutre tu ne mérite que des :fessée: :fessée: :fessée: :16: :16:
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:45
Max a écrit:c'est de l'humour les gars! j'espère que vous le prenez pas mal
Bon d'accord les japp c'est du caca a deux roues et puis c'est tout :lol!: :lol!: ok ok j'arrête
:lol!: :lol!:
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:46
TrEiZe a écrit:banditboy & lologsx-r a écrit:ce topic devrait plutot s'appeler "cassage de 4 cylindre japonnais Suzuki en particulier" :lol!:
c est vrai que la qualité d une jap n est pas la meme mais tout le monde ne peut pas se permettre de payer 13000€ le simple roadster + de 1000 cm3
une européenne d occase se vend le prix d une japonnaise neuve
et pis faut aussi penser a l entretient:pour avoir eu un 600 mostro je sais qu une révision sur une Ducat' c est loin d etre au prix d une jap'
je sens que je vais me faire des copains :
JE ROULE EN 1200 BANDIT ET 600 GSX-R ET EN 1000 SV ET J EN SUIS FIER
sur les 3 motos que j ai 2 sont mal aimées dans ce forum a priori
Dans ce topic surtout
Je roule en bicylindre Jap' et rouge c'est déjà pas mal :?: :?: Non :?: :?: :16: :16:
c'est bien treize c'est un bon début!!!!!!!!!!!!!! :lol!:
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:47
TrEiZe a écrit:Nikoprod a écrit:milaure a écrit:je vais pourrir ce postben 996s a écrit:bebert85 a écrit:bon la suite la les loulous
donc ben tu passes quand sur un 4 cylindres jap :lol!:
un 4 cylindres jap????? connait pas!!!!!! ce sont des motos??????? je connait yamaha mais ils font de la musique, honda des tondeuses, kawa des moteurs d'avion et suzuki des voitures 4 cylindres et meme DIESEL!!!!!! :lol!:
La vidéo est monstrueuse!!
Ca c'est du 4 pattes qui envoie
ils sont obligé de mettre un turbo pour que ca envoie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pastrana199Petit Motard
- Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 47
Localisation : Aizenay
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:48
Moi j'adore la "bonne foi" de ce topic !!! :lol!: :lol!: :lol!:
- TrEiZeKéké
- Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 13:52
Et pourquoi pas faire une liste avantages / inconvenients, à completer bien sur avec sérieux :
:84:
- Mono patte : | |
Qualités | Défauts |
- | - |
- Bi pattes : | |
Qualités | Défauts |
- Trois pattes : | |
Qualités | Défauts |
- Quatres pattes : | |
Qualités | Défauts |
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] mono,bi,trois 4 cylindres européenne, japonaise,chinoise...venez discuter meule!!
Ven 7 Nov 2008 - 14:02
c'est trop long!!!!!!!!!!!!!!!! a completer!!!!!!!!!!!!!! et en principe un motard ne sais pas réflechir!!!!!!!!!!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
- [LES SUJETS SERIEUX] kilometrage annuel en meule
- [LES SUJETS SERIEUX] Cherche tres URGENT motard serieux
- [LES SUJETS SERIEUX] Agenda, venez donner vos avis Merci
- [LES SUJETS SERIEUX] VENEZ SOUTENIR L'association 4 Light sur My Majors Company: Lancement du plan participatif
- [LES SUJETS SERIEUX] sujet très serieux que je n'ai pas retrouvé ou caser !!! "Bonne Année tout le monde"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum