Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 16:41
voila je reviens de carole et j' aurais voulu avoir vos impressions sur ma position en courbe dans le but de m' amelioré

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp P3210033
[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Photo_10

et la a mon grand desespoir j' arrive pas a posé le genou a droite

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp P3210020
[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp P3210024
[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp P3210022



la je suis au freinage avant le virage hotel (je suis celui qui a deja le genou de sorti)
[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Crw_0410

et celle la c' est juste pour le fun car mon pote a fini dans le bac a gravier en sortie de para donc le gage lol ( j' ai le casque bleu hein [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Icon_biggrin )

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp P3210032


voilou, merci les zamis de vos impressions positive et negative
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 18:29
j te donne un conseil moi ce que je fais je regarde sur le net des photos de pro et je me compare lol c est tous con mais comme sa tu vois si tu te positionne bien sur la moto tete genoux hanche coude etc ... je pense que tu devrai baissé la tete dans la bulle dans une courbe gauche je mets mon coude droit a touché mon genoux droit sa fait un repére et je décale fesse la tete le plus prés de la bulle le plus bas possible

aprés j suis pas un pro j ai fais que deux fois de la piste p etre d autre du fofo auront d autre conseil sa pourrai me servire :?:
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 18:37
Apres avoir vu flann en courbe je peut te confirmer que ca pas parce que tu dehanchera que tu passera plus vite !!!!!

tu peut aller voir le topic vos photos sur une route en vendée bien sur !!!!!!
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 18:52
alors sa serre a rien de se déhanché scratch christelle orsi disais de se déhanché au vigeant elle si connai pourtant on m aurait menti Suspect
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 18:59
ben si dans la theorie mais dans la pratique personne en dehanchant n'arrive a suivre Flann !!!
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 20:47
Flann' c est une exception mais si il se met a déhancher il va prendre les virages beaucoup plus vite.

Pour ta positon pas évident de te conseiller en regardant des photos, je pense que Ben996s est bien placé pour te répondre vu comment il touche en pilotage( ca me fait pensé que j attends toujours tes cours) Perso j ai lu sur un forum que tu dois sortir au moin une fesse de la selle, tout ton poids repose sur ta jambe qui est plaqué contre le réservoir, ton bras exterieur est en appuit sur le réservoir. Si ta position est bonne tu dois pouvoir lacher une main. tu dois etre a 15cm de ton réservoir au niveau de l assise pour ne pas etre géné par celui ci. Si tu te couche et que ton casque touche la bulle c est que tu es trop pres. Moi je me met a plat sur la moto pour bien ressentir le truc. J espere avoir put t aider.
tchan's
tchan's
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1615
Moto : 954 cbr
Date d'inscription : 11/04/2008
Age : 40
Localisation : la roche sur yon
http://www.stuntmind.com

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 21:06
oula85 a écrit:ben si dans la theorie mais dans la pratique personne en dehanchant n'arrive a suivre Flann !!!

oui, mais on roule sur route les gars!!
perso, moi, je vois pas trop l'intérêt de déhancher sur route... à part pour la photo!! lol
mais je c'est sur que tu passes plus vite en déhanchant sur circuit!!
après, je sais pas faire!!
:lol!: :16:
berno
berno
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 808
Moto : 600 xt cr
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 37
Localisation : Chantonnay

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 21:29
garde pas en tête de poser le genou au début sa viendra tout seul
il faut bien se reculer pour pouvoir déhancher
cherche a sortir ton corps a l'intérieur au max ta tête doit être sortit de ta bulle
et mettre son poids sur le cale pied ou tu penche
si tu penche pas tu vas raccourcir les cale pied ou perdre de l'adhérence
je débute donc pas trop de connaissance
stunter_85
stunter_85
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2173
Moto : 1300 CB Honda
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 39
Localisation : Maché

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 21:42
Moi j'étais comme toi je voulais absolument posé mon genou mais je n'ai pas réussi scratch je me déhanchés pas assez docn pas moyen!!! Mais avec tous c'est conseil tu devrai y arrivé. Allez bonne chance pour la prochaine fois et fais une photo avec ton genou par-terre et que le genou de préférence pas la suite Wink
PinPin
PinPin
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 699
Moto : FJR ABS 2010 noire
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 69
Localisation : 35250

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Lun 23 Mar 2009, 21:52
essayer de retrouver des grands prix avec la cam embarquée à l'arrière et là vous allez vous appercevoir de la glisse du déhanchement avec la position du bassin qui se déplace aussi allez bon courage les grands prix vont repartir et la cam derrière Mr ROSSI vous apprendrés :lol!:
seb&r
seb&r
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 09:25
gsxr85 a écrit:alors sa serre a rien de se déhanché scratch christelle orsi disais de se déhanché au vigeant elle si connai pourtant on m aurait menti Suspect
Bien vu Wink
Dans ce cas je comprends pas pourquoi les mecs déhanchent en moto GP scratch scratch scratch
C'est vrai que, comme dit Tchan's, sur route ça sert pas à grand chose. Mais il y a peut être aussi la manière de le faire...
Ceux qui ont pu ruler dans la roue de Ben996s (ou du moins essayé :lol!: ) le confirmeront: il y a une manière de se déhancher, c'est pas simplement un effet de style...
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 09:49
tiens ca devrait t'aider

https://www.dailymotion.com/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 10:42
bon vous laissez Flann' tranquille oui!! :lol!:

comme dit Tchan-s sur route pas forcément necessaire, mais sur circuit ca n'a rien a voir... qd j'en faisais régulierement je déhanchais tout le temps... tu passes plus vite et surtout mieux... parce que sans déhancher t'arrives tres tres vite au bout du pneu sur piste... déja sur route... Rolling Eyes

concernant ta position j'te trouve un peu trop droit... a tous niveaux .... corps et tete... mais ca ne regarde que moi ... comme dit gsxr85 regarde les photos pro... ca donne une bonne idée! apres c'est aussi comment toi tu te sens.... chacun déhanche d'une manière...
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 11:05
oula85 a écrit:tiens ca devrait t'aider

https://www.dailymotion.com/video/x5m7tc_technique-de-pilotage-sur-circuit_auto


Je voudrais pas dire mais c est exactement ce que j ai dit [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp 62475
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 11:34
moi aussi je trouve que tu es trop dans l'axe de te moto , il faut aussi que tu te recule au bout de ta selle et pas que tu te colle au reservoir , il faut aussi commencer a ce dehancher avant de penchez la moto car si tu fais tout en meme temps la moto va etre un peut déséquilibrer , l'avantage de déhancher est que tu deporte le centre de gravité de l'ensemble pilote moto , donc tu passeras plus vite en penchant moins la moto ce qui va te laisser plus de marge pour la suite de l'evolution de ton pilotage , de plus en dehanchant quand tu sors de la courbe tu peus aussi sortir plus vite car la moto étant moins penchez donc plus en ligne tu peus accélérer plus tot .


voila si j'ai dis des conneries les pros reprenner moi :lol!:
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 18:08
ok ok merci de vos conseils c' est vrai qu' en regardant les photo, je suit trop dans l' axe de la moto!!

sinon pour le posé de genou j' etais vraiment a fond dedans avant mais depuis que je pose a gauche sans probleme, je ne me focalise plus dessus

c' est juste que ca fait chier de n' avoir qu' un seul slider de mort :lol!: et du coup sur piste j' essaye de dehancher a droite en sortant le genou et puis je me dit si ca doit toucher ca touchera


si non y a rien de bon ??? Embarassed

moi je trouvais que mon regard etait bien, je regarde la fin de la courbe
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 18:23
tu roulé la visiere ouverte tu devait rien voir autrement faut juste te couché un peu plus sur la moto aprés sa vien tous seul la position
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 19:19
mekikano a écrit:c' est juste que ca fait chier de n' avoir qu' un seul slider de mort :lol!: et du coup sur piste j' essaye de dehancher a droite en sortant le genou et puis je me dit si ca doit toucher ca touchera

change tes sliders de coté... comme ca les deux seront grattés!!! :16:
PinPin
PinPin
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 699
Moto : FJR ABS 2010 noire
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 69
Localisation : 35250

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 19:54
regarde Mr ROSSI et tu progressera très certainement il le fait très bien :lol!: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp 2530778514 :16: :Mdr2:
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 20:41
PinPin a écrit:regarde Mr ROSSI et tu progressera très certainement il le fait très bien :lol!: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp 2530778514 :16: :Mdr2:

ah non prend pas exemple sur Rossi , FUSIL je sait pas pour quoi mais je déteste ce pilote ^^V
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 21:07
heu....... c'est quand meme l un des meilleurs pilotes au monde!!!! Suspect
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Mar 24 Mar 2009, 21:07
Tof85 a écrit:moi aussi je trouve que tu es trop dans l'axe de te moto , il faut aussi que tu te recule au bout de ta selle et pas que tu te colle au reservoir , il faut aussi commencer a ce dehancher avant de penchez la moto car si tu fais tout en meme temps la moto va etre un peut déséquilibrer , l'avantage de déhancher est que tu deporte le centre de gravité de l'ensemble pilote moto , donc tu passeras plus vite en penchant moins la moto ce qui va te laisser plus de marge pour la suite de l'evolution de ton pilotage , de plus en dehanchant quand tu sors de la courbe tu peus aussi sortir plus vite car la moto étant moins penchez donc plus en ligne tu peus accélérer plus tot .


voila si j'ai dis des conneries les pros reprenner moi :lol!:


PLUS1 PLUS1 c'est ce que je voulais dire.
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Jeu 26 Mar 2009, 22:08
Ce que pour le moment on m'a apprit et que j'essaie d'appliquer:

- Les fesses bien reculées
- Les bras bien tendu au freinage
- Ne pas tourner autour du reservoir mais bien se décaler lors du déhanché
- Avant bras en alignement du guidon (pour pouvoir souder très tôt dans ta sortie de courbe)
- La tête dois venir embrasser la main intérieure
- Un bon appuie sur le cal pied extérieur pour contrer les éventuelles dérobades et pour donner un max de grip en sortie (Je trouve ça hyper dur)
- Souder souder souder....

Moi c'est ce que j'essais de faire mais bon après chacun fait comme il veut du moment qu'il se sente à son aize et en confiance!


Dernière édition par NovaFly71 le Jeu 26 Mar 2009, 23:46, édité 1 fois
PinPin
PinPin
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 699
Moto : FJR ABS 2010 noire
Date d'inscription : 08/05/2008
Age : 69
Localisation : 35250

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Jeu 26 Mar 2009, 22:14
le mieux c'est que tu descende à coté et que tu te regarde :lol!:






































0 :ange:
avatar
Invité
Invité

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Ven 27 Mar 2009, 16:22
pas con comme idée PINPIN !!! par contre y' en a qu' on essayé, y z'ont eu des problemes !!!! :lol!:
Contenu sponsorisé

[PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp Empty Re: [PISTE]Donnez moi vos critiques sur ma position de conduite svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum