Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

+31
Vraooooommmm!!!
ptidav85
Pastrana199
Yannick85
benFZ6
Bincoi
xav85
Stefaz
Lfdpirate
MarJo
Flopy85
Jimminho
Banditboy & lologsx-r
Alex Street 44
Tof85
Niko
yan moto
Fred&Sophie
Super Coin Coin
zz top 85
vevefr
Kris85
oula85
Duty
Fire
Nastyr
yoda 85
mrRSV
Motardman
Nightwolf
TrEiZe
35 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 16:56
Voici les nouvelles mesures en vue!

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/11/securite-routiere-les-principales-mesures-du-gouvernement_1520389_3224.html#ens_id=1518238


Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

on va etre jouliiii en jaune Very Happy
TrEiZe
TrEiZe
Kéké
Kéké
Nombre de messages : 7210
Moto : BMW S1000R 2014
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 37
Localisation : Belleville sur Vie

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 17:13
pale pale pale n'importe quoi ces mesures encore une fois... On a pas fini de donner de la tune à l'état lors des contrôles [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! 144177 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! 144177 colere colere
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 17:23
affraid [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! 163402 CAVAPAS cdesmalades pale
Les permis vont sauter à une vitesse affraid !!!
Si ça continue ça va très mal se terminer colere
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 17:33
Steffou a écrit:Voici les nouvelles mesures en vue!

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/11/securite-routiere-les-principales-mesures-du-gouvernement_1520389_3224.html#ens_id=1518238


Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

on va etre jouliiii en jaune Very Happy

Je me permets de reprendre certains de tes propos pour dire ce que je pense :

-> Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation...
Cela a été mon cas... pendant 15 ans je n'ai plus conduit de 2 roues, et je pense, vu mon expérience, qu'une formation devrait être mise en place... MAIS, mais comment l'administration peut-elle savoir qu'un tel n'a pas conduit depuis 5 ans ??????

-> Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant..
Quand je vois le nombre de "jeunes" en tenu "légères" qui pilotent des deux roues, qui n'ont rien à faire de leur équipement (je me rappelle d'ailleurs un moment intense sur ce site, sur le fait qu'une personne m'avait fait la remarque que je n'avais pas de "blouson" lorsque je roule)... Bref... je reviens sur les équipements "rétro-réfléchissement"... il me semble que nous avons tous ce genre d'équipement... sinon, cela veut dire que des "grands" équipementiers ne vous ont pas vendu des équipements correspondant à nos lois [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! 273622548
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 17:38
petitfil a écrit:
Steffou a écrit:Voici les nouvelles mesures en vue!

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/11/securite-routiere-les-principales-mesures-du-gouvernement_1520389_3224.html#ens_id=1518238


Deux-roues : Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation. Les plaques d'immatriculation pour les motos et scooters seront de plus grande taille, afin de rendre plus efficaces les contrôles radar. Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

on va etre jouliiii en jaune Very Happy

Je me permets de reprendre certains de tes propos pour dire ce que je pense :

-> Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation...
Cela a été mon cas... pendant 15 ans je n'ai plus conduit de 2 roues, et je pense, vu mon expérience, qu'une formation devrait être mise en place... MAIS, mais comment l'administration peut-elle savoir qu'un tel n'a pas conduit depuis 5 ans ??????


-> Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant..
Quand je vois le nombre de "jeunes" en tenu "légères" qui pilotent des deux roues, qui n'ont rien à faire de leur équipement (je me rappelle d'ailleurs un moment intense sur ce site, sur le fait qu'une personne m'avait fait la remarque que je n'avais pas de "blouson" lorsque je roule)... Bref... je reviens sur les équipements "rétro-réfléchissement"... il me semble que nous avons tous ce genre d'équipement... sinon, cela veut dire que des "grands" équipementiers ne vous ont pas vendu des équipements correspondant à nos lois [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! 273622548



par le nombres d'années assuré je pense c'est comme ca que j'ai tout perdu resté plus de 2 ans sans etre assuré a mon nom et du coup je suis reparti au meme niveau d'assurance qu'un jeune conducteur affraid
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 18:01
On rigolait déjà pas beaucoup, on va encore moins rire... pale
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 18:06
Mon coyote va me manquer pale .
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 18:10
Direction la correctionnelle pour 50km/h

Ok c'est beaucoup 50, mais qui ne s'est pas retrouvé à 140sur une route à 90 en campagne... juste en doublant...

Il y a quelques années je me suis fait braquer par plusieurs mecs (couteaux...) ils ne sont pas passé en correctionnelle pour autant... je capte plus rien à la loi française.
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 18:14
plus sa va et plus sa en pire deja que les plaque sont moche mais alors la sa etre magnifique puis je reprend se que tu as dit sur les jeunes au bsr personne leur dit qu il faut un blouson jean minimum et des gants puis quand ta 14 ans tu fais pas la difference il y a que quand tu te reche la gue*** que tu comprends et que tu recommence pas

ps: c'est une experience que j'ai vecu et j'en ai laisser de la peau sur le bitume
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 18:16
https://www.facebook.com/pages/Automobilistes-et-motards-en-colère/101347316620587
L'union fait la force.
Nastyr
Nastyr
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1463
Moto : Suzuki SVS650
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 32
Localisation : Apremont ou Nantes

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 18:20
Comme dit précédemment dans des autres sujets de ce genre, une réduction de la TVA sur les équipements motos, une OBLIGATION gants/blouson/pantalon(?)/bottes(?) dans le code de la route pour tout 2 roues motorisés (incluant les 50cc, scoots, motos, même les harley tient.)... Et puis aussi, on aura une plaque plus grande que celle d'une bagnole... (à quand la plaque avec écriture en LED, grande de 50 par 75cm...)

Mouais, pas convaincu, beaucoup de vent brassé pour pas grand chose, comme d'hab' quoi. Pompe a fric powa. Rolling Eyes
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 18:37
tu tappelle comment nastyr pck je voi que t' habite a apremont et je connais un peu de monde la ba
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 20:02
Moi ce qui m’énerve c'est qu'ils font bien ce qu'ils veulent des chiffres. Ils veulent passer sous la barre des 4000 morts

par an il me semble, mais ils ne tiennent absolument pas compte du nombre de voiture en plus et de nouveaux conducteurs

chaque année. Si on faisait un calcul du pourcentage entre le nombre de voiture sur nos routes et le nombre de morts, je suis

certains que les chiffres serait nettement plus bas depuis plusieurs années. Mais non le gouvernement reste borné,et même

avec 10 millions de voitures en plus ils resteraient sur un objectif de 4000 morts.
Duty
Duty
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1327
Moto : GSR 600 K9 Carbone
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 42
Localisation : Les Essarts

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 20:29
Oui exact tout sa c'est de la propagande pour nous chopé notre fric perso je suis tres souvent largement au dessus des limites imposé sans pour autant prendre de risque pour les autres usagés. Pay de merde on est plu libre de rien si je reprend leur loi a la con jai plus qua vendre mon R1 pour acheté un 125 la au moins je craind rien :Jeffounet: . Petite précision je suis agent de sécurité et donc je possède une carte pro qui éxige un casier vierge si jme fait chopé au dela de 50km/h je perd mon permis mon travail bref il me reste cette solution manue
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:01
j'ai déja pas de gilet jaune dans la zx c'est pas pour en foutre un sur le dos :mdrrrr1:

du grand n'importe quoi comme d'habitude en france je prefere payer mon amende et rouler en full cuir que de me déguiser en pikatchu , ca ne va pas changer grand chose aux mecs qui ne nous voit pas; si ils ne voient pas un phare blanc de 55W dans leur tronche c'est pas un gilet qui va changer le probleme


Kris85
Kris85
Biker
Biker
Nombre de messages : 8651
Moto :
BMW S100RR Full Black de 2011
SV 1000 N édition Boxer de 2007 Bleue nuit
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 49
Localisation : St Hilaire de Riez
http://www.europmoteur.com

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:02
@ Ptitfil, je me souviens c'est moi qui ta fait la réflexion.

Pour les 5 ans, comme dit Motardman par le nombre d'année assuré.

Et sinon pour être réfléchissant, il suffirait que les fabricants fassent des blousons avec des parties réfléchissante en bonne matières. Maintenant si c'est n'est pas un mesure européenne je doute qu'ils se casse le cul a le faire malgré que ça touche la sécurité comme une dorsale et coudière sur les blouson.
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:15
Point positif quand même : La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue par le gouvernement.

Et en autre mesure nous avons :

- Un "grand excès", soit plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, sera qualifié de "délit" dès la première infraction et non plus de "contravention". Cela signifie qu'un conducteur en infraction encourra une peine de prison.

- Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe supprimés.

-1000 nouveaux radars seront déployés d'ici fin 2012 et des radars mobiles de nouvelle génération, à partir de véhicules en circulation, seront expérimentés dès cette année.

avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:19
oula85 a écrit:j'ai déja pas de gilet jaune dans la zx c'est pas pour en foutre un sur le dos :mdrrrr1:

du grand n'importe quoi comme d'habitude en france je prefere payer mon amende et rouler en full cuir que de me déguiser en pikatchu , ca ne va pas changer grand chose aux mecs qui ne nous voit pas; si ils ne voient pas un phare blanc de 55W dans leur tronche c'est pas un gilet qui va changer le probleme




tu met un sac a doc le gilet par dessus et tu t'envole

le fric toujours le fric
vevefr
vevefr
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1115
Moto : 800 VFR RC 46 D
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 51
Localisation : challans

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:21
la base déjà est la formation correct des conducteurs avant de nous pondre des conneries pareil
et aussi apprendre a certains(es) a ce servir des rétros et des clignos a croire que c'est devenus des options sur les bar
comme dit plus haut nous sommes et resterons des pompes a fric

zz top 85
zz top 85
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : une buse
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : la garnache

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:36
la seul chose qui les interresse c'est le fric la securité routiere mon oeil il ont enlevé l ISF il faut bien prendre du fric quelque part ( nous les usagers de la route , moto et auto ) les vaches a lait

avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:44
@ Kris85 = [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! 954982 et concernant le blouson [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! 26462
Super Coin Coin
Super Coin Coin
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1682
Moto : Katoche 990 SDRrr 09 + SD 06
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 38
Localisation : le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:49
voila le compte rendu officiel et en détail Comité interministériel de la sécurité routière (CISR)


http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908
[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Ddddd12

MDR Kris aucun rapport entre constat et solutions
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:53
Pour info.

Mesure 9 : Augmenter la taille des plaques d'immatriculation
des deux-roues motorisés et renforcer les sanctions.


Des plaques d’immatriculation plus grandes pour les deux-roues
motorisés

En 2010, les excès de vitesse de plus de 30 km/h étaient 13 fois plus fréquents
chez les motocyclistes que chez l'ensemble des usagers (7,7% contre 0,6%).
Les seuls excès de plus de 40 km/h étaient 24 fois plus fréquents chez les
motards. Et les très grands excès (plus de 50 km/h) l'étaient 40 fois plus.

Depuis 2002, la vitesse moyenne des motos a globalement baissé selon la
même pente que la vitesse moyenne des autres véhicules, mais tout en restant
systématiquement plus élevée, de l'ordre de 10 km/h.

Décision du comité interministériel de la sécurité routière

Le comité interministériel de la sécurité routière décide d’augmenter la taille des
plaques d’immatriculation des deux–roues motorisés à 275x200 mm. Cette mesure
s’applique aux deux-roues motorisés nouvellement immatriculés ou pour les
mutations.
Le comité interministériel de la sécurité routière décide également une aggravation
de la sanction en cas de plaque non conforme qui consiste en un reclassement de
la contravention prévue dans la 4ème classe (l’amende forfaitaire passera de 68 à
135 euros).
Cette sanction s’applique à tous les véhicules, qu’ils soient deux-roues ou non.

Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards

Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3

La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager.

Décision du comité interministériel de la sécurité routière

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

Source : http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/IMG/pdf/05-11_Dossier_de_presse_Comite_Interministeriel_de_la_securite_routiere_CISR__cle294da9.pdf
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:57
2 points si on roule sans gilet ???

Et 275x200, les plaques vont frotter en wheeling... mdrire
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai - 21:58
"En 2010, les excès de vitesse de plus de 30 km/h étaient 13 fois plus fréquents
chez les motocyclistes que chez l'ensemble des usagers (7,7% contre 0,6%).
Les seuls excès de plus de 40 km/h étaient 24 fois plus fréquents chez les
motards. Et les très grands excès (plus de 50 km/h) l'étaient 40 fois plus".


Vous déconnez quand même les gars !!! [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! 273622548
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum