Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

+31
Vraooooommmm!!!
ptidav85
Pastrana199
Yannick85
benFZ6
Bincoi
xav85
Stefaz
Lfdpirate
MarJo
Flopy85
Jimminho
Banditboy & lologsx-r
Alex Street 44
Tof85
Niko
yan moto
Fred&Sophie
Super Coin Coin
zz top 85
vevefr
Kris85
oula85
Duty
Fire
Nastyr
yoda 85
mrRSV
Motardman
Nightwolf
TrEiZe
35 participants
Aller en bas
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 23:47
En restant sur les gilets voici une anectode des pompiers de vendée pour vous :

Quand nous avons changés nos anciennes vestes de feu en cuir pour passer au textile, celles-ci étaient dotés de bandes réfléchissantes conforme

à je sais plus quelle norme. Et quand nous avons reçu les vestes, la surface minimale de bandes sur la veste avait augmenté et les nôtres n'étaient donc

plus conformes. Donc sur les accidents de la route par exemple, nous sommes obligés de porter un gilet orange avec bandes réfléchissantes conformes

sur une veste orange avec bandes réfléchissantes mais non conformes.

Donc au final on l'aura dans l'os quand même...
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 3:24
Je sens que mes motos vont retrouver leur plaques d'immatriculation "timbre poste"!!!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 5:58
les élections c'est l'année prochaine Wink Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 7:32
hier j'ai posté cette avec bcp de recul car j'avais pas trop la tête à ca

Je pense que le vrai problème est situé entre la chaise et le bureau de l’Élysée :Jeffounet:

Nan serieux c'est quand même un truc de fou. Nous forcer à porter un gilet jaune, mais on peut être torse poil en dessous!

Et pi merde ils feraient mieux de tous nous brider à 34ch! Comme ca on pourrait faire des concours de lenteur sur la 4 voies [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 62475 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 62475


Résultat de la réforme --> CENSURE CENSURE
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 8:19
je s'en que ca va me couté cher en plaque une plaque tordu par sortie [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 26462

en tout cas je sait ou je vait le mettre le gilet jaune sur la plaque :lolll2:
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 10:50
Moi je laisse ma plaque telle quelle (elle est aux normes actuelle et déjà bien enorme a mon gout) il commence a me cassé les c.... avec les reformes de mer..

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 882817 colere [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 882817
Flopy85
Flopy85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1869
Moto : ER5
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 54
Localisation : Notre Dame de Riez

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 13:36
Ce que j'ai retenu dans cette phrase:
Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3
C'est que les 125 et les scooteurs ( responsables pour la plus par des accidents vu qu'ils n'on pas de permis) ne devrons pas porter de gilet ..... C'est bien ça?
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 13:49
fred&sophie a écrit:Salut les poussins :mdrrrr1:
Bon, Niko, il faut que tu demandes un devis pour 1500 gilets jaunes avec un gros logo réfléchissant ASPHALTE dans le dos.
Non mais sans rire, qu'est-ce que c'est que ce bordel !!!!!!!!!! Ils me font franchement rigoler tous ces bureaucrates, encore des mesures de repression pour pomper le fric de nous autres, pauvres vaches à lait.
Les panneaux d'avertissement des radars, moi j'appelle ça de la prévention, là ça va être de la pure répression. Maintenant on va tous avoir les yeux rivés sur le compteur en permanence, et on regardera la route quand on aura le temps, je ne suis pas sûr que ça diminuera le nb d'accidents.
Comment vont ils faire pour être sûr que les avertisseurs de radars ne seront plus utilisés ? La plupart de ces petits joujous sont mis à jour automatiquement par les signalements effectués par les automobilistes. Sans parler des applications sur téléphones, les mecs qui créent les applis ne vont pas mettre longtemps à trouver une parade.
Pour les excès de vitesse de plus de 50km/h, combien cela représente t'il d'infractions par an ?
Bref que des mesures à la con pour faire de l'évènementiel.
Moi j'aurai aimé qu'on dise que dorénavant on verbalise : le manquement à l'utilisation des clignotants pour les changements de direction, les piétons qui traversent en dehors des passages piétons (quand il y en a), les groupes de cyclistes qui ne roulent pas en file indienne, les stationnements sur la chaussée le temps d'aller chercher son paquet de clopes ou sa baguette, les wheelings en pleine circulation, les tracteurs qui sont plus larges que la chaussée qu'ils empreintent, etc.
Mais on peut toujours rêver...
Avec tout ça, on va être obligé de revenir à la bonne vieille CB avec une antenne d'1,5m sous le toit. :mdrrrr2:

mdr désolé pour les fautes j'ai pas l'habitude en plus je suis pas très fort en orthographe lol




PS: Yoda surveilles ton orthographe stp, 14 fautes en 4 lignes, et encore sans compter les accents. Thu fé faure... Kris
Kris :mdrrrr1:
zz top 85
zz top 85
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : une buse
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : la garnache

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 14:12
j'espere que la FFMC va nous concocter de belles et grandes manifestations partout en france , comme pour la vignette et le controle technique et surtout que l on va tous s y mobiliser

:feuuuu:
zz top 85
zz top 85
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : une buse
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : la garnache

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 14:25
un petit vote :
http://www.leparisien.fr/societe/approuvez-vous-le-durcissement-des-regles-de-securite-routiere-11-05-2011-1445316.php#
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 17:48
a voté nnnnnnnnnnooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn Wink
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 18:31
Ca y est j'ai trouvé bon apparement ce qu'ils veulent c'est qu'on soit repérable de loin pour éviter les accidents donc :

Obligation de rouler déchicané
Obligation de rester au dessus de 6000tr
Obligation de monter des Xenons
Obligation de laisser le klaxon en marche en ville ( montage d'un interrupteur ON/OFF)

bon ben avec ca si on ne me voit toujours pas je mettrai le petit gilet jaune

:mdrrrr2:
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 19:02
Oula... tu as oublié : obligation de monter des sirènes 6 tons.

Je te jure, pas besoin de klaxon [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 144177
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 19:03
Et puis 6 000 tours.... J'explose mon moteur à ce niveau là Wink
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 19:25
ba c'est encore pas voté tout ça , moi j'attend de voir la gendarmerie rouler en moto en tenue d'été , je sais pas si ils mettront un gilet jaune sur leur chemisette bleu

si on me dit........votre gilet jaune monsieur ..........et vous monsieur l'agent ........je vous signal que c'est moi la loi ............ mais monsieur l'agent comme la gendarmerie ce plait a dire " nul n'est senser etre au dessus des loi " mdrire


Dernière édition par Tof85 le Jeu 12 Mai 2011 - 20:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 19:30
je pense qu'on sera nombreux à bouger cette fois

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 19:39
Tof85 a écrit:ba c'est encore pas voté tout ça , moi j'attend de voir la gendarmerie rouler en moto en tenue d'été , je sais pas si ils metreont un gilet jaune sur leur chemisette bleu

si on me dit........votre gilet jaune monsieur ..........et vous monsieur l'agent ........je vous signal que c'est moi la loi ............ mais monsieur l'agent comme la gendarmerie ce plait a dire " nul n'est senser etre au dessus des loi " mdrire

Nos amis des forces de l'ordre ne sont pas soumis aux lois qu'ils nous imposent.

Par exemple ils ont le droit de rouler sans ceinture de sécurité, soit disant pour pouvoir intervenir plus vite en cas d'urgence.

zz top 85
zz top 85
Conduite
Conduite
Nombre de messages : 477
Moto : une buse
Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 58
Localisation : la garnache

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 19:44
La FFMC, l’ensemble de ses antennes et structures, appellent à une journée de mobilisation nationale le samedi 18 juin, dans toute la France.

Tous les usagers de la route étant concernés, TOUS les conducteurs sont invités à nous rejoindre pour une mobilisation massive des usagers, arrêtons de nous faire tondre sans rien dire !

et bien sur ca tombe le jour de la ballade de l été
je pense que moi je serais a la manif
MarJo
MarJo
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 661
Moto : Yamaha FZ6 N
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : aizenay

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 20:09
cdesmalades Rare sont les motards qui aujourd'hui déjà n'ont pas un truc non homologué sur leur bécane ou équipement( autocollant réfléchissants sur casque, visière, plaque, chicane, taille des rétros et clignos et j"en passe...) Je vois pas en quoi ca changerais , nouvelle loi ou pas?!? Après ce n'est que mon avis.... [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 26462
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 20:23
petitfil a écrit:Et puis 6 000 tours.... J'explose mon moteur à ce niveau là Wink


non mais par contre y a une dérogation pour les 6 cylindres et leur douceur légendaire il ne pourront prendre que 2000Tr par contre pour eviter toute casse mécanique les Ducati ne seront pas tenues de maintenir quelquonque régime moteur

Je sais pas vous mais le 18 juin j'irai bien rouler sans chicanes sur un periph moua !!!

yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 21:06
malheureusement je ne pense pas a aller a la balade de l'été mais j'irai a la manif. gueuler sur le fofo c' est bien a la manif c mieux et plus utile après sa reste mon avis

ps: oula je suis partant pour le periph lol
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 22:11
MarJo a écrit: cdesmalades Rare sont les motards qui aujourd'hui déjà n'ont pas un truc non homologué sur leur bécane ou équipement( autocollant réfléchissants sur casque, visière, plaque, chicane, taille des rétros et clignos et j"en passe...) Je vois pas en quoi ca changerais , nouvelle loi ou pas?!? Après ce n'est que mon avis.... [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 26462

Ce qui changera c'est que tu auras deux points de moins sur ton permis et 68 euros de moins dans ton porte monnaie. Voilà ce qui changera.
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 23:23
Oui ca changera pas, même aujourd'hui tu peux les prendre tes points en moins et tes amendes aussi, au bon vouloir du super gendarme policier qui t'arretera sur nos routes.
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Jeu 12 Mai 2011 - 23:36
Ca bouge : http://www.ffmc44.org/spip.php?article1691

Manif demain à 17H30 à la préfecture ! Pour ce qui peuve, faite le !!

Sinon petite vidéo sympa Wink :
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Ven 13 Mai 2011 - 0:23
oula85 a écrit:
petitfil a écrit:Et puis 6 000 tours.... J'explose mon moteur à ce niveau là Wink


non mais par contre y a une dérogation pour les 6 cylindres et leur douceur légendaire il ne pourront prendre que 2000Tr par contre pour eviter toute casse mécanique les Ducati ne seront pas tenues de maintenir quelquonque régime moteur

Je sais pas vous mais le 18 juin j'irai bien rouler sans chicanes sur un periph moua !!!

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 978946 partant j'en ais une qui crache le feux [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 997970 hip hip hip moula!ok pour le 18 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 532904
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 3 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum