Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

+31
Vraooooommmm!!!
ptidav85
Pastrana199
Yannick85
benFZ6
Bincoi
xav85
Stefaz
Lfdpirate
MarJo
Flopy85
Jimminho
Banditboy & lologsx-r
Alex Street 44
Tof85
Niko
yan moto
Fred&Sophie
Super Coin Coin
zz top 85
vevefr
Kris85
oula85
Duty
Fire
Nastyr
yoda 85
mrRSV
Motardman
Nightwolf
TrEiZe
35 participants
Aller en bas
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:03
Jean-Raoul Ducable a écrit:
Mesure 11 : Améliorer la visibilité des motards

Obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant pour les
conducteurs de moto ou de tricycle de plus de 125 cm3

La sécurité des usagers de moto est un élément essentiel de la réduction de
l'accidentalité en milieu urbain ou hors agglomération. Elle passe par une plus
grande visibilité qui doit être facilitée, en cas de panne mais aussi en
circulation.
En outre, les usagers de deux-roues motorisés ne sont pas protégés par une
carrosserie. En cas de chute, même à basse vitesse, le moindre choc peut être
fatal ou entraîner de graves blessures. De très nombreux utilisateurs négligent
le port des équipements de protection individuelle. Le premier équipement de
protection est l’habillement de l’usager
.

Décision du comité interministériel de la sécurité routière

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
Le non-respect de ces obligations sera sanctionné d’une contravention de 3ème
classe et de la perte de 2 points.

Comme l'as dit coincoin ils proposent des solutions qui ne résolvent en rien le problème
Fred&Sophie
Fred&Sophie
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 748
Moto : VFR 800 50ème anniversaire
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 52
Localisation : Ile d'Olonne
http://www.nettoyage-auto-olonne.fr

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:09
Salut les poussins :mdrrrr1:
Bon, Niko, il faut que tu demandes un devis pour 1500 gilets jaunes avec un gros logo réfléchissant ASPHALTE dans le dos.
Non mais sans rire, qu'est-ce que c'est que ce bordel !!!!!!!!!! Ils me font franchement rigoler tous ces bureaucrates, encore des mesures de repression pour pomper le fric de nous autres, pauvres vaches à lait.
Les panneaux d'avertissement des radars, moi j'appelle ça de la prévention, là ça va être de la pure répression. Maintenant on va tous avoir les yeux rivés sur le compteur en permanence, et on regardera la route quand on aura le temps, je ne suis pas sûr que ça diminuera le nb d'accidents.
Comment vont ils faire pour être sûr que les avertisseurs de radars ne seront plus utilisés ? La plupart de ces petits joujous sont mis à jour automatiquement par les signalements effectués par les automobilistes. Sans parler des applications sur téléphones, les mecs qui créent les applis ne vont pas mettre longtemps à trouver une parade.
Pour les excès de vitesse de plus de 50km/h, combien cela représente t'il d'infractions par an ?
Bref que des mesures à la con pour faire de l'évènementiel.
Moi j'aurai aimé qu'on dise que dorénavant on verbalise : le manquement à l'utilisation des clignotants pour les changements de direction, les piétons qui traversent en dehors des passages piétons (quand il y en a), les groupes de cyclistes qui ne roulent pas en file indienne, les stationnements sur la chaussée le temps d'aller chercher son paquet de clopes ou sa baguette, les wheelings en pleine circulation, les tracteurs qui sont plus larges que la chaussée qu'ils empreintent, etc.
Mais on peut toujours rêver...
Avec tout ça, on va être obligé de revenir à la bonne vieille CB avec une antenne d'1,5m sous le toit. :mdrrrr2:

PS: Yoda surveilles ton orthographe stp, 14 fautes en 4 lignes, et encore sans compter les accents. Thu fé faure... Kris
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:11
tiens regarde ce que ca fait sur ta meule jeanraoulducablemaispastropquandmeme mdr !!!

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 11052011

autant mettre un panneau solaire
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:14
ça fera des chicanes pour les echappements !! [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 273622548
Fred&Sophie
Fred&Sophie
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 748
Moto : VFR 800 50ème anniversaire
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 52
Localisation : Ile d'Olonne
http://www.nettoyage-auto-olonne.fr

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:16
Pas mal comme bavette... :fffff:
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:17
on va etre superbe !!!!

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Photo10

le probleme c'est que y a plus un gamin que ca va faire rever
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:21
Je ne suis pas prêt de changer de bécane moi !!!

Ce traitement de faveur sera réservé aux nouvelles immatriculations.
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:21
Et est-ce qu'il va falloir acheter des sacs à dos jaune fluo également ??
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:24
y en a deja qui sont pret pour dimanche la y a du jaune !!!!

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 ROSSI-_-GP-11
Super Coin Coin
Super Coin Coin
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1682
Moto : Katoche 990 SDRrr 09 + SD 06
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 38
Localisation : le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:35
ils font de très beau Gilet en Orange Very Happy Very Happy Very Happy

katoche powaaaaaaa Kris
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:44
Mais arrêter de dire que nous devons tous porter des "gilets jaunes".....

Je reprends le "bout" de texte :
____________________________________________________________
Décision du comité interministériel de la sécurité routière

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
____________________________________________________________

Mon blouson (quand je le porte, hein Kris Wink )comporte des bandes rétro-réfléchissantes.... pourquoi crier comme cela ? En plus cela ne sert à rien en pleine journée !!!!
Je me permets quand même de rajouter : MERCI les jeunes en scooters, MERCI les caisseux qui roulent en 125, voir même en 3 roues.......
yan moto
yan moto
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 258
Moto : 1000 cbr honda 2009
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 49
Localisation : vendée

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:45
pauvre France ; quand je lis tous çà ; je suis complètement d'accord avec vous ; ces boulaires de politiciens eux la sécurité il s'en foute ; et ne montre pas l'exemple ; il se permettent de rouler vite ; griller des feux ou des priorités si ils loupes leur déjeuner de gorés ; ou leur rendez vous qui sert à rien ; bref colere colere ; il y a plus de monde sur les routes ;c'est logique ; et pour eux ces billets qui tombent du ciel et des permis qui s'envolent ; je serais plus indulgent si cet argent servirais à améliorer le réseaux routiers ; surtout l'état des routes en France
Niko
Niko
Grand Prix
Grand Prix
Nombre de messages : 42863
Moto : Actuelle : KTM Superduke 1290 R Full Black. Avant : CB1000R, SV1000N, 600 Hornet.
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 44
Localisation : La Mothe Achard
http://asphalte85.free.fr

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:49
On a des cartons de gilets au pire... [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 26462 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 26462 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 26462
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:49
petitfil a écrit:Mais arrêter de dire que nous devons tous porter des "gilets jaunes".....

Je reprends le "bout" de texte :
____________________________________________________________
Décision du comité interministériel de la sécurité routière

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
____________________________________________________________

Mon blouson (quand je le porte, hein Kris Wink )comporte des bandes rétro-réfléchissantes.... pourquoi crier comme cela ? En plus cela ne sert à rien en pleine journée !!!!
Je me permets quand même de rajouter : MERCI les jeunes en scooters, MERCI les caisseux qui roulent en 125, voir même en 3 roues.......

Mon blouson est un cuir Dainese avec protection au niveau des coudes et des épaules, avec possibilité de mettre une dorsale amovible.
Mais il ne comporte pas de bandes réfléchissantes...
Donc je me rachète un blouson ou je porte un gilet jaune ??
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:58
Bon ba moi je vais aller me coucher les amis.

Je vais enfiler mon pyjama jaune avec bandes réfléchissantes, on ne sait jamais, je ne veux pas de problème moi ...
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:59
mrRSV a écrit:
petitfil a écrit:Mais arrêter de dire que nous devons tous porter des "gilets jaunes".....

Je reprends le "bout" de texte :
____________________________________________________________
Décision du comité interministériel de la sécurité routière

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
____________________________________________________________

Mon blouson (quand je le porte, hein Kris Wink )comporte des bandes rétro-réfléchissantes.... pourquoi crier comme cela ? En plus cela ne sert à rien en pleine journée !!!!
Je me permets quand même de rajouter : MERCI les jeunes en scooters, MERCI les caisseux qui roulent en 125, voir même en 3 roues.......

Mon blouson est un cuir Dainese avec protection au niveau des coudes et des épaules, avec possibilité de mettre une dorsale amovible.
Mais il ne comporte pas de bandes réfléchissantes...
Donc je me rachète un blouson ou je porte un gilet jaune ??

Pareil
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 22:59
il ferait mieux de rendre la dorsal obligatoire ..ça ça protege efficassement .


la plaque ça fait chier ça va me faire perdre 5,8 km/h et me faire consomer d'apres mes calculs 0,3 litres de sp 95 en plus mdrire


et pourquoi po interdire la moto , la plus de tuer chez les motards


tain ou va t'on
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 23:00
Jean-Raoul Ducable a écrit:Bon ba moi je vais aller me coucher les amis.

Je vais enfiler mon pyjama jaune avec bandes réfléchissantes, on ne sait jamais, je ne veux pas de problème moi ...

Demain matin oublie pas de changer ton slip à bandes jaunes... [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 371547
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 23:02
Pas de risque, c'est comme une seconde peau pour moi, je ne le change jamais. Very Happy
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 23:16
J'ose......

Cela veut dire quoi "réfléchissant" ??????... Cela me rappelle quand j'ai acheté le casque à mon fils de 9 ans... d'un point de vue "assurance", il le casque n'avait pas de bandes réfléchissantes........

Je connais pas mal de potes qui roulent en "cuir".... je sais qui sont bien plus "sécurisés" que moi sur ce coup là.... Aller voir les "vendeurs" du type (mot..exper.... , ou daf.... ou as...85)... ils vous donneront de jolis stickers à coller sur vos jolis blousons.....Je rigole.... Je pense que toutes ces mesures ne concernent que les caisseux roulant en 125, et les branleurs en 45.....

Nous savons tous, nous les VRAIS motards, où se trouvent les vrais problèmes

oula85 a écrit:
mrRSV a écrit:
petitfil a écrit:Mais arrêter de dire que nous devons tous porter des "gilets jaunes".....

Je reprends le "bout" de texte :
____________________________________________________________
Décision du comité interministériel de la sécurité routière

Le comité interministériel de la sécurité routière décide de rendre obligatoire :
- le port d’un équipement rétro-réfléchissant : gilet de haute visibilité ou
blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes pour tous les usagers de
motocyclette et de tricycles de 125 cm3 et plus.
____________________________________________________________

Mon blouson (quand je le porte, hein Kris Wink )comporte des bandes rétro-réfléchissantes.... pourquoi crier comme cela ? En plus cela ne sert à rien en pleine journée !!!!
Je me permets quand même de rajouter : MERCI les jeunes en scooters, MERCI les caisseux qui roulent en 125, voir même en 3 roues.......

Mon blouson est un cuir Dainese avec protection au niveau des coudes et des épaules, avec possibilité de mettre une dorsale amovible.
Mais il ne comporte pas de bandes réfléchissantes...
Donc je me rachète un blouson ou je porte un gilet jaune ??

Pareil
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Wink Wink
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 23:20
En tout cas les cervelles du gouvernement actuel ne sont pas très " réfléchissantes "...
Bon allez, au lit, demain faut aller bosser pour payer mes futures amendes. Rolling Eyes
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 23:29
Super Coin Coin a écrit:voila le compte rendu officiel et en détail Comité interministériel de la sécurité routière (CISR)


http://www.securite-routiere.equipement.gouv.fr/article.php3?id_article=3908
[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Ddddd12

MDR Kris aucun rapport entre constat et solutions

C'est une constante chez eux !!!! Il prenne les solution facile à faire et mettre en place qui peuvent éventuelle rapport de l'argent ... toutes les autres solution parfois coûteuse sont forcément écarté (les formations des conducteurs par exemple, la tva sur les équipements pas exemple ....) Mais le pire c'est de nous faire croire que c pour notre bien avec des raison bidon !!!

Exemple : une vue de leur solution, j'ai l'impression que la vitesse est responsable de tous les accidents !!!!!! La vitesse doit etre responsable de moins de 15% des accident, il me semble !!

Enfin pour finir : La vitesses, c'est pas la cause des accidents mais le contrôle le plus facile et le moins coûteux à faire sur les routes !!!!! .... CQFD!!!!

A notre chère sécurité a du mouron à ce faire !!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 23:33
pour le blouson c'est regler depuis 10 ans un dainaise nastro azzuro [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 345658 tu parle d'un pays libre [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 538595 c qui le president?sarkadafi? [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 808558 LES PLAQUES ILS VEULENT LES PASSER DE 14X17 CM A 20X27 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 957150 PLUS BESOINT DE FREIN ARRIERE [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 437699
Fire
Fire
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 23:33
En même temps je vois bien le truc venir pour les blousons : Le blouson devra comporter 10% de surface réfléchissantes. Donc je paris

que tout les cuirs actuel ne seront pas homologués. Et comme l'as dit mrRSV, je dois foutre a la jaille mon cuir qui vaut 400€ pour en avoir

un avec un peu de bandes qui ne vont rien changer a notre sécurite. Donc seule solution => gilet jaune.

On fait une commande groupé sur asphalte comme pour les t-shirt???
Alex Street 44
Alex Street 44
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Mer 11 Mai 2011 - 23:40
fire a écrit:En même temps je vois bien le truc venir pour les blousons : Le blouson devra comporter 10% de surface réfléchissantes. Donc je paris

que tout les cuirs actuel ne seront pas homologués. Et comme l'as dit mrRSV, je dois foutre a la jaille mon cuir qui vaut 400€ pour en avoir

un avec un peu de bandes qui ne vont rien changer a notre sécurite. Donc seule solution => gilet jaune.

On fait une commande groupé sur asphalte comme pour les t-shirt???

non pas de commande !!! Moi je propose de manifester !! Faut arreter de nous prendre pour des cons à la fin !!! [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817 [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 882817

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2106 :

Convoqué pour un Conseil Interministériel de la Sécurité Routière, le gouvernement a promis d’avancer pour la sécurité des usagers de la route, notamment les plus vulnérables. En pratique, les mesures proposées sont, une fois de plus, complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de terrain et l’ensemble des travaux et concertations de ces dernières années.

Vitesse, vitesse, vitesse Sans surprise, bien des mesures concernent la vitesse : fin des avertisseurs de radar et des panneaux, amendes plus lourdes et modulables selon la période… Alors qu’on sait que les grands excès de vitesse ne représentent qu’une part infime des infractions, que la plupart des accidents ont lieu à basse vitesse, et que l’hypovigilance reste une cause majeure. Même à 30 km/h, un conducteur inattentif peut tuer.

Attention devant ! La vigilance, parlons-en. Les amendes pour téléphone au volant et utilisation d’appareils détournant l’attention seront augmentées… pas mal. Mais toujours pas un mot ni la moindre campagne d’information sur le fait qu’avoir le téléphone en main-libre est tout aussi dangereux, et que les premiers à en pâtir sont les deux-roues, dont la majorité des accidents sont causés par des défauts d’attention des automobilistes.

Et les deux-roues ? Renforcer leur « visibilité » en les transformant en arbre de noël, et agrandir leur plaque d’immatriculation, voilà les propositions faites… Pour servir d’aérofrein et qu’ils aillent moins vite ? Il existe déjà pléthore de réglementations sur le sujet. A quand une réelle prise en compte dans les infrastructures, des incitations sérieuses à porter un équipement de sécurité, et surtout des actions en direction de l’ensemble des usagers de la route pour un meilleur partage ?

Beaucoup de bruit pour rien Au final toujours les mêmes vieilles recettes, les mêmes diabolisation et déresponsabilisation des conducteurs, une surenchère réglementaire inefficace et qui va à l’encontre des mesures de nos voisins européens qui obtiennent de meilleurs résultats. Il serait temps que les élus et ministres fassent preuve d’un réel courage politique et entendent les usagers plutôt que des chiffres jetés hors contexte. Après deux années d’une inutile concertation, la FFMC appelle l’ensemble des usagers de la route, casqués ou non, à leur rappeler en 2012 et à exprimer d’ici là, dans la rue, leur ras-le-bol du tout répressif.
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures! - Page 2 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] nouvelles mesures!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum