Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

+9
Jimminho
yoda 85
Tof85
mrRSV
Nightwolf
Banditboy & lologsx-r
Dada
Eddy
oka
13 participants
Aller en bas
oka
oka
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 522
Moto : ZZR 600
750 SRAD full 99
ZX9 r ninja 2002
SV 2006
Bientot la nouvelle pour rouler dans l'ombre d'un VTR

Date d'inscription : 31/01/2012

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Lun 13 Fév 2012 - 12:04
tout est dans le titre. Je passe le plateau jeudi, la circu va suivre vite, ême si je me craque ca sera quand même dans les prochaine semaines... donc ca approche à tres grand pas ... j'ai une idée précise de ce que je veux comme première moto...:

UNE GSR 600 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 89346 donc déjà j'en entends des vertes et des pas mûres genre: '' c'est pas pour ls débutant car 97ch type hornet, c'est trop puissant''
ou alors '' si si parfait c'est après une question de feeling et de prudence c'est pas super lourds comme moto''
ou encore '' non mais n'importe quoi c'est un veau a tenir, jte donne pas 100 km avant que tu croûte avec"...

Je rappelle un peu ma morpho... je suis une femme d' 1m65 habituée à manier des choses très lourdes, certe, j'ai pas des grandes jambes mais après on peu tricher avec une selle confort et les suspensions... bref...

Donc voilà, est ce que question morpho et expérience ca le ferait ? question budget est ce viable ? je dispose de 3000-4000€ . Niveau assurance? j'ai 21 ans et je suis déjà assuré voiture donc est ce possible de négocier l'assurance si vous avez des bonnes adresses quitte a me faire parainer par l'un d'entre vous :) .

La gsr 600 c'est vraiment ca que je veux ... après ... pourquoi pas sinon un FZ6 ou un XJ6 mais l'engouement sera beaucoup moins prononcé pour ces deux autres motos...

Merci d'avance de votre aide.
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Lun 13 Fév 2012 - 16:08
Bonjour,

Récemment, un forumeur du site a exposé la même interrogation.
- Certes, vous allez avoir X conseils, se limitant qu'à cela, pas de jugement.
- Donc, vous tiendrez compte de votre gabarit, très important "sans mettre en doute votre force", cependant au début, après 200, 300, 400 km d'affilé voire plus, cela pèse sur l'ensemble du corps, votre statut de jeune pilote pour une monture vraiment adaptée, recommandée tant par le poids que la puissance, avec au moins la moitié du pied au sol et non la pointe du pied.

Votre budget disponible sera le fil conducteur quant à votre décision, avec tout ce que cela comporte :
1)- "Assurance ! Humm ! cela douille ! l'équipement moto minimum du pilote pour débuter en attendant celui pour les grandes expéditions, printanières, estivales automnales et hivernales avec l'entretien de la moto,
et dans un futur proche (1 fois par an) se rapportant à votre conduite et si roulage en conséquence,
2)- l'usure des consommables, bien sûr "benzine", les pneus, les jeux de plaquettes (3 jeux, surtout les 2 à l'avant), les fluides M et BV, FH, FA, purge circuit frein et le kit chaine et batterie selon le kilométrage en tenant compte de la main-d'oeuvre élevé en concession (d'où la nécessite de s'y connaitre pour faire ce que l'on est capable quant à l'entretien "lambda" et/ou avec l'aide d'un proche s'y connaissant (cela ne manque pas).

- Donc, mensuellement, il faudra garnir la bourse "économieS entretien moto" et cela n'est pas toujours aisé, selon le revenu mensuel en tenant compte de toutes les charges à honorer dans l'année.
- Il ne s'agit pas non plus de se saigner aux quatre veines, pouvant vous amener à connaître une situation financière catastrophique, sachant qu'une voiture est aussi utile dans le foyer familial, si c'est le cas.
- Attention à l'euphorie du moment de l'acquisition de votre futur 2roues de prédilection.
- Je sais, cela vous sera difficile de vous raisonner.
- Sur ce, bon calcul, bonne réflexion, aidée de votre entourage ou autres et très bonne décision à l'issue de l'obtention du "papier rose".
- Mégamef à la précipitation !
Bonne chance et bonne fin d'après-midi.

avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Lun 13 Fév 2012 - 16:23
Je pense que tout est dit. Il est vrai que le seul juge c'est toi même car tu auras des avis différents à chaque fois donc comme le dit Eddy c'est l'ensemble des frais qu'il faut regarder (comme citer au-dessus: assurance, essence, entretien etc.............)
Bon choix à toi et Merde pour le permis.
Dada
Dada
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 927
Moto : Fz1-N k6 140 000km ( a peu pres) & Zxr 750 Stinger H2 (en rep)
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Hahaha dans le coin ;-)

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Lun 13 Fév 2012 - 18:44
Exact après le mieux est un essai! ça arrive que certain ne peuvent pas prendre la moto qui leur plaisaient esthétiquement a cause de la position de conduite ou bien même la conduite de la moto en général. voie ton budget et surtout essai avant. Merde pour le permis
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Lun 13 Fév 2012 - 21:17
J'ai pas lu entièrement le pavé d'Eddy meme s'il est surement intéressant
rien que de voir le pavé affraid
LoloGex mesure 1m63 et aucune moto que l'on ai eu ne l'a dérangé (comme le 600 GSX-R, 1200 1250 Bandit qui sont des gros gabarits)
après c'est sur que l'assurance aide beaucoup à faire son choix!
Le XJ6, j'ai essayé très bonne moto légère maniable et un moteur sympa avec un joli bruit de R6
Sinon, je ne sais pas si tu aimes,
mais le Monster est super pour commencer (meme après) surtout pour les filles:
moto basse (les 2 pieds bien a plat au sol), fine, maniable
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Lun 13 Fév 2012 - 22:23
Faut essayer et se faire son avis Wink
Perso j'ai essayé le Fz6 (98ch) et j'ai adoré ! depuis, bientot 5 ans à son guidon et j'aime toujours autant !!!
Voir pour l'assurance aussi car j'ai failli laisser tomber quand on m'a avancé certains tarifs [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 339765
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Mar 14 Fév 2012 - 15:31
Eddy a écrit:Bonjour,

Récemment, un forumeur du site a exposé la même interrogation.
- Certes, vous allez avoir X conseils, se limitant qu'à cela, pas de jugement.
- Donc, vous tiendrez compte de votre gabarit, très important "sans mettre en doute votre force", cependant au début, après 200, 300, 400 km d'affilé voire plus, cela pèse sur l'ensemble du corps, votre statut de jeune pilote pour une monture vraiment adaptée, recommandée tant par le poids que la puissance, avec au moins la moitié du pied au sol et non la pointe du pied.

Votre budget disponible sera le fil conducteur quant à votre décision, avec tout ce que cela comporte :
1)- "Assurance ! Humm ! cela douille ! l'équipement moto minimum du pilote pour débuter en attendant celui pour les grandes expéditions, printanières, estivales automnales et hivernales avec l'entretien de la moto,
et dans un futur proche (1 fois par an) se rapportant à votre conduite et si roulage en conséquence,
2)- l'usure des consommables, bien sûr "benzine", les pneus, les jeux de plaquettes (3 jeux, surtout les 2 à l'avant), les fluides M et BV, FH, FA, purge circuit frein et le kit chaine et batterie selon le kilométrage en tenant compte de la main-d'oeuvre élevé en concession (d'où la nécessite de s'y connaitre pour faire ce que l'on est capable quant à l'entretien "lambda" et/ou avec l'aide d'un proche s'y connaissant (cela ne manque pas).

- Donc, mensuellement, il faudra garnir la bourse "économieS entretien moto" et cela n'est pas toujours aisé, selon le revenu mensuel en tenant compte de toutes les charges à honorer dans l'année.
- Il ne s'agit pas non plus de se saigner aux quatre veines, pouvant vous amener à connaître une situation financière catastrophique, sachant qu'une voiture est aussi utile dans le foyer familial, si c'est le cas.
- Attention à l'euphorie du moment de l'acquisition de votre futur 2roues de prédilection.
- Je sais, cela vous sera difficile de vous raisonner.
- Sur ce, bon calcul, bonne réflexion, aidée de votre entourage ou autres et très bonne décision à l'issue de l'obtention du "papier rose".
- Mégamef à la précipitation !
Bonne chance et bonne fin d'après-midi.


Tout est dit !! [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 954982
oka
oka
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 522
Moto : ZZR 600
750 SRAD full 99
ZX9 r ninja 2002
SV 2006
Bientot la nouvelle pour rouler dans l'ombre d'un VTR

Date d'inscription : 31/01/2012

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Mar 21 Fév 2012 - 20:16
[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 273622548


Dernière édition par oka le Jeu 22 Mar 2012 - 14:52, édité 1 fois
Banditboy & lologsx-r
Banditboy & lologsx-r
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit

Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Mar 21 Fév 2012 - 20:51
Perso, entre les 2 je préfère sans hésiter l'ER6
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Mar 21 Fév 2012 - 21:12
Bonsoir,

Oka ! dit : "j'espère que ca fera pas trop "débutant"" !
- Avec ta compréhension, et bien peu importe le modèle, tu te fiches des "on dit, du pourquoi, du comment, du choix" ! Tu n'as rien à prouver à ton entourage.
- Tu fais selon tes possibilités, le gabarit, l'entretien et surtout en fonction de ton assurance et de ton budget pour l'ensemble de ta passion moto naissante.
- Cela ne sert à rien de se saigner aux 4 veines pour épater l'entourage.
- Déjà là, ce que tu proposes, en 600, c'est tout de même déjà parfait pour débuter.
- Autrefois (73/74) à 16 ans, le motard débutait par un 125 (cause réforme permis A), puis à 18 ans par un 250 ou 350/400, par étapes, puis 500 ou 650/750/850/900/1000/1100 jusqu'à 1300.
Bonne chance, bonne acquisition et bons futurs roulages avec la prudence qui s'impose.
Bonne nuit.
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Mar 21 Fév 2012 - 21:17
Banditboy & lologsx-r a écrit:Perso, entre les 2 je préfère sans hésiter l'ER6

en pls er6 est super maniable , il une partie cycle tres saine , et le moteur est coupleux , un vrai jouet en somme Wink
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Mer 22 Fév 2012 - 14:34
moi j'ai plus un penchant pour le FZ6 niveau ligne comportement et maniabilité il y a pas mieux l'ER6 est bien mais sans plus sauf coté moteur ou sa pousse beaucoup plus c'est sur
oka
oka
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 522
Moto : ZZR 600
750 SRAD full 99
ZX9 r ninja 2002
SV 2006
Bientot la nouvelle pour rouler dans l'ombre d'un VTR

Date d'inscription : 31/01/2012

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Jeu 23 Fév 2012 - 20:35
et trouver ca en NOIR... c'est possible dans un ptit budget de 3500 environ ??
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Jeu 23 Fév 2012 - 20:53
Oui biensur noir avec le cadre de couleur c'est super beau je trouve
[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 954982
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Jeu 23 Fév 2012 - 20:55
Tiens regarde http://www.leboncoin.fr/motos/277766609.htm?ca=18_s
MarJo
MarJo
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 661
Moto : Yamaha FZ6 N
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : aizenay

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Jeu 23 Fév 2012 - 21:13
Moi je préfère niveau esthétique le FZ6, je l'ai eu en première moto et on aurait jamais du la vendre d'ailleurs... Après j'ai jamais essayé de ER6!
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Jeu 23 Fév 2012 - 23:00
Tof85 a écrit:
Banditboy & lologsx-r a écrit:Perso, entre les 2 je préfère sans hésiter l'ER6

en pls er6 est super maniable , il une partie cycle tres saine , et le moteur est coupleux , un vrai jouet en somme Wink
Perso pour avoir eu l'er6 en moto-école, mon fz6 est bien plus maniable [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 89346
yoda 85 a écrit:moi j'ai plus un penchant pour le FZ6 niveau ligne comportement et maniabilité il y a pas mieux l'ER6 est bien mais sans plus sauf coté moteur ou sa pousse beaucoup plus c'est sur
L'éternel débat en bi ou 4 patt' Wink Er6 pousse plus mais moins longtemps !(bi) Le fz6 un peut moins (enfin passé 8000tr/min...) jusqu'à 14000tr/min grrrrr
MarJo a écrit:Moi je préfère niveau esthétique le FZ6, je l'ai eu en première moto et on aurait jamais du la vendre d'ailleurs... Après j'ai jamais essayé de ER6!
Trop bon le fz6 !!! [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 53940

Perso je suis pas prêt de changer mon Fz surtout pour un bi [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 259287 Je prends trop de plaisir avec [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 954982
Pour dire je fait demi tour en 4 temps dans mon petit garage, donc pour manoeuvrer que du bonheur...
Après chacun ses goûts scratch Suffit d'essayer Wink
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Jeu 23 Fév 2012 - 23:53
exactement, suffit d'essayer, après l'er6 se conduit plutôt comme un 4 cylindres c'est bête à dire mais réaliste comparé au sv ou on a plus de sensation du à sont moteur en V à 90° d'ailleurs, le sv est la moto qui ce rapproche le plus des petites ducat' avec le fameux "coup de pied au cul" :)
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Jeu 23 Fév 2012 - 23:55
Mob' a écrit:exactement, suffit d'essayer, après l'er6 se conduit plutôt comme un 4 cylindres c'est bête à dire mais réaliste comparé au sv ou on a plus de sensation du à sont moteur en V à 90° d'ailleurs, le sv est la moto qui ce rapproche le plus des petites ducat' avec le fameux "coup de pied au cul" :)

on comprend maintenant pourquoi ta prit cet engin a qui on a l'impression qui lui manque un bout de moteur!! [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Jeu 23 Fév 2012 - 23:57
yoda 85 a écrit:
Mob' a écrit:exactement, suffit d'essayer, après l'er6 se conduit plutôt comme un 4 cylindres c'est bête à dire mais réaliste comparé au sv ou on a plus de sensation du à sont moteur en V à 90° d'ailleurs, le sv est la moto qui ce rapproche le plus des petites ducat' avec le fameux "coup de pied au cul" :)

on comprend maintenant pourquoi ta prit cet engin a qui on a l'impression qui lui manque un bout de moteur!! [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177

Euh toi là avec ton moteur en carton trempé hein! [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 Kris
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Jeu 23 Fév 2012 - 23:58
Mob' a écrit:
yoda 85 a écrit:
Mob' a écrit:exactement, suffit d'essayer, après l'er6 se conduit plutôt comme un 4 cylindres c'est bête à dire mais réaliste comparé au sv ou on a plus de sensation du à sont moteur en V à 90° d'ailleurs, le sv est la moto qui ce rapproche le plus des petites ducat' avec le fameux "coup de pied au cul" :)

on comprend maintenant pourquoi ta prit cet engin a qui on a l'impression qui lui manque un bout de moteur!! [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177

Euh toi là avec ton moteur en carton trempé hein! [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 144177 Kris

beh viens dont rouler avec Yoyo au lieu de parler de mon Z [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 954982
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Ven 24 Fév 2012 - 0:02
Yoyo? sinon avec plaisir d'aller rouler :)
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Ven 24 Fév 2012 - 0:04
Mob' a écrit:Yoyo? sinon avec plaisir d'aller rouler :)

avec moi tete d'emclume!!!! mdrire mdrire

ps: regarde dans "nouveau petit jeu" :fffff:
Mob'
Mob'
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2856
Moto : S1000R
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 98
Localisation : Dans les Marais

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Ven 24 Fév 2012 - 0:09
yoda 85 a écrit:
Mob' a écrit:Yoyo? sinon avec plaisir d'aller rouler :)

avec moi tete d'emclume!!!! mdrire mdrire

ps: regarde dans "nouveau petit jeu" :fffff:

oups [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto 371547
alf85
alf85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1031
Moto : CB 1300
600 monster dark pour madame
125 twin coursifier pour le grand
50 TZR pour le petit
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 48
Localisation : st georges de pointindoux

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Ven 24 Fév 2012 - 9:48
juste un petit conseil:tu n es pas marié avec ton assureur... donc fait faire des devis partout avec un pret ou pas avec de l immobilier ou pas essaye tout et ne signe rien une fois rentre prend le temps de tout calculer
je sais s est chiant mais a l époque assure ma chambre chez mes parents pour 48 francs!!!(je sais on est en euros...)me fessais changer de catégorie (un bien immobilier assuré )et je gagnais 3800francs sur le globale...
donc gaffe et prend le temps
sinon pour le reste tout a été dit tu peut débute avec ce que tu veut du moment qu elle te correspond (c est comme tout plus tu l aime plus t y fait attention...)
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX]Besoin d'aide achat premiere moto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum