[LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Jeu 18 Juil 2013 - 0:14
Le jour où je vais acheter ma 125 j'irais avec mon mari et un ami qui s'y connait en bécane..............au moins je sais que je pourrais acheter tranquille parce qu'ils vont rien laissé passer.............moi j'y connais rien alors autant demander de l'aide pour ne pas me faire avoir
- InvitéInvité
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Jeu 18 Juil 2013 - 0:23
Lfdpirate a écrit:Le jour où je vais acheter ma 125 j'irais avec mon mari et un ami qui s'y connait en bécane..............au moins je sais que je pourrais acheter tranquille parce qu'ils vont rien laissé passer.............moi j'y connais rien alors autant demander de l'aide pour ne pas me faire avoir
Il faut rien laisser passer,car une moto qui merde en roulant est un risque encre plus dangereux!
Donc oui je te réponds présent volontier!
Si d'autre ont besoin,je peux voir pour etre la
- ANTON-1Kudacié
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Jeu 18 Juil 2013 - 1:35
Très bon Topic Ben !
Je te posts mes infos sur le Bandit quand j'aurais du temps
Je te posts mes infos sur le Bandit quand j'aurais du temps
- NutsBleu
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Moto : Un truc qui te déchausse les molaires ... Comme ma bite !
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Jeu 18 Juil 2013 - 7:59
Moi je rajouterai que pour acheter une moto d'occasion il ne faut surtout pas faire confiance à un prétendu ami... Y'a aucune pitié à entuber un pote et ça peut finir par coûter très cher ...
Sinon pour moi, par rapport au hornet 2003, pas grand chose à dire si ce n'est:
-moto très agréable à rouler, attention aux grands gabarits, elle peut faire mal au dos au fil des kilomètres à cause de la position...
- freinage merdique... Mais des durites avia et y fait déjà plus confiance !
-suspensions et fourche très molles, j'ai jamais rien fait mais je pense qu'en réglant l'amortisseur et en changeant l'huile de fourche on doit pouvoir y retrouver un comportement sain !
- ça reste une moto pleine de plaisir pour un novice, avec largement de quoi jouer ! Alors gazzzz !
Sinon pour moi, par rapport au hornet 2003, pas grand chose à dire si ce n'est:
-moto très agréable à rouler, attention aux grands gabarits, elle peut faire mal au dos au fil des kilomètres à cause de la position...
- freinage merdique... Mais des durites avia et y fait déjà plus confiance !
-suspensions et fourche très molles, j'ai jamais rien fait mais je pense qu'en réglant l'amortisseur et en changeant l'huile de fourche on doit pouvoir y retrouver un comportement sain !
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- BrøssPassage du Permis
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Moto : Actuelle:SV 1000 N Boxer 2007 (noir)
FZ6 S2 N 2007 (noir)
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Jeu 18 Juil 2013 - 19:51
SV 1000:
+
Look
Moteur
Comportement (une fois les suspensions régler et des pneus correct)
Vérin de direction
-
Suspension en réglage d'usine
Autonomie limitée car petit réservoir (ne t'attends pas à faire plus de 180kms entre chaques stations, voir beaucoup moins...)
Selle dure pour les long trajet
Peinture fragile (se raye facilement).
Point à vérifier:
Aspect général, suitement d'huile, bruit anormal au niveau de l'embrayage (normalement silencieux), jeu dans la colonne de direction,et plein d'autres....
D'où le lien suivant de ce site ou vous devriez trouver pas mal de réponse:
http://www.binano.fr/
Vérifier aussi les dimensions de la pièce plastique située entre la selle conducteur et la boucle arrière:
si longueur>hauteur =>SV d'avant 2003
si hauteur>longueur => SV d'après 2003
PS: je sais plus si c'est dans ce sens là ou dans l'autre.
Problème d'allumage par grande pluie (corrigé sur les SV plus récent)
Aussi rajout joint/cache poussière sur les récepteurs d'embrayage
Double allumage et petit trou d'évacuation d'eau rajouté.
(à vérifier à partir de quelle année, 2005 je crois).
Voili voilou
(Bon courage pour le tri des infos Ben ).
+
Look
Moteur
Comportement (une fois les suspensions régler et des pneus correct)
Vérin de direction
-
Suspension en réglage d'usine
Autonomie limitée car petit réservoir (ne t'attends pas à faire plus de 180kms entre chaques stations, voir beaucoup moins...)
Selle dure pour les long trajet
Peinture fragile (se raye facilement).
Point à vérifier:
Aspect général, suitement d'huile, bruit anormal au niveau de l'embrayage (normalement silencieux), jeu dans la colonne de direction,et plein d'autres....
D'où le lien suivant de ce site ou vous devriez trouver pas mal de réponse:
http://www.binano.fr/
Vérifier aussi les dimensions de la pièce plastique située entre la selle conducteur et la boucle arrière:
si longueur>hauteur =>SV d'avant 2003
si hauteur>longueur => SV d'après 2003
PS: je sais plus si c'est dans ce sens là ou dans l'autre.
Problème d'allumage par grande pluie (corrigé sur les SV plus récent)
Aussi rajout joint/cache poussière sur les récepteurs d'embrayage
Double allumage et petit trou d'évacuation d'eau rajouté.
(à vérifier à partir de quelle année, 2005 je crois).
Voili voilou
(Bon courage pour le tri des infos Ben ).
- BenBleu
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Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
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Localisation : La mothe achard
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Mer 24 Juil 2013 - 16:31
UP:12354:
- JUL3SConduite
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Mer 24 Juil 2013 - 17:39
comme sujet
Je vais avoir besoin d'avis sur l' Aprilia RSV-R 1000 (modèle 2004) , quelqu' un sur le fofo roule t'il avec ?
ou as roulé avec cette machine de guerre ?
Je vais avoir besoin d'avis sur l' Aprilia RSV-R 1000 (modèle 2004) , quelqu' un sur le fofo roule t'il avec ?
ou as roulé avec cette machine de guerre ?
- MotardmanJoebar
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Moto : cbr 1000 rr
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Mer 24 Juil 2013 - 23:56
valable pour toute les marques les motos en street sont fragiles des bielles
- StefazKéké
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Moto : en attente d'une petite merveille
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Jeu 25 Juil 2013 - 20:25
Motardman a écrit:valable pour toute les marques les motos en street sont fragiles des bielles
Non, c'est plutottoi qui roule comme un goret et qui pete les bielles
J'ai eu un 600 fzr en street, et j'ai jamais peter ses bielles MOI
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 0:03
Motardman a écrit:valable pour toute les marques les motos en street sont fragiles des bielles
je ne participerais pas à ce topic avec ma poisse..... lol
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 0:05
tchan's a écrit:Motardman a écrit:valable pour toute les marques les motos en street sont fragiles des bielles
je ne participerais pas à ce topic avec ma poisse..... lol
T'es comme la flannouille même un GSX-R tu serais foutu de le casser
- JUL3SConduite
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Localisation : Les sables d'olonne 85 / avignon 84
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 10:24
JUL3S a écrit:
Je vais avoir besoin d'avis sur l' Aprilia RSV-R 1000 (modèle 2004) , quelqu' un sur le fofo roule t'il avec ?
ou as roulé avec cette machine de guerre ?
- Banditboy & lologsx-rKudacié
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Moto : 1200 V-Max
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Localisation : dans la lune
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 12:14
Qua d je cherche une moto d'occasion, l'annonce compte beaucoup: les photos, bien regarder le paysage, si la personne n'a pas pris la peine de nettoyer sa moto pour la vendre, comment ça doit être l'entretien!
Le texte, si il y a une tartine, ça me soule, donc je passe l'annonce et par pitié, les fautes d'orthographe ça me fait fuite a vitesse grand V
Si vous vendez une moto, le moindre détail peut repousser le client
Le texte, si il y a une tartine, ça me soule, donc je passe l'annonce et par pitié, les fautes d'orthographe ça me fait fuite a vitesse grand V
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- Banditboy & lologsx-rKudacié
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Moto : 1200 V-Max
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 12:24
comme toute les motos, si c'est bien entretenu pas de soucis,Ben a écrit:Je pense à changer de moto bientôt et orienté vers la grande soeur de mon fazer . Le nombre de bornes des moto me fait peur. Dois-je me méfier ou est ce robuste? Comment vérifier que le moteur est sain???
pour la revente, plus une moto aura de bornes, plus elle sera dure a revendre
- StefazKéké
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 13:00
Pas sur .j'ai vendu le R1 en journée malgre ses 73 000 kms
- MotardmanJoebar
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 13:16
Stefaz a écrit:Motardman a écrit:valable pour toute les marques les motos en street sont fragiles des bielles
Non, c'est plutottoi qui roule comme un goret et qui pete les bielles
J'ai eu un 600 fzr en street, et j'ai jamais peter ses bielles MOI
normal tu roule comme une lopette les 2 roues au sol
oula85 a écrit:tchan's a écrit:Motardman a écrit:valable pour toute les marques les motos en street sont fragiles des bielles
je ne participerais pas à ce topic avec ma poisse..... lol
T'es comme la flannouille même un GSX-R tu serais foutu de le casser
c'est déja fait
- mrRSVPetit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 14:59
JUL3S a écrit:JUL3S a écrit:
Je vais avoir besoin d'avis sur l' Aprilia RSV-R 1000 (modèle 2004) , quelqu' un sur le fofo roule t'il avec ?
ou as roulé avec cette machine de guerre ?
J'ai roulé 3 ans avec un RSV 2002, pas de grosse modif' par rapport au 2004. Cependant le R est bien mieux equipé niveau partie cycle, elle était déjà irréprochable sur la mienne, donc sur un R elle doit être top !!
Moteur extra, qui tracte bien en full, equipement correct pour une sportive, et une belle aura auprès du monde des motards ( ça compte aussi ça ).
Niveau défauts, j'ai eu quelques soucis électroniques ( dont une fois après avoir roulé sous un orage, tout le bloc compteur s'affolait !!! ), problème de roue libre de démarreur ( problème très connu sur ce modèle, qui se diagnostique et se répare facilement ), mais sinon je ne vois pas trop.
J'ai découvert la piste avec cette moto, elle est très maniable, fine au niveau du réservoir, on se sent bien dessus.
Bref, et de loin, la moto la plus attachante que j'ai eu, je la regrette encore parfois, mais j'étais content de la voir partir quand je l'ai vendu ( on achète ça pas cher pour ce que c'est, mais la revente est assez compliquée...)
- MotardmanJoebar
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 15:06
mrRSV a écrit:JUL3S a écrit:JUL3S a écrit:
Je vais avoir besoin d'avis sur l' Aprilia RSV-R 1000 (modèle 2004) , quelqu' un sur le fofo roule t'il avec ?
ou as roulé avec cette machine de guerre ?
J'ai roulé 3 ans avec un RSV 2002, pas de grosse modif' par rapport au 2004. Cependant le R est bien mieux equipé niveau partie cycle, elle était déjà irréprochable sur la mienne, donc sur un R elle doit être top !!
Moteur extra, qui tracte bien en full, equipement correct pour une sportive, et une belle aura auprès du monde des motards ( ça compte aussi ça ).
Niveau défauts, j'ai eu quelques soucis électroniques ( dont une fois après avoir roulé sous un orage, tout le bloc compteur s'affolait !!! ), problème de roue libre de démarreur ( problème très connu sur ce modèle, qui se diagnostique et se répare facilement ), mais sinon je ne vois pas trop.
J'ai découvert la piste avec cette moto, elle est très maniable, fine au niveau du réservoir, on se sent bien dessus.
Bref, et de loin, la moto la plus attachante que j'ai eu, je la regrette encore parfois, mais j'étais content de la voir partir quand je l'ai vendu ( on achète ça pas cher pour ce que c'est, mais la revente est assez compliquée...)
y a pas une histoire de batterie qui ce décharge tres vite quand ont roule pas tout les jours
- mrRSVPetit Motard
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 15:13
Il faut mettre une batterie avec un assez fort ampérage, car le bi est dur à mettre en action, donc si pas assez de puissance, c'est mort.
à l'époque je roulais beaucoup plus qu'aujourd'hui, donc elle n'avait pas le temps de se décharger.
Aujourd'hui sur mon ZX10, je peux passer 4 mois sans y toucher, elle redémarrera toujours du 1er coup. Saloperie de japonaise...
à l'époque je roulais beaucoup plus qu'aujourd'hui, donc elle n'avait pas le temps de se décharger.
Aujourd'hui sur mon ZX10, je peux passer 4 mois sans y toucher, elle redémarrera toujours du 1er coup. Saloperie de japonaise...
- MotardmanJoebar
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 15:17
mrRSV a écrit:Il faut mettre une batterie avec un assez fort ampérage, car le bi est dur à mettre en action, donc si pas assez de puissance, c'est mort.
à l'époque je roulais beaucoup plus qu'aujourd'hui, donc elle n'avait pas le temps de se décharger.
Aujourd'hui sur mon ZX10, je peux passer 4 mois sans y toucher, elle redémarrera toujours du 1er coup. Saloperie de japonaise...
faudrait que je fasse gaffe alors parce que le vtr sort plus beaucoup en se moment
- StefazKéké
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 16:12
Motardman a écrit:mrRSV a écrit:Il faut mettre une batterie avec un assez fort ampérage, car le bi est dur à mettre en action, donc si pas assez de puissance, c'est mort.
à l'époque je roulais beaucoup plus qu'aujourd'hui, donc elle n'avait pas le temps de se décharger.
Aujourd'hui sur mon ZX10, je peux passer 4 mois sans y toucher, elle redémarrera toujours du 1er coup. Saloperie de japonaise...
faudrait que je fasse gaffe alors parce que le vtr sort plus beaucoup en se moment
Normal, vu le soleil qu'on a , il a brûlé toute l'herbe.il y a plus grand chose a tondre
- JUL3SConduite
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Ven 26 Juil 2013 - 16:18
Merci pour vos réponses et à mrRSV pour les détails
J’espère quand même que ça tond bien la pelouse aussi une Aprilia
J’espère quand même que ça tond bien la pelouse aussi une Aprilia
Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Sam 3 Aoû 2013 - 15:51
quelqu'un connait il les zx6rr 2003-2004 (pas les 636, les 600) merci!!
- Rhum_1Passage du Permis
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Sam 3 Aoû 2013 - 22:49
Pour compléter MrRsv quand aux problème de batterie beaucoup achètent un optimate afin que la batterie ne se décharge pas. C'est à cause de ce problème que les roues libres lâchent.
- Gwen'OPassage du Permis
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Moto : Yamaha XJ650 de 1983 (bientôt en vente)
Harley Davidson 883 Sportster
Aprilia 1000 RSV
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Re: [LES SUJETS SERIEUX] La moto et l'occasion
Sam 3 Aoû 2013 - 23:21
mrRSV a écrit:Il faut mettre une batterie avec un assez fort ampérage, car le bi est dur à mettre en action, donc si pas assez de puissance, c'est mort.
à l'époque je roulais beaucoup plus qu'aujourd'hui, donc elle n'avait pas le temps de se décharger.
Aujourd'hui sur mon ZX10, je peux passer 4 mois sans y toucher, elle redémarrera toujours du 1er coup. Saloperie de japonaise...
Je suis moyennement d'accord avec toi...
La mienne je l'ai gardé plus de 5 ans, d'origine et achetée neuve. Jamais eu de soucis de batterie même si elle roulait pas beaucoup l'hiver. En plus j'avais mis des poignées chauffantes que j'utilisais souvent. Et malgré le gros bi, aprilia a prévu une batterie adaptée.
Sinon qq soit le véhicule le mieux est de débrancher au moins la cosse " - " pour éviter qu'elle se décharge
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