[LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
+18
doudoutoudou
Gwen'O
Fraz
Niko
JUL3S
Banditboy & lologsx-r
Stefaz
-Mw-
Super Coin Coin
Motardman
clero
Le Chouan 85800
zazou
Flav
Brøss
oula85
romain-vfr
Ben
22 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- BenBleu
- Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard
[LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 16:45
Bonjour à tous.
Chacun de nous a une armada de chevaux (ou de poneys) dans son moteur. Cependant, l'architecture même du moteur est bien différente d'une moto à une autre.
Ainsi, ce topic est créé pour que chacun donne son avis : carbu, injection, mono, bi, tri, quatre pattes????
Quels sont les avantages de chacun, quel agrément de conduite cela apporte-t-il??
Pourquoi choisir tel nombre de cylindre ou tel type de moteur???
A quel type de conduite correspond à tel moteur???
Tout les avis sont ici pour bien choisir son moteur et déposer le voisin en sortie de virage!!!!
Alors à vos claviers!!!!
Chacun de nous a une armada de chevaux (ou de poneys) dans son moteur. Cependant, l'architecture même du moteur est bien différente d'une moto à une autre.
Ainsi, ce topic est créé pour que chacun donne son avis : carbu, injection, mono, bi, tri, quatre pattes????
Quels sont les avantages de chacun, quel agrément de conduite cela apporte-t-il??
Pourquoi choisir tel nombre de cylindre ou tel type de moteur???
A quel type de conduite correspond à tel moteur???
Tout les avis sont ici pour bien choisir son moteur et déposer le voisin en sortie de virage!!!!
Alors à vos claviers!!!!
- romain-vfrPetit Motard
- Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 17:47
et les six cylindres, ils sont passés ou???
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 17:54
106cv pour moi
4 cylindres en ligne ( Sportive ) , souplesse gros couple onctuosité en bas grosse patate en haut au niveau inconvénient je ne vois pas !!!
4 cylindres en ligne ( Roadster ) , Souplesse gros couple onctuosité en bas Souplesse onctuosité en haut bref c'est chiant ...
C'est un peu réducteur mais quand on voit que sur un même bloc juste en changeant l'attaque des cames ça métamorphose un moteur ce serait con de s'arrêter sur un nombre de cylindres ou un cylindrée
ex: Moteur du GSX-R 750 exceptionnel moteur du GSR 750 chiant à mourrir ( même bloc pourtant )
Moteur du GSX-R 1100 transformé en bonne routière => GSF 1200 bandit
4 cylindres en ligne ( Sportive ) , souplesse gros couple onctuosité en bas grosse patate en haut au niveau inconvénient je ne vois pas !!!
4 cylindres en ligne ( Roadster ) , Souplesse gros couple onctuosité en bas Souplesse onctuosité en haut bref c'est chiant ...
C'est un peu réducteur mais quand on voit que sur un même bloc juste en changeant l'attaque des cames ça métamorphose un moteur ce serait con de s'arrêter sur un nombre de cylindres ou un cylindrée
ex: Moteur du GSX-R 750 exceptionnel moteur du GSR 750 chiant à mourrir ( même bloc pourtant )
Moteur du GSX-R 1100 transformé en bonne routière => GSF 1200 bandit
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 17:58
romain-vfr a écrit:et les six cylindres, ils sont passés ou???
Mon rêve : que Suzuki sorte cette putain de Stratosphère !!!
- BenBleu
- Nombre de messages : 3754
Moto : R1 2004 route
R1 2005 full piste!!!
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : La mothe achard
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 18:14
C'est vrai autant pour moi j'ai oublié le 6 cylindre.
BMW en a fait un très bon avec la dernière K1600GT.
Pour le 4 cylindre, je commence à me lasser de devoir jouer de la boite de vitesse pour pouvoir ressentir quelque chose. Notament quand je veux doubler, tu es obliger de sauter un voir deux rapports. Du coup ça part bien mais tu te retrouve dans des vitesses prohibés. Bon il y a le fait que ce soit une 600 aussi qui joue.
J'attend donc avec impatience la KTM 1290 surperduke!!!! miam!!!
BMW en a fait un très bon avec la dernière K1600GT.
Pour le 4 cylindre, je commence à me lasser de devoir jouer de la boite de vitesse pour pouvoir ressentir quelque chose. Notament quand je veux doubler, tu es obliger de sauter un voir deux rapports. Du coup ça part bien mais tu te retrouve dans des vitesses prohibés. Bon il y a le fait que ce soit une 600 aussi qui joue.
J'attend donc avec impatience la KTM 1290 surperduke!!!! miam!!!
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 18:24
Ben a écrit:C'est vrai autant pour moi j'ai oublié le 6 cylindre.
BMW en a fait un très bon avec la dernière K1600GT.
Pour le 4 cylindre, je commence à me lasser de devoir jouer de la boite de vitesse pour pouvoir ressentir quelque chose. Notament quand je veux doubler, tu es obliger de sauter un voir deux rapports. Du coup ça part bien mais tu te retrouve dans des vitesses prohibés. Bon il y a le fait que ce soit une 600 aussi qui joue.
J'attend donc avec impatience la KTM 1290 surperduke!!!! miam!!!
Surtout parce que tu es sur 600 et Roadster je suis passé d'un 1250 bandit à un tout petit 600 GSX-R j'ai ai pris plein ma gueule !!! maintenant je suis sportive addict !!!
- BrøssPassage du Permis
- Nombre de messages : 758
Moto : Actuelle:SV 1000 N Boxer 2007 (noir)
FZ6 S2 N 2007 (noir)
Partie: 600 Bandit N 2000 (noir)
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 38
Localisation : 85
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 19:18
Ben a écrit:C'est vrai autant pour moi j'ai oublié le 6 cylindre.
BMW en a fait un très bon avec la dernière K1600GT.
Pour le 4 cylindre, je commence à me lasser de devoir jouer de la boite de vitesse pour pouvoir ressentir quelque chose. Notament quand je veux doubler, tu es obliger de sauter un voir deux rapports. Du coup ça part bien mais tu te retrouve dans des vitesses prohibés. Bon il y a le fait que ce soit une 600 aussi qui joue.
J'attend donc avec impatience la KTM 1290 surperduke!!!! miam!!!
On est deux dans ce cas là alors
- FlavPilote
- Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 19:32
Oui Ben, c'est surtout que tu es en 600!
Et Oula, arrêtes de chier sur mon Gsr, c'est dégueulasse!!!
Et Oula, arrêtes de chier sur mon Gsr, c'est dégueulasse!!!
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 19:39
Flav a écrit:Oui Ben, c'est surtout que tu es en 600!
Et Oula, arrêtes de chier sur mon Gsr, c'est dégueulasse!!!
Et pas que sur le tien Flav mdrrrr
C est pas contre toi hein juste que malheureusement ce sera mon avis sur tous les roadsters aux normes euro mes couilles
- Le Chouan 85800Passage du Permis
- Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 20:59
Le Vtwin ça a pas mal évolué maintenant on est assez loin du truc qui pousse en bas et qui s'essouffle en haut. C'est beaucoup moins chiant qu'un 4 pattes et quand on accélère ça creuse des tranchées dans le sol
- romain-vfrPetit Motard
- Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 21:06
aaaah, tu l'aime ton motoculteur autrichien, hein!!!
- zazouPlateau
- Nombre de messages : 296
Moto : B12
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 45
Localisation : Montaigu
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 21:10
Est ce que quelqu'un par ici a essayer le rsv4 / tuono v4 ? tout le monde dit que c'est exeptionnel !
Autant le bi cylindres je me vois pas du tout avec ca, autant un V4 ca me brancherait bien.
Par contre va falloir attendre que le tarif baisse
Autant le bi cylindres je me vois pas du tout avec ca, autant un V4 ca me brancherait bien.
Par contre va falloir attendre que le tarif baisse
- Le Chouan 85800Passage du Permis
- Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 21:11
Oui! ^^
- romain-vfrPetit Motard
- Nombre de messages : 2200
Moto : Honda 750 vfr rc36-2 bleue nuit
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 36
Localisation : 73370, en plein dans les virolos :-D
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 21:13
vive les V4
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 21:28
zazou a écrit:Est ce que quelqu'un par ici a essayer le rsv4 / tuono v4 ? tout le monde dit que c'est exeptionnel !
Autant le bi cylindres je me vois pas du tout avec ca, autant un V4 ca me brancherait bien.
Par contre va falloir attendre que le tarif baisse
Ouais c est proprement exceptionnel pour une meule de 2013 tu auras la chance de pouvoir jouer de l embrayage jusqu a 50kmh mdr
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 21:29
Le Chouan 85800 a écrit:Le Vtwin ça a pas mal évolué maintenant on est assez loin du truc qui pousse en bas et qui s'essouffle en haut. C'est beaucoup moins chiant qu'un 4 pattes et quand on accélère ça creuse des tranchées dans le sol
Je confirme ca n avance pas un cachou mais ca fait de belles tranchées !!! Lol
- Le Chouan 85800Passage du Permis
- Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 21:35
Il est mignon...
Il faut vraiment que je te prête la bête que tu te fasses une idée de ce que ça fait une meule qui "avance pas un cachou"
Il faut vraiment que je te prête la bête que tu te fasses une idée de ce que ça fait une meule qui "avance pas un cachou"
- cleroPassage du Permis
- Nombre de messages : 732
Moto : Street Triple 675 R
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 32
Localisation : La Roche sur yon
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 21:50
Les Vtwin au moins ça vie ! Pour avoir essayé du quatre pattes (600 hornet et 600 bandit) bah je suis bien content de mon petit 6.5
Par contre c'est sûr que le confort n'est pas au rendez vous..
Par contre c'est sûr que le confort n'est pas au rendez vous..
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 21:52
Le Chouan 85800 a écrit:Il est mignon...
Il faut vraiment que je te prête la bête que tu te fasses une idée de ce que ça fait une meule qui "avance pas un cachou"
Ah ben moi je constate pour l instant mdrrr le 4 cylindres poussif est toujours devant quand j ouvre mais curieux de voir ce que donne ta meule de batman
- Le Chouan 85800Passage du Permis
- Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 22:05
C'est mon pneu qui burn ça...
J'en passe un neuf sous peu!
J'en passe un neuf sous peu!
- MotardmanJoebar
- Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 23:22
oula85 a écrit:Le Chouan 85800 a écrit:Il est mignon...
Il faut vraiment que je te prête la bête que tu te fasses une idée de ce que ça fait une meule qui "avance pas un cachou"
Ah ben moi je constate pour l instant mdrrr le 4 cylindres poussif est toujours devant quand j ouvre mais curieux de voir ce que donne ta meule de batman
moi je suis plier de lire des truc pareil un 4 pattes
et pour l'avoir vécu de nombreuse fois ( si le mode mauvaise fois n'est pas en route certain pour confirmé ) un by cylindre ça s'essoufle plus comme avant ça tire assez long maintenant gsxr trop facile(replica ou pas ) un zx12r jusqu'à une certaines vitesses trop facile (bon après je pleure ) le rsv4 rien dans le sac a bas régime une tortue bon après c'est vrais que ça remonte vite faudrait t'il trouvé une route assez longue pour ça
la seul qui m'as vrais fait chier sur la route en reprise et puissance c'est la r1 du vieux et surement toute les autre a bas régime trop facile mais dés la 4eme enclenché c'est un missile a moins de rusé elle s'en va
gsxr pour les autres je sais pas mais un 750 en 106 bas franchement c'est mou du genou par contre en full c'est un pur bonheur
normal quand ont te double ont se fait engueulé faut pas doublé l'ouvreur c'est super dangereux et ont se retrouve hors la loi par toute la milice:mdr:
moi ce que je vois c'est que faut surtout pas touché a la petite fierté des gexeus
- Le Chouan 85800Passage du Permis
- Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 23:25
bim bim bim
- Super Coin CoinPapier rose
- Nombre de messages : 1682
Moto : Katoche 990 SDRrr 09 + SD 06
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 38
Localisation : le cailloux
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 23:29
oula85 a écrit:Le Chouan 85800 a écrit:Il est mignon...
Il faut vraiment que je te prête la bête que tu te fasses une idée de ce que ça fait une meule qui "avance pas un cachou"
Ah ben moi je constate pour l instant mdrrr le 4 cylindres poussif est toujours devant quand j ouvre mais curieux de voir ce que donne ta meule de batman
vient donc trainer ton cul sur piste et on en reparle
un 4 cyl en sortie de virage il prend un vent et en ligne droite à puissance équivalente.. ben ca allonge pas plus (si je compare un SD vs R6/600GSXR/DAYTO/ZX6R)
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 23:37
Super Coin Coin a écrit:oula85 a écrit:Le Chouan 85800 a écrit:Il est mignon...
Il faut vraiment que je te prête la bête que tu te fasses une idée de ce que ça fait une meule qui "avance pas un cachou"
Ah ben moi je constate pour l instant mdrrr le 4 cylindres poussif est toujours devant quand j ouvre mais curieux de voir ce que donne ta meule de batman
vient donc trainer ton cul sur piste et on en reparle
un 4 cyl en sortie de virage il prend un vent et en ligne droite à puissance équivalente.. ben ca allonge pas plus (si je compare un SD vs R6/600GSXR/DAYTO/ZX6R)
Entre un 4 qui prend un vent ou un Bi qui prend des graviers mon coeur balance !!!
La piste pourquoi pas mais en Vanvan ou en ZX250R vais pas foutre une meule de 8500ô sur piste t'es pas bien mon canard suis pas riche moi !!!
- Le Chouan 85800Passage du Permis
- Nombre de messages : 828
Moto : GSE 500, RGV 250 1991, Bubulle
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 35
Localisation : Saint Gillles Croix de Vie
Re: [LES SUJETS SERIEUX] Les moteurs.
Mer 24 Juil 2013 - 23:45
si tu veux j'ai un rgv, c'est un twin mais il pète autant au tour moteur que ton traine couillon!
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- [LES SUJETS SERIEUX] sujet très serieux que je n'ai pas retrouvé ou caser !!! "Bonne Année tout le monde"
- [LES SUJETS SERIEUX] HOMMAGE à Will (Biker4ever).... Attention sujet sérieux!!
- [LES SUJETS SERIEUX] Vol KTM exc 450
- [LES SUJETS SERIEUX] Sérieux soucis d'assurance
- [LES SUJETS SERIEUX] Site internet sérieux ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|