Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

+38
dudu85
phil
Pascalou
ANTON-1
Mob'
Banditboy & lologsx-r
La-Tenaille85
juju85
Jeepeeh
billcrf
Gribouille.85
Chachou
Flav
Motardman
toutoune
chrissuzukis
Boblenaz
romain-vfr
Yannick85
thomas 17170
Nono
Lostman49
Ptiopere
Association 4 Light
Lemarcheur
Yann XX
gsxffred
Domeli7
POTER85
oula85
doudoutoudou
Ynotna
jroulsurtou85
Niko
Ar No
Booyaka87
Tof85
mrmoto85
42 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Lun 27 Juin 2016 - 21:18
C plutôt curieux votre histoire, c'une caméra cachée ou Quoi ????😞 C'est quoi sa motivation, faire apprendre à être responsable ou réprimander à tout va !!
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Lun 27 Juin 2016 - 22:36
http://mobile-dictionary.reverso.net/francais-synonymes/excès%20de%20zèle
Gribouille.85
Gribouille.85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1918
Moto : Harley Davidson
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 58
Localisation : à 5mn de Palluau
http://art.of.kz.free.fr/

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Lun 27 Juin 2016 - 23:31
doudoutoudou a écrit:http://mobile-dictionary.reverso.net/francais-synonymes/excès%20de%20zèle
oui, je pense qu'il y a de ça,,,,,,
Ou il ne porte pas la culotte chez lui ... un truc comme ça ^^

Le voici :
(parfois un zest mal rasé)

"Photo censurée"
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 28 Juin 2016 - 7:01
Ah je connais, il était là pendant la manif du contrôle technique de cette année...
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 28 Juin 2016 - 17:45
Désolé Gribouille mais je ne vois pas trop l'intérêt d'afficher ce Policier ici! Suspect
Jusqu'à preuve du contraire, ce Policier agi dans l'exercice de ces fonctions!
Si les gars en questions n'avaient pas des plaques réglementaires, qu'y a t'il d'étonnants à recevoir une contravention?! (même si j'avoue que le fait de ne rien signer et de la recevoir par courrier est étrange) Mais ce n'est pas une raison pour mettre le Policier en question en photo...

Ceci est de la diffamation et notre charte interdit ce genre de message! C'est la raison pour laquelle j'ai censuré ta photo Gribouille.

Merci de ta compréhension

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Gribouille.85
Gribouille.85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1918
Moto : Harley Davidson
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 58
Localisation : à 5mn de Palluau
http://art.of.kz.free.fr/

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 28 Juin 2016 - 18:11
De toute façon, il fait parti des photos et vidéos de la balade des pères Noël,,,
ceux qui cherchent le trouveront facilement.
A noter que pour le moment ,
nous sommes 7 à avoir reçu des estimations-infractions douteuses
par courrier et sans avoir été prévenus sur le fait.
(je ne compte pas les plaques non conformes)
Un avocat est au courant de ses interventions, nous attendons d’être
une douzaine pour agir en toute légalité ^^

Pas de soucis pour la photo  Wink
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 28 Juin 2016 - 22:13
C'est vrai que la méthode est douteuse Suspect

Qu'en a pensé l'avocat?!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Chachou
Chachou
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2947
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 37
Localisation : Les Sables d'Olonne

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 28 Juin 2016 - 23:46
Pour info un policier même en tenue civile peut mettre une infraction, concernant la signature elle n est pas obligatoire quelqun peut refuser de signer une infraction ce qui n empêche pas l envoie par courrier de l amende,

Dans votre cas une réclamation peut être fait à l officier du ministère public qui lui tranchera sur l amende, l avocat ne servira à rien
Gribouille.85
Gribouille.85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1918
Moto : Harley Davidson
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 58
Localisation : à 5mn de Palluau
http://art.of.kz.free.fr/

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mer 29 Juin 2016 - 1:06
Chachou a écrit: l avocat ne servira à rien
Faux !
Car la possibilité d'une plainte est possible,
par un groupe d'usagers victime d'abus de la part  d'un fonctionnaires de l'état.
(avec ici, des témoins occulaires des faits constatés)

Toutefois,
un courrier sera transmis au CNDS avant toute plainte.
Mais comme je le soulignais précédemment,
nous attendons d’être plus nombreux pour en arriver là .... ^^

(Le but ici, est de prévenir mes amis de cet agent sur la Roche s/Y)
Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mer 29 Juin 2016 - 21:58
Chachou a écrit:Pour info un policier même en tenue civile peut mettre une infraction,

En faite oui et non !
non il ne peut pas te mettre un pv (carnet de pv) si il n 'est pas en tenu complete !
et oui , il existe une démarche pour qu'il puisse faire un rapport constant une infraction , mais en aucun cas un pv !
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 13 Sep 2016 - 8:30
Sécurité routière : La Vendée en chiffre aujourd'hui = 38 personnes tuées contre 22 l'année dernière même période.
8 deux roues motorisés : 4 motards (26, 50, 52, 53 ans), 1 x 125cm3 (52 ans), 3 cyclos (18, 22, 55 ans).

Connaissant les causes et ne cherchant pas à savoir à qui la faute (pour les mauvais penseurs, le résultat est toujours le même, c'est le deux roues qui trinque ), beaucoup auraient pu être éviter par plus de responsabilité du deux roues.

Pour en discuter, il reste de la place pendant les vacances scolairespour le stage du vendredi 28 octobre (www.vendee.gouv.fr,rubrique stage moto).

A bientôt et soyez prudent
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 13 Sep 2016 - 8:55
C'est vraiment la misère, mais difficile d'aborder le sujet de la sécurité en restant objectif et sans soulever de polémique stérile😞
Nono
Nono
Atomiseur
Atomiseur
Nombre de messages : 14061
Moto : Bandit 1250 fa suzuki
Date d'inscription : 15/12/2011
Age : 62
Localisation : St Hilaire de Riez

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 13 Sep 2016 - 11:48
JEFF85 a écrit:C'est vraiment la misère, mais difficile d'aborder le sujet de la sécurité en restant objectif et sans soulever de polémique stérile😞
tu as raison JEFF , pas facile d'etre objectif
mais dans tout les cas , attention pour soi et aux autres ........

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Images14
Plus tu mets moins la sauce, moins tu vas plus vite, reste cool, cherche pas l'deuxième effet kiss cool
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 13 Sep 2016 - 12:24
Nono a écrit:
JEFF85 a écrit:C'est vraiment la misère, mais difficile d'aborder le sujet de la sécurité en restant objectif et sans soulever de polémique stérile😞
tu as raison JEFF , pas facile d'etre objectif
mais dans tout les cas , attention pour soi et aux autres ........

Et oui, je peux t'en parler, cet été un mec en bécane m'a abordé au feu, et m'a dit après avoir remonté sa visière ( bin mec vue tes fringues tu travailles au GIGN !!!) Lui était en petite tenue estivale et moi avec mon attirail de protection à faire perdre 15 kg toutes les deux heures affraid
Alors ,c'est vrai, je peux aussi perdre la vie même avec mes fringues de route mais une chose est sûr, pas besoin d'aller perdre des kilos après le job mdrire , bref Mdrrrr pour info le gars n'était pas de la région....... [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 1964844428 en congés certainement......
billcrf
billcrf
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1708
Moto : V-strom 650 2006 (vendue)

KTM 1190 Adventure

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 37
Localisation : St Jean de Monts
http://www.hypnose85160.com

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 13 Sep 2016 - 17:31
JEFF85 a écrit:
Nono a écrit:
JEFF85 a écrit:C'est vraiment la misère, mais difficile d'aborder le sujet de la sécurité en restant objectif et sans soulever de polémique stérile😞
tu as raison JEFF , pas facile d'etre objectif
mais dans tout les cas , attention pour soi et aux autres ........

Et oui, je peux t'en parler, cet été un mec en bécane m'a abordé au feu, et m'a dit après avoir remonté sa visière ( bin mec vue tes fringues tu travailles au GIGN !!!) Lui était en petite tenue estivale et moi avec mon attirail de protection à faire perdre 15 kg toutes les deux heures affraid
Alors ,c'est vrai, je peux aussi perdre la vie même avec mes fringues de route mais une chose est sûr, pas besoin d'aller perdre des kilos après le job mdrire , bref Mdrrrr pour info le gars n'était pas de la région....... [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 1964844428 en congés certainement......


Après 8000 bornes cet été sous des chaleurs terribles et toujours bien couvert, je te garanti que tu ne perds que de la flotte ange
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Lun 5 Déc 2016 - 21:29
BILAN DE L'ANNEE 2016 :

Pour votre information et vous donner un sujet supplémentaire de discussion samedi 10 décembre :

La Vendée au 05/12/2016 : 49 tués sur les routes (37 fin 2015)

6 motards, 3 cyclos (ou 50 cm3)

L'âge des 6 motards : 27, 39, 51, 52, 53, 58 ans
L'âge en cyclo : 18, 22, 56 ans

5 motards sur 6 sont impliqués seuls dans leur accident
1 cyclo sur 3 est impliqué seul

6 accidents sur 9, l'alcool est présent (ajouter entre autre cannabis ; non maîtrise de la vitesse ; refus de priorité à un stop ; dépassement dangereux, tourne à gauche).

Sur ces 9 accidents, pas plus de jour en semaine que de jour en WE ; souvent en fin d'après midi ou fin de soirée.

La Vendée, c'est aussi 77 motards dcd sur la route en 10 ans.

Restez prudents et la moto, c'est O alcool, on aurait tendance à l'oublier cette année...

Ptiopere
Ptiopere
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4370
Moto : 1250 bandit


Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 43
Localisation : La Roche sur Yon
https://www.asphalte85.fr/

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Lun 5 Déc 2016 - 21:48
Oui espérons que 2017 soit meilleur pale

Lostman49
Lostman49
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4567
Moto : KAWASAKI ZR7-S
Année: 2004
cm3: 750
Couleur: bordeaux comme le vin
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46
Localisation : Les Mauges

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Lun 5 Déc 2016 - 22:05
Triste réalité pale

Soyons prudent [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 954982
Lemarcheur
Lemarcheur
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 825
Moto : Fazer FZ8 S noir vendu

Harley Davidson vendu

Triumph speedmaster


Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 59
Localisation : 85150

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 6 Déc 2016 - 6:48
Merci pour ce petit rappel pas inutile
billcrf
billcrf
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1708
Moto : V-strom 650 2006 (vendue)

KTM 1190 Adventure

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 37
Localisation : St Jean de Monts
http://www.hypnose85160.com

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 6 Déc 2016 - 7:19
Bon aller je vais pousser ma gueulante... Si l'alcool est présent dans 67% des accidents comme le dit mrmoto, pourquoi n'y a t'il pas plus de contrôles?? Je fais personnellement plus de 50000km par an dans les rues de st jean de monts et alentours et je n'ai JAMAIS été contrôlé et ni vu vu de contrôle hors période estivale.
Il est tout simplement plus simple de planquer un trépieds derrière un arbre ou une butte et de faire du chiffre plutôt que de s'attaquer aux vraies raisons de l'insécurité routière: routes dégradées, conducteurs n'ayant plus les capacités de conduire, défauts de signalisation et tout simplement le non respect du code de la route de base (les clignotants quoi, à croire qu'ils ont des tasers à la place du commodo de gauche!)
Jeepeeh
Jeepeeh
Bleu
Bleu
Nombre de messages : 3497
Moto : Yamaha FJR 1300
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 73
Localisation : Dans le haut bocage

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 6 Déc 2016 - 11:57
Comme toi, je pense que le lobby des viticulteurs est sacrément influent auprès des sénateurs et autres parlementaires. Et surtout il est plus facile et plus rentable de ne contrôler que la vitesse, pas besoin d'arrêter le dangereux criminel qui roule à 95 au lieu de 90, le racket est informatisé.
Mais s'il fallait contrôler le taux d'alcool, il faut du personnel pour arrêter les voitures, il faut des éthylotests pour contrôler le taux d'alcool, il faut remplir un formulaire, etc..... etc..... que de temps et d'argent perdus.

Mais ne soyons pas mauvaise langue, ils font ça pour notre bien et non pour l'argent, sinon ça se saurait.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mar 6 Déc 2016 - 12:39
Jeepeeh a écrit:Comme toi, je pense que le lobby des viticulteurs est sacrément influent auprès des sénateurs et autres parlementaires. Et surtout il est plus facile et plus rentable de ne contrôler que la vitesse, pas besoin d'arrêter le dangereux criminel qui roule à 95 au lieu de 90, le racket est informatisé.
Mais s'il fallait contrôler le taux d'alcool, il faut du personnel pour arrêter les voitures, il faut des éthylotests pour contrôler le taux d'alcool, il faut remplir un formulaire, etc..... etc..... que de temps et d'argent perdus.

Mais ne soyons pas mauvaise langue, ils font ça pour notre bien et non pour l'argent, sinon ça se saurait.

C’est drôle aussi de constater que personne ne consomme d’alcool avant de prendre son véhicule, j’ai pu le constater dimanche soir à Soullans après le marché de Noël..
Personne n’est véritablement concerné sauf après l’accident peut-être, désopilant, à la différence que nous sommes sans carrosserie pour nous protéger en moto ou scooter !

les gars partent avec 4 Bieres dans le nez et pas un bleu à la sortie pour faire de la prévention. ssoss


avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 9 Déc 2016 - 8:50
Vous revenez souvent sur les contrôles police/gendarmerie, à croire que ça vous manque. beaucoup aimeraient en voir moins. Avant les remarques très habituelles "vous feriez mieux de..."ou aussi "faudrait un flic derrière tout le monde sauf derrière moi"  savoir que la Vendée c'est 49 tués sur les routes, 33 sont responsables de  leur accident, 16 pour alcool dont 3 avec cannabis + 16 pour la vitesse = 32 sur 49 : beau tableau !

Ce serait aussi bien que tout le monde se prenne en main et comprenne que l'accidentalité baissera que si chacun essaie d'être un minimum sérieux quand il conduit.
billcrf
billcrf
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1708
Moto : V-strom 650 2006 (vendue)

KTM 1190 Adventure

Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 37
Localisation : St Jean de Monts
http://www.hypnose85160.com

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 9 Déc 2016 - 12:43
mrmoto85 a écrit:Vous revenez souvent sur les contrôles police/gendarmerie, à croire que ça vous manque. beaucoup aimeraient en voir moins. Avant les remarques très habituelles "vous feriez mieux de..."ou aussi "faudrait un flic derrière tout le monde sauf derrière moi"  savoir que la Vendée c'est 49 tués sur les routes, 33 sont responsables de  leur accident, 16 pour alcool dont 3 avec cannabis + 16 pour la vitesse = 32 sur 49 : beau tableau !

Ce serait aussi bien que tout le monde se prenne en main et comprenne que l'accidentalité baissera que si chacun essaie d'être un minimum sérieux quand il conduit.

Comme dit plus haut, souffler dans la pipette ou sucer le baton, c'est totalement normal et c'est là le problème qu'il n'y a que très peu de contrôle au profit de radars plus rémunérateur...

Et c'est là que ça risque de choquer, mais la vitesse n'est pas une cause d'accident en soi, ce n'est qu'un facteur aggravant et c'est là que les politiques de sécurité routière ou de répression finissent par échouer car seule la vitesse est visée. Quand on voit les voitures (et motos) complètement pourries rouler, autorisées à rouler grâce à des contrôles technique bidonnés. Quand on voit l'état des routes de plus en plus dégradées, "réparées" à coup de rustines et de gravillons. Quand on voit l'absence totale de suivi médical des conducteurs hormis les PL. Quand la canette de coca est plus chère qu'une canette de bière...etc...

doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Sam 10 Déc 2016 - 22:48
Des nouvelles de la demoiselle d'aujourd'hui?
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 10 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum