Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

+38
dudu85
phil
Pascalou
ANTON-1
Mob'
Banditboy & lologsx-r
La-Tenaille85
juju85
Jeepeeh
billcrf
Gribouille.85
Chachou
Flav
Motardman
toutoune
chrissuzukis
Boblenaz
romain-vfr
Yannick85
thomas 17170
Nono
Lostman49
Ptiopere
Association 4 Light
Lemarcheur
Yann XX
gsxffred
Domeli7
POTER85
oula85
doudoutoudou
Ynotna
jroulsurtou85
Niko
Ar No
Booyaka87
Tof85
mrmoto85
42 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 12:00
Je suis d'accord, mais n'appartient t'il pas aux pouvoirs publics de veiller à la formation et à la sensibilisation de tous, tout en sanctionnant les comportements irresponsables ? A quand une véritable politique de prévention qui ne soit pas seulement le fait de bénévoles motivés comme toi et moi ? Et une politique de répression différenciée, c'est à dire non automatisée et axée sur tous les comportements dangereux et pas seulement la vitesse ? Il faut anticiper les véhicules dépassant sans visibilité, les trajectoires à gauche, les voitures non éclairées, les absences de clignotants, les distracteurs d'attention (portables et GPS)  ? J'ai beau faire partie de la FFMC j'aimerais bien voir un peu les gendarmes au bord des routes le matin aux heures d'embauche et pas seulement sur les 4 voies pour faire des opérations médiatiques avec le préfet.
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 12:18
Je suis aussi d'accord avec toi sur quelques points :). Obligé de créer une association pour avoir du matériel, on croit rêver!!! Tu sais que je suis sur la route tous les jours, on fait ce qu'on peut mais on ne peut pas tout faire, il n'y aurait plu grand monde sur la route faute de permis. Sans parler du manque d'effectifs criant, entre la sécurité routière, le terrorisme et l'état d'urgence, les surveillances de mosquées, les cambriolages, les cas sociaux, les stupéfiants et j'en passe... Pour les accidents, c'est surtout le comportement général qui blesse.
A la rentrée, je rencontre le nouveau préfet, la nouvelle directrice de cabinet et la nouvelle coordinatrice sécurité routière, que des nouvelles têtes, je vais bouger en faveur de notre cause.
A bientôt
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 12:23
Pascalou t'es un alcoolique!!! mdrire mdrire mdrire

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Flav
Flav
Pilote
Pilote
Nombre de messages : 31085
Moto : S1000RR piste
Gsxr 750 K8
Zrx 1200 attelé
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 38
Localisation : Moutiers les Mauxfaits

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 12:26
mrmoto85 a écrit:Je suis aussi d'accord avec toi sur quelques points :). Obligé de créer une association pour avoir du matériel, on croit rêver!!! Tu sais que je suis sur la route tous les jours, on fait ce qu'on peut mais on ne peut pas tout faire, il n'y aurait plu grand monde sur la route faute de permis. Sans parler du manque d'effectifs criant, entre la sécurité routière, le terrorisme et l'état d'urgence, les surveillances de mosquées, les cambriolages, les cas sociaux, les stupéfiants et j'en passe... Pour les accidents, c'est surtout le comportement général qui blesse.
A la rentrée, je rencontre le nouveau préfet, la nouvelle directrice de cabinet et la nouvelle coordinatrice sécurité routière, que des nouvelles têtes, je vais bouger en faveur de notre cause.
A bientôt

Mme Chapuis est remplacée?! [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 273622548 A partir de quand?

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Envoyez moi une photo de vous et une photo de votre monture par MP, afin d'intégrer le trombinoscope: https://asphalte85.forum-actif.net/t16734-trombinoscope-des-asphaltiens
Yannsolo
Yannsolo
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 972
Moto : Suzuki GSX-S 750

Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 44
Localisation : Nieul le Dolent

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 12:42
Mon post s'adressait bien sûr à tous les usagers de la route, pas seulement aux motards. Mais, malheureusement, quand il y a un choc entre un motard et un autre véhicule, c'est souvent lui qui trinque. Et le problème, c'est que la moto est souvent méconnue du reste des usagers. Sa vitesse, sa capacité d'accélération... Tout ça n'est pas forcément connu car il n'y a pas de formation spécifique par rapport à ce moyen de transport qui se démocratise de + en +.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 12:46
Flav a écrit:Pascalou t'es un alcoolique!!! mdrire mdrire mdrire

Rhoooo la là, J' ai jamais dit ça🍻 Kris
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 12:51
Yannsolo a écrit:Mon post s'adressait bien sûr à tous les usagers de la route, pas seulement aux motards. Mais, malheureusement, quand il y a un choc entre un motard et un autre véhicule, c'est souvent lui qui trinque. Et le problème, c'est que la moto est souvent méconnue du reste des usagers. Sa vitesse, sa capacité d'accélération... Tout ça n'est pas forcément connu car il n'y a pas de formation spécifique par rapport à ce moyen de transport qui se démocratise de + en +.
Et pourtant il y a longtemps qu'une association de défense des motards demande (y compris auprès du CNSR) que la prise en compte des autres catégories d'usagers soit intégrée dans le cursus de formation au permis B, ce qu'applique d'ailleurs le réseau AFDM.
Yannsolo
Yannsolo
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 972
Moto : Suzuki GSX-S 750

Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 44
Localisation : Nieul le Dolent

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 12:55
Stelvio a écrit:
Yannsolo a écrit:Mon post s'adressait bien sûr à tous les usagers de la route, pas seulement aux motards. Mais, malheureusement, quand il y a un choc entre un motard et un autre véhicule, c'est souvent lui qui trinque. Et le problème, c'est que la moto est souvent méconnue du reste des usagers. Sa vitesse, sa capacité d'accélération... Tout ça n'est pas forcément connu car il n'y a pas de formation spécifique par rapport à ce moyen de transport qui se démocratise de + en +.
Et pourtant il y a longtemps qu'une association de défense des motards demande (y compris auprès du CNSR) que la prise en compte des autres catégories d'usagers soit intégrée dans le cursus de formation au permis B, ce qu'applique d'ailleurs le réseau AFDM.

C'est + ou - pris en compte car il existe une sous compétence sur les caractéristiques des autres usagers. Le problème, c'est qu'il n'y a pas toujours le temps d'appuyer sur tous, sinon, il faudrait que la formation au permis B dure encore + longtemps. Et les gens ne sont malheureusement pas tous prêts à payer + pour le permis. Il est possible, avec la nouvelle formation que nous avons reçu cette année, qu'il y ait des changements. Mais, il va falloir plusieurs années avant que cela ne soit palpable...
Pascalou
Pascalou
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 582
Moto : CB1000R
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 47
Localisation : Nieul le Dolent

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 14:15
JEFF85 a écrit:
Pascalou a écrit:
JEFF85 a écrit:
Stelvio a écrit:Un peu facile d'incriminer le manque d'anticipation du motard. Et la responsabilité du tracteur qui se déporte à gauche ? Il n'aura pas vu le motard qui roulait trop vite sans doute(les motards roulent toujours trop vite c'est bien connu).


Vu que l' on ne peut pas compter sur les autres usagés de la route, nous ne pouvons compter que sur notre aptitude à rester ou devenir des motards hyper attentifs et prévenants mais pour habiter dans une zone rurale je peux aussi confirmer que ce sont de gros bourrins qui se moquent bien de l' environnement sécuritaire , il suffit de constater et de dénombrer le nombre de clôtures ,portails explosés par des conducteurs sous alcoolémie et voitures tractées  à la nuit tombée pour pas se faire intercepter 😣nous ne sommes pas et nous serons jamais sur la même longueure d' onde! Nous perdons la vie ! Eux possèdent une carrosserie avec des cabines élevées, alors quand le gars te dit, moi je risque rien !! Nous ne pouvons donc compter que sur nous même pour être encore plus prévenant et attentif et avoir l' honnêteté d' admettre que nous serons toujours perdant malgré nos maigres protections.

Je m'exprime pas souvent sur le forum,et je n'ai pas trop de temps,  mais après ce que tu viens d'écrire Jeff85 je me sent obligé d'intervenir [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 882817
Je fais partis comme tu dis si bien de ces gros bourrins qui se moquent de tout,  et je suis motard aussi . Ton commentaire me met hors de moi !!!
Arrêtons de mettre tout le monde dans le même panier. Oui il y dans le monde agricole , comme partout d'ailleurs des gens qui se foute de pas mal de chose ,et en général on ne retient qu'eux , mais il y en a aussi pour qui la sécurité est une chose primordiale et je pense en faire parti.  Tu as la vision du motard,  que j ai aussi, mais j'ai aussi la vision du conducteur de tracteur, tu sais celui qui est bourré du matin au soir ... et je peux te dire que du haut de notre cabine élevé comme tu dis si bien on voit aussi l'inconscience de pas mal d'automobilistes  qui ne se posent pas de question et qui nous doublent sans aucune visibilité, ou qui ne cherchent même pas a savoir si un clignotant a été mit ou pas . Je peux te dire que les rétros de mon tracteur en ont sauvé bien des fois... Pour ce qui est des clôtures, ( je fais de l'élevage aussi ) , elles sont vérifiées tous les matins , et même avec ça,  on est pas à l'abri qu'un animal sauvage puisse effrayer un troupeau en pleine nuit et que celui ci sorte de son champs , mais on fait tout pour l'éviter. Alors oui, on est emmerdant sur les routes, mais tout le monde doit rester vigilant.  


Mouais, bon voilà désolé de t'avoir offusqué, j ai parlé de zone rurale ! Pas d' agriculteur forcément, J' ai parlé de cabine élevée cause de l' accident cette semaine, pas de perversité dans mes propos ou de stigmatisation ! Ceux qui me connaissent te le confirmeront, je fais comme toi certainement beaucoup de kilomètres ou de temps passé sur la route et je constate que dès que l' on prend un exemple de lieux hurbaines ou rurales cela énerve !

T' inquiètes, mes propos sont vrais et sans arrière pensée.

Maintenant je fermerai ma gueule .....


Je sais bien que par écrit il n'est pas toujours facile de se faire comprendre comme on le veut, mais c'est surtout le terme " gros bourrins" qui m'à fait réagir ! C'était juste encore une fois pour dire de ne pas mettre tout le monde dans le même panier Wink
Et pour avoir fais le stage au mois de juin avec d'autres asphaltiens , encore une fois, n'hésitez pas, faites le [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 954982
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 15:05
C'est clair si vous avez la possibilité d'aller faire ce stage faites le a 5€ c'est donné et meme avec de l'expérience vous verrez on se remet bien en question!!!
et pour Le reste c'est bien connu les agriculteurs sont des gros bourrins, les motards sont des fous de vitesse, et les automobilistes sont des alcooliques inatentifs...😁 je plaisante bien sur.
Chacun est responsable de son comportement donc la vigilance et anticipation est de mise meme pour les routards du quotidien 😉
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 18 Aoû 2017 - 15:10
Personnellement j'y ai bien pensé après lecture de plusieurs avis, cela se fera prochainement pour moi....à suivre🥇
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Sam 19 Aoû 2017 - 20:48
Voyez le stage comme un bon moment motard à partager entre vous, et vous verrez qu'en sortant du stage vous aurez bien plus de cartes pour rouler en sécurité à votre rythme. Les conseils qui vous seront donnés ne sont pas là pour vous moraliser ( c'est pas un stage de récupération ) mais plutôt des astuces et des conseils de professionnels de la moto qui sont là pour vous aider à rester en vie.

En moto dès l'instant ou tu sors il faut comprendre que les autres ne te voient pas et que TU es le seul responsable de ce qui va t'arriver. Donc peu importe qui est en tord ou qui roule vite ou pas le principal ça reste de rouler en restant toujours sur le qui-vive en appliquant des règles simples.

Lors du stage ces règles toutes connes pour la plupart mais méconnues de la plupart des motards vous feront économiser des années d'expériences et bien des sueurs froides. Tous les conseils sentent le vécu .

avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 31 Aoû 2017 - 19:00
Salut Fred, qu'est ce que tu penses de ça pour les 2 roues motorisés? (bld de l'Industrie à La Roche). Je sais, on est sensé rouler droit et à 50 (ou 30), mais en cas d'erreur ou d'évitement réflexe ?
[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Gabion11
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 31 Aoû 2017 - 19:40
ça a fonctionner la pelouse n'est pas abîmé [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 26462
Yannick85
Yannick85
Kudacié
Kudacié
Nombre de messages : 10827
Moto : FJR1300 Yamaha
et Side Car Serval de chez Héchard
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 67
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 31 Aoû 2017 - 20:13
le principal est que les concepteurs et autres élus soient satisfaits ! Que l'on soit dans une zone industrielle où les camions sont maintenant obligés de manœuvrer sur la route pour accéder à leur point de livraison n'a que peu d'importance, , , , ,
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 1 Sep 2017 - 11:43
No comment
zazou
zazou
Plateau
Plateau
Nombre de messages : 296
Moto : B12
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 45
Localisation : Montaigu

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Sam 2 Sep 2017 - 18:13
mrmoto85 a écrit:No comment

Ca c'est dommage!!! je livre parfois en semi sur ce boulevard et c'est vraiment la jungle pour manœuvrer.
c'est fou les risques que les gens sont pres a prendre pour gagné 30 sec/1minute dans leur journée Rolling Eyes
Tof85
Tof85
Pistard
Pistard
Nombre de messages : 25528
Moto : une mt09 tracer gt k19
Date d'inscription : 29/02/2008
Age : 55
Localisation : Boufféré plage

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Mer 6 Sep 2017 - 0:25
j'y suis passer samedi , j'ai jamais vu un truc aussi dénué de bon sens scratch
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Dim 24 Sep 2017 - 13:57
NOUVEAU : FAITES TOURNER AU MAXIMUM (entreprises, , groupe d'amis, mairies, moto club etc...) :
Association nouvellement créée pour les motards :

sen2rm.fr

MERCI
avatar
dudu85
Inscription au Permis
Inscription au Permis
Nombre de messages : 88
Moto : Triumph Tiger 1200 GT Eplorer
Moto Guzzi California 2
Ducati 500 Pantah

Date d'inscription : 30/01/2009
Age : 57
Localisation : l'ile d'olonne

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Dim 24 Sep 2017 - 21:31
Fred , sans faire de pub achete la vie de la moto , Laurent expose votre association dedans lord du salon.
gazou
gazou
Code
Code
Nombre de messages : 148
Moto : GSR 600 Suzuki
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : Le Champ St Père

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 26 Oct 2017 - 19:48
http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/vendee-jeune-femme-meurt-au-guidon-sa-moto-1355443.html

quelqu'un a des infos sur les circonstances de ce tragique accident ?
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Jeu 26 Oct 2017 - 21:03
gazou a écrit:http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/vendee-jeune-femme-meurt-au-guidon-sa-moto-1355443.html

quelqu'un a des infos sur les circonstances de ce tragique accident ?

Ouest france
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/les-herbiers-85500/les-herbiers-accident-mortel-sur-la-departementale-11-5340295
doudoutoudou
doudoutoudou
Grand Motard
Grand Motard
Nombre de messages : 9377
Moto : Z1000 SX
et
1 grand cheval avec
2 sabots ronds et 1 cylindre !
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 42
Localisation : Beaulieu Sous le cailloux

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Ven 27 Oct 2017 - 7:19
Personne ne sait qui c'est?...triste nouvelle
avatar
mrmoto85
Code
Code
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 52
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Dim 29 Oct 2017 - 10:45
Dépassement mal négocié par la jeune malheureuse.
9ième victime en moto cette année sur le département sur 26 tués au total, année noire pour la Vendée et l'année n'est pas terminée.
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Dim 29 Oct 2017 - 11:21
Affreux. ....😣et cela n' est pas faute d'en parler au moment du permis , deux fiches y sont consacrées et franchement on ne peut pas les louper 😣
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE - Page 13 Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] SECURITE ROUTIERE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum