[DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
+24
Fire
flocox74
Vraooooommmm!!!
Maverick
Dada
Niko
Alex Street 44
TrEiZe
maxwell85
Tof85
Julien
tchan's
Banditboy & lologsx-r
Man Niak
Stefaz
Brissous
Supermotard
thejud
Gaazzz
Max
Motardman
oula85
Pastrana199
seb&r
28 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- DadaPassage du Permis
- Nombre de messages : 927
Moto : Fz1-N k6 140 000km ( a peu pres) & Zxr 750 Stinger H2 (en rep)
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Hahaha dans le coin ;-)
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Ven 29 Mai 2009 - 1:11
Moi personelement j'ai essayer la 1100 monster (Chez ducat' a orvault en duo) il y quelques semaines. Et bien j'avoue que j'ai été un peu décu par le moteur donc je m'explique sur les 2er rapport dur dur pour moi qui vient des 4 pattes sur les premiers KM rupteur a chaque rapport (les 2 premiers) ensuite j'ai essayer de moins monter dans les tour et rien pas un pti coup de pied au cul et meme ma SDS et chérie sait que quand j'essaie, j'essaie... Donc voila heureusement je regardai le compteur pour me rendre compte mais rien pour ma part niveau sensations "coup de pied au cul" ensuite vient la partie cycle qui la par compte j'ai vraiment été surpris ca bouge pas du tout, c'est net et précis on se sent bien sur l'angle (meme quand les cales pieds on touché meme po peur lol) sur ce point rien a dire elle inspire confiance ainsi que la position de conduite un peu en avant qui me plait bien. ensuite pour le freinage rien a dire puissant et progressif. Par compte ca chauffe vite fait les fesses des les 1er KM d'ailleur ma SDS a laissé un pti morceau de son fute sur l'échapement gauche de la belle italiene lol. Enfin voila mes impressions mais pour résumé j'ai trouvé ce 1100 monster un peu décevant alllez une tite photo pour imager ce pti essai
- InvitéInvité
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Ven 29 Mai 2009 - 1:25
tchan-s a écrit:ben 1098s a écrit:Milaure a écrit:Que du bonheur...sur la monster ça m'a fait pareil !!!oula85 a écrit:et hop un petit galop en bi en souvenir du bon vieux temps !!!!
1198 S full black :
-look : rien a dire que du beau , une sculpture sur roue
- moteur : le moteur se montre très rageur ça m'a rappelé les premiers RSV en revanche il sait aussi se montrer docile et accessible mais gare a la moindre inattention sur les deux premiers rapports ça ne pardonne pas , saleté de faux point mort !!! sûrement la boite encore en rodage
Le son quel son !!!! un truc de malade c'est trop bon ça rentre dans les tripes... et puis bien comme julien on ne se refait pas ça lève super bien !!!!
- partie cycle: un sans faute on rentre dedans au chausse pied on se demande si les genoux ne vont pas finir par se toucher tellement le réservoir est fin c'est top la position n'est pas aussi extrême que j'aurai pu le croire (bon le 1m86 doit y jouer aussi pour pas mal !!!) en virolos c'est fort, on regarde et ça y va aucune pression exagérée a mettre sur les demi guidons ca tourne tout seul a basse comme a haute vitesse
- Freinaaaaaaaaaaaaaaaage : Alors la c'est que du bonheur (sur sol sec !!!!) on a littéralement l'impression que la fourche vient se planter dans le bitume pour creuser une jolie saignée !!!!
Alors les japonais on essaye des vrais motos!!!!!! :lol!: :16: :16:
:Mdr2: :Mdr2: :16:
Et en plus on n'est pas sectaire...on aime bien les autres
- Pastrana199Petit Motard
- Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 47
Localisation : Aizenay
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Sam 11 Juil 2009 - 16:34
Ce matin suis allé faire un petit tour du côté de Cholet afin d' essayer un 1200 Morini Corsaro. Pour ceux qui ne connaissent pas, (hein Tooms !! ), c'est un gros roadster Italien, bicylindres.
Apres que le concessionnaire ai pris soins de bien faire chauffer la moto, ai pu me glisser au guidon. La position est top, pas trop les jambes pliées, et le réservoir tombe bien entre les cuisses. Le départ c'est fait sans probleme, le moteur est tres souple pour un Bicylindre, en 5 eme par exemple, il cogne pratiquement pas a 3000 tours. Ensuite c'est que du bonheur !!! Un moteur qui fais un super bruit, un couple de "camion" qui permet de repartir immédiatement, et si on tombe un rapport ou deux, la c'est une vraie catapulte !!! Coté parti cycle, dans une grosse compression, ai trouvé l'arriere un peu souple, mais bon rien de bien méchant. Sinon le train avant est bien posé au sol, la moto se place super bien ! Peti bémol sur le freinage avant, qui manque de mordant a mon goût. Pour finir je dirais que cette moto est vraiment super agréable, un moteur au top, une gueule et du caractére ! Bref un bon gros roadster
Morini est une marque qui rennais, donc les motos sont garanties 3 ans, et le sav est au top selon les dires du concessionnaire. Premiere révision a 1000kms, ensuite une vidange et vérification à 5000 kms, ensuite jeux aux soupapes à 10000 kms, et ensuite révision tous les 10000 kms.
Si vous pouvez essayer, n'hésitez pas, pure bonheur !!!
Vous mets quelques photos
Apres que le concessionnaire ai pris soins de bien faire chauffer la moto, ai pu me glisser au guidon. La position est top, pas trop les jambes pliées, et le réservoir tombe bien entre les cuisses. Le départ c'est fait sans probleme, le moteur est tres souple pour un Bicylindre, en 5 eme par exemple, il cogne pratiquement pas a 3000 tours. Ensuite c'est que du bonheur !!! Un moteur qui fais un super bruit, un couple de "camion" qui permet de repartir immédiatement, et si on tombe un rapport ou deux, la c'est une vraie catapulte !!! Coté parti cycle, dans une grosse compression, ai trouvé l'arriere un peu souple, mais bon rien de bien méchant. Sinon le train avant est bien posé au sol, la moto se place super bien ! Peti bémol sur le freinage avant, qui manque de mordant a mon goût. Pour finir je dirais que cette moto est vraiment super agréable, un moteur au top, une gueule et du caractére ! Bref un bon gros roadster
Morini est une marque qui rennais, donc les motos sont garanties 3 ans, et le sav est au top selon les dires du concessionnaire. Premiere révision a 1000kms, ensuite une vidange et vérification à 5000 kms, ensuite jeux aux soupapes à 10000 kms, et ensuite révision tous les 10000 kms.
Si vous pouvez essayer, n'hésitez pas, pure bonheur !!!
Vous mets quelques photos
- InvitéInvité
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Sam 11 Juil 2009 - 16:40
Jolie gros roadster, tu as du bien t'éclater avec ça, en tout cas elle est jolie.
Le tarif c'est combien
Le tarif c'est combien
- MaverickPassage du Permis
- Nombre de messages : 575
Moto : Yamaha MT 09
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 58
Localisation : ST PAUL MONT PENIT
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Sam 11 Juil 2009 - 18:55
Très jolie mais l'avant copié sur la triple
- InvitéInvité
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Sam 11 Juil 2009 - 21:00
ça donne quoi par rapport au 1050?
- Vraooooommmm!!!Lopette
- Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Dim 12 Juil 2009 - 0:57
Comment elle doit t'arracher les bras avec ce couple.
- Banditboy & lologsx-rKudacié
- Nombre de messages : 10033
Moto : 1200 V-Max
1200 Bandit
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 42
Localisation : dans la lune
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Dim 12 Juil 2009 - 18:05
Celle là aussi je voudrais bien l'avoir dans mon garage!
garage de rève du Banditboy:
1050Speed triple
superduke
1200 corsaro
pis toujours mon bon vieux 12 Bandit en embuscade
là put*** j'aurais quand j'ouvrirais mon garage
garage de rève du Banditboy:
1050Speed triple
superduke
1200 corsaro
pis toujours mon bon vieux 12 Bandit en embuscade
là put*** j'aurais quand j'ouvrirais mon garage
- seb&rGrand Motard
- Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Mer 15 Juil 2009 - 14:49
Bel essai m'sieur Pastrana
Quand est-ce que tu en achètes une???
Quand est-ce que tu en achètes une???
- thejudCode
- Nombre de messages : 106
Moto : Noire au cœur vert
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 51
Localisation : Vendée Sud - frontière 17
mon petit frère à filé aà l'anglaise ;-)
Lun 17 Aoû 2009 - 22:29
Bonjour,
je ne suis pas certain d'être dans la bonne partie du forum pour partager ça avec vous, alors si d'avance je donne du travail aux modos qu'ils reçoivent toutes mes excuses ...
Voilà ce qui se passe
mon "petit" frère a semble t'il décidé de divorcer de la japonaise qui lui a mis le pied à l'étrier, Fazer S2 2003 pour filer tranquillement à l'anglaise. Enfin tranquillement, ... tout est relatif.
Je le rejoins Vendredi soir à la concess Triumph pour prendre livraison de sa nouvelle monture, alors soit, pas de problème.
Arrivé là bas, je fais un peu le tour du chaland et ma foi, y a du lourd tant en occase qu'en neuf, la concess est multi marque ce qui me donne l'occasion de poser les yeux sur un RSV 4, eh ben c'est une lame ce truc, pas fait pour moi , si je grimpe dessus on ne la verra plus . Je note la présence de la nouvelle Daytona dans sa livrée blanche, affutée ça aussi. Quelques speed et street (c'est beau quand même...) de toute sorte se côtoient tranquillement quand tout à coup, c'est l'heure, ... ouf la vache alors là le frangin a craqué sérieux ... mais c'est énorme ce truc
Le mécanicien a l'air d'avoir confiance pour poser une enclume pareil sur une si petite latérale, ... j'en reviens pas, les chiffres donnés lors de la prise en main me font quelque peu halluciner.
Alors oui 2,3l de cylindrée, 21 mkg à 2000 tours, fait gaffe a bien avertir un éventuel passager que tu vas tourner la poignée... bref, que des trucs à faire pâlir un peu en se disant qu'on est assis sur un baril de poudre et un gros.
On prend tranquillement la route du retour, elle est en rodage donc pas plus de 2000 tours, moi sur le ZR à côté je me sens quand même tout petit. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça en impose quand même. Et puis 2000 tours c'est pas grave, je regarde mon compte tour je suis en cinquième pas loin des 5000 tours et des 100 km/h ça "ronronne" mais pas de quoi s'inquièter. Je jette un œil sur le sien, il est en cinquième aussi, ça ronronne tranquille mais lui il est à peine à 1500 tours bon ben ... ça promet.
J'ai mis deux jours à me décider à l'essayer, le temps d'avoir un peu de marge pour le compte tour, qu'il fasse jour, que la route soit bien dégagée et que je m'en sente capable tout simplement. Eh bien quelle surprise, dès qu'on roule, c'est tout tranquille, plus de poids et pas de piège, on sent bien qu'on emmène du lourd, mais en toute tranquillité.
Mon cousin me suit avec le Fazer, il me tourne autour, accélère, freine, bref, il s'amuse quoi jusqu'au premier bout de ligne droite dégagé, le moment où je me sens assez en confiance pour ouvrir un tout petit peu plus. Légère rotation de la poignée droite et le charme agit instantanément, le petit insecte rouge vrombissant qui me tournait autour depuis le départ rapetisse à vue d'oeil dans le rétro, pourtant je l'entends bien pédaler dans la boite et ouvrir en grand mais rien à faire, pour le moment, sur une pure (et petite pour cause de rodage toujours) accélération, c'est l'atomisation immédiate et sans appel
Bref, cette petite accélération est la seule incartade que je m'autorise, c'est quand même du très lourd et ça promet une fois bien en place ... Pour le reste de la route, j'ai le temps d'apprécier l'agilité en virage malgré le pneu de 240 à l'arrière, mais ça doit frotter quand même assez vite car les cales pieds sont assez bas.
Le freinage est à l'image de la bête, énorme mais dosable et là non plus pas piégeur. Il n'y a pas d'abs mais qu'importe la vigilance aide à faire en sorte de ne pas être surpris.
La reprise est bluffante, autorisant le roulage en cinquième quasiment partout sans qu'il ne soit nécessaire de tricoter, ça repart tranquille (à condition d'arrêter d'ouvrir quand même) et la relance est présente. Pour les dépassements, pas de souci non plus, là aussi on tourne un peu et ça passe sans souci.
Je restitue le tracteur à son propriétaire, impressionné par autant de muscle et malgré tout d'agilité, c'est incroyable
Je vous assure que je suis encore sous le coup du potentiel de cette anglaise qui déménage
Depuis ça le rodage a bien progressé et j'ai eu encore droit à une accélération qui m'a pour le coup laissé carrément sur place dans une sonorité hallucinante, y'a pas dans cette brêle y a du GROS gaz ! , sur le moment on a vraiment l'impression qu'on s'arrête ( bon après on le rattrape quand même mais fait pas mollir )
je ne suis pas certain d'être dans la bonne partie du forum pour partager ça avec vous, alors si d'avance je donne du travail aux modos qu'ils reçoivent toutes mes excuses ...
Voilà ce qui se passe
mon "petit" frère a semble t'il décidé de divorcer de la japonaise qui lui a mis le pied à l'étrier, Fazer S2 2003 pour filer tranquillement à l'anglaise. Enfin tranquillement, ... tout est relatif.
Je le rejoins Vendredi soir à la concess Triumph pour prendre livraison de sa nouvelle monture, alors soit, pas de problème.
Arrivé là bas, je fais un peu le tour du chaland et ma foi, y a du lourd tant en occase qu'en neuf, la concess est multi marque ce qui me donne l'occasion de poser les yeux sur un RSV 4, eh ben c'est une lame ce truc, pas fait pour moi , si je grimpe dessus on ne la verra plus . Je note la présence de la nouvelle Daytona dans sa livrée blanche, affutée ça aussi. Quelques speed et street (c'est beau quand même...) de toute sorte se côtoient tranquillement quand tout à coup, c'est l'heure, ... ouf la vache alors là le frangin a craqué sérieux ... mais c'est énorme ce truc
Le mécanicien a l'air d'avoir confiance pour poser une enclume pareil sur une si petite latérale, ... j'en reviens pas, les chiffres donnés lors de la prise en main me font quelque peu halluciner.
Alors oui 2,3l de cylindrée, 21 mkg à 2000 tours, fait gaffe a bien avertir un éventuel passager que tu vas tourner la poignée... bref, que des trucs à faire pâlir un peu en se disant qu'on est assis sur un baril de poudre et un gros.
On prend tranquillement la route du retour, elle est en rodage donc pas plus de 2000 tours, moi sur le ZR à côté je me sens quand même tout petit. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça en impose quand même. Et puis 2000 tours c'est pas grave, je regarde mon compte tour je suis en cinquième pas loin des 5000 tours et des 100 km/h ça "ronronne" mais pas de quoi s'inquièter. Je jette un œil sur le sien, il est en cinquième aussi, ça ronronne tranquille mais lui il est à peine à 1500 tours bon ben ... ça promet.
J'ai mis deux jours à me décider à l'essayer, le temps d'avoir un peu de marge pour le compte tour, qu'il fasse jour, que la route soit bien dégagée et que je m'en sente capable tout simplement. Eh bien quelle surprise, dès qu'on roule, c'est tout tranquille, plus de poids et pas de piège, on sent bien qu'on emmène du lourd, mais en toute tranquillité.
Mon cousin me suit avec le Fazer, il me tourne autour, accélère, freine, bref, il s'amuse quoi jusqu'au premier bout de ligne droite dégagé, le moment où je me sens assez en confiance pour ouvrir un tout petit peu plus. Légère rotation de la poignée droite et le charme agit instantanément, le petit insecte rouge vrombissant qui me tournait autour depuis le départ rapetisse à vue d'oeil dans le rétro, pourtant je l'entends bien pédaler dans la boite et ouvrir en grand mais rien à faire, pour le moment, sur une pure (et petite pour cause de rodage toujours) accélération, c'est l'atomisation immédiate et sans appel
Bref, cette petite accélération est la seule incartade que je m'autorise, c'est quand même du très lourd et ça promet une fois bien en place ... Pour le reste de la route, j'ai le temps d'apprécier l'agilité en virage malgré le pneu de 240 à l'arrière, mais ça doit frotter quand même assez vite car les cales pieds sont assez bas.
Le freinage est à l'image de la bête, énorme mais dosable et là non plus pas piégeur. Il n'y a pas d'abs mais qu'importe la vigilance aide à faire en sorte de ne pas être surpris.
La reprise est bluffante, autorisant le roulage en cinquième quasiment partout sans qu'il ne soit nécessaire de tricoter, ça repart tranquille (à condition d'arrêter d'ouvrir quand même) et la relance est présente. Pour les dépassements, pas de souci non plus, là aussi on tourne un peu et ça passe sans souci.
Je restitue le tracteur à son propriétaire, impressionné par autant de muscle et malgré tout d'agilité, c'est incroyable
Je vous assure que je suis encore sous le coup du potentiel de cette anglaise qui déménage
Depuis ça le rodage a bien progressé et j'ai eu encore droit à une accélération qui m'a pour le coup laissé carrément sur place dans une sonorité hallucinante, y'a pas dans cette brêle y a du GROS gaz ! , sur le moment on a vraiment l'impression qu'on s'arrête ( bon après on le rattrape quand même mais fait pas mollir )
- flocox74Petit Motard
- Nombre de messages : 2096
Moto : cb1000r
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 46
Localisation : soullans
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Lun 17 Aoû 2009 - 22:35
sympa le resumé de l'essai...
- FirePassage du Permis
- Nombre de messages : 773
Moto : 650 svs
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 35
Localisation : Landeronde
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Lun 17 Aoû 2009 - 22:38
flocox74 a écrit:sympa le resumé de l'essai...
Résumé tres bien fait je trouve.
Tu aurais pu poster dans le sujet des essais moto : https://asphalte85.forum-actif.net/l-asphalte-en-delire-f17/vos-essais-motos-et-vos-impressions-t3362.htm
- thejudCode
- Nombre de messages : 106
Moto : Noire au cœur vert
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 51
Localisation : Vendée Sud - frontière 17
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Lun 17 Aoû 2009 - 22:41
Merci Fire
Voilà exactement ce que je cherchais comme sujet, mais à vrai dire, je cherchais une section et du coup ... j'ai foiré
désolé
Voilà exactement ce que je cherchais comme sujet, mais à vrai dire, je cherchais une section et du coup ... j'ai foiré
désolé
- Pastrana199Petit Motard
- Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 08/06/2008
Age : 47
Localisation : Aizenay
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Lun 17 Aoû 2009 - 22:56
Sympas ton essais !!! Faut absolument que je l'essais ce Triumph moi aussi.
- ZX10R85Papier rose
- Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Lun 17 Aoû 2009 - 23:02
trés bon résumé merci
- thejudCode
- Nombre de messages : 106
Moto : Noire au cœur vert
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 51
Localisation : Vendée Sud - frontière 17
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Lun 17 Aoû 2009 - 23:10
C'est clair, on peut ne pas être fan du style, trouver ça "too much" ou se dire pas fait pour moi, copie de harley ou je ne sais quoi bref, les goûts et les couleurs c'est l'affaire de tout un chacun mais je peux vous assurer que c'est quand même un truc à part.
Bien entendu, les manoeuvres à l'arrêt c'est assz chaud, la bête fait son poids donc il faut être vigilant pour ne pas se faire emmener, pareil pour les roulages à allure lente, le poids peut vous ballader un peu sur une route un peu courbée ... il faut donc un minimum de poigne et de la vigilance, tout ce qui se passe après ... ben c'est quand même assez inoubliable.
Elle n'est pas faite pour se taper des pointes et un bon motard sur n'importe quelle brêle qui respire assez bien pourra sans souci la tenir en respect mais sur de l'accélération, ... ça calme une bonne partie de la production roulante actuelle. Ce qui est bien c'est qu'avec ça on reste humble et qu'on profite d'une bonne dose de plaisir cachée dans la poignée droite, reste à se faire à la position de conduite qui peut s'améliorer avec un ou deux petits accessoires au besoin.
Le tout c'est de garder la tête froide sur une monture qui avale le 0 à 100 en 2'8 et d'en profiter pour cruiser tranquille une bonne façon se rouler au soleil peinard avec un bon Born to be wild dans les oreilles
Bien entendu, les manoeuvres à l'arrêt c'est assz chaud, la bête fait son poids donc il faut être vigilant pour ne pas se faire emmener, pareil pour les roulages à allure lente, le poids peut vous ballader un peu sur une route un peu courbée ... il faut donc un minimum de poigne et de la vigilance, tout ce qui se passe après ... ben c'est quand même assez inoubliable.
Elle n'est pas faite pour se taper des pointes et un bon motard sur n'importe quelle brêle qui respire assez bien pourra sans souci la tenir en respect mais sur de l'accélération, ... ça calme une bonne partie de la production roulante actuelle. Ce qui est bien c'est qu'avec ça on reste humble et qu'on profite d'une bonne dose de plaisir cachée dans la poignée droite, reste à se faire à la position de conduite qui peut s'améliorer avec un ou deux petits accessoires au besoin.
Le tout c'est de garder la tête froide sur une monture qui avale le 0 à 100 en 2'8 et d'en profiter pour cruiser tranquille une bonne façon se rouler au soleil peinard avec un bon Born to be wild dans les oreilles
- InvitéInvité
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Mar 18 Aoû 2009 - 11:13
Super ton Cr de cet essai, comme tu dit moi c'est pas du tout le style de moto que j'achèterai mais à regarder j'aime bien, quand à l'essayer ça doit envoyer quand même sévère ce truc.
- ZX10R85Papier rose
- Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Mar 18 Aoû 2009 - 21:05
thejud a écrit:C'est clair, on peut ne pas être fan du style, trouver ça "too much" ou se dire pas fait pour moi, copie de harley ou je ne sais quoi bref, les goûts et les couleurs c'est l'affaire de tout un chacun mais je peux vous assurer que c'est quand même un truc à part.
Bien entendu, les manoeuvres à l'arrêt c'est assz chaud, la bête fait son poids donc il faut être vigilant pour ne pas se faire emmener, pareil pour les roulages à allure lente, le poids peut vous ballader un peu sur une route un peu courbée ... il faut donc un minimum de poigne et de la vigilance, tout ce qui se passe après ... ben c'est quand même assez inoubliable.
Elle n'est pas faite pour se taper des pointes et un bon motard sur n'importe quelle brêle qui respire assez bien pourra sans souci la tenir en respect mais sur de l'accélération, ... ça calme une bonne partie de la production roulante actuelle. Ce qui est bien c'est qu'avec ça on reste humble et qu'on profite d'une bonne dose de plaisir cachée dans la poignée droite, reste à se faire à la position de conduite qui peut s'améliorer avec un ou deux petits accessoires au besoin.
Le tout c'est de garder la tête froide sur une monture qui avale le 0 à 100 en 2'8 et d'en profiter pour cruiser tranquille une bonne façon se rouler au soleil peinard avec un bon Born to be wild dans les oreilles
0 a 100 en 2.8 enorme pour une bécane de ce poid je pensé pas du tout que sa pouvait faire c est chrono
- seb&rGrand Motard
- Nombre de messages : 9085
Moto : Une moto...
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 42
Localisation : A côté de mes voisins
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Mar 18 Aoû 2009 - 21:29
Super comme CR
- DadaPassage du Permis
- Nombre de messages : 927
Moto : Fz1-N k6 140 000km ( a peu pres) & Zxr 750 Stinger H2 (en rep)
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 39
Localisation : Hahaha dans le coin ;-)
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Mar 18 Aoû 2009 - 21:36
Elle mérite bien son nom de Rocket III j'avoue elle inspire le respect pour les D.A
et ca a l'air maniable sinon lol
et ca a l'air maniable sinon lol
- Alex Street 44Lopette
- Nombre de messages : 6474
Moto : Aprilia Tuono 1100 RR
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 41
Localisation : Saint Nazaire - 44
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Mar 18 Aoû 2009 - 22:08
thejud a écrit:Bonjour,
je ne suis pas certain d'être dans la bonne partie du forum pour partager ça avec vous, alors si d'avance je donne du travail aux modos qu'ils reçoivent toutes mes excuses ...
Voilà ce qui se passe
mon "petit" frère a semble t'il décidé de divorcer de la japonaise qui lui a mis le pied à l'étrier, Fazer S2 2003 pour filer tranquillement à l'anglaise. Enfin tranquillement, ... tout est relatif.
Je le rejoins Vendredi soir à la concess Triumph pour prendre livraison de sa nouvelle monture, alors soit, pas de problème.
Arrivé là bas, je fais un peu le tour du chaland et ma foi, y a du lourd tant en occase qu'en neuf, la concess est multi marque ce qui me donne l'occasion de poser les yeux sur un RSV 4, eh ben c'est une lame ce truc, pas fait pour moi , si je grimpe dessus on ne la verra plus . Je note la présence de la nouvelle Daytona dans sa livrée blanche, affutée ça aussi. Quelques speed et street (c'est beau quand même...) de toute sorte se côtoient tranquillement quand tout à coup, c'est l'heure, ... ouf la vache alors là le frangin a craqué sérieux ... mais c'est énorme ce truc
Le mécanicien a l'air d'avoir confiance pour poser une enclume pareil sur une si petite latérale, ... j'en reviens pas, les chiffres donnés lors de la prise en main me font quelque peu halluciner.
Alors oui 2,3l de cylindrée, 21 mkg à 2000 tours, fait gaffe a bien avertir un éventuel passager que tu vas tourner la poignée... bref, que des trucs à faire pâlir un peu en se disant qu'on est assis sur un baril de poudre et un gros.
On prend tranquillement la route du retour, elle est en rodage donc pas plus de 2000 tours, moi sur le ZR à côté je me sens quand même tout petit. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça en impose quand même. Et puis 2000 tours c'est pas grave, je regarde mon compte tour je suis en cinquième pas loin des 5000 tours et des 100 km/h ça "ronronne" mais pas de quoi s'inquièter. Je jette un œil sur le sien, il est en cinquième aussi, ça ronronne tranquille mais lui il est à peine à 1500 tours bon ben ... ça promet.
J'ai mis deux jours à me décider à l'essayer, le temps d'avoir un peu de marge pour le compte tour, qu'il fasse jour, que la route soit bien dégagée et que je m'en sente capable tout simplement. Eh bien quelle surprise, dès qu'on roule, c'est tout tranquille, plus de poids et pas de piège, on sent bien qu'on emmène du lourd, mais en toute tranquillité.
Mon cousin me suit avec le Fazer, il me tourne autour, accélère, freine, bref, il s'amuse quoi jusqu'au premier bout de ligne droite dégagé, le moment où je me sens assez en confiance pour ouvrir un tout petit peu plus. Légère rotation de la poignée droite et le charme agit instantanément, le petit insecte rouge vrombissant qui me tournait autour depuis le départ rapetisse à vue d'oeil dans le rétro, pourtant je l'entends bien pédaler dans la boite et ouvrir en grand mais rien à faire, pour le moment, sur une pure (et petite pour cause de rodage toujours) accélération, c'est l'atomisation immédiate et sans appel
Bref, cette petite accélération est la seule incartade que je m'autorise, c'est quand même du très lourd et ça promet une fois bien en place ... Pour le reste de la route, j'ai le temps d'apprécier l'agilité en virage malgré le pneu de 240 à l'arrière, mais ça doit frotter quand même assez vite car les cales pieds sont assez bas.
Le freinage est à l'image de la bête, énorme mais dosable et là non plus pas piégeur. Il n'y a pas d'abs mais qu'importe la vigilance aide à faire en sorte de ne pas être surpris.
La reprise est bluffante, autorisant le roulage en cinquième quasiment partout sans qu'il ne soit nécessaire de tricoter, ça repart tranquille (à condition d'arrêter d'ouvrir quand même) et la relance est présente. Pour les dépassements, pas de souci non plus, là aussi on tourne un peu et ça passe sans souci.
Je restitue le tracteur à son propriétaire, impressionné par autant de muscle et malgré tout d'agilité, c'est incroyable
Je vous assure que je suis encore sous le coup du potentiel de cette anglaise qui déménage
Depuis ça le rodage a bien progressé et j'ai eu encore droit à une accélération qui m'a pour le coup laissé carrément sur place dans une sonorité hallucinante, y'a pas dans cette brêle y a du GROS gaz ! , sur le moment on a vraiment l'impression qu'on s'arrête ( bon après on le rattrape quand même mais fait pas mollir )
Elle sont vraiment Génial c Triumph
Sa donne vraiment envie de l'essayer ce moteur monstrueux !
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Dim 4 Oct 2009 - 18:08
essai de la belle ZX7R verte de buterfly sur des petites routes bien sympa dont une que je connaissait bien mdr !!!!!!
Superbe meule mythique !!! un peu plus physique a emmener que le gex on voit qu'un niveau cadre les sportives ont fait du chemin, le moteur pousse nickel l'ensemble est sain et quel bonheur de retrouver des carbus , et puis le petit FRC y est surement aussi pour quelque chose !!!! petits reproche commun a beaucoup de motos hors 1198S !!!! le freinage un poil juste
Merci pour ce petit essai !!!!
Superbe meule mythique !!! un peu plus physique a emmener que le gex on voit qu'un niveau cadre les sportives ont fait du chemin, le moteur pousse nickel l'ensemble est sain et quel bonheur de retrouver des carbus , et puis le petit FRC y est surement aussi pour quelque chose !!!! petits reproche commun a beaucoup de motos hors 1198S !!!! le freinage un poil juste
Merci pour ce petit essai !!!!
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Dim 4 Oct 2009 - 18:21
Dada a écrit:Elle mérite bien son nom de Rocket III j'avoue elle inspire le respect pour les D.A
et ca a l'air maniable sinon lol
o la vache g moitier en d aller en essayer un
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Lun 12 Oct 2009 - 22:06
Comme promis petit compte rendu du ZX12R
Deja trop bon de chauvaucher un mythe !!! en full de surcroit avec une tite ligne Yoshimura
bon deja la premiere a plus d'allonge que le 600 Gex que je vient de quitter le retour au gros cube c'est bien bon !!!! la poussée est velu mais je m'attendais a pire dans la premiere moitié du compte tour c'est rond c'est onctueux, premier rond point on la sent un peu retive a mettre sur l'angle forcement le poids est la quand meme !!!! mais des la premiere ligne droite l'allure augmente et la vivacité les virages s'enchaines dans un doux feulement
Bon allez merde on est pas la pour regarder le paysage je rentre deux rapports et Gazzzzzzzzzz Vaaaaaaaaaaaaaaaaaache pourquoi ma roue arriere sautille toute seule !!!! Visiblement les pneus sont encore un peu froids !!!!! Ca doit etre sympa l'hiver vive le drift !!!
Donc pour resumer Gros coffre, un bon poids que l'on oublie une fois passé la 3eme et une vivacité mecanique qui arrive bien tard pour le permis !!!!
Nickel pour enrouler de la borne et faire le dragster de temps en temps mais a bannir pour un rouleur de tous les jours qui veut quadn meme faire mumuse en gardant son permis ou alors faut faire retirer les 4 derniers rapports de la boite .....
Deja trop bon de chauvaucher un mythe !!! en full de surcroit avec une tite ligne Yoshimura
bon deja la premiere a plus d'allonge que le 600 Gex que je vient de quitter le retour au gros cube c'est bien bon !!!! la poussée est velu mais je m'attendais a pire dans la premiere moitié du compte tour c'est rond c'est onctueux, premier rond point on la sent un peu retive a mettre sur l'angle forcement le poids est la quand meme !!!! mais des la premiere ligne droite l'allure augmente et la vivacité les virages s'enchaines dans un doux feulement
Bon allez merde on est pas la pour regarder le paysage je rentre deux rapports et Gazzzzzzzzzz Vaaaaaaaaaaaaaaaaaache pourquoi ma roue arriere sautille toute seule !!!! Visiblement les pneus sont encore un peu froids !!!!! Ca doit etre sympa l'hiver vive le drift !!!
Donc pour resumer Gros coffre, un bon poids que l'on oublie une fois passé la 3eme et une vivacité mecanique qui arrive bien tard pour le permis !!!!
Nickel pour enrouler de la borne et faire le dragster de temps en temps mais a bannir pour un rouleur de tous les jours qui veut quadn meme faire mumuse en gardant son permis ou alors faut faire retirer les 4 derniers rapports de la boite .....
- InvitéInvité
Re: [DELIRE] Vos essais motos et vos impressions
Mar 13 Oct 2009 - 1:09
tien par rapport a ton essai, peut tu me dire si elle est confortable pour faire de la route ou pour le passager est ce confortable
car je voudrai macheter le zx12r de 2001 et de passer d un rodsteur a une sportive, pas facile
car je voudrai macheter le zx12r de 2001 et de passer d un rodsteur a une sportive, pas facile
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|