Les Autocollants Cliquez ici
Les Tee Shirts Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

+10
Motardman
ZX10R85
yoda 85
Eddy
mrRSV
Alex 85
oula85
Nightwolf
Yann XX
Jimminho
14 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 19:17
voila certains vont surement avoir un rictus je m explique il y a quelques annees de ca j ai eu un accident de moto avec une zx6r et depuis j ai une apprehension a la conduite j ai repris la xj qui me convient javais des sensations bizarres du au pneu arriere lisse depuis que le pneu est changer ca va mais alors dans les courbes la flippe me prend les rond point j ai l impression d etre a la moto ecole quelqu un peut me conseiller?? cordialement merci
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 19:23
Alors je te rejoins aussi ayant eu un accident en 2001 (double fractures ouverte tibia péroné jambe droite)
2 ans a m'en remettre
J'ai repris la moto progressivement mais même au jour d'aujourd'hui j'ai aussi cette appréhension en conduisant, surtout en courbe, (bande de peur de 5 mm de chaque cotés) alors tu vois Kris
Mais j'essaie progressivement de me penché plus!

Maintenant je pense qu'il vaut mieux rouler avec une appréhension, au moins on est moins "foufou", voila [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute 954982
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 19:24
prète la moi pour l'essayer ta machine a peut être un blèm, mais dépèche toi dans 10 jours il seras trop tard
vue que ça fait longtemps que t'en a pas fait t'as perdu de la confiance en toi
a force de rouler tu va reprendre confiance en toi, sinon reprend quelques heures de conduite pour t'aider [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute 954982
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 19:25
Le temps te rendra le plaisir de rouler Wink Mais il faut rouler...
Perso après avoir fini entre 3 arbres et deux mois d'arrêts pour un scaphoïde (un moindre mal) , j'ai été cherché ma moto réparée et le retour a été assez étrange. Moi qui était si impatient de la retrouver, je me suis retrouvé sur la défensive. Les premières ballades étaient difficile et je plongeais sur les freins avant chaque virage.
Au fur et à mesure la confiance est revenue et le plaisir tout autant Wink
oula85
oula85
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13434
Moto : CRF1100L
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 43
Localisation : st tof del ligneronne
http://www.biraud-photographie.com

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 19:29
2 chutes sans un bobo pour bois , après une chute on roule tous différemment on voit la route autrement mais ça dépend pour beaucoup de la chute aussi

Première on m à fauché à 15km/h => appréhension des autres
Deuxième perdu l avant sur du bitume lisse => appréhension de l état des routes

Du coup maintenant je n ouvre plus sans voir ce qu il va y avoir comme révètement après le virage et des que je vois une bagnole à un croisement j ai les doigts sur le frein au cas ou le conducteur décides de me faucher une deuxième fois !!!
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 19:30
j aime rouler ma becane je la sens bien elle a l air d accrocher dans les virages par chez toi yann xx pas de soucis ca passais bon pas a fond mais bien je vais rouler ca c est clair mais avec prudence
Alex 85
Alex 85
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2451
Moto : Gsr 750 blanc
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 30
Localisation : la roche sur yon

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 20:26
Pour ma part je me suis fait shooter a 50km/h et quand jai reprit la conduite en auto ecole j'avait une petite apréhension pendant 20 minutes mais après plsu rien, que du bonheur mais a l'aproche d'intersection où il y d'autre utilisateurs j'ai quand même le reflexes de mettre la main sur le frein donc bon Very Happy, mais apres pour oi il faut peut etre que tu prenne ton temp histoire que la confiance en toi revienne, mais je connais des gens qui on eu sa et c'est long ..

Courage [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute 954982
mrRSV
mrRSV
Petit Motard
Petit Motard
Nombre de messages : 2539
Moto : ZX10R
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Mortagne sur sèvre

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 20:29
Une chute ( sans gravité... ), au final c'est toujours un mal pour un bien Wink
Eddy
Eddy
Passage du Permis
Passage du Permis
Nombre de messages : 765
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 65
Localisation : SAINT JEAN DE MONTS

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 21:05
Bonsoir El Guerrier,

Allez ! cela va le faire, prends ton temps et roule à ta main !!! et surtout anticipe encore plus et regard encore plus loin !
- Big crash en 1981, après 3 opérations et récupération partielle du système nerveux du pied gauche gauche, j'ai pu reprendre la moto qu'en 1985 ou 86, par un trail équipé route.
- Après cinq autres opérations, dont les 2 dernières, prothèses du genoux (2000) et celle de la hanche (septembre 2011), j'ai poursuivi la pratique de la moto avec changement de destriers selon le handicap du moment,
- Il est certain que le plaisir est toujours présent et aussi intense, cependant, ma conduite est associée à la présence des deux prothèses, en mémoire dans un petit coin de mon cerveau "attention danger" !!!
- J'y pense parfois en roulant, cependant, je me dis "qu'est-ce tu as de la chance de pouvoir piloter encore", certes avec petites douleurs supportables après tant d'années !!
- Alors, encore une fois, vas-y molo, retrouve les sensations et le plaisir avant tout, pas grave si ton entourage s'arsouille, cependant, une petite pensée doit effleurer leur "cervelet" quant à ta personne !!!
Bonne soirée.

avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mar 10 Jan 2012 - 21:07
Eddy a écrit:Bonsoir El Guerrier,

Allez ! cela va le faire, prends ton temps et roule à ta main !!! et surtout anticipe encore plus et regard encore plus loin !
- Big crash en 1981, après 3 opérations et récupération partielle du système nerveux du pied gauche gauche, j'ai pu reprendre la moto qu'en 1985 ou 86, par un trail équipé route.
- Après cinq autres opérations, dont les 2 dernières, prothèses du genoux (2000) et celle de la hanche (septembre 2011), j'ai poursuivi la pratique de la moto avec changement de destriers selon le handicap du moment,
- Il est certain que le plaisir est toujours présent et aussi intense, cependant, ma conduite est associée à la présence des deux prothèses, en mémoire dans un petit coin de mon cerveau "attention danger" !!!
- J'y pense parfois en roulant, cependant, je me dis "qu'est-ce tu as de la chance de pouvoir piloter encore", certes avec petites douleurs supportables après tant d'années !!
- Alors, encore une fois, vas-y molo, retrouve les sensations et le plaisir avant tout, pas grave si ton entourage s'arsouille, cependant, une petite pensée doit effleurer leur "cervelet" quant à ta personne !!!
Bonne soirée.


merci

yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 0:00
pareil pour moi depuis que j'ai perdu l'arriere sur route mouillée alors que je roulais a 70km/h au lieu de 90km/h le virage etait en pente sur le coter du coup la flote coulait et j'ai perdu l'arriere pas de degat pour moi mis a part un ematome et ma moto les carters moteurs depuis sa j'ai une apprehension des qu'il pleut ou que c 'est humide je n'ose pas me pencher apres tout depend des gens mais faut juste que tu te refasse un peu la main Wink
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 18:12
le genre de truc normal . Dans mon boulot, après un gros carton avec la bécane, c'est " on remonte dès que possible ! " il ne faut surtout pas y aller tranquille à ton rythme sinon ton appréhension restera et te fera faire des erreurs.
tu te trouve un équipier de bon niveau qui maîtrise parfaitement les techniques de pilotage et tu envois derrière lui !sans arsouiller mais sans se traîner non plus en reprenant les bonnes habitudes, (travail du freinage, points d'appuis, trajectoires, équilibre etc...) (il doit bien y avoir un pro sur le forum ??? )
2 / 3 fois comme ça et c'est reparti ! ça ne sera qu'un mauvais souvenir !
ZX10R85
ZX10R85
Papier rose
Papier rose
Nombre de messages : 1932
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 40
Localisation : alias zorro au pays des fous ....

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 18:26
pour ma part une chute par an en moyenne sans gravité , perte de l avant ou de l arriere en général suivie d une glissade ... pour me remettre en confiance je m entraine a faire des p tits slalom entre les lignes discontinues comme en moto école avec les plots personnellement ca me remets en confiance Wink

et comme oula chaque intersection la main prés a freiné [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute 954982
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 18:28
Je pense pas qu'il demande de pilote (la route c'est pas non plus un circuit^^)
Il dit juste a mon avis qu'il voudrais pouvoir penché un peu plus c'est tout, ça m'étonnerais qu'il veuille frotté les cales pieds [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute 954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 18:30
Jimminho a écrit:Je pense pas qu'il demande de pilote (la route c'est pas non plus un circuit^^)
Il dit juste a mon avis qu'il voudrais pouvoir penché un peu plus c'est tout, ça m'étonnerais qu'il veuille frotté les cales pieds [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute 954982

non la moto aimerai pas ca non plus je veux juste retrouver les sensations surtout en courbe pas avoir trop d aprehension dans les virages mais je pense que c est en roulant que ca le fera alors je termine ma selle demain ( que ma cherie recouds et avec la laniere svp) et je vais rouler et bouffer des km
Jimminho
Jimminho
Biker
Biker
Nombre de messages : 8271
Moto : [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Minicheval
Mon Feval il a 4 ans et
C'est moi qui la élevé!!!
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 40
Localisation : Chasnais
http://jimminho.skyrock.com/

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 18:55
C'est la meilleur solution je pense [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute 954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 19:21
Jimminho a écrit:Je pense pas qu'il demande de pilote (la route c'est pas non plus un circuit^^)
Il dit juste a mon avis qu'il voudrais pouvoir penché un peu plus c'est tout, ça m'étonnerais qu'il veuille frotté les cales pieds [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute 954982

non non j'ai bien compris ! non le but est de faire corriger par un pro ou semi pro ( je n'ai pas parlé de pilotes de circuits bien que ça puisse faire l'affaire ) les erreurs qui surviennent après un arrêt prolongé ou une chute !
nous faisons la même chose avec nos débutants qui viennent d'avoir leur permis et ne sont pas forcément à l'aise au début avec leur 1ere moto.
nous le faisons en respectant le code de la route , je te rassure ! je ne peux pas faire grand chose depuis le 56 sinon j'aurais volontier donné un coup de main !
Nightwolf
Nightwolf
Boulet
Boulet
Nombre de messages : 4207
Moto : YAMAHA
FZ6 - N '04
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 40
Localisation : Maché

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 19:57
Tout à fait d'accord avec vous Wink
Le fait de rouler avec quelqu'un qui n'as pas cette peur nous entraine en les immitant et au fur et à mesure de la ballade on reprends bien confiance Very Happy
Yann XX
Yann XX
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 23111
Moto : 1100 CBR XX pendant dix
aujourd'hui 1400GT-R
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 53
Localisation : Le Perrier mais j'en bois pas ça donne des gazzzzzzzz

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 20:07
après 2 3 ballades avec le fofo tu devrais t'en sortir [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute 954982
avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 20:16
ouai ce we deja je vais surement sortir je suis seul avec mon sds donc.........
Motardman
Motardman
Joebar
Joebar
Nombre de messages : 22330
Moto : cbr 1000 rr
ktm 950 sm
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 50
Localisation : trop loin devant

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Mer 11 Jan 2012 - 22:09
quand j'ai eu mon accident j'ai eu aussi un peu les boules a chaque intersections et la peur de retombé était souvent présente dans mon esprit mais a force de roulé elle est parti petit a petit et maintenant plus rien mais j'ai quand même gardé l'habitude de laissé les doigts sur le levier de frein Wink

avatar
Invité
Invité

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Jeu 12 Jan 2012 - 0:38
oui c clair le guerrier, idem pour moi après mon accident (fracture col du fémur droit) il est clair qu'on reprend la route autrement mais le principal c'est que tu sois remonté dessus et que tu reprennes plaisir ensuite avec plein plein plein de balades, et à force de kms ça reviendra tous seul, le tout c'est de rouler à ton rythme pour le moment et OUI la route n'est pas un circuit. Wink
Vraooooommmm!!!
Vraooooommmm!!!
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6020
Moto : Une belle italienne
Date d'inscription : 17/03/2008
Age : 65
Localisation : Vendée

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Jeu 12 Jan 2012 - 4:14
guittonneau a écrit:oui c clair le guerrier, idem pour moi après mon accident (fracture col du fémur droit) il est clair qu'on reprend la route autrement mais le principal c'est que tu sois remonté dessus et que tu reprennes plaisir ensuite avec plein plein plein de balades, et à force de kms ça reviendra tous seul, le tout c'est de rouler à ton rythme pour le moment et OUI la route n'est pas un circuit. Wink
La route est quand même bien plus dangereuse qu'un circuit.

L’imprévu est omni présent et les obstacles biens plus nombreux.

Les chutes même si elles font mal servent de leçon, appréhender après une chute c'est normal et j'irais même presque à dire qu'elles sont utiles à l'apprentissage.

Ton ressentiment est naturel mais il sera vite oublié après quelques roulages.

Mais ton expérience te servira pour la suite.
Booyaka87
Booyaka87
Arsouilleur
Arsouilleur
Nombre de messages : 13865
Moto : BMW S1000R.
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 37
Localisation : Talmont St Hilaire

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Jeu 12 Jan 2012 - 13:07
Pour ma part, je me suis vautrer avec mon scooter le premier jour que je l'avais dans un virage où il y avait des graviers.

12 ans plus tard, j'y pense encore quand j'en vois...... pale
yoda 85
yoda 85
Lopette
Lopette
Nombre de messages : 6345
Moto : Yamaha R1 99
Yamaha R6 99 mais...... à pédale ^^!!!
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 31
Localisation : Au pays des tarmos

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Jeu 12 Jan 2012 - 17:48
je comprend mieux maintenant booyaka Wink
Contenu sponsorisé

[LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute Empty Re: [LES SUJETS SERIEUX] apprehension de conduire apres une chute

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum